Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Merci pour ce lien très intéressant.

En basse lumière ça me semble très correct mais en pleine lumière je suis pas totalement convaincu : sur les photos les ciels sont souvent "brûlés".

Je suis surtout curieux des différences de qualité de l'apn des derniers flagships !: S5 / Z2 / One plus One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs du m8 concernant la finition de l'appareil.

J'ai acheté le miens cet après-midi et rien à dire c'est un super smartphone.

Cependant, étant très maniac, j'ai remarqué que l'écran n'était pas parfaitement incrusté au métal du telephone , cad qu'en glissant nos doigts en partant des hauts parleur pour rejoindre l'écran, je sens très facilement la démarcation coque / écran.

Ce n'est pas spécialement gênant mais vu que tout le monde s'accorde a dire que la finition de l'appareil est exemplaire, je j'aimerai pas que le miens souffre dun défaut surtout à ce prix.

Les possesseurs peuvent ils me dirent si c'est le czd chez eux ou bien si au contraire l'écran est parfaitement incrusté ?

Merci d'avance !

 

 

 

FMksikq.jpg

Voilà à quoi ça ressemble. 

J'aimerai bien savoir si beaucoup de personne on ce " défaut " savoir si je ramène le mien ou pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disait dans un post précédent, j'ai exactement la même chose sur le mien. Mais [color=red][b]sa[/b][/color] me gêne pas plus que ça.

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les parties haute et basse de la façade sont des caches en plastique qui sont collés.

ce que l'on voit sur la photo est rattrapable en exerçant une légère pression apte à recoller ce cache.

j'ai eu ce petit souci et tout est redevenu parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon comparatif.

Tout du moi pour les photos.

 

Parce que la conclusion donnée on se demande si la personne n'est pas payé par Samsung et HTC. 

A chaque comparaison le One est meilleur selon l'auteur sauf pour les photos en extérieur avec beaucoup de soleil. (en même temps une focale fixe à f/2.0 ne pourra pas faire de miracle face à f/2.2 sans changer l'exposition). En intérieur le One a tendance à avoir un peu de rose, mais le S5 perd rapidement les pédales. Et surtout que le comparatif commence mal avec la photo du S5 qui a des couleurs "Samsung".

En étant logique, l'auteur devrait dire que le One est meilleur.

 

Bref ce comparatif montre que le One est meilleur (selon moi) que le S5. Ou au pire aussi bon avec un capteur de seulement 4 Mpx. Et comme par hasard ce n'est pas ce que disent les gros blogs qui ne pensent qu'aux Mpx.

Et donc si Sony n'a pas grandement amélioré son software, le Z2 sera moins bon que le S5 et le One.

 

Et j'oubliais. Pour avoir eu le S4 et le Note 3, je trouve que Samsung a bien travaillé son traitement des photos. En dehors de la première photo qui est vraiment la preuve du traitement "Samsung", le reste propose des couleurs relativement correct. Moins bon que le One, mais bien meilleur qu'avant. Si HTC ne propose pas de capteur 8 Mpx au moins l'année prochaine, Samsung sera devant en matière de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ốli

Meilleur visibilité au soleil que le note 2

Niveau réception j'ai regardé la dernière émission AndroTEC la nuit dernière sans soucis de réception... Sachant que des les murs Dr mon boulot la réception est difficile. Il m'arrivait d'abandonner avec mon note 2. Apres dire que c'est dû au tel, je ne sais pas vraiment...

@ Fabrice 33

AndroTEC #18 parle du S5 et question photo apparemment le ONE est mieux (voir l'emission)

@ Sosnowska

Concernant l'imperfection de la coque, léger ressenti au touché, non gênant, rien de visuel

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je suis l'heureux possesseur d'un HTC One M8 depuis une dizaine de jours et je viens vous faire part de mon premier ressenti à froid ...

 

Tout d'abord, histoire de planter le cadre, je bosse en téléphonie ce qui me permet de toucher à tous les modèles....ce qui a d'ailleurs provoqué chez moi le développement d'une maladie que certains d'entre vous doivent probablement connaitre, la fameuse maladie du "jesuisunéternelinsatisfaitetjechangedetéléphonetouslesdeuxmois". Mais je me soigne !

 

Ainsi, ne serait-ce que depuis début 2013 j'ai eu en ma possession iPhone 5, 5c et 5s ( oui je sais, Apple, c'est pêché) , Les Xperia Z et Z1, les Samsung Note2, S4 et Note 3..... et cette liste me fait peur, la consultation semble obligatoire. Bref, là n'est pas le sujet .

