Aller au contenu

[Tuto/Recovery]Recovery modifié et F2FS - V3


Recommended Posts

EDIT 2 :

@@barome, il m'est impossible de booter avec cette version spéciale du R29, ça reste en bootloop. J'ai essayé 3 fois après avoir tout wipé et reflashé, rien n'y fait. Par contre ça passe avec le R29 normal.

Vrai bootloop ou bloqué au boot?

Moi j'etais bloqué au boot, j'ai du reinserer une slimkaterator et reinstaller le kernel pour que ca reparte (apres avoir tout passé en f2fs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai bootloop ou bloqué au boot?

Moi j'etais bloqué au boot, j'ai du reinserer une slimkaterator et reinstaller le kernel pour que ca reparte (apres avoir tout passé en f2fs)

 

Bootloop ou bloqué au boot c'est la même chose à mon avis, ça reste en tout cas bloqué au niveau de l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Slim dite "All-F2FS" ça marche du premier coup, il y a aussi l'utilisation d'un TWRP lui aussi "All-F2FS" (/system sera en F2FS et non en ext4).

 

EDIT : Je confirme /system est bien en F2FS selon disk info.

EDIT2 : J'essaie de passer sous la Slimkaterator, je modifie juste l'updater-script...

Modifié par Wonderfall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié Slimkaterator pour que ça passe avec le recovery en F2FS, je touche bien sûr pas au kernel (Hells avec la ramdisk compatible F2FS il me semble), et j'ai modifié TARDIS pour que les optimisations du FS ne se fassent pas (en attende de vérifications). Je tiens au jus.

PS : Et j'utilise la version ALL-F2FS de TWRP.

 

Edit : Ouais, c'est pas qu'un problème de procédure, tout est bien en F2FS et tout s'est flashé sans problème, mais, ça bloque au splashscreen (pour moi = Google). Le H29-F2FS est sûrement adapté à /data & /cache en F2FS mais pas pour /system. Je ne suis pas un expert dans les personnalisations de kernel mais il me semble que ça coince là.
Maintenant je peux essayer de faire booter la Slimkaterator (avec u-script F2FS) avec un autre kernel "All-F2FS", pour test...

Modifié par Wonderfall
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous Slimkaterator F2FS avec HD R29 et TARDIS-F2FS :P !!! 22000 sous Antutu :P

Tuto mise à jour pour régler tous vos soucis !

 

T'es en ALL-F2FS ? ;)

 

Edit : Oui, alors modifie ton tuto car il n'y a pas le TWRP all-F2FS ! ;)

Modifié par Wonderfall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en ALL-F2FS ? ;)

Edit : Oui, alors modifie ton tuto car il n'y a pas le TWRP all-F2FS ! ;)

Ce tuto est pour l'instant uniquement pour les kernel, comme indiqué dans le titre.

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partition system passe F2FS automatiquement en flashant la Slimkaterator ALLF2FS ? (/data et /cache toujours avec le zip)

*** KitKated from my Nexus 4 ***

 

Non, lis le tuto sur xda...

 

@@barome : Est ce que c'est compatible avec le dernier kernel de Faux ? Car apparement il a intégré le F2FS..

S'il l'a intégré tu peux oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pensais pas que ça irait si vite !

 

Mais même si la ligne de commande te rebute, n'en ai pas trop peur ;) Si tu as fastboot c'est tout bon, ça prend 2 secondes à flasher (réellement), il suffit de bien suivre les étapes et c'est tout bon ;) (perso j'ai suivi les étapes du tuto sur XDA qu'à donné Barome pour installer la rom ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci gatguitare, en faite c'est le bootloop qui me fait peur et la ligne de commande ext4 me rebute un peu, j'ai peur de foirer et me retrouver entre 2 eaux à me faire chier pour revenir en arrière.

Je vais pas essayer la slimkaterator F2FS car je serais bloqué pour les maj mais essayer tout le reste me tente bien.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est vrai que rester bloquer sans N4 fait un peu peur ^^ En fait, je me suis pas posé la question, j'ai flashé ^^ Après la ligne de commande me fait pas peur (j'ai l'habitude de configurer des serveurs Debian avec donc.. ;)).

 

Je peux pas te dire pour le reste. Moi j'ai tenté la totale directe :p Et je me suis dit que s'il y avait moins de mise à jour, ça m'éviterai un flashage compulsif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, puis j'imagine qu'entre la rom origine et une version f2fs la différence est minime et tient à quelques lignes, merci beaucoup de tes explications et de ton temps.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...