Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

J'ai un téléphone avec une rom SFR aussi et je n'ai rien sur PC companion.

Salut!

Effectivement j'ai tenté cet aprem via PCC et rien de dispo. Ca va pas tarder à arriver pour nous à en croire ces infos publiées le 3 Avril:

http://smartphones.sfr.fr/android/le-sony-xperia-z1-compact-sfr-passe-sous-lollipop/

Mais bon, j'ai un vieux souvenir de KitKat qui est arrivée (très) tardivement...

Wait and See ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement j'ai tenté cet aprem via PCC et rien de dispo. Ca va pas tarder à arriver pour nous à en croire ces infos publiées le 3 Avril:

http://smartphones.sfr.fr/android/le-sony-xperia-z1-compact-sfr-passe-sous-lollipop/

Mais bon, j'ai un vieux souvenir de KitKat qui est arrivée (très) tardivement...

Wait and See ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

 

Idem sous SOSH : pas encore dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj fini hier avant de de me coucher. Tout marche nickel et c'est plus fluide.

Après j'avoue un souci d'une importance extrême... C'est quoi cette couleur orange (de m***de) de surbrillance ??? On peut pas la changer ?

Perso j'aime bien mais ça doit être possible de changer avec les thèmes (à confirmer).

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z1 Compact avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement c'est la kata je l'ai mis à jour sans reset car d'après certains forums on a pas besoin de le reset et la j'ai des forces closes même dans les réglages !!!!!!!!! Et il y a des bugs en plus ici et là. Si ça ne se résout pas rapidement je vais être obliger de faire un reset du tel. Pour l'instant je suis déçu de la maj nn pas pour l'esthétique mais pour ces bugs à répétition.

Modifié par matt3n9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des mises à jours majeures comme celle ci, La probabilité d'avoir une incompatibilité au redémarrage est plus importante ;) Essaye une réinstallation via flashtool sans wipe de la data :)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment que des retours positifs pour ma part, bonne intégration, meilleur fluidité, meilleur gestion de la RAM... Et nouveauté lollipop au top...

Par contre sur niveau visuel, sur certaine appli la barre d état se met en couleur bleu au lieu de prendre la couleur de l appli... Et je regrette le fait que la barre de navigation ne change pas de couleur et reste noir... Va falloir passer au root pour remédier a cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où

 

Le manuel du Z1C en PDF mis à jour par Sony pour Android 5.0

 

Version web :

http://support.sonymobile.com/global-fr/xperiaz1compact/userguide/

 

Version PDF :

http://www-support-downloads.sonymobile.com/d5503/userguide_FR_D5503_4_Android5.0.pdf

 

 


A vérifier, j'ai l'impression que la batterie se décharge un peu plus vite que sur 4.4

Modifié par mr.13ajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.A.J faite hier soir pour moi, et une chose à dire pas mal de changement quand même! Surtout que j'ai pas eu le temps de vraiment de m'occuper de tout remettre bien (j'ai préféré faire une réparation via PCC histoire d'être pratiquement sur d'avoir aucun bug) et du coup je galère un peu à mis retrouver.

 

Je dirais vraiment ce que j'en pense après un peu de pratique  ^_^ en tout cas côté fluidité c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mart MAJ réalisée ce midi.

 

Pour le moment aucun visible, et je n'ai pas fait de reset.

 

Mal seul déception pour le moment c'est sur l'écran de verouillage qui est moins réactif je trouve. De plus les notifications faut appuyer 2 fois dessus pour la consulter ce qui n'est pas intuitif je trouve.

 

 

Sinon pour la barre d'état, si j'ai bien compris, c'est au niveau de l'application que ca se gère donc il faut attendre les mise à jours pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon téléphone est

en 4.4.4

14.4.A.0.157

bootloader unlocked allowed: No.

 

Si je mets à jour vers android 5.0 et que je me retrouve avec des applications qui ne fonctionnent pas est-ce que je peux revenir en arrière facilement?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne fais pas cette MAJ... tant que je n'y suis pas obligé.

 

Les apports de Lollipop ne me motivent pas et les appli sur carte SD m'intéressait quand j'avais un HTC Desire avec 100Mo de mémoire sans possibilité de carte mémoire ;) Là, pas encore besoin... 

 

La partie graphique me rebute et, cerise sur le gâteau, les divers bugs ou différences que je lis ici (ou pour les autres terminaux de Sony) ne me motivent pas davantage.

 

Je suis satisfait de KitKat (bien que la 4.3 me manque sur certains points) et je ne vois pas de raison d'en changer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon téléphone est

en 4.4.4

14.4.A.0.157

bootloader unlocked allowed: No.

 

Si je mets à jour vers android 5.0 et que je me retrouve avec des applications qui ne fonctionnent pas est-ce que je peux revenir en arrière facilement?

 

Merci

Un retour en arrière est possible via flashtool ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geofreez ,  j'ai du faire défiler trop vite , je n'ai pas repérer cette info


Dans la mise à jour 5.02 on peut théoriquement déplacer une partie des applications ( celles qui le permettent ) sur la carte SD

mais comment repérer les morceaux déplacés , car avec Es explorateur , les indicateurs de capacité en interne ou SD , sont identiques

5.02 nous fait la création de partitions fantômes .......en interne ou sur la SD  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi au niveau du silenvieux, ya toujours le raccourcie ?

Et coté Apn est ce que ca bug toujours parfois ? Avec Apn indisponible ou freeze à la prise de photo ?

Merci d'avance

Pour le mode silencieux, sur la page de verrouillage, il suffit d'appuyer sur le bouton - ou + du volume pour afficher le niveau de la sonnerie et voir apparaître silencieux.

f11f057c1d8a4a8c6444c14f719459bf.jpg

Pour l'APN je pense pas que les Sony sont pas affectés, ils ont leur propre logiciel photo.

Modifié par mr.13ajt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie intense cette après-midi : Un message sur mon Z1 Compact m'indiquant que la mise à jour Lollipop était disponible et qu'il me suffisait de connecter mon appareil à un ordinateur pour mettre à jour mon téléphone.

 

Ensuite, déception intense, après une douzaine de tentative, j'ai un message d'erreur "Impossible d'exécuter les composants de mise-à-jour sur votre ordinateur. Communication impossible avec le moteur de mise à jour Sony (erreur 11)".

 

Rien à faire :emo_im_undecided: :mad:

 

Je suis sous Windows 8.1 avec la toute dernière version de Sony PC Companion.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de ce type et comment y remédier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...