Aller au contenu

[Avis] Vos impressions sur le HTC One M8


rob1ou

Recommended Posts

Non il faut que le téléphone soit rooté. De toute façon on ne peut rien déplacer sur la carte SD puisque depuis Kitkat Google bloqué les accès en écriture (il faut aussi rooter le téléphone et installer l'application SDFix: KitKat Writable MicroSD)

 

 

Pourquoi ils ont fait ça ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent retour d'impression de nitro83 ! Merci ! 100% d'accord avec lui !

 

Il parle des rayures et c'est justement ce qui me fait le plus peur sur un téléphone aussi beau aussi,  je me permets de reposer la question à ceux qui ont l'expérience des housses :

 

Savez vous de par votre expérience s'il existe des coques à rabat (double flip) avec un intérieur "souple" type silicone ou caoutchouc ?

 

 

Car mes 5 dernières double flip (one x, one) ont toujours eu l'intérieur en plastique noir dur, agressif pour la peinture !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne regrette pas le Z2 je voudrais juste sa batterie et sa ram ;)

 

zver ca doit dépendre du nombre d'applications installées sur le téléphone j'imagine. Sur le M7 je perdais également 10% la nuit en mode Avion.

Par contre les 10 premiers % passés il tient mieux le coup la journée que le M7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre 10% la nuit, c'est beaucoup même sans mode avion, mais avec le mode avion en prime c'est tout sauf normal.

Tu as forcément quelque chose en fond qui tire sur la batterie ou alors ta batterie est défectueuse.

 

Les 300 mAh en plus, ça parait anodin comme ça, mais le S600 était gourmand contrairement au S800 / S801, ça change donc totalement la donne, surtout que KitKat a également pas mal amélioré l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit un problème de batterie j'ai 2 M7 et un M8, tous sous Kitkat, le problème est le même.

J'ai aussi regardé si une app n'était pas en cause avec GSam Battery mais c'est bien "Android" qui est en tête de liste, les autres app sont quasi toutes à 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcément un problème quelque part, moi même sans mode avion je ne perdais pas 10% la nuit avec mon M8, et d'ailleurs je trouverai ça énorme.

 

7h en mode avion, tu perds 10% il y a un hic, avec le mode avion tu ne devrais quasiment pas bouger.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il existe déjà un topic pour les retours comme le votre.

Je fusionne donc votre sujet avec ce dernier.

 

En tout cas, merci pour votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis hier...

Pas eu trop le temps de "jouer" avec mais content de revenir chez HTC

Après mon note 2, je préfère Sense à Touchwizz et niveau qualité y a pas photo à côté du plastique...

Je l'ai pris chez Orange, il y avait que le gris acier... mais vu que le silver correspond au m7... Je préfère la "nouvelle teinte"

Je trouve bizarre la prise jack en dessous mais bon...

J'adore l'IR pour la fonction télécommande, une option qui compte pour moi, ça au moins c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, acquéreur d'un M8 depuis maintenant  10 jours, je suis totalement satisfait  :)

 

Venant d'un M7, que du mieux dans se nouveau M8, APN au top, sense 6 vraiment fluide, que du bon !

Je trouve aussi que l'accroche réseau a été amélioré  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement personne en parle, mais le One M8 a un DAS plus faible que le S5.

Ce qui est assez surprenant sachant que l'un est en alu et l'autre en plastique...

 

Le S5 a d'ailleurs un DAS qui a doublé par rapport au S4 et au Note 3, en revanche il est divisé par deux par rapport au M7.

 

HTC One M7 : 0.863 W/Kg

HTC One M8 : 0.419 W/Kg

Samsung Galaxy S4 : 0,285 W/Kg

Samsung Galaxy Note 3 : 0,29 W/Kg

Samsung Galaxy S5 : 0.562 W/Kg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis hier...

Pas eu trop le temps de "jouer" avec mais content de revenir chez HTC

Après mon note 2, je préfère Sense à Touchwizz et niveau qualité y a pas photo à côté du plastique...

