Aller au contenu

FLASHTOOL Z2 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Bah que je bloque toujours au même endroit avec la 314 ou la 55...

 

Et pc compagnon me reconnait pas le z2 donc je ne peux rien faire

 

Mais il y a pas un truc à faire au cas ou avec le petit bouton rouge près de la sim ?

Modifié par htcgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouveau et (presque) heureux possesseur d'un Xperia Z2.

 

Presque, car il est actuellement un peu trop orange à mon goût, et donc je veux le flasher et rooter comme j'avais fait avec un ancêtre Arc S.

 

Seulement, j'ai bien lu plusieurs fois le tuto, et je bloque sur le chapitre 4, qui dit que le root n'est pas disponible pour le Z2.

 

Or, au bout de 24 heures, je n'ai pas résisté à rooter mon tel en suivant ce process :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900

 

Tout s'est très bien passé.

 

 

Ma question est donc : pourrais-je de nouveau rooter le tel après le flash avec la ROM nue ?

 

Je précise que le bootloader est verrouillé, et que je ne compte pas y toucher.

 

Merci de vos conseils et réponses.

 

:lol:

 

 

Edit : est-il possible de flasher directement en .402 ? A défaut, peut-on passer facilement de la 2.55 à la .402 ? Via les màj OTA ?

Apparemment j'ai dit une bêtise, la 2.55 étant plus récente que la .402. Du coup, le fichier se nommant "D6502_17.1.A.2.55", c'est bien cela qu'il faut pour un D6503 ?

Modifié par Leon_399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

bon moi je tente d'installer sur linux les pilote flashtool fastmode flashmode et les 2 driver xperia z2 device... probléme c'est que ya que flashtool ne veut installer qu'un seul pilote sur les 4... impossible de savoir pourquoi (windows 8.1 pro 64 bit, sur 2 pc different)... est-ce incompatible avec windows 8.1 ?10637746_10202713020366753_1301901238_n.

 

autre choses... j'ai installer flashtool sur linux grace au tuto sur (Lien interdit) (desolé je vais aussi chez les concurent oui lol) alors tout s'est passé à merveille, apart qu'il a falu que je change le chmode pour le fichier flashtool pour l'autorisé à etre exécuté... bon c'est pas le sujet, j'arrive pas à trouver comment installer les pilote pour linux...

bon quand je connecte le telephone et que je fait check drivers, j'obtien sa:

 

24/044/2014 18:44:46 - INFO  - List of connected devices (Device Id) :
24/044/2014 18:44:46 - INFO  -       - VID_0FCE&PID_519E\    Driver installed : true
24/044/2014 18:44:46 - INFO  - List of ADB devices :
24/044/2014 18:44:46 - INFO  -       - BH90CB2H06
24/044/2014 18:44:46 - INFO  - List of fastboot devices :
24/044/2014 18:44:46 - INFO  -       - none
 

 

 

 

alors je peut flasher ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toute une manipulation à faire...
 
Met ta souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionne "Paramètres"
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, clique sur "Général", descende le menu jusqu'en bas : tu trouveras un sous menu "Démarrage avancé", clique sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, tu te retrouveras devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Clique donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir tu tomberas sur la desciption de votre dernier choix.
Clique sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage,  tu te retrouveras devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuye sur la touche F7, et laisse faire votre PC.

Après reboot, tu installes les pilotes normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouveau et (presque) heureux possesseur d'un Xperia Z2.

 

Presque, car il est actuellement un peu trop orange à mon goût, et donc je veux le flasher et rooter comme j'avais fait avec un ancêtre Arc S.

 

Seulement, j'ai bien lu plusieurs fois le tuto, et je bloque sur le chapitre 4, qui dit que le root n'est pas disponible pour le Z2.

 

Or, au bout de 24 heures, je n'ai pas résisté à rooter mon tel en suivant ce process :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900

 

Tout s'est très bien passé.

 

 

Ma question est donc : pourrais-je de nouveau rooter le tel après le flash avec la ROM nue ?

 

Je précise que le bootloader est verrouillé, et que je ne compte pas y toucher.

 

Merci de vos conseils et réponses.

