Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)

Recommended Posts

Bonjour,

Petites questions pour la mise à jour de 0,2 M. 

Je suis déjà en .108 (4.4.4) depuis août. Pc compagnion et l'Ota me propose cette mise à jour. 

J'ai lu sur XDA qu'il y avait une "version 2" de la .108. je suppose que c'est celle-ci.

Mon téléphone est rooté avec un recovery et xposed.

Si je fais la mise à jour via Pc compagnion (sans remise à plat), je suppose que je vais perdre le rooté.

J'ai l'intention donc de le rerooté mais est-ce que je "perd" le xzdualrecovery et les modules instalés par le recovery?. Est-ce qu'il faudra réinstaller xposed, supersu...?

Est-ce qu'avec cette "petite" mise à jour il vaut mieux que je "remette" à plat mon téléphone?

Je me réponse, si cela peux intéresser d'autres personnes:

j'ai effectué la mise à jour via pc compagnon:

De ce fait même en désactivant super su, il y a perte du roote, je l'ai donc refait sans souci

Il y a perte du recovery: idem réinstallé sans problème

Toutes les applications ayant des droist de root sont toujours installées mais il faut les "relancer" : sdfix, adaway, le Frameword xposed.

De même, j'avais installé par le recovery un zip volume boost : je l'ai reflasché.

Une fois relancer xposed, les modules sont toujours présents et pas besoin de les réinstaller.

Les applications que j'avais désactivées le sont toujours.

Pas de changement notable, sauf que je n'ai plus la notification qui m'empoisonnait à chaque redémarrage (obligation de vider le cache de l'application centre de mise à jour)...lol

Pour la. 108 je pense que c'est Sony qui doit relancer cette mise à jour.

Ça m'est déjà arrivé avec mon Xperia SP en 4.3 ou j'avais exactement la même mise à jour

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.4.4

Dite par contre est ce que vous aussi vous avez les services Google plan qui reste active de temps en temps ? Parce que moi oui.

Pourtant j'ai désactivé pas mal de synchronisation avec le compte Google.

Je vois pas ce qui pourrait faire ça.

Envoyé de mon Z1 Compact en 4.4.4

J'ai aussi remarqué que depuis la mise à jour du Play store et des paramètres google que j'ai le service google qui à une consommation de la batterie de 2%. J'ai aussi remarqué que dans les applica[color=red]tion[/color] en cours il y avait plus de service google qui se lançait style "brokeredfitness service".D'ailleurs si quelqu’un sait quelle application désactivée pour empêcher cela de se lancer, cela m’intéresse. 

Modifié par Inata135

Une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement : 14.4.A.0.157

Changelog pas encore disponible et modifications visiblement mineurs selon les (faibles) retours xda

EDIT : Je viens de la recevoir en OTA .. 5,1Mo .. Mais chose bizarre après téléchargement -> Vérification impossible (après restauration des clés DRM, même chose, bizarre)

J'attends les retours pour le changer via flashtool alors :)

EDIT 2 : ne pas faire se mise à jour en ota quand le bootloader est déverrouillé :p

Modifié par xander59

Salut,

J'ai bien deux trois bugs sur mon tel, je me disais que restaurer et mettre à jour pourrait m'aider. Mais je vais tout perdre ? Je commence vraiment à en avoir marre de tout reconfigurer à chaque fois

Je précise que mon tel a le petit root fait avec l'application dont je n'ai plus le nom en tête, j'ai accès aux modules sxposed

Bonjour,

En possession du Z1C dans sa version d'origine (non-rooté, sous 4.3, build 14.2.A.1.114) j'envisage sérieusement de basculer sous Lollipop AU MOMENT VENU !!!.

... je me disais que restaurer et mettre à jour pourrait m'aider. Mais je vais tout perdre ? Je commence vraiment à en avoir marre de tout reconfigurer à chaque fois...

"...restaurer ET mettre à jour... risque de tout perdre ?... devoir tout reconfigurer à l'issue..."

Quelqu'un pourrait me faire un rappel des étapes successives pour une màj sans faille via PC COMPANION (gsm non-root) et des précautions à prendre au préalable ou après la màj afin de ne rien perdre (comme les données ou photos sur SD, les applications favorites, ...)

Les termes et les étapes diffèrent selon les sujets/forums, c'est la confusion totale entre " Restauration , Màj , Réparation , Sauvegarde , Reset , Reboot , Reconfigurer , etc..." pas très clair pour le novice que je(nous) suis(sommes).

:( Désolé et Merci

2 solution s offre a toi pour mettre a jour ton tel:

1 ère solution: pas de perte de donné ( contact, rdv...)

Il suffit de brancher le tel au PC via le cordon fourni et de procéder a une mise a jour via PC compagnon... Aucune donne ne sera affecter...

2 ème solution: la restauration consiste a rétablir la configuration d usine donc perte des donné ( app, contact, agenda,) mais vous pouvez sauvegarder les donné auparavant et les transférée après la mise a jour...

Dans les 2 cas les donné se trouvant sur la carte sd ne sont pas touche et donc pas effacer...

• Like 1

salut a tous

je possede un Z1 compact nu en room 108 eme version ...

la room est rooter j ai un recovery et xposed installer

mon telephone me propose la mise a jour pour la 157 mais uniquement avec le pc ! et ca ca me gave car j ai pas envie de me retaper l installation du root et du recovery !

je voudrais savoir si il y a une manip pour forcer l update a se faire via OTA ou si il faut betement attendre le bon vouloir du deploiement OTA

mon numero de si est : 1279-5365  et ma custom version est R5C

merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous attendent toujours l'update 14.4.A.0.157 ?

J'ai un téléphone nu et non rooté. Je suis bloqué sur la 14.4.A.0.108, que ce soit en OTA ou via PC Companion. 

Ma priorité est de résoudre les problèmes d'appareil photo qui freeze toujours.

Fait curieux : je suis persuadé d'avoir reçu une mise à jour système il y a quelques semaines, mais c'est toujours la 108 qui est affichée...

• Like 1

Yep, la manip utilise flashtool cette fois ci, je n'ai aucune idée de pourquoi les toolkit ne fonctionne plus avec cette version :s

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2936586

Envoyé de mon D5503

Merci beaucoup, mais ca redirige vers la section du Z1 et donc les liens pour trouver les firmwares du Z1 compact n'y sont pas présenté...

Idem, aujourd'hui, et suite à vos message, j'ai vérifié en me connectant à PC compagnon il me propose la mise à jour .157.

Pour rooter en .157 

j'ai lu qu'il fallait flasher le kernel .108 ensuite rooté et reflacher le kernel.157.

J'avais téléchargé les fichiers des kernels pour le z1 compact en prévision.

J'essaye de les mettre sur drive et de vous donnez le lien ensuite

edit voici le premier : ce ne c'est pas cela va fonctionner

https://drive.google.com/file/d/0ByvruVZPRo-jWnJCbzIzclp5N0U/view?usp=sharing

et le deuxième

https://drive.google.com/file/d/0ByvruVZPRo-jV1A0clVWRlFoc1U/view?usp=sharing

Sinon personnellement je vais attendre un peu d'avoir des retour sur cette mise à jour : bug.... d’ailleurs si il y en a qui l'ont déjà effectué: qu'en pensez-vou?

Modifié par Inata135

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...