Aller au contenu

[ROM] Androium 3.7 (0914)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir qu'il ne me restait plus que 200Mo de RAM de disponible.

Avec les mêmes amplis sur la ROM d'origine, il m'en restait 400.

A quoi est-ce du?

Merci.

Regardes Paramètres > Applications > En cours  . . . . .  deux écrans "Services" et "Processus en cache".

post-179700-0-29953000-1401118628_thumb.   post-179700-0-41461000-1401118638_thumb.

Tu peux identifier les apps/services/processus qui prennent le RAM

Mais, si tout reste fluide, pas de problème? Android gère le RAM et si'il reste  200Mo pourquoi tu t’inquiètes?

Modifié par simonvfr
  • Like 1

Un peut debousolé pour le moment ...

Toujours la boule au ventre de faire un reset data !!

Bon pour le moment tout va bien je doit refaire mes restauration d'application et je vais faire petit a petit les données ... 

Je n'arrive plus a voir l'espace système disponible dans stockage ?

Comment vérifier la place disponible ? (jai fait une modif de partition du coup il me resterais 152mo sur stockage telephone ^^)

Comment vérifier la place disponible ? (jai fait une modif de partition du coup il me resterais 152mo sur stockage telephone ^^)

Regardes Paramètres > Applications > Téléchargées    Au fond de l'écran on voit les détails:

post-179700-0-91561600-1401118872_thumb.

Bon le nouveau GBOX prend mieux en charge cette rom, ma demande aux devs a enfin aboutie :)...

Le problème reste le launcher... l'Acer Home est obligatoire et dois être lancé au moins une fois après l'installation de la rom sinon les notifications silencieuses Acer -> crash.

Du coup je vais reproposer un ZIP prochainement et l'update OTA pareil, sauf qu'il conservera le launcher Sony, ça ajoutera celui d'Acer ;

-Retour au launcher Acer Home (possibilité de flasher le launcher Sony, a faire après un premier démarrage).

-Update MiXplorer et GBOX.

Après la version 3 ne subira plus de grosse modif en théorie cette fois ?!!!

Modifié par LeMatx

Oui j'ai recontré ce probleme de notification silencieuse ... Par contre la ou j'ai vraiment du mal c'est avec les notifications, j'aimerais pouvoir enlever la barre acer (peut être a venir sur GB) et aussi les taches recentes qui ne sont pas toutes supprimables d'un coup.

Je pense que Acer a revu son systeme de stockage interne et j'ai pas encore saisi pourquoi (1,x GO ROM et 2,2 Go App a mon avis)

Aprés le fait de ne pas pouvoir switcher de Sim lors des appels ou lors des message c'est moins pratique (meme si avec GB c'est switchable)

Pour le reste ca fait un bon coup de frais : mais je suis encore mitiger (le temps de s'habituer je pense ca fait que 2 heures)

Mais comme d'habitude merci pour le temps que tu y passe

Pour les SMS, possible, tu reprend l'ancien APK MMS.apk, pour le Phone.apk et contacts.apk on peu mais float caller disparais complétement et il me semble avoir eu un crash a un moment lol... mais je préfère cette gestion qu'Acer ais faite, peu paraitre moins pratique mais ça évite les erreurs je trouve.

Tâches récentes, tu peu remettre l'ancien, mais plus de Float Apps (premier post)...

Au faite quelqu'un a tester "Affichage sans fil" ? il faut du matos compatible (TV etc...), mais est-ce que l'E2 l'est, edit si apparemment : https://forum.frandroid.com/topic/158699-miracast/ juste que sur cette rom, l'option est beaucoup plus mise en avant.

Modifié par LeMatx

Oui j'ai essayer ton zip pour le tache recente stock mais je trouve les float app super ! Je préfère garder ce nouveau multitche y a meme la gestion des widget c'est parfait. Par contre je change l'utilisation des touches avec GB pour retrouver mon multitache en Appuyant longtemps sur <  

mais je préfère cette gestion qu'Acer ais faite, peu paraitre moins pratique mais ça évite les erreurs je trouve.

Comment ça moins d'erreur ? 

Au faite quelqu'un a tester "Affichage sans fil" ? il faut du matos compatible (TV etc...), mais est-ce que l'E2 l'est, edit si apparemment : https://forum.frandroid.com/topic/158699-miracast/ juste que sur cette rom, l'option est beaucoup plus mise en avant.

