Matx13 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Version plus récente disponible : https://forum.frandroid.com/topic/206116-rom-androium-40-kk-403-ota/?p=3201753 for Acer Liquid E2 Duo Générale Particularités - Base Acer Liquid E3 (dernière version JB avec les sources Mediatek plus récentes que celles du E2) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2711667 // https://forum.frandroid.com/topic/191028-rom-acer-liquid-e3-for-e2-v3/- Float Apps Acer- Tâches récentes Acer (version KitKat adaptée sur JellyBean)- Interface inspirée principalement du Material Design Holo- Maintenu à jour avec système de màj custom (OTA Updater)- Applications superficielles supprimées- Notification silencieuse Acer (couper les notifications d'une application en particulier; pour 1 heure, 24 heures ou toujours)-Kernel E2 1.032-Root/SuperSU-Busybox-ZipAlign-Odex-init.d support-Support Mass Storage (la rom du E3 ne l'a pas par défaut)-MMS Mod (Envoi SMS possible a 150 contacts au lieu de 20, Conversion en MMS pour l’équivalent de 18 SMS au lieu de 4, Interface Flat)-Explorateur MiXplorer-Player HikiPlayer-Keep-Calculatrice Cyanogen v2013 (très complète)-Old Recorder Xperia-E-mail KitKat-Interface principalement inspirée du Material Design Holo (icones, menus...)-Icônes Alarme/Navigateur : Galaxy S5; icône SMS/Radio FM : Matx-Mod GravityBox (le gestionnaire Xposed n'est pas accessible à l'utilisateur)-BootScreen AndroIum-Fonds d'écran AndroIum (merci Mangroove), Fond d'écran par défaut : Minimal Flat Moonshine Applications suppriméesAcerCloud; AcerNidus; Acer Enregistrement; BarcodeScanner; Chrome; ChromeBookmarksSyncAdapter; DigitalClockWidget2; Facebook: FileManager; FDUpdater_acer; GoogleDrive; GMail; MusicFX; SystemUpdate; WeatherWidget2; Swype; Youtube; Books; PlusGames; PlusOne; Protips; Videos/VideoPlayer; HD Channel; Play Magazines; SmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard); TalkBack.apk (accessibilité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer); Maps Captures d'écran Pré-requis Acer Liquid E2 (duo ou single sim) Recovery Custom Versions recovery recommandées :- ClockworkMod 6.0.5.0 (version Inverted Storage Mount !)- ClockworkMod 6.0.3.0- ou équivalent compatible CWM comme Carliv Touch Instructions* Mettez le ZIP sur votre carte SD* Lancez le Recovery Custom* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)* Wipe data/ factory reset* Wipe cache partition* Install zip from sd card* Choose zip from sd cardFaites les màj de la Rom (OTA Updater > ROM) Nouvelle installation recommandée! TéléchargementMD5 :Taille ZIP : 349.51 MODate de sortie : Septembre 2014Version : 3.7.0-ALE2DConcepteur : LeMatxTélécharger :aium3.7.txt Informations Les applications supprimées sont pour la plupart ré-installables via le Google Store. Pour les autres, il y a les zip flashables (a faire avec CWM) ou des APKs. Nouvelle gestion des boutons de navigations d'Android Options ajoutées par GravityBox : Vérifier si AndroIum est à jour :OTA Updater > ROM > cliquer sur Available Updates. Supprimer la deuxième icône de carte SIM/réseau 2 :GravityBox > Modifications barre d'état > Masquer les icones de signal > Cacher SIM 2 et Désactiver les notifications. Float CallerLe Float Caller fonctionne partiellement (l'activation/désactivation est inversée dans la zone de notification) la surcouche du lockscreen est désactivé sur la rom et c'est pour cette raison que cette fonction se comporte différemment.Activation manuelle lors d'un appel sortant. J'ai un message "unsupported Kernel" dans OTA Updater, comment réparer ce problème ?-Mettre à jour la rom-Téléchargez la dernière version du kernel adaptée a l'OTA Kernel. Apps-ZIPs Flashables avec CWM (recovery custom, install zip): Swype : (E2) http://www.mediafire.com/?d4iqf23kx2wglhs (E3) https://www.mediafire.com/?48e6bgjmjli4lnj Tâches récentes classiques : http://www.mediafire.com/download/7ujjipcccy8cmdd/AIUM3_RecentTask_Stock.zip -APKs: Widget Météo E2 : http://www.mediafire.com/?e5a6md58ra45541 Widget Météo E3 : https://www.mediafire.com/?aqj8yccdnm9bmb6 Launcher Xperia (a copier dans system/app) : https://www.mediafire.com/?kmumt6c4yo7pbhj Recommandations Étendre sa partition Data(de préférence avec le kernel originale !) Launchers : Nova Launcher; Home Launcher (Lennox) Viper4android FX (améliorer la qualité du son) Téléchargement : http://www.mediafire.com/download/cz6l67mk81zsyq4/ViPER4Android_FX_v2330.zipXDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223"Please Select your CPU"Cortex A9 ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223&page=152 ) "Fx Compatible" (menu options)Normal HistoriqueLes petites mise à jours (ex: 2.1.4, 2.1.5...), ne sont pas décrites ici. Version 3.8 (OTA 3.7 -> 3.8)- Màj Interface : Zone de notifications, Animations, Polices Android L, logo Androium, bootloop...