Gatguitare Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Merci pour cette réponse déjà ! :) barome m'avait dit qu'il fallait aussi inclure un boot.img F2FS uniquement, du coup ça je ne sais pas trop.. Je peux reprendre celui de la Slimkaterator All F2FS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 (modifié) Apparament seul le boot.img et l'updater script sont modifiés. A ce que j'ai lu le boot.img doit pouvoir etre utilisé d'une rom a l'autre. A confirmer par Barome. (Je suis tombé sur un guide pour convertir toutes les rom des nexus 7). Modifié 22 avril 2014 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Oui a condition de rester sur de l'aosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargone Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Je sais pas si c'est bien ici que je dois poser la question, mais barome, tu pourrais m'expliquer les modifications exactes à faire sur une ROM pour la passer en All F2FS ? J'aimerais bien le faire pour la C-Rom.. Enfin.. Si c'est à ma portée.. J'ai utilisé F2FSROMConvertor pour passer la C-Rom en f2fs. Tu peux le récupérer ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 J'ai utilisé F2FSROMConvertor pour passer la C-Rom en f2fs. Tu peux le récupérer ici. tu peux le partager stp ? pas moyen de le recuperer avec leur lien Mega... *** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargone Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Utilises le deuxième lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Utilises le deuxième lien.c'est bon je l'ai merci mais euh...no comprendo...comment ca marche ?*** KitKated from my Nexus 4 *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 En fait dans l'updater script, il faut remplacer tout ce qui est ext4 par f2fs ? L'updater-script n'est pas tout à fait sur le même "modèle" que la Slimkaterator donc c'est pour être sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 est-ce que quelqu'un a eu le soucis de ne plus pouvoir écrire sur la SD suite à un passage en F2FS sauf par ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Euh non pas de soucis pour moi.. Quand tu dis que tu peux plus écrire sur la SD, c'est plus du tout ? Tu peux plus installer d'appli ? Ou juste copier des photos ? (par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 installer les applis si mais copier un fichier dessus ou meme télécharger un zip est impossible. je viens de repasser le telephone en stock puis retour en F2FS puis flash etc etc...je vais voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 En effet, ce n'est pas normal.. Je n'ai aucun problème à ce niveau là. Tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atxbang Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 bon j'ai tout repassé en EXT4 pour me simplifier la vie. je reverrais plus tard pour le F2FS ou pas. le gain n'est pas non plus extraordinaire. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 salut a tous je suis en all f2fs enfin je pense dans disk info : modem mmcblk0p1----c'est en vfat persist mmcblk0p20--- c'est en ext 4 system mmclbk0p21--- c'est en f2fs cache mmcblk0p22--- c'est en f2fs data (userdata) mmcblk0p23--- c'est en f2fs je voudrais juste savoir si j'ai tous bon merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Ça devrait en intéresser plus d'un. http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/f2fs-roms-kernels-23-4-2014-t2728201 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 24 avril 2014 Share Posté(e) 24 avril 2014 Merci pour le lien ! C'est super intéressant ! J'ai pas encore tout lu mais ça à l'air bien sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/script-convert-rom-to-f2fs-t2731652 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la C-ROM en F2FS ? J'ai essayé avec l'outil qu'a donné Gargone et la version donnée ici, mais ça ne fonctionne pas.. Enfin.. Dès que je boot, j'ai des "android phone à cessé de fonctionner".. en boucle, donc inutilisable, obligé d'éteindre le téléphone à l'arrache.. :/ C'est dommage, j'aurais bien voulu retester cette ROM :/ Si quelqu'un a un début de solution ou juste un retour sur le fait que ça fonctionne chez lui, ce serait le bienvenue, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Faut peut être demander directement au dev de la C-ROM, peut être qu'il pourra te guider plus efficacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Mmmmmm oui en effet, mais je ne sais pas s'il pourra faire grand chose, vu que ce n'est pas lui qui donne la version f2fs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargone Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Voilà la rom C-rom f2fs que j'utilise : https://drive.google.com/file/d/0Bw-xjLeTSFr2dXJITDc0WGtyaHM/edit?usp=sharing Modifié 29 avril 2014 par gargone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Alors le f2fs fait une vraie différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Super, merci Gargone ! @@apashe : Je ne saurais dire exactement, il faudrait avoir les deux en même temps pour pouvoir comparer je dirais. Quand j'y suis passé, il m'a semblé que c'était bien plus fluide. Après j'ai aussi changé de rom dans le même temps donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Oui, ba c'est bien ça le soucis, je sais que même de base repartir sur une base nickel ca change vraiment niveau fluidité et tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Alors le f2fs fait une vraie différence? Perso j'ai pas été très emballé, pas de grosse différence visible, après chaque N4 et différent, y'en a qui jure plus que par le F2FS et d'autres comme moi qui trouvent que c'est kif kif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.