Gatguitare Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Je suis pas sûr pour le TARDIS, je ne crois pas que ça joue mais sait-on jamais.. Tu as essayé de reflasher la rom pour voir si déjà tu boot normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Bon après quelques flashs et avec l'aide de @@Gatguitare, mon problème a été résolu. Chez moi le kernel Hell's Doctor R29 F2FS ne fonctionne pas avec la Slimkaterator F2FS. Ça bloque sur le logo Google mais ça fonctionne très bien avec le Kernel Faux 037u. Merci Gatguitare :) Modifié 7 avril 2014 par Débrøs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Avec plaisir et content que tu ai résolu ton problème :) Bon cette fois je vais vraiment dormir ^^ Ça va être compliqué de travailler demain :P Si ça peut en aider certains, pour résoudre le problème il a suffit de reflasher la ROM et les GApps. Ce que je conseille à ceux qui veulent franchir le pas, c'est de flasher la ROM et les GApps, de faire le wipe data (suivre le tuto quoi), puis rebooter normalement et configurer le téléphone tranquillement. Une fois qu'il est complétement booté, transférer la ROM, les GApps et le kernel de votre choix sur la mémoire interne de votre N4. A partir de là vous pouvez tenter de flasher le kernel. Il n'y a pas de wipe à faire (enfin du moins pas pour le Faux, à confirmer pour le HD). Et si jamais il vous arrive le même problème qu'à Débrøs, il vous suffit de reflasher la ROM par dessus :) Modifié 7 avril 2014 par Gatguitare 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Si j'ai enlevé le kernel c'est qu'il y a une raison ! - flasher votre ROM f2fs - flasher les gapps - reboot - flasher le R29 normal ! Vous voilà en all-F2FS... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Bah helroz à fabriqué une boîte à outils avec un petit logiciel si j'ai bien compris, ça fait tout tout seul mais pas eu le temps de regarder encore. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk J'ai enlevé tant que la procedure n'est pas fixée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Ca y est j'ai migré de la slimkaterator semi f2fs a la slimkaterator full f2fs. Installation du recovery full f2fs Installation de la rom full f2fs Installation des gapps Wipe cache/dalvik Reboot Installation du kernel R29 normal Wipe cache/dalvik Reboot Et aucune perte de données Temps total 2 min J'avais pas vu mais l'optimisation des applis va ultra vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) salut all bon je vais passer moi aussi en f2fs j'ai pris tous les fichier me reste plus qu'a installe sdk , jdk sur mon pc pour installer le recovery f2fs (enfin si j'ai bien compris , il faut le flasher via le pc ?) bon pourle moment je suis bloquer a une fenetre saisir le mot de passe pour dechiffrer la memoire de stockage bon je crois que je vais repasser par la rom stock bien propre carla je suis bloquer avec cette histoire de mot de passe alors la j'ai tous refait dans l'ordre comme indiquer http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/recovery-rom-kernel-f2fs-05-04-14-t2706825 et ca bloque sur le logo de la slimkaterator avec les petit point de couleur qui clignote bon je crois que je vais etre obliger de repasser en stock encore une fois , je ne vois pas mon n4sur le pc donc comme tout est formater ya plus de rom , gapps, dedans edit: bon tous est ok , en fait il fallait que je passe par la rom slim Slim-mako-4.4.2.build.4-All-F2FS-2.zip, avant de flasher la slimkaterator Modifié 7 avril 2014 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeeCy Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Un peu capricieux mais j'ai réussi a le mettre en place avec la slimkaterator ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Maintenant c'est nickel pour ma part, j'ai juste viré les tweaks FS de TARDIS, même si c'était dispensable. Slimkaterator + HellsDoctor, le tout en All-F2FS avec ART & TARDIS, ça envoie du lourd. ;) EDIT : Je n'utilise pas TARDIS et cf le message en dessous. Dans l'updater-script, la partition est montée en ext4. C'est un flash "dans le vent". Modifié 7 avril 2014 par Wonderfall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Maintenant c'est nickel pour ma part, j'ai juste viré les tweaks FS de TARDIS, même si c'était dispensable. Slimkaterator + HellsDoctor, le tout en All-F2FS avec ART & TARDIS, ça envoie du lourd. ;) Le TARDIS n'est pas compatible F2FS sans modif de l'updater-script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 J'étais sur que tardis était pas full compatible. