Aller au contenu

[Tuto/Recovery]Recovery modifié et F2FS - V3


Recommended Posts

Qu'est ce que le F2FS ?

Le F2FS (Flash Friendly File System) est un système de fichiers (comme ext2, ex4) créé par Samsung pour les systèmes Linux avec pour but des caractéristiques accrues aux mémoires flash comme nos téléphones !

 

Attention : Ce tuto se destine à des personnes avertis maitrisant adb et fastboot. Ni moi, ni FrAndroid, ne pourront être tenus responsable d'éventuels bricks.

 

Instructions :

 

Toutes les ROMs ne sont pas compatible. Aussi je vous conseille la SlimKaterator de mon ami El Liberator qui fonctionne très bien. avec les partitions /data et /cache en F2FS.

 

Avant de pouvoir utiliser mon HellsDoctor, il vous faudra flasher ce kernel : SlimKernel-mako-F2FS-140331.zip

 

- Téléchargez le kernel puis mettez le sur la SD ainsi que le fichier FormatCacheDataF2FS.zip

- Téléchargez le recovery TWRP modifié : openrecovery-twrp-2.7.0.0-mako-F2FS.img

- Rebootez en Recovery

- Installez le kernel

- Flashez le recovery TWRP modifié via fastboot

fastboot flash recovery <chemin de votre fichier>.img

- Reboot en recovery

- Flasher le fichier FormatCacheDataF2FS.zip

(vous perdrez TOUTES vos données, musiques, photos, ...)

- Reboot

- Dorénavant vous pouvez flasher tout kernel compatible F2FS :)

 

Vous pouvez vérifiez le bon fonctionnement de tout ceci via l'appli DiskInfo disponible sur le PlayStore
.

 

Pour un retour à la normale :

- Flashez le TWRP original

- Flashez votre précédent kernel

- Wipe Data

- Via le terminal :

adb shell

make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p22
Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First ! Merci Barome. 

 

Alors c'est si flagrant que ça pour que tu nous fasses un tuto ?  ^_^

Sais-tu par hasard si cela fonctionne avec une base Carbon ?

 

Lien direct pour l'application Diskinfo sur le Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre un peu mais ça me botte bien ça :) ça fait quelques jours que je regarde un peu partout ce que ça donne ça a l'aire sympas. certains on comparer cela au changement d'un disque dur d'ordinateur (Disque mecanique -> SSD ) Tu confirmes ça Barome ? (perso ça me parait un peu trop extrapolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le meilleur barome, merci beaucoup, mais par contre pourquoi un spécial F2FS si le r29 origine est déjà 100% compatible, un truc en plus ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@web

Ton lien m'emmène dans un topic de consommation orange ???

Edit: hum bizarre, mon tel n'aime pas le lien alors, thk julz.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Je tombe sur le meme lien :)

Surement tapatalk...

Edit: sous chrome j'ai le bon lien ^^

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le meilleur barome, merci beaucoup, mais par contre pourquoi un spécial F2FS si le r29 origine est déjà 100% compatible, un truc en plus ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

car pour l'installation direct et la compatibilité /cache en F2FS il faut une version speciale

ça a l'air intéressant :)

 

mais pourquoi pas ici :

 

https://forum.frandroid.com/forum/508-google-nexus-4-tutoriels/

 

;)

 

Merci pour le tuto

car cela inclus du développement : kernel spécial et recovery special.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas chez moi. Base saine puis suivi du topic, la rom (SlimKaterator) ne boote pas.

 

Je dois faire quelque chose de mal. Je reprendrais plus tard.

 

SInon pour les mises à jours de rom et de kernel comment cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas chez moi. Base saine puis suivi du topic, la rom (SlimKaterator) ne boote pas.

 

Je dois faire quelque chose de mal. Je reprendrais plus tard.

 

SInon pour les mises à jours de rom et de kernel comment cela se passe ?

 

 

Essaye de flasher l'un des 2 kernels proposés ici http://goo.gl/vzi8oZ, de préférence tu flashes le slim-F2FS, flashe ensuite le data en F2FS et après tu repasses au HD.

C'est ce que j'ai fait hier soir, parce que ça resté toujours en ext4 avec le HD 29, je n'ai pas encore testé la version spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai pas le temps mais si je retrouve tout ce qui va bien, je mettrais une petite boite a script avec un adb minimalist pour aider.

Comme par exemple:

Pour flasher sans sideload:

Adb push "mon_fichier" /sdcard/

Ca vous mets le fichier "mon_fichier" sur la sd interne pour le flasher ensuite en recovery.

C'est simple a faire comme script. Pour le fastboot on peut le faire aussi simplement.

Je preparerais ca des que j'ai le temps, la je vais aller bosser mais ca aidera ceux qui bloquent sur l'installation

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parles d'une vraie boite a outils version windows avec du tout cuit.

(J'en ai une avec un lanceur en java crée a l'époque du sgs par mikiya, merci encore a lui. Et je rajoute les scripts a la demande)

Je lance un script par un logiciel tout pret

Je mets le fichier dans un dossier qui s'ouvre tout seul, je fais "entrée" le script fait tout tout seul

Pas besoin de tapper 15 lignes de commande ou de renomer/copier les fichiers avec des noms trop longs

Tu verras j'aurais peut etre fini ca ce soir ou avant si j'ai 2 min.

De plus pas besoin d'installer je ne sais cb de mo de fichiers pour un adb simple, juste quelques ko suffisent.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...