Aller au contenu

FLASHTOOL Z2 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Bon, si ça arrive à d'autres : J'avait suivi les instructions à la lettre, sauf l'étape 8.

J'ai recommencé, mais chez moi, la fenêtre "Wait for flashmode" met une 20aine de minutes à venir. Il suffisait d'attendre. Une fois qu'elle est là, tout se passe normalement !!

Modifié par Charlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non, c'est définitif (grace à un reflashage d'une rom Orange ;) ) et oui t'auras les maj ;)

 

2) la même ;)

 

3) C'est le lien que t'as besoin pour que ton flashtool et ton XZ2 arrivent à se comprendre ;)

 

4) Sur un post ici : https://forum.frandroid.com/topic/188998-les-mises-à-jour-du-xz2-et-centralisation-des-ftf-en-déploiement-1712a0314/

 

 

Merci pour ta réponse Guanaco 77

 

donc si j'ai bien suivi les drivers pour le flashboot , le flashmode et du z2 ( mon lien ) sont indispensables ! 

Du coup à quoi servent ceux à la fin du tuto ?

Modifié par DKEV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'entends quoi par fin du tuto?

J'entends pas là la ligne a la fin du chapitre 1 en page 1

"Drivers pour le z2 En cas de problème ...." et le lien pour les drivers

Modifié par DKEV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voilà nouveau et (presque) heureux possesseur d'un Xperia Z2.

 

Presque, car il est actuellement un peu trop orange à mon goût, et donc je veux le flasher et rooter comme j'avais fait avec un ancêtre Arc S.

 

Seulement, j'ai bien lu plusieurs fois le tuto, et je bloque sur le chapitre 4, qui dit que le root n'est pas disponible pour le Z2.

 

Or, au bout de 24 heures, je n'ai pas résisté à rooter mon tel en suivant ce process :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900

 

Tout s'est très bien passé.

 

 

Ma question est donc : pourrais-je de nouveau rooter le tel après le flash avec la ROM nue ?

 

Je précise que le bootloader est verrouillé, et que je ne compte pas y toucher.

 

Merci de vos conseils et réponses.

 

:lol:

 

 

Edit : est-il possible de flasher directement en .402 ? A défaut, peut-on passer facilement de la 2.55 à la .402 ? Via les màj OTA ?

Apparemment j'ai dit une bêtise, la 2.55 étant plus récente que la .402. Du coup, le fichier se nommant "D6502_17.1.A.2.55", c'est bien cela qu'il faut pour un D6503 ?

 

 

Toujours personne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit novice dans le flashage de rom mais j'ai voulu enlever la surcouche orange de mon Z2 en suivant le tuto qui d'ailleurs est très bien expliqué. cependant voilà j'ai un problème maintenant. le flashage c'est passé sans problème, il m'a affiché les messages de fin comme dans le tuto j'ai alors débranché mon téléphone et tenter de l'allumer, il m'affiche bien le logo sony, les petites vagues bleu lors de l'allumage et la, paf il recommence avec le logo sony, les vagues et replante et ça sans fin... je ne vois pas ce qui a pu être mal fait, pourriez-vous m'aider? merci d'avance


et lorsque j'ouve flashtool j'ai ces messages qui s'affichent :

 

14/023/2014 14:23:56 - INFO  - Flashtool Version 0.9.18.4 built on 12-05-2014 22:00:00
14/023/2014 14:23:56 - INFO  - Executing search strategies to find proxy selector
14/023/2014 14:23:57 - INFO  - No proxy found for IE. Trying next one
14/023/2014 14:23:57 - INFO  - Strategy firefox failed trying next one : No Firefox installation found
14/023/2014 14:23:57 - INFO  - No proxy found for java. Trying next one
14/023/2014 14:23:58 - INFO  - Syncing devices from github
14/023/2014 14:23:58 - INFO  - Scanning devices folder for changes.
14/024/2014 14:24:17 - INFO  - Pulling changes from github.
14/024/2014 14:24:18 - INFO  - Devices sync finished.
14/024/2014 14:24:19 - INFO  - Device disconnected
 
est-ce normal?

Finalement, après avoir essayé plusieurs choses, j'ai reussis en laissant selectionner la case data, mon Z2 a bien voulu démarrer correctement et fonctionne très bien :) . cependant je ne parviens pas a restaurer la sauvegarde faite sur ma carte sd car les versions ne sont pas compatible, comment puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir ,

 

j'essaie de demarrer mon phone apres avoir flashé 2.55, l'operation ce fait parfaitement sauf que le load de demarrage n'aboutit pas, il reboot au lieu de s'allumer correctement , que puis je faire ?

 

merci ;)

 

ps: probleme resolu , j'ai flashé la 0.167 mon phone est en plein demarage ;) affaire a suivre

 

pss: peut etre faudrait il modifier les liens alex ;)

Modifié par kgprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

:D Bonjour à tous  :D 

 


Déjà, si ce post fait doublon, veuillez m'excuser.

Voilà mon problème, je ne peux plus envoyer de SMS sur mon Xpéria Z2 après flashage :huh: .

Il était rooté sur KITKAT 4.0.4, bootloader dévérouillé. Je ne pouvais donc plus faire de MàJ (" Vérification impossible" )
Je me suis donc enfin décider à le flasher pour passer à Lollipop et flat design, via FLASHTOOL ( 0.9.19.8 )
J'ai cherché la ROM sur XPeriFirm ( FLASHTOOL ) et j'ai pris la :

                                   "D6503/CDA 1281-5806 / France / Customized FR / 23.4.A.1.264/R4C"

étant en GUADELOUPE chez DIGICEL. A savoir qu'il y a aussi la R3C ( je ne sais pas quelle est la différence, étant juste un bidouilleur )

Tout semble fonctionner ( 5.1.1 ), sauf les SMS ( j'ai quant même récupérer tous ceux d'avant le flash )

Si y'a quelqu'un pour m'aider, il est le bienvenue !!! 

En attendant,JOYEUX NOEL et merci pour ce forum.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas récupérer tes sms. J'imagine que tu l'as fait via pc companion, c'est ce détail qui change la donne car lorsque tu changes de version d'android cela change aussi l'application SMS/MMS que tu ne peux pas modifier ensuite. J'ai eu la même chose et ne recevais ni ne pouvais envoyer de sms/mms.

 

Refait toutes les mêmes étapes et hélas tu devras te séparer de tes anciens sms/mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non, je l'ai fais avec FLASHTOOL, PC Companion ne me permettait pas de faire la MàJ.

Je vais re-flashé avec la ROM R4C, sinon je vais essayer la R3C. Au pire, WhatsApp sera mon app de messagerie....

A savoir que je recois les sms

Modifié par Hades971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ as-tu essayé de vider le "cache" de l'application "messagerie" ?

Si oui, fais ainsi:

1) fais une sauvegarde des SMS uniquement, via l'application sauvegarde et restauration de Sony.

2) supprime le "cache" et les "données" de l'application messagerie.

3) si cela ne supprime pas tes SMS tente d'envoyer un pour voir.

Si rien:

4) Supprime le cache et les données de l'application "Stockage multimédia" puis tente d'en envoyer 1. (attention je ne sais plus si cela supprime autres choses que les SMS)

5) si cela fonctionne...restaure tes SMS via l'application sauvegarde et restauration de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...