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Le TARDIS n'est pas compatible F2FS sans modif de l'updater-script En fait je ne l'ai pas flashé, après vérification. J'utilise ma propre compil' de scripts, j'ai juste piqué tes paramétrages sur intelliactive n'y connaissant rien de ce governor et de sa stratégie (désolé mais on quand on ne commente rien...). Pas grand chose à modifier dans l'updater-script en fait, quoi juste, le mount ? Modifié 7 avril 2014 par Wonderfall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Oui voila car ça monte en ext4 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Ah, d'accord. ;) Je vais mettre à disposition tes mods pré-packagés pour éviter des problèmes avec le F2FS. C'est une solution temporaire en attendant que tu modifies l'updater-script, si certains sont pressés. Je pense que tu es d'accord que je partage, en accord avec la philosophie libre (ou travaux GPL). Dans le cas où vous êtes déjà sur un système ALL-F2FS, il se pourrait que vous ayez des problèmes lors du reboot. En effet, non seulement le flash ne marche pas, mais peut empêcher la ROM de booter, et vous serez sur l'écran "Google". Grosso modo. C'est simplement un problème dans l'updater-script, la commande mount étant argumentée pour un un système en ext4... Bref. N'étant pas un expert en tweaks, j'ai viré la partie FS de TARDIS, en attendant que barome dise si c'est dispensable ou non. https://mega.co.nz/#!oUEgGSSa!QHWqcV89tTEpSR3gljsTnzlyu6JOXCF-NK9bJfWRp20 https://mega.co.nz/#!BF1kHCTD!HZ-yexsKUcTP6vuOklZKLjRf3ex6sQbbtkle-5H-4D4 Je précise toujours que barome est l'auteur orignal de ces travaux ci-dessus. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 bon, dites moi si je me trompe svp : je suis actuellement en /system ext4, /data en f2fs et /cache en f2fs avec la slimkaterator et HellDoctor r29 f2fs. pour passer en Full F2FS je dois bien : - avoir le recovery TWRP Full F2FS - avoir la rom Slimkaterator full F2FS que tu fais barome - kernel HellDoctor r29 (puisque si j'ai bien compris il est maintenant compatible quelque soit le systeme de fichier) ou HellDoctor 2 R1 - et pour le TARDIS la version proposé par Wonderfall qui est compatible F2FS c'est bien ca ? merci d'avance *** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 11 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2014 Il te faudra également formater ton /system en F2FS. Je ferais un tuto prochainement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 bon, dites moi si je me trompe svp : je suis actuellement en /system ext4, /data en f2fs et /cache en f2fs avec la slimkaterator et HellDoctor r29 f2fs. pour passer en Full F2FS je dois bien : - avoir le recovery TWRP Full F2FS - avoir la rom Slimkaterator full F2FS que tu fais barome - kernel HellDoctor r29 (puisque si j'ai bien compris il est maintenant compatible quelque soit le systeme de fichier) ou HellDoctor 2 R1 - et pour le TARDIS la version proposé par Wonderfall qui est compatible F2FS c'est bien ca ? merci d'avance *** KitKated from my Nexus 4 *** J'ai expliqué post 107 ce que j'ai fait pour passer du semi f2fs au full f2fs si ca t'interesse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 J'ai expliqué post 107 ce que j'ai fait pour passer du semi f2fs au full f2fs si ca t'interesse. merci.c'est bon c'est fait, fluidité tres apreciable! *** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 C'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 juste une confirmation svp : - en FULL F2FS, seules les ROMS prévues F2FS fonctionnent ? (comme la Slimkaterator de barome) - /data et /cache F2FS et /system EXT4, toutes les ROMS sont compatibles ? *** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Oui c'est bien ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Oui c'est bien ça merci,je vais donc repasser /system en EXT4. Normalement il faut juste reflasher le recovery TWRP en version "partial" F2FS puis faire un wipe system pour qu'il passe en EXT4 *** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Je sais pas si c'est bien ici que je dois poser la question, mais barome, tu pourrais m'expliquer les modifications exactes à faire sur une ROM pour la passer en All F2FS ? J'aimerais bien le faire pour la C-Rom.. Enfin.. Si c'est à ma portée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Dans l'updater script tu as le formattage f2fs du dossier system. Apres j'ai pas approfondi plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.