 

:lol:

 

 

Edit : est-il possible de flasher directement en .402 ? A défaut, peut-on passer facilement de la 2.55 à la .402 ? Via les màj OTA ?

Apparemment j'ai dit une bêtise, la 2.55 étant plus récente que la .402. Du coup, le fichier se nommant "D6502_17.1.A.2.55", c'est bien cela qu'il faut pour un D6503 ?

 

Quelqu'un pour me renseigner svp ? :emo_im_angel:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous j ais un petit probleme je n arrive pas a installer flashtool via le tuto indiquer sur cette premiere page ,j ais essaye plusieur lien different

mais rien y fais pourriez vous me donner un lien qui fonctionne sans probleme , car je patoge un peu merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord un grand merci pour ton tuto qui m'a bien aidé au début...et qui ensuite m'a permis de débloquer mon Z2 bootloader verouillé Orange qui faisait des bootloop et écran noir suite à une mauvaise manip où j'ai essayé d'installé la MIUI V5...donc résultat bloquage total du smartphone et ecran noir. juste des vibrations à 4s d'intervalles quand je restais appuyé sur le bouton power.

1 - Bref, il suffit de lancer flashtool64 vu que je suis sous Windows 7 x64, avec le tel connecté en usb.

2 - Ensuite appuyé sur le bouton volume + et power en même temps et relaché 1s après que la led devient bleu.

La led qui pour mon cas clignotait rouge avant quand je branchais mon Z2 au chargeur ou port usb du PC. (Mais mon Z2 n'était pas reconnu sous Windows avec les drivers installés).

3 - Avec la led bleu le tel devrait être reconnu par Flashtool.

4 - Déconnecter le tel du port usb et suivre le tuto de ce topic.

Voilà si cela peut aider certains..:)

 

et si le sujet doit être déplacé ?..

 

Graffy

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Novice sur android et nouveau sur le forum, je me pose plusieurs questions. Je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur les différents tutos et forums donc je me retourne vers vous car je suis l'actu android sur ce site.

 

Tout d'abord ma situtation : j'ai un Z2 avec la surcouche d'orange. Je veux donc débrander mon z2 pour passer sur la version nue car j'en ai marre d'attendre pour les MAJ.

 

Mes questions :

 

- débrander son téléphone est-il définitif (j'entends par là reçoit on les MAJ directement par sony ensuite via l'appli du Z2)?

- quelle est la démarche avec la nouvelle version de flashtool ? 0.9.18.1

- a quoi servent les drivers de ce lien et ceux à la fin du tuto ?

- où trouver le firmware 17.1.2.A.314.0 en version nue pour la france ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non, c'est définitif (grace à un reflashage d'une rom Orange ;) ) et oui t'auras les maj ;)

 

2) la même ;)

 

3) C'est le lien que t'as besoin pour que ton flashtool et ton XZ2 arrivent à se comprendre ;)

 

4) Sur un post ici : https://forum.frandroid.com/topic/188998-les-mises-à-jour-du-xz2-et-centralisation-des-ftf-en-déploiement-1712a0314/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce rapport d'erreur :

08/006/2014 17:06:12 - INFO  - Device connected in flash mode
08/006/2014 17:06:29 - INFO  - Selected Bundle for Sony Xperia Z2 (D6503). FW release : 17.1.2.A.0.314_1281-5806__R6A. Customization : Generic FR
08/006/2014 17:06:29 - INFO  - Preparing files for flashing
08/006/2014 17:06:33 - ERROR - Cannot delete C:\Root et Flash\Flashtool\.\firmwares\prepared\system.sin
08/006/2014 17:06:33 - INFO  - Cannot open bundle. Flash operation canceled
 
Est-ce que quelqu'un saurait ce que je ne fais pas correctement ?

Pour info, je n'ai pas cette fenêtre avant que je ne branche mon Z2

 

 

 

8) après un instant il va vous demander de brancher le Xperia Z2 éteint tout en maintenant la touche VOLUME BAS enfoncé ...il se peut que la LED devienne VERTE !
 
 
 
flashtoolz4.jpg
 
 
 
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...