Aller au contenu

Les mise à jour du Z1 Compact (Android 5.1.1 en cours de déploiement)


Recommended Posts

Visiblement, les gens de Sony se sont sortis les *meeeep* du *meeeep* puisque la mise à jour est actuellement en cours d'installation sur mon Z1 Compact... :P

 

oui c'est bon ça marche aussi pour moi ça télécharge la !! on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait depuis ce matin. Cela fait un bon moment que je cherche ce que ce 5.0.2 m'apporte concrètement de mieux. Les améliorations par rapport à Kitkat doivent être bien planquées, pour l'instant je n'en ai pas trouvé une seule. Si quelqu'un pouvait m'en signaler quelques-unes, cela me ferait plaisir*. (Notez que je me fiche du chiffrement, de l'utilisateur invité, et que je ne vois pas tellement l'intérêt des notifications sur l'écran de verrouillage.) Merci d'avance.

En revanche, des trucs pas bien du tout : les raccourcis des réglages (c'est plus compliqué et on ne peut régler ici le silencieux), le graphisme de l'affichage de l'heure (qu'est-ce que c'est que cet horrible affichage de l'heure en gras et des minutes en maigre ? c'est Sony qui a inventé ça ? c'est réglable quelque part ?)

* Qand même une chose pas mal (je viens de m'en apercevoir) : l'affichage du temps qu'il reste pour le chargement total de la batterie.

Bref, j'aurais tendance à dire "tout ça pour ça ?". Mais mon jugement est peut-être un peu hâtif, je l'admets...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait depuis ce matin. Cela fait un bon moment que je cherche ce que ce 5.0.2 m'apporte concrètement de mieux. Les améliorations par rapport à Kitkat doivent être bien planquées, pour l'instant je n'en ai pas trouvé une seule. Si quelqu'un pouvait m'en signaler quelques-unes, cela me ferait plaisir*. (Notez que je me fiche du chiffrement, de l'utilisateur invité, et que je ne vois pas tellement l'intérêt des notifications sur l'écran de verrouillage.) Merci d'avance.

En revanche, des trucs pas bien du tout : les raccourcis des réglages (c'est plus compliqué et on ne peut régler ici le silencieux), le graphisme de l'affichage de l'heure (qu'est-ce que c'est que cet horrible affichage de l'heure en gras et des minutes en maigre ? c'est Sony qui a inventé ça ? c'est réglable quelque part ?)

* Qand même une chose pas mal (je viens de m'en apercevoir) : l'affichage du temps qu'il reste pour le chargement total de la batterie.

Bref, j'aurais tendance à dire "tout ça pour ça ?". Mais mon jugement est peut-être un peu hâtif, je l'admets...

 

+1

l'horloge peut etre changée dans les réglages "personnalisation".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

l'horloge peut etre changée dans les réglages "personnalisation".

Merci ! Bizarrement, ça ne marche que sur l'écran de verrouillage... Et la typo de l'affichage numérique standard est particulièremen inélégante... Du coup j'hésite. Merci encore, quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait depuis ce matin. Cela fait un bon moment que je cherche ce que ce 5.0.2 m'apporte concrètement de mieux. Les améliorations par rapport à Kitkat doivent être bien planquées, pour l'instant je n'en ai pas trouvé une seule. Si quelqu'un pouvait m'en signaler quelques-unes, cela me ferait plaisir*. (Notez que je me fiche du chiffrement, de l'utilisateur invité, et que je ne vois pas tellement l'intérêt des notifications sur l'écran de verrouillage.) Merci d'avance.

En revanche, des trucs pas bien du tout : les raccourcis des réglages (c'est plus compliqué et on ne peut régler ici le silencieux), le graphisme de l'affichage de l'heure (qu'est-ce que c'est que cet horrible affichage de l'heure en gras et des minutes en maigre ? c'est Sony qui a inventé ça ? c'est réglable quelque part ?)

* Qand même une chose pas mal (je viens de m'en apercevoir) : l'affichage du temps qu'il reste pour le chargement total de la batterie.

