Aller au contenu

Les mises à jour du XZ2 et centralisation des .ftf (En déploiement : 23.1.A.0.690)


Guanaco

Recommended Posts

Apparrement la 17.1.2.A. 0.189 serait pour le D6502 et non le D6503 que l'on trouve chez nous.

Quelqu'un aurait t'il fait une sauvegarde ftf de la 17.1.1.A.0.402 Fr vu que je vois que certains l'ont déjà eu à travers compagnon ou Seus.

Merci

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu la mise à jour 17.1.1.A.0.402 était en rom allemande et opérateur orange. Pour la nu France on attend toujours.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Modifié par jerome083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu la mise à jour 17.1.1.A.0.402 était en rom allemande et opérateur orange. Pour la nu France ont attend toujours.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Ok merci. Il y a des changements entre l'Allemande et la française? (je pensais notamment au sigle 4G qui avait tendance à passer en LTE suivant la geocalisation de la rom)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais installé et effectivement sigle en lte, par contre je pense qu'il n'y avait pas d'autre changement. Mais juste pour ce sigle je suis repasse en France.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

^^ je comprends ça me perturbe aussi. On va donc attendre la Fr.

Merci de l'info ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire car ça se trouve le firmware FR sera aussi avec LTE. Je me souviens à chaque MAJ sur le XZ 4G changeait en LTE et inversement

Modifié par Guanaco77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire car ça se trouve le firmware FR sera aussi avec LTE. Je me souviens à chaque MAJ sur le XZ 4G changeait en LTE et inversement

Erf.. J'avais pas fait gaffe vu que j'étais en custom sur le Z (bien que marquer LTE..)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit si t'es rooté c'est super simple à changer ;)


Apparrement la 17.1.2.A. 0.189 serait pour le D6502 et non le D6503 que l'on trouve chez nous.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

Pas forcement, c'est juste qu'il en trouver un screenshot d'un D6502 mais ça veut pas dire que c'est pas également pour le D6503 étant donné que la 17.1.1.A.0.402 est pour les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'arrive du monde Apple, donc ce sera la première mise à jour en ce qui me concerne. J'ai donc quelques questions.

 

Mon mobile est bloqué Orange, actuellement en version 17.1.A.2.69. Le centre de mise à jour me propose une 17.1.1.A.0.402, la dernière en date à priori.

  1. Orange ne propose pas une telle mise à jour sur mon espace client, pourtant il me semblait que quand un mobile était bloqué opérateur, la dispo de la mise à jour n'était pas celle du constructeur (Sony) mais celle de l'opérateur (Orange). C'est vrai qu'à part les applis (dispo par ailleurs sur le play store), et l'écran d'acceuil, l'empreinte opérateur est minime, donc aucun intérêt pour Orange de mobiliser des resources là-dessus. Pour en revenir à la question initiale, je peux faire cet update et pouvoir utiliser ce mobile sur le réseau Orange comme avant (pas besoin de reconfigurer quoique ce soit au niveau réseau mobile par exemple ?).
  2. Qu'advient-il des applis installées ? Est ce que je dois tout réinstaller ? Qu'en est-il des applications système (les applis Orange), désactivées et qui ne seraient donc plus des applis système avec le nouveau firmware ? Pourra-t-on les désinstaller cette fois-ci ?
  3. Qu'advient-il des données, des préférences, etc... et des données sur la carte SD ? Quid des paramètres Wifi, des jumelages bluetooth ?
  4. Vous parlez de PC companion, de SEUS, pourquoi pas de la màj OTA ?
  5. Question subsidiaire. Quelqu'un peut m'éclaircir sur ces histoires de ROM allemande ou française ? Comment savoir laquelle on a ?

 

Voilà pour les questions que je me pose avant cette première mise à jour.

 

Merci d'avance pour votre support.

Modifié par Syeronne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras jamais de mise à jour avec l'espace client Orange ou je ne sais quoi via Orange. Ici ton centre de mise à jour te signale que t'as une mise à jour mais elle n'est pas faisable via OTA donc tu dois connecter ton XZ2 à Pc compagnon (PC) ou Sony Bridge (Mac) et lui t'installeras la mise à jour signé Orange car ton XZ2 à un numéro de série bien précis donc PC compagnon sait qu'il vient d'Orange et dès que la maj Orange est prête, il te fait la maj (pour la 17.1.1.A.0.402, elle est prête Orange ;) ).

