Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Salut mon ptit AGC93 ^^ ;)

Bien bien ,merci... ^^ j'espere que tu vas bien aussi ;)

Mdrrr....chez moi y a jamais trop du "neuf" sauf de temps en temps dans mon tel ! Lol !

sinon de mon côté y a un nouveau venu dans mes appareils Android ^^

J'ai récupéré le GS3 de mon père ^^

Il est Rooter sous la Stock 4.3 I9300XXUGNJ2... manque plus que le CWM et une nouvelle ROM ^^

Je l'utilise en temps que téléphone, mais j'ai toujours mon S4 Mini ^^ pour ça que je suis là aujourd'hui ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Hello tout le monde! J'ai besoin de vos lumières d'experts sur les roms du s4 mini. Je tournais sur la CM 12 apres avoir passé pas mal de temps sous pacman et avant ca euh... je ne sais plus laquelle... bref, sous pacman et cm12, mon micro déconne sous skype ou hangout, or j'ai besoin de l'un ou l'autre (en formation loin des petits quelques jours... et pour causer avec mon nouveau neveu, même si c'est du sens unique pour le moment...) Vous savez comment règler le soucis?

Pareil pour le nfc : il fonctionnait à un moment puisque quand ma femme a eu son z3 compact on avait essayé... Il est activé, android-beam aussi, mais ça ne marche pas... rien sur s-beam dans le menu... Bref, je croyais avoir LA rom qu'il me fallait... pis non en fait!!

Je suis d'accord avec web dans ces cas la retour sous stock cela se trouve a force de flashé tu as soft brick la partie logiciel du nfc et la partie qui te permet d'utiliser skype

Cela m'est arriver justement avec le s4 mini mais je pourrais plus te dire se que c'etait en tout cas j'etais repartis sous stock puis ré flashé une rom custom et tout est rentré dans l'ordre defois tu sais pas pourquoi sa merdouille dans le potage.....

En plus tu saura si c'est un probleme logicielle ou materiel comme dit web

Avec la stock tout doit fonctionner correctement si c'est pas le cas reflash la stock 2 fois de suite et si le problème persiste ben c'est un problème materiel malheureusement .... je ne te le souhaite pas

Bon courage

Salut à tous ;)

Bah... pareil ,je prie pour toi aussi ...

Une stock avec le dernier kernel Alexax ,c'est génial^^ une tuerie^^

Une tonne de paramètres avec aduitor par contre,chaud à les meilleurs...

Modifié par Tiger13

Marf... j'avais oublié qu'un stock impliquait la surcouche samsung... Elle est vieillotte quand même... En plus le NFC ne marche pas. Celà dit, c'est étrange quand même je peux l'allumer et l’éteindre comme si de rien n'était... En apparence il fonctionne. Peut-etre est-ce le z3 compact de ma femme qui déconne? (que je vais finir par lui voler...) 

HS, mais quelqu'un a essayé le odin pour linux : heimdall? Parceque les reboot windows avec 250 maj juste pour flasher un modem, ben merci bien hein! 

Xd non pas tester cette version d'odin ... je sais pas se quel vaut

Bon et bien je vous annonce que je suis l'heureux possesseur d'un LG G4 qui est vraiment sympas ; )

Pwouhaaaa !!!!! Cte tuerie^^

Mon prochain (et unique) que je vise^^

Bien joué l'Renaf !!!!

Un tel qui faut just rooter pour un anti-pub puis ptit underclock pour la batterie ,eventuellement changer le gouverneur/ordonanceur....et roule ma poule^^ enjoy... c'est magnifique comme ça !

Oue l'interface du g4 est juste magnifique je suis agreablement surpris du travail de lg et surtout je peux passer a marsmallo et de marsmallo je peux repasser a lollipop sans soucis ; )

Mais avant tout comme tu l'a dit je dois deverrouiller le bootloader et rooter le phone histoire de viré les m**** de sfr ; )

Pour la petite histoire il me proposait le tel a 181 euros mais je leur ai revendu mon note 3 neo 105 euros donc ducoup j'ai eut le g4 pour 96 euros avec coque et vitre de protection ; )

Nikel il me manque plus que de me mettre au travail xptdr ; )

Reedit :

Sa y est bootloader deverrouiller , twrp installer, tel rooter ;)

Plus qu'a tester cm 13 xptdr mais je vais attendre l'interface lg est deja nikel ;) et je peux aussi passer a l'officiel marshmallo ;) mais pareille j'attend les premiers retours ;)

Modifié par Renaf

Salut à tous ! Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par ici !