 

J'ai choisi le HTC One pour deux raisons principales : Le Design et le fait que je n'aie jamais utilisé de HTC de ma vie. A ma grande surprise, je reste persuadé que ce téléphone là, je vais le garder un bon moment ...

 

DESIGN :

 

Parlons-en justement . Alu, sobre, arrondi, léger, hauts parleurs en surface, unibody.... WOW, ça en jette. C'est simple, à part le Z1 de Sony pour lequel j'avais un faible, j'ai rarement vu un appareil aussi bien fini . La prise en main est excellente, très confortable. On paie presque 700€, autant être fier de l'afficher non ? On oubliera bien évidemment de mettre la coque arrière fournie par HTC dans la boite, la prise en main étant beaucoup moins agréable et le portable accrochant du coup dans la poche. Et puis simple question de goût, mais c'est un superbe objet, je trouve ça dommage de l'enlaidir avec une coque.

L'arrière en alu est plutôt résistant (une simple micro rayure après une chute d'une table), grande satisfaction à ce niveau là également !

 

 

LOGICIEL :

 

Je ne connais pas SENSE donc je ne pourrais pas vous parler de mon ressenti sur son évolution par rapport au One. Par contre, je peux le comparer avec ce que j'ai déjà utilisé. Et là, il n'y a pas photo : plus riche que la surcouche SONY, beaucoup plus fluide et classe que l’Infâme TouchWizz de Samsung ... Sense m'est agréable au quotidien . Le fil d'actualités est très pratique et le fait de pouvoir le personnaliser est très appréciable. Bon j'aurais aimé certains widgets tout bête comme "cadre photo" mais ils ne sont pas intégré à la surcouche, mais Playstore est notre ami ..

 

 

AUTONOMIE :

 

 

Plutôt correcte au commencement, elle est maintenant, après 10jours, très bonne . C'est simple, j'utilise mon téléphone régulièrement tout au long de la journée, entre musique en bluetooth, surf en 4g, sms ou démonstrations en tout genre pour des clients . J'ai installé l'appli "2x battery" et malgré mon utilisation intensive, je ne charge mon téléphone que tous les deux soirs. Là par exemple, après 15h30 sur batterie, il me reste 62% d'autonomie . J'ai lu que certains d'entre vous avaient des problèmes d'autonomie, essayez avec cette application mais pour ma part, en l'utilisant et après avoir bien calibré la batterie, pas grand chose à redire sur son efficacité.

 

 

PHOTO :

 

LE gros point d'interrogation pour le moment . J'ai bien pu le tester en basse luminosité, très bonne qualité, peu voire pas de grain sur les photos . Mais je n'ai pas vraiment encore eu l'occasion de le tester de jour, sur des paysages, afin de voir les fameux "détails" qu'il manquerait en comparaison au Galaxy S5 ou au Z2. Je vous ferait part de mes impressions plus tard à ce niveau mais le peu que j'ai vu me semble plus que correct, sachant que je regarde mes photos sur le smartphone, sur PC ou qu'au pire je les développe en 10x15cm.

Les retouches sont sympas, surtout l'effet de flou par plans qui est très réussi . Le "copier coller" est une excellente idée mais peu précis au final.

 

 

SON 

 

Enfin un smartphone avec un bon son en hauts parleurs !!! Je perdais espoir !! Certes ça manque un peu de basse, mais ça envoie.

Avec le casque fourni, c'est correct, ça ne casse pas des briques non plus. Inférieur à Sony à mon avis sur ce niveau.

Avec un casque de bonne qualité (Beats Audio), excellent rendu !

 

 

ECRAN, PROCESSEUR ET PERFORMANCES

 

Les couleurs sont fidèles, moins "flashy" qu'un Samsung sous Amoled et moins ternes qu'un Xperia . Aucun pixel à l'horizon.

Niveau processeur, le snapdragon 801 fait le boulot qu'on lui demande. C'est très fluide et je n'ai constaté aucun ralentissement ou plantage depuis que je l'ai.

L'écran est un vrai régal et la navigation est très plaisante.

 

 

En résumé, je pense que c'est clair, j'adore ce mobile. Il correspond vraiment à ce que je cherchais, à savoir un magnifique objet très performant. 

J'ai honnêtement cherché des points négatifs mais je n'ai rien trouvé de significatif...

C'est mon avis, il ne regarde que moi, mais entre le One M8, le Z2 et le S5, il n'y a vraiment pas photo, HTC a tapé dans le mille...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne en parle mais frandroid a critiqué la qualité sonore en conversation téléphonique qui manque cruellement de clarté, ça vous fait la même chose ?