 

Sinon temps que tu fais des maj par OTA, PC compagnon ou Sony Bridge, tous tes paramètres, données, apps, etc resteront inchangée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guanaco77. Merci pour la réponse rapide. Je ne suis pas à la maison donc j'ai pas encore testé, mais le portable me propose bien un téléchargement OTA.

 

(Pour Orange je voulais dire que le site n'indiquait pas de procédure de mise à jour, comme il le fait pour le Z1 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est nouveau ça alors, ben essaie par OTA alors et si ça marche tiens nous au courant car jusqu'à présent personne n'a reporté cette maj par OTA

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est installé chez tout le monde a l'origine ;-) mais apparemment, il l'on d'abord fait par pc compagnon et ensuite OTA qui est totalement plus simple ;-)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais installé et effectivement sigle en lte, par contre je pense qu'il n'y avait pas d'autre changement. Mais juste pour ce sigle je suis repasse en France.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

Si tu veux j'ai mis une MOD pour passer de LTE à 4G et inversement facilement ;) https://forum.frandroid.com/topic/193212-mod-changement-de-licone-lte-en-4g-et-inversement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à en comprendre beaucoup !

 

Les gars, entre les problèmes d'écrans qui craquent et les défauts d'étanchéité, 

vous osez prendre le risque de flasher de l'alternatif ? ( question de garantie )

 

J'ai payé mon Z2 nu 650 boules chez B&You dès sa première heure de dispo chez eux.

Je ne sais toujours pas pourquoi il est encore vendu à 600 en Allemagne.

Je ne sais toujours pas non plus pourquoi, on à pas eu en bundle le dock 

de charge comme sur le Z.

 

Mon Z2 est sans surcouche. J'essaie désespéremment depuis le 23 mai d'obtenir la mise à jour mais rien ne vient.

J'ai essayé avec PC companion, SUS & OTA mais je reste encore et toujours en 17.1.A.2.55.

Je me suis même dit qu'un reset allait peut-être changer les choses, bah nan.

J'ai vérifier si il n'y avait pas une nouvelle version de SUS/PCC, non plus.

 

Je me suis pointé sur le forum officiel de Sony, déjà y'a pas de section pour les Français et quand je pose mes questions, 

soit on me supprimer mes posts intégralement, soit bah on me laisse sans réponse.

 

Franchement, ça me blaze, mais bien hin ! J'ai sauté le pas pour Android grâce à Sony et à sa surcouche mais je constate depuis des années

que Sony et les mises à jours, ça fait vraiment 2 ! ( expérience avec un Xperia S/Ion/Z2 )

 

J'ai le sentiment qu'on se fou ouvertement de ma gu***** et que si il m'arrive un seul soucis avec mon Z2, bah je l'aurai intégralement dans le fondement.

J'ai un très petit écart entre mon écran et une bordure de coque depuis le premier jour, même pas 1mm hein, mais rien que ça, je me dis que si je 

tente de le mettre sous l'eau, bah il me claquera dans les mains ... Je me dis après moultes lectures à droite à gauche que Sony ne semble pas

réagir correctement et laisse les usagers dans la m**** où leurs demande un bon petit paquet de blé pour réparer ...

 

Maintenant, y'a ces histoires de craquements, pareil Sony ne présente pas de réponses sérieuses et ça, ça m'inquiette et je dirai même que ça me dérange.

 

Je désespère dans mon coin ... blazé de voir qu'à partir de cet été, bah le Z3 viendra me la mettre profond, oué déjà ( plutot septembre ) ...

Même pas le temps d'apprécier ce que Sony fait de mieux que ce concept partira en fumée ... pareil chez Samsung, y'a plus qu'Apple

qui me fait bien marrer avec ses 2/3 ans de retard matériel qui fait plutot du 1 smartphone par an, mais bon vu le hardware, je 

préfère me faire e*****r chez Sony que chez Apple, ils me la mettent bien moins profond ...

