Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Ça y est... je suis passer sous KitKat ^^

J'ai installé la C-ROM et tout c'est bien dérouler, ça faisait longtemps que j'avais pas revu KitKat... ça fait plaisir de retrouver du AOSP ^^

Après une longue séance de restoration, je fais enfin une pause KitKat ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà ! :P

 

la Mokee !!! l'avais oublié ... :D

 

par contre je trouves pas d'infos dessus (site officiel denudé et en chinois ) ... je ne sais ce qu'elle a exactement ,vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal la Mokee moi j'avais tester celle en 4.4.2 que je trouvais pas mal du tout j'aime bien le style ;) d'ailleurs la bootanimation de la Mokee se retrouve dans toutes mes Roms :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai vu des démos là ! ... mais c'est du quasi "pur" CM11 ?! avec des changements vraiment très très "minime" ! ( c'est loin des Carbon ,PA ,c-rom,resurection ...) autant se rabattre sur la CM11 ... :(

Holo ,j'apelle pas ça un "changement" ! -_-  juste un "gadget" completement inutile dans l'absolut...

 

par contre un truc sympa que j'ai vu ,c'est le multifenetrage dans le multitache ! c'est chouet ! mais bon ... une option pour les "phablets" à la s4,s5...et surtout Note ...doit pas etre top du tout sous ecran 4/3 :huh:

 

Un autre truc sympa ,c'est les effets de scroll completement  delirants ! telephone "fou" ! :D mais on doit vite s'en lasser ... bien fun au début ,mais "too much" à la longue ...

 

 

OYE !!! OYE !!! :lol:

 

CM11 Snapshot M7 sorti !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait la mise a jour CM11 mais a premiere vue c'est toujours marqué 4.4.2 dans les parametres.

De plus je sais pas si c'est a cause du recovery touch (que je kiffe grave) fraichement installé mais j ai été obligé de l installer en manuelle :huh:

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! elle n'apporte pas grand chose ... et toujours en 4.4.2 car le 4.4.3 vient juste de sortir sur les toutes dernières (dernière ou avant dernière ,je ne sais plus ...) et c'est encore considéré en "test" ......alors que la politique des Snapshots est de ne mettre seulement que du stable reconnu completement testé + quelques ajouts et ajustements ( rien à voir avec les nighly ! )

 

voilà le changelog "succinct" :

 

 

* Common: Android 4.4.2 (Google)
* New Devices: HTC One (m8); Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 (mondrianwifi); Galaxy Note 8.0 LTE (nv5120)
; LG GT Docomo (l01f)
* Common: Theme Chooser UI Overhaul
* Common: Calculator app redesign (courtesy Xlythe)
* Common: Performance Profiles
* Common: Improved theming performance on low memory devices (~512MB RAM or less)
* Trebuchet: Move settings to new slide-out panel
* Trebuchet: Consolidate settings for home and drawer options
* Media: Add FFMPEG support (expanded media format support)
* Bluetooth: Improved support for new car audio systems and docks
* Various small bugfixes, global and device-specific

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate à tester sa histoire de flashé :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! te connaissant.....puis c'est sùr que si t'es fan des AOSP ,si tu la teste et vu qu'elle est construite pour être plus stable que les nightly ==>  je pense bien que si tu la flashe ,tu ne vas plus la lâcher du tout du tout  !!! si tu t'y jete ... :ph34r:

 

Moi chuis sous le point en ce moment-même de plonger tout doucement comme un escargot septique vers une nouveau flash de CM10.2 dont je telecharge ce qu'il faut , espérant que le S-view-cover fonctionne correctement !!! (Hallmonitor.apk ) car ça fait une grande partie de mon "frein" (j'ai une housse !) ....


......alors ?! alors ?! Renaf !!! tu flashe ??????? :o :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Avant CM11 (C10.2 et inférieur ) :

les nightly sont des versions en construction "beta" tout en allant vers un projet "finit" .

les snapshots étaient très très rare ( juste des versions intermédiaires considéré comme presque stable pour un usage quotidien sans encombre ,ou tout est revu (mais rom non finit contrairement au RC )

 

CM11 :

la team officielle teste tout un tas de trucs dans les nighly ,ils "emergent" puis "abandonnent" des tas de trucs ,rom evolutive , toujours construite avec des modifs "avant-gardiste" mais supposé non stable ( car pas testé correctement dans le détail : c'est le jeux de la roulette :ça marche ou pas ...)

puis ils font de temps en temps des snapshots ( appelé "M")sur certains appareils "phare" (de bons milieux de gamme et les haut de gamme ) avec des ajouts tout en reprenant tout ce qui est le plus stable possible de toutes les nightly faites jusqu'à présent .

 

une explication plus detaillé de leur nouvelle politique => http://www.cyanogenmod.org/blog/cm-11-m4-post-release-items

 

Ils ont l'air de se satisfaire de leur "m" pour l'usage sùr quotidien des utilisateurs ..... tout en développant des projets parallèles afin de faire evoluer leur CM11 . On risque donc fort de ne jamais avoir de RC puis stable sur cette version .... sauf "peut-être" plus tard quand une autre version Android sortira ( 4.5 ??? ou innovation en 5.0 ??? ) si ils veulent partir dans d'autres directions ...  ==> J'espère me tromper !!! :wacko: :wacko: :wacko:

 

Donc faut choisir :

stabilité ? => version M !

dernières mises à jour ? => nighly !