C'est un critère important pour un téléphone

Les maj c'est prévue 18 mois ou plus ?

J'hésite beaucoup avec le s5 et le futur lumia 930 et frandroid qui dit ça, je ne sais plus quoi penser

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai reçu hier et c'est tout simplement le plus bel objet high-tech que j'ai pu tenir en mains ces dernières années, le design, les matériaux, la finition, c'est vraiment sublime, les 90% d'aluminium font la différence !

 

L'écran est également magnifique et combiné à la surcouche fluide et intuitive, ça vous donne une expérience utilisateur vraiment excellente ! (je le préfère de loin au Galaxy S4 même si ce dernier reste un très bon téléphone).

 

Pour le reste, il est fidèle à sa réputation et les autres tests ont été plutôt exhaustifs, mention spéciale pour le BoomSound qui est vraiment impressionnant en vrai et donc très pratique pour moi qui regarde des vidéos au petit-déj sur mon téléphone.

Et aussi pour les APN, le frontal permet de faire d'excellentes selfies et le dorsal fait des merveilles la nuit (par contre quand y'a une forte source de lumière c'est un peu moins bien je crois, mais je l'emmène le 1er week-end de Mai pour faire des tests grandeur nature :) )

 

Mais... il y a un mais, puisque je vais devoir renvoyer ce petit bijou pour cause de pixels morts...

 

990163IMAG6506.jpg

Modifié par Todou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après la photo, tu as pris le modèle artic Silver ? Si c'est le cas, pourrais-tu faire un retour sur la prise en main notamment sur la texture du téléphone (glissant ou non ?).

 

As-tu pu comparer ce point entre le gunmetal grey et l'artic silver ?  (le gunmetal semble être particulièrement glissant à cause de son alu brossé).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 12 heures de test:

Photo OK de jour et de nuit. Panoramique à tester davantage, de près les raccords sont visibles.


 

Très bon GPS
. Précision 4 mètres

 

Bon lecteur MP3 mais pas d'égaliser => on peut trouver des applications pour cela. 


 

Très bonne visibilité au soleil , ne pas activer l'économie d'énergie sur écran

 

La batterie a l'air de tenir, mais apparemment pas de moyen de consulter la durée d'affichage écran 


Le module télécommande IR fonctionne très bien, je peux piloter labox Numericable et le téléviseur grâce à l'appli infrarouge, qui propose également une suggestion de programmes en fonction des chaînes que vous avez déclarées

 

Bonne qualité en appel. Je n'aurais pas été contre un peu plus de volume. Par contre, le téléphone a du mal à revenir en 4G LTE après un passage en zone 3G. Je ne sais pas si vous avez le même souci ou s'il y a un réglage à faire. C'est le gros bémol que je trouve pour l'instant

 

 

Ainsi, ne serait-ce que depuis début 2013 j'ai eu en ma possession iPhone 5, 5c et 5s ( oui je sais, Apple, c'est pêché) , Les Xperia Z et Z1, les Samsung Note2, S4 et Note 3..... et cette liste me fait peur, la consultation semble obligatoire. Bref, là n'est pas le sujet .

Je me reconnais aussi ... La qualité primordiale d'un appareil est d'abord l'accroche réseau et c'est difficile de trouver un appareil performant à ce niveau. Je dirais que l'iphone 5c est le plus robuste sur ce plan, mais il offre bien moins de fonctionnalités qu'un htc one m8. Je ne voudrais plus hésiter encore... :/ Modifié par Ốli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après la photo, tu as pris le modèle artic Silver ? Si c'est le cas, pourrais-tu faire un retour sur la prise en main notamment sur la texture du téléphone (glissant ou non ?).

 

As-tu pu comparer ce point entre le gunmetal grey et l'artic silver ?  (le gunmetal semble être particulièrement glissant à cause de son alu brossé).

 

Merci d'avance.

 

 

C'est exact ! Au niveau de la texture, je ne l'ai pas trouvé plus glissant qu'un autre mais mon avis n'est probablement pas le plus représentatif étant donné que mon précédent téléphone est le One S Gris et donc composé également d'aluminium anodisé (un matériau que j'apprécie particulièrement pour son toucher).

 

Je n'ai pas testé l'aluminium brossé du gunmetal du coup, visuellement je préférais le Arctic Silver. Après si tu le compares à du plastique, oui il est en effet plus glissant.

 

Au niveau de la prise en main, je la trouve très agréable, je ne sais pas si tu arriveras à voir, mais les tranches sont biseautées :

 

544498IMAG6513.jpg

978005IMAG6510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...