Aller au contenu

[ROM][4.4.4][AOSP] C-RoM v7.1 [22.06]


Recommended Posts

Petit retour aussi sur cette rom.

 

Comme je l'ai dis dans mon commentaire auparavant, je connais le travail du dev "Aways", et cette rom ne déroge pas à la règle, très fluide et stable pour le moment, 1 ou 2 petits freeze mais je ne sais pas si c'est dus à la rom ou au kernel.

 

Je l'ai installé avec le kernel Hell's Doc 28 + le tardis avec les libs qualcomm optimisées et c'est que du bonheur, tout passe sans broncher. Le nombre d'options et de tweaks est impressionnant, je dirai que c'est au même niveau qu'une Slimkaterator.

 

Petit bémol en ce qui me concerne, pas d'opendelta ou équivalent pour l'instant, mais j’espère que ce sera implémenté dans une prochaine build.

PS : Pour les Antutu fan, j'atteins +/- 21500 facilement sans overclock, donc le potentiel est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette rom ! J'aime beaucoup les fonctionnalités qu'elle apporte même si on a déjà quasi la même sous SlimKaterator.

 

J'ai moi-même quelques soucis de freeze, mais je pense pas reflasher avant le week-end prochain. Et puis bon, comme j'ai pas fait un full wipe depuis mon terminal, j'ai pas envie de mettre ça sur le dos de la rom plus que ça.

Pour la batterie, j'étais en mode "weekend" (je touche quasi pas mon N4), je verrais bien si j'ai aussi le problème en usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est superbe et embarque effectivement des fonctionnalités de rêves. Par contre, j'ai un très gros souci de batterie. J'ai fait une comparaison de tous les paramètres qu'il m'était possible de faire et rien trouvé de probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une petite semaine sur cette ROM ! Alors que du bon :)

 

- Aucun reboot, ni de FC 

 

- Quelque petit soucis de tactile qui ne répond pas pendant 4-5 secondes mais rien de bien méchant et assez rare

 

- Bonne autonomie ! (pour mon utilisation j'entends ^^) je suis passé de 2h30 de screen à 3h00/10 pour la même utilisation :)) [ je mettrais les screenshot dans la journée]

 

- Très bonne fluidité 

 

- Wifi/ Réseaux OK,  2-3 messages que je ne reçois pas mais bon ça peut venir d'autre chose :/ 

 

bref en gros que du bonheur ^^ , vous avez testé ART ? des petits retours si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bref en gros que du bonheur ^^ , vous avez testé ART ? des petits retours si possible  :)

 

Oui le Art fonctionne nickel. 

 

Ps: j'ai fais la MAJ mais le tel est inutilisable... Le wipe data est surement nécessaire :/

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Madinina inutilisable ? CàD ?

J'avais plein de petit Pop Up pour me prévenir que des app système avaient cessées de fonctionner. Du coups je ne pouvais littéralement rien faire.

C'est corrigé avec un wipe data. (toujours avoir une svg titanium quelque part ;) )

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière version, et no problèmes pour ma part ;)

C'est vraiment une super ROM !!!

Édit : ah si, un petit problème d'affichage, apparemment j'ai laissé le bluetooth allumé.... 49 jours dans les statistiques de batterie ! Sachant que ça fait qu'une journée qu'il est débranché ^^ C'est pas bien grave, mais j'ai pas trop compris au début ^^

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluidité je n'ai pas de soucis, ça tourne bien. Nouveau autonomie c'est pas trop mal, mais je suis mal placé pour parler d'autonomie, car peu importe le kernel j'ai à peu près toujours la même chose ^^ Mais j'en ai essayé d'autres (dont le HD), et je retourne toujours au faux. Question stabilité/autonomie (pour moi), c'est nickel. (Je n'arrive jamais à avoir autant d'autonomie screen on que Zarancar par exemple, pourtant j'en ai testé des kernel !).
En fait je n'ai pas trouvé de ROM qui ne passe pas avec le faux pour mon utilisation.. Mais si tu veux le tester, ça permettrait d'avoir ton ressenti sur le kernel par rapport à la ROM :-)

 

edit : est ce que quelqu'un a Système Android qui a un pourcentage élevé ? Genre 25% pour moi, avec marqué "Maintenir activé : 1h". Pour 2h de screen on.

Modifié par Gatguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit : est ce que quelqu'un a Système Android qui a un pourcentage élevé ? Genre 25% pour moi, avec marqué "Maintenir activé : 1h". Pour 2h de screen on.

 

Oui moi, et ça m'a trop embêté que je me suis remis à mon ancienne rom Slimkaterator.

La C-Rom est une superbe rom, très fluide et tout, mais je me trouve amputé de presque 1h à 1h et demie d'autonomie, là ou je faisais dans les 5H avec la slimkaetrator je me retrouve avec seulement 3 - 3h et demie pour à peu prés le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blusidays : je comprends, mais je l'a trouve pas vraiment amputé de beaucoup d'autonomie même si ça descend un peu plus vite qu'avant.. J'espère que tout va se corriger dans une prochaine version :-)

@ : ne t'en fait pas, c'est juste un bug d'affichage je pense, car ça ne me l'a plus refait depuis ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les Gapps de la Slim en version "lite" ça tourne bien.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Ou es ce qu'on active le mode "on the Road" ? J'ai pas trouver

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...