Aller au contenu

[TUTO][D802] Passer de 4.2.2 rooté à 4.4.2 rooté + custom recovery sans perte de données

Praxium

Recommended Posts

Flash effectué suivant le tuto !

Impeccable, juste un bug avec xposed et le module g2 tweakbox qui me plantait le réseau car la version était pour 4.2 mis à jour avec la bêta 2.01 et tout est ok.

GMD auto hide bug aussi comme tous, sinon super !

Toujours pas de H+ malgré que je suis bien en zone H+ donc pas réglé !

Merci du tutoriel et du suivi de celui ci, je reviens dans quelques temps après test plus verreux

Bonjour, j'ai réussi a mettre a jour mon g2 32gb avec votre tuto sous kitkat mais le peu de nouveautés et le fais de ne pas pouvoir modifier la navbar avec exposed me donne envi de revenir en 4.2.2 qui fonctionnai tres bien ! de plus sous kitkat mon autonomie a presque diminuée par deux... bref il s'agit surement d'un cas isolé mais je n'ai pas envi de m'acharner alors que la 4.2.2 me convenais.

j'ai fais une sauvegarde via cwm puis je simplement le restauré en passant par ce dernier ?

et si oui puis je remettre le recovery d'origine ?

par avance merci !

Bonjour, j'ai réussi a mettre a jour mon g2 32gb avec votre tuto sous kitkat mais le peu de nouveautés et le fais de ne pas pouvoir modifier la navbar avec exposed me donne envi de revenir en 4.2.2 qui fonctionnai tres bien ! de plus sous kitkat mon autonomie a presque diminuée par deux... bref il s'agit surement d'un cas isolé mais je n'ai pas envi de m'acharner alors que la 4.2.2 me convenais.

j'ai fais une sauvegarde via cwm puis je simplement le restauré en passant par ce dernier ?

et si oui puis je remettre le recovery d'origine ?

par avance merci !

Si vous avez un backup complet, oui, vous pouvez le restaurer.

Merci j ai tente avec succes avant d avoir la reponse... Parcontre comment puis je remettre le recovery d origine pour une eventuelle ota ? Merci

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Heu bonne question, en reflashant la rom d'origine par dessus la tienne via lgtools ou en utilisant l'option réparation dans lgtools ?

A confirmer jamais dû faire ça... si quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Je ne sais pas si on trouve le recovery d'origine à part...

Je vais tenter via lgtools en esperant ne pas perdre le root et mes applis... Je vous tient au courant

Normalement en flashant la même par dessus tu ne perd rien...

Le root au pire tu reroot avec ioroot en 2sec.

De toutes façons tu as ton backup de ta rom.

Hello ! Avant de faire quoi ce soit j'ai quelques questions. Donc j'ai un G2 nu version D80210b-HKG-XX. J'ai reçu une mise à jour de 58,33 Mo je ne sais pas de quelle version il s'agit. 

Si je reçois la mise à jour en OTA de kitkat est ce que je garderai le root ? Est ce que la mise à jour va se faire ? Sinon je suivrai ton tuto :)

Hello ! Avant de faire quoi ce soit j'ai quelques questions. Donc j'ai un G2 nu version D80210b-HKG-XX. J'ai reçu une mise à jour de 58,33 Mo je ne sais pas de quelle version il s'agit. 

Si je reçois la mise à jour en OTA de kitkat est ce que je garderai le root ? Est ce que la mise à jour va se faire ? Sinon je suivrai ton tuto :)

salut, je pense que c'est une MAJ pour la 4.2.2

normalement oui tu perd le root (pour la MAJ 4.4.2, pour la 4.2.2 je sais pas.)

et oui normalement la MAJ devrait se faire mais il faut etre patient (persos je n'ai pas été patient  :P )

pour les MAJ je te conseil de regarder ici : 

https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/

Ok merci ! J'ai un petit probleme c'est qu'après la maj mineure j'arrete pas de boucler sur CWM recovery, une manip à faire pour en sortir ou je dois suivre le tuto ?

Une mise a jours de +- 60mb est une simple mise a jour mineur pour la 4.2.2 d'origine.

Pour ce qui est du reste, merci de poser vos questions dans la rubrique aide, je vous demanderais de bien vouloir ne pas faire du hors sujet dans ce topic.

Si vous souhaitez passer en 4.4.2 vous pouvez en effet suivre ce tutoriel (si vous avez les pré-requis) bien entendu.

Modifié par Praxbe

Retour après deux jours complets.

