Aller au contenu

Vos avis après achat du Z2

alex971

Recommended Posts

J'ai cherché un peu partout dans les info système et même dans le les fichiers, mais je n'ai pas trouvé cette référence.

Dans informations téléphone tu as comme nous "D6503" ou c'est autre chose?

Xperia Tapatalk

Je possède le Xperia Z2 depuis 1 mois, franchement rien a dire sur le téléphone en lui même, tout est bien, les hauts-parleurs stéréo et tout mais, venant d'ios j'arrive vraiment pas a me faire a android, les apps sont globalement moins bien optimisées et l'intégration dans mon environnement apple (mac et ipad) est assez désastreuse. C'est pourquoi je pense me séparer du xperia et reprendre mon iphone 5s qui me convient mieux au final.

Alors : Mon retour apres 4 jours d'utilisations....

Beau, puissant, la photo a l'air pas mal du tout...

Mais j'ai déjà eu qq soucis avec...

Je met ma micro SD : le portable a freezé... obligé de faire un soft reset... et du coup j'ai paumé pas mal de photos et videos au passage...

2 ou 3 fois durant les appels : l'ecran de mon portable ne repondait plus... impossible de raccrocher... obligé de verouiller deverouiller

Hier soir avec 8% de batterie restante : impossible d'activer le wifi (tous les modes eco desactivés)
J'essayait d'activer par les reglages rapide : rien
J'essayait par le menu reglages : le slide glissait sur "OUI" mais restait grisé et rebasculait sur "NON"

obligé de reboot le tel. Reboot qui a duré 4 plombes...

Apres reboot wifi OK.

Qualité audio durant les appels : j'ai desactivé l'amelioration de la voix et mis l'egaliseur sur "Lisse"
Avec l'amelioration de la voix : le son est "attenué" voire faible (en ce qui me concerne)
Avec l'egaliseur en lisse : la voix est presente mais ne gresille pas.

Durée de vie de la batterie : J'ai reussi a tenir 50H... Oo
J'ai recupéré Rabbit Battery de mon GS3. Je ne suis pas un grand bavard mais je navigue souvent sur youtube, facebook & co et j'ecoute de la zik durant mes trajets RER (~2h aller retour)... mais Plus de 48h sans trop forcer c'est po mal du tout !

Il me s'emble que l'ecran est mal alignépar rapport au cadre (leger espaces en haut a droite et en bas a gauche) J'irai au sony store pour verifier la bonne étancheïté Mardi.

J'en suis tres satisfait mais ce soucis d'ecran bloqué, plus le wifi qui deconne, plus l'ecran mal aligné.... ça fait un peu beaucoup pour meme pas une semaine...

Bon en meme temps le 1er GS3 4G que j'ai acheté est mort le lendemain de la reception... surchauffe. (echangé sans discussion par le revendeur)...

Mais bon pour un portable de cette gamme (de ce prix surtout)... bof quoi...

Il y a un mode "Batterie faible" qui désactive certaines choses, règle la lumonosité, etc... (paramétrable), ça vient peut être de là.

Un conseil en tout cas : éviter de descendre aussi bas dans le pourcentage de batteire, ça sert à rien sauf user plus vite sa durée de vie...

Pour la microSD, faudrait voir si ce n'est pas la carte qui fait planter le mobile, on trouve plein de copies foireuses sur le net malheureusement, ça peut venir aussi d'un problème de compatibilité (j'ai eu le cas avec une Sandisk 64Go et ma tablette Z)

J'ai cherché un peu partout dans les info système et même dans le les fichiers, mais je n'ai pas trouvé cette référence.

Dans informations téléphone tu as comme nous "D6503" ou c'est autre chose?

Xperia Tapatalk

A priori, c'est bien une D6503 et d'après mes recherches, seule la chine continentale (hors hong-kong) a la version légèrement plus grande.

J'ai une Sandisk 64go qui ne m'a jamais posé de probleme sur mon GS3...

Je l'ai formatée avec le tel et j'ai aucuns soucis pour l'instant...

Je reviens egalement du Sony Store Avenue Georges V : "Ah bah on peut rien faire pour vous on vend pas encore le Z2, allez a cette adresse il vous diront si il y a un probleme avec votre tel"

Le "SONY Store" meme pas foutus de m'aider sur le dernier portable Haut de gamme de la marque... c'est du propre...

Je vais à l'adresse indiquée (centre de reparation de portable agréé samsung, sony et autre visiblement...)