- Màj Application Appareil Photo- Prise en charge des Kernels de jujuxiii avec l'OTA Updater, onglet Kernel (màj Kernel facultative, ne dépend pas des màj de la ROM) Version 3.7 (Full ZIP ou OTA 3.6 -> 3.7)-Finitions interface Material Design (Contact, Radio, Appel...)-SMS/MMS : correction des couleurs SIMs lors du choix de la carte SIM pour l'envoi d'un SMS (dual SIM), dû a une inversion de la part d'Acer dans les ressources HDPI par rapport aux ressources XHDPI-Màj application GBOX Version 3.6 (OTA 3.5 -> 3.6)-Mise en place interface Material Design-Màj applications Version 3.5 (Full ZIP, ré-installation totale obligatoire)-Retour Kernel Stock 1.032 (ident. dernier AndroIum2)-Rom ODEX-Ajout support USB Mass Storage-Mise à jour Applications Récentes - E3 KK (ajout bouton "Tout supprimer",...)-Mise à jour Launcher Acer - E3 KK (amélioration performance)-Mise à jour logiciels-Modifications graphiques des notifications-Remplacement des sons, sonneries, alarmes... par ceux d'Android L Version 3.3 (Full ZIP)-Mise à jour Applications Récentes (meilleur réactivité) update Acer E3 1.016-Mise à jour "Acer Boutons Float" (équivalent Pie Control de Cyanogen) update Acer E3 1.016-Mise à jour certains composants internes update Acer E3 1.016-Mise à jour de toutes les applications-Retour au Launcher Acer Home par défaut (pour le bon fonctionnement des Notifications silencieuses Acer)-Si une mise à jour AndroIum est disponible, une notification s'affichera au démarrage du téléphone (a confirmer, en théorie ça devrait être le cas, mais en pratique ça ne l'était pas toujours) Version 3.2 (Full ZIP, disponible en OTA a partir de la 3.1)-Lockscreen Android 4.2-Launcher Xperia Z2 (bouton "Applications" du E3 mais en gris)-Icônes Sense pour Téléphone et SMS/MMS-Nouvelle icône Gestionnaire des tâches-Nouveaux Wallpapers AndroIum (merci Mangroove) Version 3.1 (disponible en OTA a partir de la 3.0)-Peaufinage graphique-Suppression tweak Zram Version 3.0 (Full ZIP, ré-installation totale obligatoire)-Nouvelle base Acer Liquid E3-Conservation de Polaris Office-Suppression du Profil Automatique Version 2.2 (disponible en OTA a partir de la 2.1)-Nouveau Kernel Acer (1.032)-Nouveau Modem Acer P40/1.032 (amélioration qualité lors d'une communication avec oreillette Bluetooth)-Nouvelle version de l'application SMS/MMS Acer (1.032)+ interface flat-Mise à jour Launcher-Nouveau bootscreen AndroIum Version 2.1-Correction problème de crash lors de la consultation de sa consommation des données Version 2.0.0-Basée sur la dernière rom Acer 1.030-Launcher Xperia-Quelques éléments graphiques de KitKat :Icône Appareil photoIcône des paramètresSchéma de déverrouillage blanc, comme KitKatTouches clavier du Dialer KitKatNouvelle icône radio faites par mes soins dans le même style que l'App Photo.Barre dans le volet de notification blanche au lieu de bleu (comme KK)Sons KitKat-Toutes les apps sont à jour (versions du PlayStore, clavier KitKat, Google Search etc...)-Suppression GMail (fait doublon avec la nouvelle application des mails "classique")-Suppression DashClock (par rapport a la version 1.0)-Application E-Mail remplacée par celle de KitKat (compatible Gmail et autre...)-Appli SMS/MMS 1.23 (celui de la version 1.30 est pas top)-Appli Téléphone 1.23 (fonction Enregistrement d'appel supprimé sur la vers. 1.30) Version 1.0.0Modification des Settings, ajout raccourci OTA Updater et GravityBox Quelques retouches graphiques (contrôle du volume légérement transparent, checkbox, radiobox, clavier téléphone : suppression des bandes diagonales de la texture de l'arrière plan..., cette tendance a disparu sur les dernières applications Google, donc pour plus de cohérence :P...) Polices (fonts) Android 4.3 Amélioration de la gestion de la luminosité automatique Tout est à jour, sauf Clavier Google Une nouvelle sélection de fonds d'écran (merci aux contributeurs) Supp (par rapport a la version 0.x) : - Torche écran,- Bloc-notes ZTE- Talk- SmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard)- VideoPlayer.apk (lis pas plus de chose que la Galerie, donc inutile)- TalkBack.apk (accessiblité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer) Nouvelles apps :- Nouveau Launcher : Lennox Launcher- Profil Automatique du Acer Liquid S1 (modifié pour qu'il passe sur le E2)- Keep (Bloc-notes inclus dans Android 4.3),- HikiPlayer (remplace lecteur Google Play Music, choix dossier de base...),- Nouvelle Calculatrice Cyanogen (très complète),- Recorder Xperia (plus complet),- Nouveau widget : DashClock Widget- Dernier mod SMS/MMS de t-minik Version 0.8.6-MAJ du GravityBox -> 2.3.0 Version 0.8.4-MAJ du GravityBox -> 2.1.1-Changement icône de l'App. Photo/Gallerie-Ajout du centre de Protection et Sécurité (Huawei) Version 0.8.2-MAJ de GravityBox Version 0.8.1-Intégration du GravityBox :-Ajout du Bloc-notes du ZTE Blade 3-Suppression de HD Channel et Play Magazines Modifié 23 novembre 2014 par Maͳx 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Merci, je testerai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb42 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Je testerai si j'ai un peu de temps aussi ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgui44 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 J'essaierai aussi de mon côté. Un souffle nouveau pour AdroIum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Avec ses applis et widgets persos (ici Weather Love), ça peu donner ça : Et oui faut tester en condition normale! Vais uper ce soir je pense. Modifié 11 mai 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Elle a le souci du bouton menu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 Pour l'instant c'est comme sur le E3, je vais voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androgui44 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 En tout cas sa sera avec joie de tester la version preview. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Preview 1 (build 14) dispo :). Merci de faire des retours. Quand il y aura la version finale, une ré-installation totale ne sera pas obligatoire pour le passage d'"AndroIum 3 Preview" à "AndroIum 3" (sauf si très grosses modifications) Contrairement au passage AndroIum 2 -> 3, obligatoire. Modifié 11 mai 2014 par LeMatx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) pour les touches ce serait -> system/usr/keylayout/Mtk-kpd.kl E3 : key 399 GRAVEkey 2 1key 3 2key 4 3key 5 4key 6 5key 7 6key 8 7key 9 8key 10 9key 11 0key 158 BACKkey 230 SOFT_RIGHTkey 60 SOFT_RIGHTkey 107 ENDCALL WAKEkey 62 ENDCALL WAKEkey 229 MENUkey 139 MENUkey 59 MENUkey 127 SYMkey 217 SEARCHkey 228 POUNDkey 227 STARkey 231 CALLkey 61 CALLkey 102 HOMEkey 115 VOLUME_UP WAKE_DROPPEDkey 114 VOLUME_DOWN WAKE_DROPPEDkey 113 MUTE WAKE_DROPPEDkey 116 POWER WAKEkey 212 CAMERAkey 211 FOCUSkey 16 Qkey 17 Wkey 18 Ekey 19 Rkey 20 Tkey 21 Ykey 22 Ukey 23 Ikey 24 Okey 25 Pkey 26 LEFT_BRACKETkey 27 RIGHT_BRACKETkey 43 BACKSLASHkey 30 Akey 31 Skey 32 Dkey 33 Fkey 34 Gkey 35 Hkey 36 Jkey 37 Kkey 38 Lkey 39 SEMICOLONkey 40 APOSTROPHEkey 14 DELkey 44 Zkey 45 Xkey 46 Ckey 47 Vkey 48 Bkey 49 Nkey 50 Mkey 51 COMMAkey 52 PERIODkey 53 SLASHkey 28 ENTERkey 56 ALT_LEFTkey 100 ALT_RIGHTkey 42 SHIFT_LEFTkey 54 SHIFT_RIGHTkey 15 TABkey 57 SPACEkey 150 EXPLORERkey 155 ENVELOPEkey 12 MINUSkey 13 EQUALSkey 215 ATkey 164 MEDIA_PLAY_PAUSE WAKEkey 128 MEDIA_STOP WAKEkey 163 MEDIA_NEXT WAKEkey 165 MEDIA_PREVIOUS WAKEkey 168 MEDIA_REWIND WAKEkey 159 MEDIA_FAST_FORWARD WAKEkey 539 MAGIC WAKE et sur GitHub : https://github.com/crakeron/Stockmod/blob/master/system/usr/keylayout/mtk-kpd.kl ce sont presque/voir les memes Modifié 11 mai 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Sur le E2 et le E3 le dossier usr (et sous dossiers) est strictement identique sauf pour mtl-kpd.kl il y a la touche en plus key 539 MAGIC WAKE ce qui correspondant surement a la touche Acer Rapid du E3 au dos, donc la modif dois être ailleurs, peu être dans le dossier framework. A voir aussi : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=21501238 Un vieil outil, mais léger et fais son boulot, WinDiff et compatible 64-bits pour Windows : http://www.grigsoft.com/windiff.zip Alors si des gens veulent comparer des fichiers et des dossiers :P edit, ajout screens sur 1er post... Modifié 11 mai 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Merciiiiiiiiiiiiiiiiii téléchargement, installation... Des retours ce soir je pense Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Pour l'instant que du bon... BRAVO!!! En particulier le fix gps qui est extrêmement rapide... Premier