Je l'ai pris chez Orange, il y avait que le gris acier... mais vu que le silver correspond au m7... Je préfère la "nouvelle teinte"

Je trouve bizarre la prise jack en dessous mais bon...

J'adore l'IR pour la fonction télécommande, une option qui compte pour moi, ça au moins c'est pratique

 

Salut,

Trouves-tu que le M8 capte mieux que le Note 2?

J'ai également un Note 2 et cet HTC me fait de l'œil. Le Note 2 n'a pas une bonne luminosité au soleil, le volume des appels pas assez élevé

Modifié par Ốli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le modèle gunmetal grey mais j'ai lu qu'à cause de son effet brossé, cela rend le M8 glissant lors de sa prise en main et que les micro-rayures sont assez visibles sur le dos certains peuvent-ils confirmer ? (cela semble uniquement concerné ce modèle mais pas le modèle artic silver)

 

Ces points sont importants pour moi car pour profiter pleinement du design et de la finition de mes smartphones j'aime ne pas avoir de coque ou autres accessoire pendant l'utilisation du smartphone (surtout que la finition et le design sont les points forts du M8)

 

Je précise que lorsque le smartphone n'est pas utilisé il est rangé dans une housse en cuir type PDAIR et que je pense faire la même chose pour le M8, mais qu'avec la combinaison glissant + rayure visible cela me fait un peu peur ...

 

Donc bien que je préfère le modèle gunmetal grey (il fait vraiment premium), si les 2 points sont confirmer je me rabattrais sûrement sur l'artic silver (semble moins glissant et micro-rayures moins visibles)

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

J'ai fait l'acquisition du M8 en début de semaine et je suis très satisfait. Venant du One X je ne peux pas comparer avec le M7.

 

Pour ce qui est du design, il est époustouflant, très bonne sensations au touché, pas de pixel mort, finitions irréprochables... Et pour répondre à la question, j'ai le gun metal, il ne glisse pas et procure une très bonne sensation sous la main, mais j'ai rapidement mis la coque fournis pour éviter les micro rayures.

 

Maintenant l'autonomie ; il tient largement la route, en utilisation poussé (1h30 d'internet, 1h de musique, 1h de jeux (Injustice), quelques photos, 11h d'utilisation totale, sans économie d'énergie il me reste 45%. Ce qui est honorable je trouve.

 

L'interface : Je suis fidèle a HTC pour sense. Je ne peux pas supporter Touch Wizz, mais après les goûts les couleurs... Sense 6 est plus beau que 5.5, quelques petites modification pratiques, mais quelques trucs enlevés, par exemple, le téléphone ne s'allume plus automatiquement lorsqu'il est éteint et qu'il y a une alarme, ou encore il n'est plus possible de visualiser rapidement les futurs événements de l'agenda a partir de l'écran de verrouillage (Réglage trouvé dans sécurité-> paramètre de notification). Après, c'est une question d'habitude, l'important c'est qu'il est d'une réactivité irréprochable. 

 

Les photos : Je ne suis pas expert, (à peine amateur) mais j'aime je trouve que les photos du M8 sont de qualité, cependant à faible luminosité le orange tire vers le jaune.

 

Réseau : Il capte bien, sur le même Wifi il ouvre les pages plus vite que le One X. Rien à redire.

 

Pour conclure un très bon téléphone, je n'ai aucun regret ! 

 

 En attendant la Dot View Cover...

Modifié par Wawa35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ốli

Je ne peux réellement te le dire, hé ne l'ai à peine utilisé...

Je serais fixé dans la nuit de mercredi à jeudi au boulot... La ou mon note 2 peiné niveau surf !

Ma femme à changé son Note 2 pour un Z1, elle ne le regrette pas, meilleur accroche réseau et meilleures photos

Je me demande si il ne vieillit pas mal le note 2 !?