Bref, j'aurais tendance à dire "tout ça pour ça ?". Mais mon jugement est peut-être un peu hâtif, je l'admets...

Bonjour à tous!

Perso je trouve que cette maj est une tuerie pour plusieurs raisons dont la principale n'est pas des moindres:

- Déplacement des applis sur la carte SD

Et les autres:

- Intégration du mode ultra stamina

- Intégration de la lampe de poche en natif

- Temps de charge annoncé au branchement

- Section spécialement dédiée au repérage des applis énergivores

- Possibilité de créer une session invité avec des réglages restrictifs type durée d'appel, interdiction d'achat (pratique quand ados ou enfants à la maison)

- Fonctionne excessivement bien avec Nova Launcher :-D

- Un peu plus de possibilité de personnalisation

Pour le subjectif :

- Interface Lollipop très épurée et classe

- Autonomie augmentée (pour ma part)

- Meilleure réactivité

Les moins:

Ben pas grand chose à part peut-être la section utilisation de la batterie (menu gestion de l'alimentation) que je trouve moins claire.

J'avoue j'aime bien savoir depuis combien de temps % perd ma batterie par heure ;-)

Voilà pour mon retour.

Je précise qu'après la maj j'ai hésité à réinitialiser le tél usine (à cause de tous mes réglages de confort!) mais j'ai bien fait il a gagné en vitesse et perf.

Moi je conseille cette MAJ ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai reçu la màj Lollipop sur mon z1c ce matin!

 

Je suis déçue, l'affichage me plait beaucoup moins. Après niveau performance je n'en demande pas beaucoup à mon téléphone, je m'en sers principalement pour mes appels, textos, internet, parfois du tethering, plus quelques applis, mais pas de gros jeux vidéo. Je verrai d'ici quelques jours si la batterie tient un peu mieux qu'avant.

 

Et vous, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Perso je trouve que cette maj est une tuerie pour plusieurs raisons dont la principale n'est pas des moindres:

- Déplacement des applis sur la carte SD

Et les autres:

- Intégration du mode ultra stamina

- Intégration de la lampe de poche en natif

- Temps de charge annoncé au branchement

- Section spécialement dédiée au repérage des applis énergivores

- Possibilité de créer une session invité avec des réglages restrictifs type durée d'appel, interdiction d'achat (pratique quand ados ou enfants à la maison)

- Fonctionne excessivement bien avec Nova Launcher :-D

- Un peu plus de possibilité de personnalisation

Pour le subjectif :

- Interface Lollipop très épurée et classe

- Autonomie augmentée (pour ma part)

- Meilleure réactivité

Les moins:

Ben pas grand chose à part peut-être la section utilisation de la batterie (menu gestion de l'alimentation) que je trouve moins claire.

J'avoue j'aime bien savoir depuis combien de temps % perd ma batterie par heure ;-)

Voilà pour mon retour.

Je précise qu'après la maj j'ai hésité à réinitialiser le tél usine (à cause de tous mes réglages de confort!) mais j'ai bien fait il a gagné en vitesse et perf.

Moi je conseille cette MAJ ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Ah et j'allais oublier le bouton "fermer tout" pour fermer les applications en cours.

Super!

Enfin!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 jours d'utilisations.

Voici les points positifs:

- Mode Ultra Stamina

- L'affichage du temps de charge

- Les notifications sur l'écran de verrouillage pour un accès rapide

- Une meilleur accroche réseau ( je capte beaucoup mieux la 4G alors qu'avant cela me connectais et déconnectais en permanence)

- Une belle fluidité

- La nouvelles barres de réglages rapides

 

Ce qu'il manque toujours:

- Pouvoir fermer d'un coup toutes les applis comme sur le Z3 par exemple

 

Les moins:

- Les grosses icônes sur le launcher ne sont pas trop  de mon gout

- La perte des applications Diagnostiques et Mise à jour ( qui serait peut-être passé dans what's news)

- L'accès au schéma de déverrouillage une étape en plus ... (j'ai essayé de paramétrer smart lock mais cela n'a pas l'air de fonctionner et chez vous ?)