"Ah ben je pense pas pouvoir vous aider parceque a moins de demonter le tel, et je crois pas qu'on ait l'autorisation, on pourra pas determiner si l'etanchéité est bonne..."

Après avoir longtemps hésité sur ces différents modèles :

Gn3

Z2

S5

M8

Pourquoi le Sony ?

Points fort :

Écran : taille et définition réglages.

Design et matériaux (marre des look Samsung chip..j'ai eu le spica, S, S2, S3, note1 et 2 mon dernier) !.

IP57 supérieur au S5

Le son !!!

Le son avec les écouteurs !!!

3go de RAM et oui c'est le seul je crois avec le G3 (très important pour les futures m.a.j de plus en plus gourmandes en mémoire.

Chargement magnétique

Enfin et je ne suis pas trop d'accord avec les test sur le sujet ..la partie photo..un must après quelques notions et réglages dans le domaine..également la vidéo .. Je pense même que Sony à mis les 3go de RAM pour le montage et effet video, slow motion, 4k, le top.

Les thèmes à la volée et autres petits trucs sympa.

Encore ? Lol

Au S5 Gn3 et M8 il reste le port infrarouge en plus...mais je préfère mes 3go de Ram

Et en utilisation ?...

Le Z2 est agréable à utiliser..très peu de lags depuis la mise à jour, une bonne prise en main et un

certain poids !. Trop lourd ? On verra à l'usage mais étant habitué des Gn1 et 2.

L'affichage est de toute beauté et lumineux...pas de probs soleil..ben vi, je suis dans le sud .

Le système d'économie d'énergie est pour moi bien plus performant que sur Samsung...pourquoi ?

Il ne fait pas laggés les applis ou le fonctionnement du smartphone et il fait bien son travail à savoir rallonger l'autonomie au moins autant si ce n'est plus que chez Samsung.

L'interface est soignée, simple et intuitive +1 pour le volet en mode applis...bref, suffit de virer quelques trucs et c'est top.

Voilà pour mes premières impressions, en espérant avoir contribuer à ce post ..

En bonus :

Je recommande fortement cet app pour la photo..on en fait pratiquement un vrai appareil, bien sûr il faut avoir quelques notions en photo mais les possibilités sont énormes ! Il possède un tutoriel intégré pour les novices

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flavionet.android.camera.litelite

La version dédié à la vidéo à l'air pas mal non plus...pas encore testé comme il se doit mais de la même veine que l'app photo.

Je fais pas de pub, j'ai npas d'actions lol

A++

Graffy

Modifié par graffy

Ah derniere autonomie avec la 2e charge du portable : 3 jours et 10h

Ecoute de musique, youtube, facebook, navigation net, quelques appels, un ou 2 jeux (pas tres gourmands)...

Comment as-tu fait pour atteindre cette autonomie ? Appli spéciale (tueur de tâches, stamina, autre?)

Modifié par RysEm

Moi je tiens pas plus d'un jour et demie. Juste quelques appel sms web Facebook

Sent from my D6503 using Forum mobile app

Moi la même en général, avec une utilisation "moyenne", le max a été de 2 jours 4h (il restait 8% mais je n'aime pas descendre si bas) 

Je l'ai :D :D

J'ai quelques remarques à faire pour le moment, le mon avis viendra plus tard.

Le son en HP est tout simplement magnifique, plus fort que lorsque je l'avais testé à la FNAC.

Pour la qualité de l'écran, vers le bas de l'écran, c'est un peu jaunâtre suivant l'angle d'inclinaison, ça me semble être le même problème que le One + One et l'Oppo Find 7...

J'ai également le problème d'assemblage en haut à droite.

Mise à par ça, il est magnifique ! :D

Ps: J'ai reçu les mise à jour en OTA avec Orange.

Edit: Mon casque Sennheiser ne fonctionne pas, vous savez pourquoi ?

Édit 2: C'est normal que quand je monte le son en HP, sa vibre au niveau de la coque arrière ?

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1

Pour l'assemblage, pas mal l'ont.

Pour la couleur j'ai l'impression que je suis le seul.

Pour le casque je pense que nous sommes quelques uns.

Pour les vibrations ou les résonance j'ai l'impression que je suis également le seul...

Modifié par Petit Papa Noël

Désolé, je ne pourrai pas t'aider  :(

Mise à par ça, il est magnifique ! :D

Ps: J'ai reçu les mise à jour en OTA avec Orange.

:P  B)

Comme diraient mes collègues américains, "This product is amazing. No, it's awesome !".

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...