Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Essaye Nova beta 3 :)

Je pense qu'après chaque Maj system, il faut le réinitialiser.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir les résultats :) j'ai également fait d'autre petite modif en suivant sa :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1735128  c'est pour le Galaxy S3 donc extrème prudence, ils disent que sa marche aussi pour S4 mais bon prudence prudence ;)

 

Pour l'instant ma petite modif de la stock deodexed et zipaligned me conviens parfaitement bien avec le kernel stock j'ai l'impression que c'est plus fluide que sur la impacted V1 et le kernel vikinger mais je peux me trompé sa fait pas longtemps que j'ai cette config + les modifs du build.prop donc j'attend de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! :wacko:

 

Faut faire attention avec toutes ces "astuces" build.prop que l'on trouve ça et là sur la toile ...

y en a plein de copié/collés qui datent Froyo jusqu'à ICS (la glorieuse epoque des bidouilleurs pseudo-devellopeur en herbe ! )

On en trouve des spéciaux adapté à "1" modele precis de telephone (les hardwares sont forcément differnet ,de meme que les constructions des firmwares ...)

Et selon ce qu'on y met ,on risque une bride de fonctionnement ,voire des buggs ...

 

tout n'est pas forcément bon à prendre ,et je part du principe que les devellopeurs ingenieurs/codeurs chez google pour l'AOSP puis les marques de telephone pour leur surcouche savent ce qu'ils font pour exploiter d'origine 100% de la capacité du telephone ,le tout dans un exprit unique de "stabilité"

 

Ceci dit ,les 2 lignes que j'ai indiqués ne crééent pas de plantages ou autres ... puis efficacité archi-prouvé sur l'autonomie ou l'on pousse à l'extreme le deep-sleep tout en conservant la capacité "normale" de reveil suite à appel,alarme,notif ...etc ...

 

Et avec ceci + synchro desactivés ... ben à chaque fois que je prend mon telephone ,le niveau de baterrie reste quasiment là ou je l'ai laissé précedement ! Et la nuit ,je doit etre etre 1 à 3 % de conso ( sans ces lignes ,c'est du 10 / 20 ... )

D'ailleurs quand je regardes la courbe de conso ,à chaque periode de veille ,c'est "presque" parallèle à la ligne horizontale du bas ! il tiendrait 15 jours ou plus en veille "pure" seule... ^_^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour le build.prop je sais plus ou moins me débrouiller aucun plantage ou bugs avec mes modifs ;)

 

 

 

je m'y connais suffisamment ou plutôt je sais que je ne m'y connais pas assez pour faire tel ou tel chose :)

 

Enfin bref pour l'instant ma config tue tout et me conviens parfaitement ;) et mes tests sont convainquant pour l'instant ^^ après je suis toujours en train de bidouiller pofiner etc ... ;) Pour ensuite finir par flashé une autre Rom et à faire pareille la pofiner pour qu'elle me convienne parfaitement ^^ Puis je finirais par me lassé et la je gardrais l'une des meilleurs Roms custom une qui me plait bien ou la Stock que j'aurais amélioré pour ensuite repartir dans mon incontournable apétit à flashé ;) MDR 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'truc ,c'est que j'ai toujours entendu dire que Touchwiz avait ce "petit" soucis de manque de fluidité ,meme sur Nota et S4 plus puissant ... :huh:

 

Mais chez moi ça gaze pas mal par contre ,là ... je teste en paralele Apex et Touchwiz ... meme resultat en fin de compte ! me suis un peu emballé... :huh:

Avec ce telephone pour une fluidité correcte ,faut surtout pas tuer des taches "traficoter" ou autres....,faut le laisser faire la gestion interne ... il se debrouille comme un grand ! ^_^

 

 

au fait ,pour le build.prop et le 2 lignes ,vous m'en direz des nouvelles !!! :lol:

c'estn hallucinant chez moi ! ce qui fait que j'adore mon appareil !!! c'est formidable .... :lol:

alors il faut dire que TW a petit souci de freeze et franchement il est présent ,mais sa n'est pas dérangeant du tout ,c'est plus un argument pour les petit puceaux du mobile qui comparent toutes les 2 minutes avec les autres marques pour voir lequel est le plus fluides .....comme moi ya quelques année ;-)

sinon le meilleur launcher alternatif est NOVA .