 

Et un petit bonus pour ceux qui ne connaisse pas: Aller dans réglages > A propos du téléphones et taper rapidement 5 fois sur la version Android et vous verrez ce qu'il se passe, Enjoy  ;)

 

Voici les principaux points que j'ai remarqués je reviens vers si je vois de nouvelles choses. En globale je suis pour l'instant plutôt satisfait, à voir dans la durée  :)


Ah et j'allais oublier le bouton "fermer tout" pour fermer les applications en cours.

Super!
Enfin!

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Euh peux tu me dire comment tu as fait pour l'avoir ?

 

Et je suis un peu du même avis pour les retours que tu as fait comme tu peux le voir  :)

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 2 jours d'utilisations.

Voici les points positifs:

- Mode Ultra Stamina

- L'affichage du temps de charge

- Les notifications sur l'écran de verrouillage pour un accès rapide

- Une meilleur accroche réseau ( je capte beaucoup mieux la 4G alors qu'avant cela me connectais et déconnectais en permanence)

- Une belle fluidité

- La nouvelles barres de réglages rapides

Ce qu'il manque toujours:

- Pouvoir fermer d'un coup toutes les applis comme sur le Z3 par exemple

Les moins:

- Les grosses icônes sur le launcher ne sont pas trop de mon gout

- La perte des applications Diagnostiques et Mise à jour ( qui serait peut-être passé dans what's news)

- L'accès au schéma de déverrouillage une étape en plus ... (j'ai essayé de paramétrer smart lock mais cela n'a pas l'air de fonctionner et chez vous ?)

Et un petit bonus pour ceux qui ne connaisse pas: Aller dans réglages > A propos du téléphones et taper rapidement 5 fois sur la version Android et vous verrez ce qu'il se passe, Enjoy ;)

Voici les principaux points que j'ai remarqués je reviens vers si je vois de nouvelles choses. En globale je suis pour l'instant plutôt satisfait, à voir dans la durée :)

Euh peux tu me dire comment tu as fait pour l'avoir ?

Et je suis un peu du même avis pour les retours que tu as fait comme tu peux le voir :)

Écoute j'ai rien fait de spécial... J'ai réinitialisé mon téléphone après la maj et je me suis aperçue de ça!

Peut-être avec la rom sfr.

D'autres retours?

Eh oui on est plutôt du même avis ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute j'ai rien fait de spécial... J'ai réinitialisé mon téléphone après la maj et je me suis aperçue de ça!

Peut-être avec la rom sfr.

D'autres retours?

Eh oui on est plutôt du même avis ;-)

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

 

Effectivement cela viens peut être de la rom SFR car j'ai un collègue qui a un Z3 et à ça première cette option avait disparu puis il a eu une petite MAJ en OTA qui lui a rajouté cette option. Et il est chez SFR.

 

Contrairement à un collègue qui a un Z3C et qui lui n'a plus cette fonction qui était présente pourtant sur 4.4

 

Ce serait vraiment dommage que cela vienne de là :(  Pour ma part j'ai aussi réinitialisé complètement le téléphone

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition du reglage rapide permettant de mettre le silencieux me pose vraiment probleme perso.

La barre bleu de couleur bleu n'est vraiment pas tres belle lorsqu'on la couple à la bare de soft key de couleur noir en bas. C'est moche car les couleurs ne vont pas ensemble, deja que t'est sur une app et tu te retrouve avec 2 barres de couleurs differentes.

La nouvelle app téléphone est immonde, j'ai l'impression que téléphone a été separer de contact. Avant tu ouvrait téléphone ou contact ca revenait au meme, du tout en un plusieur volet en haut telephone, contact, favori et on switchait de l'un vers l'autres avec un simple glissement de doigt sur le meme écran. Maintenant quand j'ouvre telephone, pour acceder aux contact ca m'ouvre une autres app dans laquel on a aussi les favoris. C'est plus du tout en un, et pour revenir au menu téléphone obliger de faire precedent ou d'utiliser le multitache. Sur Kitkat c'etait rassembler en une seul app, sur lollipop contact a été séparer de telephone, c'est claire visible sur le multitache.

