zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 @@helroz Omgggg oui, je plussoi, merci infiniment si tu nous concocte ça pour nous novice dans la ligne de commande et truc en tout genre (enfin surtout moi^^). Merci d'avance helroz :-P. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droup Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Pour le moment je n'ai vu aucun retour sur ce f2fs de ceux qui l'ont testé ici . Est ce que ça vaut vraiment le coup ? (performances ? Batterie ? ) Et l'omnirom est elle compatible ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) @@Droup De ce que j'ai lu omnirom pas compatible et c'est encore expérimental avec un procédé assez hasardeux donc les retours vont mettre un peu de temps mais peut-être que @@helroz va réglé le soucis rapidement puis sûrement que @@barome y travaille aussi^^. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Pour le moment je n'ai vu aucun retour sur ce f2fs de ceux qui l'ont testé ici . Est ce que ça vaut vraiment le coup ? (performances ? Batterie ? ) Et l'omnirom est elle compatible ? Merci pour vos réponses. Tu ne gagnera pas en autonomie, c'est un format de fichiers comme le NTFS ou le FAT32 sur un PC. La lecture et l'écriture de fichiers est beaucoup plus rapide. J'ai installé un jeu de 1Go, en 10 sec sans lag de multitache c'etait fait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Très heureux de voir F2FS sur nos smartphones, mais quoiqu'il en fasse le mien bootloop (SlimKaterator + R29-F2FS, procédure d'installation exactement identique). En plus je sais pas ce que foutent mes drivers ADB mais je n'ai plus accès à rien depuis mon PC sur TWRP. Va falloir que je m'y colle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Perso l'omnirom a planté chez moi je suis passé en slimkaterator pour faire fonctionner le f2fs. Mais j'ai du tout reflasher avec un telephone vierge. Je vais faire des scripts pour faciliter l'installation et en cas de soucis faciliter la résolution du soucis Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Ah, perso j'ai remis à 0 le N4 plusieurs fois (tout erase + image stock via fastboot), suivi la même procédure, ça bootloop sur la Slimkaterator... adb devices ne répond rien sur TWRP, évidemment, maintenant va falloir changer de drivers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 J'ai eu un bug aussi, j'ai fais une réinstallation du kernel et ça a l'air de fonctionner (f2fs y a marquer avec l'appli dans le cache). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Le premier script pour flasher est fini. Je continuerais avec celui pour inserer copier des fichiers sur la sd puis un pour repasser en ext4 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Donc t'as fait quoi alors, un script qui flash le recovery modifier et qui format la data/cache en f2fs? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Oui un tout pret. Avec tout ce qu'il faut Faut que je trouve un hebergeur Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par helroz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 @@helroz Merci beaucoup tu gère, prend mega non ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Non car il dispose d'un outil de mise a jour, il me faut une adresse fixe^^ Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Edit lien retiré tant que j'ai pas mis a jour :) voila un 1er lien sur mon drive. il en manque encore mais il y a au moins le script pour installer le F2FS suivez bien les lignes le fichier a demarrer est le premier .bat quand on ouvre le dossier. c'etait prévu pour le galaxy s je peus pas changer le nom^^ faut que je fasse les autres scripts et que je trouve un hebergeur qui deletera pas ^^ J'ai ecrit le script pour un telephone allumé normalement Modifié 6 avril 2014 par helroz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 @@helroz Tu peux développer ta boîte à outils stp, j'ai peur de pas tout saisir ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Apres je fzis le script de desinstallatio' Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Actu f2fs. http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/recovery-rom-kernel-f2fs-05-04-14-t2706825 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Donc sur mon precedent lien, dezipper le fichier sous windows. Rentrer dans le dossier boite a outils Lancer boite a outils.bat (java doit etre installé) Il demande si on verifie les mises a jour (je les ai court circuité tant que j'ai pas d'hebergeur) Il donne des consignes pour une meilleur compatibilité. Ensuite il ouvre une fenetre avec a gauche 1 menu et a droite un script correspondant au menu selectionné. Le telephone doit etre connecté en usb et il suffit de suivre ce que dit l'invite de commande sur l'ecran. Une 2 eme version est en cours d'upload et une 3 eme va venir Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 @@helroz Ah ok, merci de ce tu fais même si j'avais pensé à un tout en un direct par recovery mais c'est bien aussi, merci en tout cas. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 En recovery direct ca serait une rom avec l'ensemble injecté. Je ne me permets pas de les modifier. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Mais le f2fs c'est vraiment mieux? Pour ceux qui ont testé, la différence est visible? ( a savoir que rien que de remettre a Zero le téléphone il gagne déjà énormément en reactivité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 C'est fluide oui^^ Pas de + sur des benchs mais c'est fluide, tres fluide. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 @@apashe Bonne autre raison. Tu ne gagnera pas en autonomie, c'est un format de fichiers comme le NTFS ou le FAT32 sur un PC. La lecture et l'écriture de fichiers est beaucoup plus rapide. J'ai installé un jeu de 1Go, en 10 sec sans lag de multitache c'etait fait... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Bon je fais le plongeon, je vais faire un FULL F2FS :lol: Je vous tiens au courant si entre temps je brick pas mon nexus mdr EDIT : J'ai changé d'avis, j'ai pas envie d'aller sur une slimkat 'normal', je vais demander à notre ami El Lib si il peut rendre sa rom compatible. Modifié 5 avril 2014 par blusydays 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) D'accord. Ouais c'est vrais que parfois copier des fichiers ça devient vite chiant :-P De toute façon je ne fais pas du tout confiance aux benchmarks. Et de toute façon ils ne s'occupent que de calculer la puissance théorique du téléphone la réactivité et la rapidité d'exécution tâches n'a jamais été prise en compte dans les bench c'est bien la le pb... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2014 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Les gars, j'ai du merdouiller quelque part, mais quand j'ai flashé cette version spécial du R29 je me retrouve avec une fenêtre tout juste après le bootlogo qui me dit de "Entrer le mot de passe pour déchiffrer la mémoire de stockage", et je peux plus rien faire après :/ J'ai reflashé la rom, mais ça me fait toujours ça :/ Quelqu'un a une idée ? EDIT : Finalement j'ai résolu le problème, j'ai reflashé l'ancienne version du TWRP et formaté en ext4, ensuite reformaté F2FS et ça remarche. EDIT 2 : @@barome, il m'est impossible de booter avec cette version spéciale du R29, ça reste en bootloop. J'ai essayé 3 fois après avoir tout wipé et reflashé, rien n'y fait. Par contre ça passe avec le R29 normal. Modifié 6 avril 2014 par blusydays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.