j'ai bien fait ta modif du build prop ...on verra ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi chuis le frere jumeaux spirituel du Renaf !!! :lol:  ;)

 

sur mon ex LG L7 ,je pense avoir bien battu tout les possesseurs "bidouilleur" de ce modele en nombre de flash backup/restore ,chuis convaincu ... -_-

 

mais comme j'ai dejà expliqué ,sur le "pauvre" L7 c'est une bataille pour avoir le meilleur du meilleur ......alors que sur le S4 mini avec sa très bonne config et les inovations des firmwares Samsung + un peu quelques modifs , quand tu passe sous AOSP ça fait vide ! pour une meme perf et fluidité au final ...

 

Quoique ,lors d'un test de la CM10.2.1.3 puis CM11 ,j'ai été très profondément déçu par le débit internet/telechargement ! sur le play-store ça mettait des plombes à mettre à jour et quand on voulait y naviguer pendant le telechargement ça laggait à mort avec pertes+coupure reseau ........ et internet n'était pas très vaillant aussi ! .... alors que sur stock ça débite super bien ! c'est génial ! reactif ! souple ! instantané ! multitache sur connection bien assumé ! ( au meme endroit chez moi je precise !!! chuis en H+ dual-carrier )

 

 

@ alessa , t'as bien redemarré le telephone après modif ?! :huh: tu me dira ?! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que la batterie descend moins vite mais c'est pas non plus extraordinaire enfin pour une journée d'observation  sa veux rien dire hein :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi chuis le frere jumeaux spirituel du Renaf !!! :lol: ;)

sur mon ex LG L7 ,je pense avoir bien battu tout les possesseurs "bidouilleur" de ce modele en nombre de flash backup/restore ,chuis convaincu ... -_-

mais comme j'ai dejà expliqué ,sur le "pauvre" L7 c'est une bataille pour avoir le meilleur du meilleur ......alors que sur le S4 mini avec sa très bonne config et les inovations des firmwares Samsung + un peu quelques modifs , quand tu passe sous AOSP ça fait vide ! pour une meme perf et fluidité au final ...

Quoique ,lors d'un test de la CM10.2.1.3 puis CM11 ,j'ai été très profondément déçu par le débit internet/telechargement ! sur le play-store ça mettait des plombes à mettre à jour et quand on voulait y naviguer pendant le telechargement ça laggait à mort avec pertes+coupure reseau ........ et internet n'était pas très vaillant aussi ! .... alors que sur stock ça débite super bien ! c'est génial ! reactif ! souple ! instantané ! multitache sur connection bien assumé ! ( au meme endroit chez moi je precise !!! chuis en H+ dual-carrier )

@ alessa , t'as bien redemarré le telephone après modif ?! :huh: tu me dira ?! ^_^

moi aussi je suis sur la Stock et franchement, j'en suis pas du tout déçu ^^

Avant j'étais sur un S3 Mini, et je ne pensais qu'à une chose, s'était de changé pour une AOSP....

Mais avec le S4 Mini c'est pas la même chose ^^

La y a plus de personnalisation (les Widgets sur l'écran de verrouillage, les racourcis, etc...)

Mais je vais quand même tester une AOSP ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouai Renaf ,tu sais ... j'grossit l'tableau ,mais bon ... tu verra ! :ph34r:

 

Clair ! AGC93 ...

 

Après pour tester une AOSP ,faut voir avec Renaf ... :P mais ce que j'en sais :

 

- 4.4.2  C-Rom ,Resurection ,Carbon (la mieux!) seraient vraiment top ! sources direct AOSP ...

 

- CM11 est bien ,moins stable que les autres ,des trucs qui clochent ....mais politique bizarre de construction ,leur fioriture prennent trop de temps à aller vers un truc "définitif" ,ils emergent des concepts ,ils en abandonent un paquet aussi ...faire ...défaire ... ils deviennent lassant ! et risquent de perdre beaucoups d'adeptes "à mon avis" , mais là vu que KK sort à peine de chez Google et qu'il n'y aura pas d'autres versions avant un "bon" bout de temps ,ils peuvent faire durer leur plaisir et tourneront au bien au ralentit dans pas longtemps ( juste à creer une CM11 pour tout nouveaux appareils ,et avec les sources construites dispos ,se sera très rapide )

 

- Cm10.2.1.3 ==> si on s'en fout du Kit-Kat ,qu'on veut un truc fonctionnel ,qu'on adore le pur style android AOSP....... foncez dessus !!! nouveau kernel F4K mis à jour en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Carbon Rom est bien mais pas traduite en français complètement c'est la qu'interviens la C Rom ^^ qui est entièrement traduite en français.