 

 

....pour ça que je préfère 1000 fois la CM10.2.1.3 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai un problème avec la C-ROM, à chaque démarrage j'ai ce message :

System UIDs inconsistent

UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be instable.

Comment ça ce fait ?

Je n'ai fait aucune modification au niveau du système, à part l'écran de verrouillage....

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: aucune idee ...

 

t'as fait une instal clean de chez clean ? (les 3 wipes + format /system )

 

 

Bon !!! moi j'ai mit la CM10.2.1.3 ! et "hall monitor" marche à merveille !!!!!!! cool !!!! :lol:

 

quelqu'un peut m'expliquer comment on peut cropper un wallpaper sur ce genre de rom ??? :unsure:
car sur stock au choix du wall ,y a une fenêtre modifiable en long/large/travers de la partie du wall qu'on veut..... et là sur CM ,c'est plus chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne m' y suis pas encore pencher je dois faire 2 ou 3 petits trucs avant sur mon tel après je verrais sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ! dites ! :wacko:

 

Sur CM10.2.1.3 ,le réseau est vraiment pas véloce comparé à la stock ! :o  vous avez quoi comme modem ????

 

Puis quand on fait un backup sur la SD interne ,je ne la trouve pas dans le dossier "clockworkmod" .... il l'as fout ou ??? alors qu'une backup dans SD externe ,oui ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut que tu prenne un explorateur Root!, en suite tu vas dans MNT, et je sais plus ....

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je télécharge la Mokee 4.4.3 ainsi que la Carbon Rom 4.4.3 et la CM 11 Snapshot M7 ;) 

 

Je vais essayer sa d'ici peu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o tu vas pas m'dire que tu vas te taper 3 roms à la foulée ???!!! :wacko:

 

bon .... après test de CM10.2 ,superbe rom ..... -_-

 

mais pour l'histoire du croppage + performance ressentit dessous de la stock (telechargement plus lent ,conso batterie "un peu" superieur ,même fluidité ........ )

===>ben retour à la stock je crois ....!!! -_-

 

et vu que j'ai effacé par erreur la backup ( introuvable sur le telephone !!! mais bien présente dans le recovery !!! ) ,je repart de "0" avec la stock deodexé ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sa tu fera le ménage toi même ;) c'est encore mieux 

 

j'aime repartir de zéro (c'est un peu mazo non ...) lol :)

 

Ben si je me tape les trois Roms a la foulée ^^ pourquoi cette question j'installe je regarde si tout fonctionne, je regarde tout se qui est proposé comme paramétrage personnalisation et hop je passe à l'autre ;)

 

pour l'autonomie malheureusement je ne pourrais pas dire sachant quand règle générale il faut suite à chaque installation d'une Rom un cycle décharge et charge complète du tél au moins une fois (y en a qui disent qu'il faut garder à peu près sa Rom 5 jours pour pouvoir se rendre compte) pour que la batterie se calibre bien sur le nouveau système.... Donc la faut au moins utiliser la Rom pendant 2-3 jours 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,j'y laisse sa chance un tout petit peu alors... et j'y met Apex Pro... -_-

 

La Carbon ,lit bien sur XDA ,y a une histoire de F2F que j'ai pas comprit ( car parcouru des yeux ,pas trop interressé de près ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa s'installe comme d'habitude tu flash la Rom puis les Gapps ...

 

Sinon la Mokee est une superbe Rom je trouve que la version 4.4.3 est très réussis ;) mais faut que je la réinstalle parce que j'avais pas les bon gapps (oups) il faut les gapps mokee pour que sa fonctionne 

 

Sinon la Carbon rom est celle qui propose le plus de choses et en plus elle est top :)  La meilleur 4.4.3 pour l'instant ;)

 

CM 11 je passe je connais trop d'ailleurs la snapshot M7 est plutôt réussis je déplore l'absence de personnalisation (heure centré, etc...)  heureusement la Carbon Rom est la :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gaps ne sont jamais inclus dans les rom pour le S4mini ?

Quickpics pour crop les wallpapers !

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je suis bien d'accord avec toi pourquoi donc ne pas intégrer les gapps à chaque fois dans les roms custom au lieu de faire chier les gens à les flashé après la Rom franchement quel idée à la con :) en plus il faut que les gapps correspondent à la version d'android mais MDR quoi 

 

Mais pourquoi .....

 

Pour l'instant je reste sous Carbon Rom ;)

J'ai quand même garder une Backup de la Mokee que je trouve sort du lot :)

le reste ben je zappe trop du déjà vu et toujours la même chose je parle des CM ^^

 

et les autres sa reste du CM un peu comme les Mokee et Carbon Rom d'ailleurs mais aux moins la Carbon Rom propose pleins de choses et la Mokee a un style bien a elle dès le début :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur la C-ROM et franchement... j'en suis vraiment très content ^^

Elle tourne bien, la 4G marche bien, la Batteri a l'air de tenir plus longtemps que la Stock, aucun bugs, à part un message au démarrage, mais sinon rien a signalé ^^

J'ai mis Apex comme Launcher, j'aime pas trop le Launcher de Google....

Je vous fait un retour à la fin de la semaine ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué il me semble que le message apparait qu'une seule fois au démarrage c'est chiant mais supportable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...