Autonomie en baisse me concernant après 2 cycles complet charge/décharge.

2 soft-reboot la première journée, après déverrouillage du téléphone et lancement d'une appli (différente à chaque fois) et ce après une veille de minimum 4h.

J'ai constaté deux bugs de traductions, un dans sauvegarde & réinitialiser et l'autre dans l'application On-Screen phone.

Bon ça gêne pas à l'utilisation mais ça fait pas sérieux !

7a8eja6y.jpg

depugu9u.jpg

J'ai aussi l'impression que le clavier n'a pas même résolution qu'avant car il arrive presque à la moitié de l'écran, c'est une idée ou c'est moi bug ??

tuhu3uqy.jpg

Retour après deux jours complets.

Autonomie en baisse me concernant après 2 cycles complet charge/décharge.

2 soft-reboot la première journée, après déverrouillage du téléphone et lancement d'une appli (différente à chaque fois) et ce après une veille de minimum 4h.

J'ai constaté deux bugs de traductions, un dans sauvegarde & réinitialiser et l'autre dans l'application On-Screen phone.

Bon ça gêne pas à l'utilisation mais ça fait pas sérieux !

J'ai aussi l'impression que le clavier n'a pas même résolution qu'avant car il arrive presque à la moitié de l'écran, c'est une idée ou c'est moi bug ??

Oui effectivement j'avais remarqué ça aussi ... bah faut demander a LG ... ils pourront répondre qu'ils s'en foutent comme d'hab lol

J'ai remarqué aussi que le clavier prenait la moitié de l'écran !! (avec le traducteur et prédiction des mots) mais je ne me souvient plus si c'était déjà le cas en 4.2.2 ou pas :/

Bonjour,

Merci pour le tuto ! :) Passage d'une 10A en KK sans problème !

Bonne journée !

Merci pour ton retour :)

Pas de gros soucis pour le moment depuis que j'ai suivit ton tuto. Pour le son ça grésille effectivement avec le casque mais pas de soucis lorsque je branche le portable sur ma chaîne hi-fi.

Auto hide soft key ne fonctionne pas à mon grand regret. Vivement une mise à jour.

SwiftKey key fonctionne très bien.

J'ai eu le droit à un soft reboot pour une raison inconnu.

Sinon j'ai aussi l'impression qu'il accroche mieux au niveau du réseau et qu'il se remet directement en 3g/4g après un appel. J'avais tendance à devoir attendre quelques minutes lorsque étais en 4.2.2.

Niveau batterie aucune différence, c'est toujours aussi bon.

En tout cas, un grand merci pour ce tuto clair et concis !

• Like 1

Pas de gros soucis pour le moment depuis que j'ai suivit ton tuto. Pour le son ça grésille effectivement avec le casque mais pas de soucis lorsque je branche le portable sur ma chaîne hi-fi.

Auto hide soft key ne fonctionne pas à mon grand regret. Vivement une mise à jour.

SwiftKey key fonctionne très bien.

J'ai eu le droit à un soft reboot pour une raison inconnu.

Sinon j'ai aussi l'impression qu'il accroche mieux au niveau du réseau et qu'il se remet directement en 3g/4g après un appel. J'avais tendance à devoir attendre quelques minutes lorsque étais en 4.2.2.

Niveau batterie aucune différence, c'est toujours aussi bon.

En tout cas, un grand merci pour ce tuto clair et concis !

Merci pour votre retour.

Concernant Hide softkey, nous attendons tous une màj de la part du développeur :)

Pour le problème de grésillement, une solution existe et est fonctionnelle (il vous faudra installer Xposed Frameword) : Regardez ici :)

J'ai eu un soft reset sans raisons apparentes ce matin aussi, je vais activer logcat pour voir si je peux détecter d'où cela provient si cela se reproduit.

Modifié par Praxbe
  • Like 1

petite info, la ROM V20b officielle Europe Open vient d'être rendue dispo:

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36

Est-ce exactement la même que la open allemande que nous avons installé selon vous?

Aucune idée mais c'est un kdz donc si on la flash avec lg mobile tools est ce qu'on saura la rooter ou si on la flash par dessus est ce que le root restera... ? :/

Modifié par Praxbe

C'est ce que je pensais aussi donc vu que le root pour 4.4.2 n'est possible pour le moment que via flash depuis custom recovery il n'est pas possible de mettre cette nouvelle version sortie tant qu'elle sera pas en zip comme celle du tuto... attendons que ça passe sur xda :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...