 

Edit : Si effectivement, je n'utilise clairement pas mon S801 parce que je ne joue pas, je n'utilise pas d'appli lourde, bah j'apprécierai quand même beaucoup le S805 parce que l'aggrégation des bandes fréquences, c'est vraiment sympa.

 

Je suis dans un bled assez paumé avec une antenne à 833 mètres à vol d'oiseau des antennes opérateurs et je ne reçois que 2/3 barres sur 4 de réseau chez moi ... Au moins, ça permettra au plus mal loti d'avoir autre chose que du EDGE/3G :)

 

Quand je pense à tous ceux à qui on cherche à équiper de 100/200/300M et + et qui ne savent clairement pas quoi en foutre et qu'à côté de ça, bah on laisse des types comme moi chier en 2M ( et il y'a pire que moi ) ... ça me donne envie de vomir ... Navré de ma dérive, c'est juste que je ne 

supporte plus les comportements de ce genre :/

Modifié par Hyperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à en comprendre beaucoup !

 

Les gars, entre les problèmes d'écrans qui craquent et les défauts d'étanchéité, 

vous osez prendre le risque de flasher de l'alternatif ? ( question de garantie )

 

J'ai payé mon Z2 nu 650 boules chez B&You dès sa première heure de dispo chez eux.

Je ne sais toujours pas pourquoi il est encore vendu à 600 en Allemagne.

Je ne sais toujours pas non plus pourquoi, on à pas eu en bundle le dock 

de charge comme sur le Z.

 

Mon Z2 est sans surcouche. J'essaie désespéremment depuis le 23 mai d'obtenir la mise à jour mais rien ne vient.

J'ai essayé avec PC companion, SUS & OTA mais je reste encore et toujours en 17.1.A.2.55.

Je me suis même dit qu'un reset allait peut-être changer les choses, bah nan.

J'ai vérifier si il n'y avait pas une nouvelle version de SUS/PCC, non plus.

 

Je me suis pointé sur le forum officiel de Sony, déjà y'a pas de section pour les Français et quand je pose mes questions, 

soit on me supprimer mes posts intégralement, soit bah on me laisse sans réponse.

 

Franchement, ça me blaze, mais bien hin ! J'ai sauté le pas pour Android grâce à Sony et à sa surcouche mais je constate depuis des années

que Sony et les mises à jours, ça fait vraiment 2 ! ( expérience avec un Xperia S/Ion/Z2 )

 

J'ai le sentiment qu'on se fou ouvertement de ma gu***** et que si il m'arrive un seul soucis avec mon Z2, bah je l'aurai intégralement dans le fondement.

J'ai un très petit écart entre mon écran et une bordure de coque depuis le premier jour, même pas 1mm hein, mais rien que ça, je me dis que si je 

tente de le mettre sous l'eau, bah il me claquera dans les mains ... Je me dis après moultes lectures à droite à gauche que Sony ne semble pas

réagir correctement et laisse les usagers dans la m**** où leurs demande un bon petit paquet de blé pour réparer ...

 

Maintenant, y'a ces histoires de craquements, pareil Sony ne présente pas de réponses sérieuses et ça, ça m'inquiette et je dirai même que ça me dérange.

 

Je désespère dans mon coin ... blazé de voir qu'à partir de cet été, bah le Z3 viendra me la mettre profond, oué déjà ( plutot septembre ) ...

Même pas le temps d'apprécier ce que Sony fait de mieux que ce concept partira en fumée ... pareil chez Samsung, y'a plus qu'Apple

qui me fait bien marrer avec ses 2/3 ans de retard matériel qui fait plutot du 1 smartphone par an, mais bon vu le hardware, je 

préfère me faire e*****r chez Sony que chez Apple, ils me la mettent bien moins profond ...

Eh ben là, c'est dit...

Sony doit changer radicalement sa politique de mise à jours

De plus.... Il est vrai que sortir le z3 prochainement ne donne pas longtemps la primeur... Pour les propriétaires des tops smartphone Sony.... Surtout au prix que l on paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben là, c'est dit...