Je n'ai pas cesser de bosser (gravats terrasse...), j'ai fonc mis de côté mon tel

Pour ma part, pas mécontent du M8 et d'avoir quitté samsung

Des appels passés bon son, mais je m'en plaignais pas sur le note 2...

Je peux pas dire au soleil avec le M8, mais ça peut pas être pire...

Je préfère Sense à Touchwizz...

Seul petit regret : cette barre noire. Il aurait pu mettre des boutons, pourquoi pas un trackball comme sur mon Desire ^^ ou un pad touch (quasi similaire)

E n parlant de calendrier, acalendar est excellent en widget sur une page

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le modèle gunmetal grey mais j'ai lu qu'à cause de son effet brossé, cela rend le M8 glissant lors de sa prise en main et que les micro-rayures sont assez visibles sur le dos certains peuvent-ils confirmer ? (cela semble uniquement concerné ce modèle mais pas le modèle artic silver)

 

Ces points sont importants pour moi car pour profiter pleinement du design et de la finition de mes smartphones j'aime ne pas avoir de coque ou autres accessoire pendant l'utilisation du smartphone (surtout que la finition et le design sont les points forts du M8)

 

Je précise que lorsque le smartphone n'est pas utilisé il est rangé dans une housse en cuir type PDAIR et que je pense faire la même chose pour le M8, mais qu'avec la combinaison glissant + rayure visible cela me fait un peu peur ...

 

Donc bien que je préfère le modèle gunmetal grey (il fait vraiment premium), si les 2 points sont confirmer je me rabattrais sûrement sur l'artic silver (semble moins glissant et micro-rayures moins visibles)

 

Merci d'avance pour vos retours.

Bonsoir,

 

J'ai aussi la couleur Gunmétal et je te confirme (pour moi) que c'est très fragile. Bon je sais je scrute minutieusement le dos et les cotés du tel.....

Malgré la housse fournie, j'ai 3 minis scratchs de 0.5 à 1 mm. Je fais hyper attention, je sors toujours avec la coque  sauf à la maison où je le pose nu sur mon canapé en cuir...

 

Je n'ose même pas commander une coque à rabat car elles sont toujours faites de plastique dur et qu'en les ôtant j'aurais peur de faire venir la peinture avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré la housse fournie, j'ai 3 minis scratchs de 0.5 à 1 mm. Je fais hyper attention, je sors toujours avec la coque  sauf à la maison où je le pose nu sur mon canapé en cuir...

 

 

Est-ce que le fait d'enlever et remettre la coque raye l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs du m8 concernant la finition de l'appareil.

J'ai acheté le miens cet après-midi et rien à dire c'est un super smartphone.

Cependant, étant très maniac, j'ai remarqué que l'écran n'était pas parfaitement incrusté au métal du telephone , cad qu'en glissant nos doigts en partant des hauts parleur pour rejoindre l'écran, je sens très facilement la démarcation coque / écran.

Ce n'est pas spécialement gênant mais vu que tout le monde s'accorde a dire que la finition de l'appareil est exemplaire, je j'aimerai pas que le miens souffre dun défaut surtout à ce prix.

Les possesseurs peuvent ils me dirent si c'est le czd chez eux ou bien si au contraire l'écran est parfaitement incrusté ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien c'est parfait en haut. En bas par contre sur la droite de la bande noire sa accroche un peu. Mais c'est hyper minime. Donc pour moi globalement la finition est très bonne. (Comparé aux 1ère séries de m7...)

Sent from my HTC One_M8 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve ce téléphone très beau , presque parfait sur tout les points mais le point négatif ( alors que c'est un critère important pour moi ) semble être l'appareil photo.

Les clichés que j'ai vu sur internet semblent manquer de précision....

Je vais hésiter entre le HTC One M8, S5 et Z2 ....

Je suis actuellement sous S4. 

Si quelqu'un pouvait poster des photos en différentes conditions et en grand format faites avec le One M8 ça serait super ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...