 

En gros je conseille pour les puristes de la langue française :

 

la C Rom ou la CM 10.2 ou CM 11

 

Après pour ceux qui s'en fiche totalement d'avoir de l'anglais dans la Rom :

 

Ben la ressurection remix,  la Slim, la Carbon, la LiquidSmooth et les autres quoi lol

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se dire une choses c'est que les Roms custom propose toute la même chose un style AOSP avec launcher 4.4 (pourris) et du paramétrage plus ou moins poussé selon la Rom custom ....

 

Sinon Nova est bien tout comme Apex après il y en a qui préfère Apex à Nova et vis et versa mais ceux sont les deux gros patron des launchers :) aucun ne leur arrive à la cheville niveau fluidité.

 

Après pour en revenir au modif du build.prop c'est très convainquant et les améliorations sont la niveau batterie en tout cas pour  la data je ne saurais dire si il y a de l'amélioration .....en tout cas [color=red]sa[/color] fonctionne bien même mieux que sur certaine Roms custom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: J'en connait un qui va plus quitter sa Stock au final ,je sent ....

 

(sauf pour une stock KK stable rootable ,qui devrais arriver d'un jour à l'autre ... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant ma stock me plait ;) 

 

Je changerais certainement un jour ou l'autre mais pas tout de suite :) 

 

Et pour se qui est de kitkat j'attendrais les premiers retours et tuto de Xda ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me donner envie de repasser sous une stock si ca continue la tout les 2 lol, apres j ai une flemmingite aigue de tout reinstaller :(.

 

Y a un moyen de changer les icones de la status bar (surtout celui du signal) sous les rom stock (ahhhh l'uot kitchen sur mon htc Desire, que de souvenirs :) ) ? etant avec CM11 je les ai changé en appliquant un theme mais de memoire meme avec Xposed y avait rien (a l'epoque).

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la... je ne sais pas.... va voir sur XDA....

Sinon tu es sous quelle ROM ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me donner envie de repasser sous une stock si ca continue la tout les 2 lol, apres j ai une flemmingite aigue de tout reinstaller :(.

 

Y a un moyen de changer les icones de la status bar (surtout celui du signal) sous les rom stock (ahhhh l'uot kitchen sur mon htc Desire, que de souvenirs :) ) ? etant avec CM11 je les ai changé en appliquant un theme mais de memoire meme avec Xposed y avait rien 

oui tu peut changer quelques truc avec un mod xposed .

 

et tu peut même changer les icônes du launcher tw avec une application sur le market ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoutez ! ^_^

moi j'ai la impacted (dernière mise à jour ) car il y a Adaway (dernière version aussi) + rooté d'origine .... y a des app Xposed "préinstallé" pour ceux qui veulent ( j'ai tout viré ! chuis "puriste"...) et sur le topic-source sur XDA le dev explique bien tout ça ( vous savez bien tout ce qu'on peut y faire avec ces trucs !!!! hein ???!!! B)  )....le tout avec Kernel Vikinger .

 

MAIS !!! avec ceci par contre !!! :lol: ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2680268 ,la rom est de toute beauté ! vraiment superbe ! du coup elle a moins de caractère ,plus de douceurdans les teintes ,formes ,couleurs ,contrastes ... ===> un vrai S5 quoi !!! vrai de vrai .... :lol:

et ce que j'aime par dessus tout ,c'est la status-bar qui est magnifiquement blanche !!!!! tout à fait les Nexus , AOSP 4.4 genre CM11.... ! je lui ai mit le clavier google pour sa sobriété (bonne ergonomie aussi ! ) car le Samsung est pourrit de chez pourrit ( un truc de gonzesse aux doigts très fins ! ) ... et le look y est magnifique ! :lol:

 

Un ptit "bravia-engine" pour la route .... histoire de "bluffer" sur la qualité de l'ecran ( impression de full HD ! images et photos nets et magnigfique )

 