Sony doit changer radicalement sa politique de mise à jours

De plus.... Il est vrai que sortir le z3 prochainement ne donne pas longtemps la primeur... Pour les propriétaires des tops smartphone Sony.... Surtout au prix que l on paie.

En même temps chaque marque commence à adapter le même système de renouvellement de plus rien ne vous oblige à acheter le dernier à chaque fois, le Z2 est déjà amplement suffisant pour tout faire de nos jours.

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à en comprendre beaucoup !

 

Les gars, entre les problèmes d'écrans qui craquent et les défauts d'étanchéité, 

vous osez prendre le risque de flasher de l'alternatif ? ( question de garantie )

 

J'ai payé mon Z2 nu 650 boules chez B&You dès sa première heure de dispo chez eux.

Je ne sais toujours pas pourquoi il est encore vendu à 600 en Allemagne.

Je ne sais toujours pas non plus pourquoi, on à pas eu en bundle le dock 

de charge comme sur le Z.

 

Mon Z2 est sans surcouche. J'essaie désespéremment depuis le 23 mai d'obtenir la mise à jour mais rien ne vient.

J'ai essayé avec PC companion, SUS & OTA mais je reste encore et toujours en 17.1.A.2.55.

Je me suis même dit qu'un reset allait peut-être changer les choses, bah nan.

J'ai vérifier si il n'y avait pas une nouvelle version de SUS/PCC, non plus.

 

Je me suis pointé sur le forum officiel de Sony, déjà y'a pas de section pour les Français et quand je pose mes questions, 

soit on me supprimer mes posts intégralement, soit bah on me laisse sans réponse.

 

Franchement, ça me blaze, mais bien hin ! J'ai sauté le pas pour Android grâce à Sony et à sa surcouche mais je constate depuis des années

que Sony et les mises à jours, ça fait vraiment 2 ! ( expérience avec un Xperia S/Ion/Z2 )

 

J'ai le sentiment qu'on se fou ouvertement de ma gu***** et que si il m'arrive un seul soucis avec mon Z2, bah je l'aurai intégralement dans le fondement.

J'ai un très petit écart entre mon écran et une bordure de coque depuis le premier jour, même pas 1mm hein, mais rien que ça, je me dis que si je 

tente de le mettre sous l'eau, bah il me claquera dans les mains ... Je me dis après moultes lectures à droite à gauche que Sony ne semble pas

réagir correctement et laisse les usagers dans la m**** où leurs demande un bon petit paquet de blé pour réparer ...

 

Maintenant, y'a ces histoires de craquements, pareil Sony ne présente pas de réponses sérieuses et ça, ça m'inquiette et je dirai même que ça me dérange.

 

Je désespère dans mon coin ... blazé de voir qu'à partir de cet été, bah le Z3 viendra me la mettre profond, oué déjà ( plutot septembre ) ...

Même pas le temps d'apprécier ce que Sony fait de mieux que ce concept partira en fumée ... pareil chez Samsung, y'a plus qu'Apple

qui me fait bien marrer avec ses 2/3 ans de retard matériel qui fait plutot du 1 smartphone par an, mais bon vu le hardware, je 

préfère me faire e*****r chez Sony que chez Apple, ils me la mettent bien moins profond ...

Faut arrêter de dire que Sony c'est de la m**** pour les MAJ car Sony c'était de la m**** pour les MAJ. Ayant eu un X10, XS, XZ et maintenant XZ2, je peux te dire que Sony c'est plus qu'améliorer à ce niveau. Je ne dis pas que c'est parfait mais certainement pas de la m****.

 

Et oui, j'ose prendre le risque de le flasher car si tu te serais un peu renseigné, t'aurais su que ça n'implique en rien la garantie.

 

En ce qui concerne le XZ3, rien de nouveau : c'est la politique de Sony (deux hauts de gammes par ans (2012 : XS et XT, 2013 : XZ et XZ1, 2014 : XZ2 et XZ3,...). Si t'aimes pas ça (ce que je peux comprendre car un haut de gamme par an me semble bien), t'as qu'à pas acheter Sony.

Modifié par Guanaco77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...