J'ai envie d'une nouvelle custom pour mon S4 Mini, alors je me demandais quel était la meilleure en 5.1.1 actuellement ? :)

Salut^^ ! ;)

La Resurrection Remix ....en full wipes&format ...

Y a tout qui marche impec là dessus^^

Je conseille des gapps "pur" pour ne pas avoir de soucis (voir site opengapps.org )

Là c'est en version 5.5.8 et je prie pour que quelqu'un compile la dernière 5.5.9

Et j'attends la fin des tests et sortie du futur kernel Alexax66 pour customs LP ^^

Modifié par Tiger13

Donc petit retour sur Marshmallo .... :( pas terrible bloqueur de pub ne fonctionne pas donc retour à lollipop pas test cm13 non plus mais bon trop de pub sa me fait fuir normal :)

Maintenant j'ai le choix entre plusieurs Rom Custom :

BlissPop 

CM 12.1

Carbon Rom

se G4 est vraiment un très très bon téléphone le plus étonant c'est que LG nous laisse le choix d'installer ou non ces applications en version stock biensur par rapport à se que je connais de samsung je suis vraiment très agréablement surpris

SAMSOULE c'est finit pour moi :)

désoler pour le hors sujet ;)

Modifié par Renaf

Fait gaffe Renaf^^ :P

Ça va etre drolement contagieux et on va tous finir par se retrouver en section LG ! Xptdrrr ! :P

Là tu m'exite ,c'est jouissif tient^^ .... ;)

Surtout que j'ai le feux vert bénit de madame pour cadeau de Noël^^ ....et bah autant changer l'ADSL à la maison aussi (chez Bouygues c'est 19.90 par mois et des mois offert ...)

Profite en     y a noel qui approche il dois y avoir des bonnes affaires ;) 

d'ailleurs Tiger13 je m'excuse quand même de t'exité avec se G4 sa doit te titiller un peu donc j'avoue c'est vache de ma part 

mais en tout cas sa fait longtemps que tu parle du G4 et tu as entièrement raison très bon choix ;) 

Salut les mecs ^^

Cool pour ton G4 Renaf ^^

Tu m'éxite moi aussi ^^

Faut juste que je me rachette un PC parce que le mien est cassé :(

Sinon mon S3 va passer sous cette nuit ou demain ^^

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Meuh noooon mon Renaf ;)

T'as pas à t'excuser car je l'avais déjà vérouillé dans le viseur avant toi ! Lol ! :P

Et on convertit même le ptit AGC93 ^^ que je salue ;)

Il va vite s'éloigner de son S3 ... :P

Le S4 mini....je crois qu'on y a faot le tour ,plus qu'à espérer et attendre une release cm12.1 et kernel Alexax66 ...

Le dev de la RR ne se manifeste plus pour la version 5.5.9 ,snifff :(

Et je vais remettre le mien d'origine ( et rooté si je le garde ) quand je l'aurais changé....un jour^^

Hohoho attendez :lol

Faut d'abord que je me rachète un PC et que ma mère se rachète un téléphone... elle aussi va passer chez Samsung^^

Sinon j'ai toujours mon S4 Mini ^^

Un Galaxy J5 SM-J500FN ^^

Sinon toujours pas de nouvelles d'Anewkine ?

Salut AGC93 comment va tu ?

Olala mais faut que j'arrête d'exité les gens comme sa moi XD :)

Tiens j'ai déjà tester 2 Roms ;)

la HD 3D sous 5.1 (la stock améliorer avec des îcones 3D que je ne trouve pas exceptionnel pour ma part)

et la Carbon Rom sous 5.1.1 

Mais j'avoue que je pense très sincèrement restaurer ma Stock trop belle moins fluide et moins réactive que les autres mais je pense qu'en lui tweakant le build.prop je réussirais à l'améliorer ;)

Oh tu sais Tiger13 moi les téléphones j'en fait très vite le tour ;) une journée me suffit pour tous connaître de la bête ou presque ;) et pis si tu n'as pas de fonctionnalités gadget dans un téléphone tu en fait encore plus vite le tour :)

en tout cas je flash à tour de bras XD 

Modifié par Renaf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...