Aller au contenu

[Tuto/Recovery]Recovery modifié et F2FS - V3


Recommended Posts

@@Droup

De ce que j'ai lu omnirom pas compatible et c'est encore expérimental avec un procédé assez hasardeux donc les retours vont mettre un peu de temps mais peut-être que @@helroz va réglé le soucis rapidement puis sûrement que @@barome y travaille aussi^^.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai vu aucun retour sur ce f2fs de ceux qui l'ont testé ici . Est ce que ça vaut vraiment le coup ? (performances ? Batterie ? )

Et l'omnirom est elle compatible ?

Merci pour vos réponses.

 

Tu ne gagnera pas en autonomie, c'est un format de fichiers comme le NTFS ou le FAT32 sur un PC. La lecture et l'écriture de fichiers est beaucoup plus rapide. J'ai installé un jeu de 1Go, en 10 sec sans lag de multitache c'etait fait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de voir F2FS sur nos smartphones, mais quoiqu'il en fasse le mien bootloop (SlimKaterator + R29-F2FS, procédure d'installation exactement identique).

En plus je sais pas ce que foutent mes drivers ADB mais je n'ai plus accès à rien depuis mon PC sur TWRP. Va falloir que je m'y colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'omnirom a planté chez moi je suis passé en slimkaterator pour faire fonctionner le f2fs.

Mais j'ai du tout reflasher avec un telephone vierge.

Je vais faire des scripts pour faciliter l'installation et en cas de soucis faciliter la résolution du soucis

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, perso j'ai remis à 0 le N4 plusieurs fois (tout erase + image stock via fastboot), suivi la même procédure, ça bootloop sur la Slimkaterator...

adb devices ne répond rien sur TWRP, évidemment, maintenant va falloir changer de drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car il dispose d'un outil de mise a jour, il me faut une adresse fixe^^

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Edit lien retiré tant que j'ai pas mis a jour :)

voila un 1er lien sur mon drive.

il en manque encore mais il y a au moins le script pour installer le F2FS

suivez bien les lignes

le fichier a demarrer est le premier .bat quand on ouvre le dossier.

c'etait prévu pour le galaxy s je peus pas changer le nom^^

faut que je fasse les autres scripts et que je trouve un hebergeur qui deletera pas ^^

J'ai ecrit le script pour un telephone allumé normalement

Modifié par helroz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur mon precedent lien, dezipper le fichier sous windows.

Rentrer dans le dossier boite a outils

Lancer boite a outils.bat (java doit etre installé)

Il demande si on verifie les mises a jour (je les ai court circuité tant que j'ai pas d'hebergeur)

Il donne des consignes pour une meilleur compatibilité.

Ensuite il ouvre une fenetre avec a gauche 1 menu et a droite un script correspondant au menu selectionné.

Le telephone doit etre connecté en usb et il suffit de suivre ce que dit l'invite de commande sur l'ecran.

Une 2 eme version est en cours d'upload et une 3 eme va venir

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le f2fs c'est vraiment mieux?

 

Pour ceux qui ont testé, la différence est visible?

( a savoir que rien que de remettre a Zero le téléphone il gagne déjà énormément en reactivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@apashe

Bonne autre raison.

Tu ne gagnera pas en autonomie, c'est un format de fichiers comme le NTFS ou le FAT32 sur un PC. La lecture et l'écriture de fichiers est beaucoup plus rapide. J'ai installé un jeu de 1Go, en 10 sec sans lag de multitache c'etait fait...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais le plongeon, je vais faire un FULL F2FS  :lol:

 

Je vous tiens au courant si entre temps je brick pas mon nexus mdr

 

EDIT : 

 

J'ai changé d'avis, j'ai pas envie d'aller sur une slimkat 'normal', je vais demander à notre ami El Lib si il peut rendre sa rom compatible.

Modifié par blusydays
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Ouais c'est vrais que parfois copier des fichiers ça devient vite chiant :-P

De toute façon je ne fais pas du tout confiance aux benchmarks. Et de toute façon ils ne s'occupent que de calculer la puissance théorique du téléphone la réactivité et la rapidité d'exécution tâches n'a jamais été prise en compte dans les bench c'est bien la le pb...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai du merdouiller quelque part, mais quand j'ai flashé cette version spécial du R29 je me retrouve avec une fenêtre tout juste après le bootlogo qui me dit de "Entrer le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage", et je peux plus rien faire après :/

 

J'ai reflashé la rom, mais ça me fait toujours ça :/ Quelqu'un a une idée ?

 

EDIT :

 

Finalement j'ai résolu le problème, j'ai reflashé l'ancienne version du TWRP et formaté en ext4, ensuite reformaté F2FS et ça remarche.

 

EDIT 2 :

 

@@barome, il m'est impossible de booter avec cette version spéciale du R29, ça reste en bootloop. J'ai essayé 3 fois après avoir tout wipé et reflashé, rien n'y fait. Par contre ça passe avec le R29 normal.

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...