Moi j'ai une smartTV samsung et un chromecast : je ferais le test mais effectivement c'est beaucoup plus mis en avant car je ne l'avais remarquer avant et la ça m'a tout de suite sauté au yeux 

Il m'en reste 420 en moyenne donc je pense aussi que ça vient d'une appli qui bug (ou d'un Wipe qui a était oublié peut être ?)

PS : d'ailleurs il faut éviter de "tuer" des tâches...

Modifié par Mangroove

OK je n'avais pas ce problème je n'utilise pas d'associations par contact

Par contre le changement de touche dans GB me fait encore la double vibration...

Mais bon c'est comme avant je m'y suis habitué

Et la réstauration des SMS a fait n'importe quoi dans les dates, mais j'ai encore les données donc pas très grave

Je m'habitue doucement mais je n'aime pas la nouvelle gestion de la mémoire de stockage.

On ne peut plus enregistré les appel aussi (on peu mais pas avec l'application téléphone)

J'ai installé Acer launcher pour avoir la gestion des notification inteligente depuis c'est OK

Et sinon la rom est stable je ne rencontre pas de crash ou force close dans mon utilisation jusqu'à maintenant.

Modifié par sos_k91
  • Like 1

@Brunobonito :

FrAndroid is a french-speaking forum, only messages written in french or bilingual messages including an understandable french translation are accepted. Thanks

Further english-only messages will be deleted.

FrAndroid est un forum francophone, seuls les messages rédigés en français ou les messages bilingues incluant une traduction en français compréhensible sont acceptés. Merci.

Si d'autres messages en anglais seulement sont postés, ils seront supprimés.

Et bien si quelqu'un a une idée pour le rajouter...

@sos_k, pour l'enregistrement des appels, j'ai fouiner, la fonction est présente, elle a l'air vraiment complète mais ne s'affiche pas, surement désactiver quelque part, mais ou ...

Modifié par LeMatx

Hello,

Toujours que du bonheur (ou presque) cette ROM. J'ai toujours du mal avec les paramètres rapides. J'ai un mix pas très joli entre ceux d'Acer et ceux de GB. Mais bon, si il n'y a que ça. ^^

En revanche, j'ai un bug graphique sur l'icône réseau :

140602085323313380.png

Quand j'ai un signal très faible mais pas encore perdu.

Si ça peut être utile.

Bonne soirée,

Vive_moi

Hello,

Toujours que du bonheur (ou presque) cette ROM. J'ai toujours du mal avec les paramètres rapides. J'ai un mix pas très joli entre ceux d'Acer et ceux de GB. Mais bon, si il n'y a que ça. ^^

En revanche, j'ai un bug graphique sur l'icône réseau :

140602085323313380.png

Quand j'ai un signal très faible mais pas encore perdu.

Si ça peut être utile.

Bonne soirée,

Vive_moi

Bonsoir, merci du retour

Je te rassure c'est pas du tout un bug graphique, mais voulu par Acer, comme quoi le signal est "cassé" ;). Le fichier image png de cette icône est exactement le même que le screen.

Non car sur le E2 depuis la 1.30 (voir avant), la fonction Enregistrement a été supprimer par Acer, sauf sur ma rom car j'avais ré-introduit l'ancienne version "Phone.apk", mais là la rom est vraiment différente, Float Caller qui est lié au Float Apps etc...

Donc par logique ils l'ont fait sur tout les modèles cette suppression.

Modifié par LeMatx

Il me semble avoir lu que c'est soit disant a cause des lois euro., de légalité etc... enfin c'est un membre qui avais dit si je me souviens bien... du coup dans certains pays ça doit fonctionner vu que la fonction a l'air vraiment présente dans le système... plus qu'a trouver comment virer la restriction, mais j'avais déjà cherché, pas grand chose :x

Modifié par LeMatx

Bonjour,

En tout cas superbe ROM .... cependant j'ai un léger souci.

Même avec l'option "Système -> Sons -> numérotation sonore"  non cochée, les touches font toujours les tonalités lorsque je compose un numéro.

S'agissant d'un son particulièrement "pas discret" j'aurais voulu savoir si j'étais le seul dans le cas.

Si oui .... ben auriez-vous une idée à me suggérer pour régler ce problème :)

Si non ... ben auriez-vous une solution à me proposer également. :)

Je vous remercie.

Modifié par scarymover

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...