fix sans epo : moins de 15 sec (wifi désactivé)... Une halu oO Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk Modifié 12 mai 2014 par Havock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 svp ,trouve une solution pour me bouton menu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Pour l'instant que du bon... BRAVO!!! En particulier le fix gps qui est extrêmement rapide... Premier fix sans epo : moins de 15 sec (wifi désactivé)... Une halu oO Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk Merci. Et l'autonomie ? Sinon je peaufine encore quelques graphiques, les icônes de la barre d'état, le signal bleu (et H+, E etc...) est trop foncé a mon gout, l’icône Mode Avion est très sombre, alors que celui du vibreur est gris clair. Certains me diront pas grand chose, mais bon je la vois la diff. ....... Modifié 12 mai 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 c'est a ça que l'on voit u vrai moddeur qu aime son boulot . merci . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Pour l'autonomie ça m'a l'air pas mal du tout... Je suis justement en train de faire une première recharge. Je n'étais pas à fond lors de l'installation. Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk Modifié 12 mai 2014 par Havock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) @@alessa, je tiendrais au courant si je trouve... après certains devs font pas tout bien, car le bouton est censé apparaitre sur les téléphones avec cette configuration de touches, ça apparait sur la très grosse majorité des applications, , et de demander aux devs des applications de rajouter la prise en charge correctement :). Tu peu mettre la barre de navigation Android dans l'écran avec l'aide de GravityBox (avec Retour / Accueil /Récent / Menu) et d'en réduire sa taille au maximum (donc ça fera doublon avec les trois touches matérielles), GBOX le top... Le bouton Menu/Option est en bas a droite : Modifié 12 mai 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SV7OD!N Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Est ce que vous pensez que la ROM du E3 passera un jour en 4.4 ? From Acer liquid e2 duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Acer l'a promis pour le E3, donc en principe oui ça sortira avant 2015 et un port pour le E2 devrais être moins dur, qu'un port Cyanogen par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 @ : tu as demandé au dev de GPS status d'améliorer son soft? Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Non pas eu le temps, vais voir dans la semaine... Sinon si vous voulez expliquer le truc simplement, en gros sur notre téléphone il y a trois touches physiques sensitives il y a "Retour/Accueil/Tâches Récentes" (mais pas de touche Options) et du coup on peu pas accéder aux options de l’application car sur votre application il y a pas l’icône Options, tout simplement et pour mieux faire, dites que vous êtes sur le Acer E3, S2, Z3 etc... pas E2 lol. Modifié 12 mai 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Au niveau des kernels j'y connais rien sur le V370 Sur mon ancien téléphone (le x10 mini pro), il fallait passer par une version spéciale de SP Flashtool pour changer le kernel. Dans la description du premier post, tu parles d'un Kernel personnalisé pour la ROM. En flashant la ROM, le kernel est aussi installé où il faut l'installer avant (en passant par CWM) ? Je la testerai vendredi. Matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havock Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Super, je vais essayer de lui expliquer le Fouchtra Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk @mathias49 le kernel est intégré, pas de soucis Envoyé de mon E380 en utilisant Tapatalk Modifié 12 mai 2014 par Havock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Au niveau des kernels j'y connais rien sur le V370 Sur mon ancien téléphone (le x10 mini pro), il fallait passer par une version spéciale de SP Flashtool pour changer le kernel. Dans la description du premier post, tu parles d'un Kernel personnalisé pour la ROM. En flashant la ROM, le kernel est aussi installé où il faut l'installer avant (en passant par CWM) ? Je la testerai vendredi. Matias49 Tout simple, tu flash juste la rom avec CWM, tout est installé, kernel etc... tu fais juste un backup avant. J'ai mis le lien pour citer la source, je cite toujours histoire de donner le plus détails :) Ok Havock Modifié 12 mai 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.