Si on trouves que ça rame "un peu" : un bon Apex PRO ou Nova PRIME regle radicalement le soucis (les apk se trouvent sur le net ,au pire :ph34r: )....rapellant bien les superbes personalisations + tout un tas de theme bien sympas !!! :lol:

 

Alors prendre une AOSP pour personaliser .........je dirais clairment et definitivement que sur stock rooté en fouillant le net (notament XDA ) on arrives à ce que l'on veut !!!!! :lol:  ...... tout en conservant les parametrages typique Samsung + inovations super interressant pour une experience utilisateur unique (le tout logiquement stable et bien intégré ! )

 

Perso ,en ce qui me concerne ,de mon ressentit : je kife troc ma stock ,les gars !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoutez ! ^_^

moi j'ai la impacted (dernière mise à jour ) car il y a Adaway (dernière version aussi) + rooté d'origine .... y a des app Xposed "préinstallé" pour ceux qui veulent ( j'ai tout viré ! chuis "puriste"...) et sur le topic-source sur XDA le dev explique bien tout ça ( vous savez bien tout ce qu'on peut y faire avec ces trucs !!!! hein ???!!! B)  )....le tout avec Kernel Vikinger .

 

MAIS !!! avec ceci par contre !!! :lol: ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2680268 ,la rom est de toute beauté ! vraiment superbe ! du coup elle a moins de caractère ,plus de douceurdans les teintes ,formes ,couleurs ,contrastes ... ===> un vrai S5 quoi !!! vrai de vrai .... :lol:

et ce que j'aime par dessus tout ,c'est la status-bar qui est magnifiquement blanche !!!!! tout à fait les Nexus , AOSP 4.4 genre CM11.... ! je lui ai mit le clavier google pour sa sobriété (bonne ergonomie aussi ! ) car le Samsung est pourrit de chez pourrit ( un truc de gonzesse aux doigts très fins ! ) ... et le look y est magnifique ! :lol:

 

Un ptit "bravia-engine" pour la route .... histoire de "bluffer" sur la qualité de l'ecran ( impression de full HD ! images et photos nets et magnigfique )

 

Si on trouves que ça rame "un peu" : un bon Apex PRO ou Nova PRIME regle radicalement le soucis (les apk se trouvent sur le net ,au pire :ph34r: )....rapellant bien les superbes personalisations + tout un tas de theme bien sympas !!! :lol:

 

Alors prendre une AOSP pour personaliser .........je dirais clairment et definitivement que sur stock rooté en fouillant le net (notament XDA ) on arrives à ce que l'on veut !!!!! :lol:  ...... tout en conservant les parametrages typique Samsung + inovations super interressant pour une experience utilisateur unique (le tout logiquement stable et bien intégré ! )

 

Perso ,en ce qui me concerne ,de mon ressentit : je kife troc ma stock ,les gars !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

j'ai fait quasiment la même chose que toi ,sauf que j'ai garder les xposed et ajouter 2 autres modules en plus .

c'est vrai qu'elle est très belle comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je te conseille le kernel Vikinger 

 

Moi j'ai flashé la Stock rooté deodexed et zipaligned (XXUBNB3) :

 

tu as le root donc

tu as CSC Select mais t'a pas besoin d'y toucher

tu as également total commander (je m'en suis servi pour faire du ménage dans la Rom)

et tu es avec le kernel vikinger (le meilleur kernel Stock à ma connaissance)

 

;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !!! B)

 

pour la impacted ,oui obligé... kernel Vikinger ou F4K ( le F4K est pas terrible -_-  )

ou alors tu as la deodex de Renaf ! ^_^

 

( coté obscur Samsung de la force ,j'ai dit .... :ph34r:  )

mais sans dec' ,les AOSP ,c'est vraiment le vide à coté ...m'enfin pour moi ...  :wacko: ( pour pas mourir idiot ,j'ai testé ,mais chuis resté qu'1 jour sur CM10.2..1.3 ... et pareil sous CM11 -_-  remit illico-presto une backup stock le soir -_-  )

 

 

M'enfin .....j'respecte les aficionados des customs ,j'veux pas non plus jouer "l'egocentrique" autour de mon ressentit perso :wacko:

donc ceux qui veulent me donner "dans l'absolut" des arguments en faveur de ces roms ,m'expliquer pourquoi on peut aimer cet univers ,moi j'veux bien lire ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...