Bref de bonne nouveautés mais pas mal de chose manque d'ergonomie. Je suis sur que Google va corriger tout cela via les futur Maj mais comme on est pas sur que Sony suive encore le téléphone apres, ces petits avantages de Kitkat sont peut etre perdue à jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite question mon tel est encore sous la rom 107, je n avais pas fais la maj 108 proposé en ota, je suis rooté avec easyroot tool sans avoir changer le recovery.

 

y a t il un risque de brique a faire la maj avec pc compagnon ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque, normalement :) tu perdras juste le root

Salut, je rebondis sur ta réponse : du coup peut-on re-rooter le téléphonne de la même manière que sous 4.4 ou faut-il attendre une nouvelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon smartphone nu sur amazon donc j'immagine que le bootloader n'est pas vérouillé....

 

En gros en faisant la mise à jour j'ai downgradé mon téléphonne en quelques sortes vu qu'il a perdu pas mal de fonctions liées au root que j'utilisais au quotidien (gestionnaire de permissions, automatismes, etc). Au moins l'avantage c'est que je n'ai pas perdu l'écriture sur carte sd ^^

 

On peut épsérer l'arrivée d'une nouvelle méthode de root ou le smartphone se fait trop ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as acheté sur amazon, il est peut être deverrouillable mais pas forcément deverouillé si tu ne l'as pas fais ;)

Si les developpeurs trouvent une faille oui c'est possible qu'une méthode de root sorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons alors, le root commence déjà à me manquer et j'ai peur de ne pas me ré-habituer à la présence de publicités sur les 3/4 de mes applications :'(

 

Donc si j'ai bien compris dévérouiller son bootloader permettrait donc de revenir à un 4.4 rooté, ou, si on veut le beure et l'argent du beure, à une rom custom 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloader deverrouillé permet d'installer autre chose qu'une rom Sony (rom stock ou rom stock custom :))

Mais a coté de ca le deverouillage a pour conséquences de retirer certains fonctionnalités de la rom Sony (amelioration des photos par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dans tous les cas on est sûr d'y perdre ^^

T'as bien fait de citer l'amélioration des photos parce que à part ça les autres services de sony je m'en passe volontiers X)

Merci pour tes infos en tout cas, je vais attendre un petit mois et si rien ne sort je craquerais peut-être pour une rom custom ;)

 

PS : y'a pas moyen de changer la couleur par défaut de la barre de notification ? Parce que le bleu ciel sur noir ça fait un contraste pas beau du tout je trouve :/ (bon c'est pas non plus le drame du siècle mais ça doit bien être possible et même avec les paramètres nova je trouve rien pour régler ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, malheureusement, j'ai de gros soucis avec cette mise à jour.

 

En effet, le processeur chauffe de façon sensible (l'arrière de l'appareil est brulant), conséquence, une perte très importante d'autonomie.

A titre d'exemple, j'ai débranché mon Z1 Compact ce matin à 11h, la batterie n'est plus maintenant, à18h, qu'à 10% :emo_im_undecided:

 

Jamais il n'avait consommé de la batterie comme ça...

 

J'ai apparement un souci avec Google Play puisque 1) J'ai un mal de chien à m'y connecter (message 'Connexion expirée' ou 'Erreur de serveur' et je dois appuyer à de multiples reprises sur 'Réessayer' pour retrouver les applications) 2) L'appli qui consomme le plus de batterie est... Services Google Play (20% !!!) :/

 

Je vais donc tenter dans un premier temps de vider les données et le cache de ces deux applis, si c'est possible et je tenterais ensuite un reset de cache en bootant le téléphone avec la combinaison magique des touches on et volume haut ou bas, je ne me rappelle plus...

 

Auriez-vous des conseils et/ou avis sur mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...