Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Non, c'est pas sur du tout. Il existe une autre méthode qui vient de sortir sur miuiandroid.

Unbrick Guide For Xiaomi Redmi Note PRO WCDMA

http://xiaomi.eu/community/threads/sp-flash-tool-guide-unbrick-your-device.24488/

Ca a l'air assez simple en plus. J'espère que tu vas réussir  :)

 

Pour les autres lecteurs, je rappelle que l'on parle d'un autre modèle que le Hongmi 1S et que je file un petit coup de main à kev4591 pour son brick du Xiaomi Note.

P.S. Merci d'enlever tes lignes de code du précédent message

 

il  refonctionne il demarre de nouveau, en haut a gauche il marque "invalid imei" par contre. encore merci de ton aide

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hongmi 1s white.

Installé la rom xiaomi.eu qui est vraiment bien traduite en français.

Tres bon téléphone a part ce problème de carte sd.

Le gps est vraiment excellent par rapport au hongmi premier du nom.

Pour le moment je n'ai pas de problème avec sim free et sim orange pro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de souci sérieux sur votre Hongmi 1S (bootloop, ne redémarre pas, etc) vous avez l'option Fastboot qui fonctionne à merveille.

Elle m'a déjà dépanné et vous permet de remettre le smartphone en restauration usine avec le recovery original. Il suffit ensuite de flasher la ROM que que vous voulez http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=23234&pid=459792

Vous avez aussi le tuto en français (sifal c'est moi...) car j'ai fait l'imbécile en installant Xposed framework à la réception de mon appareil et je me suis retrouvé complètement coincé.

Lolo m'a bien dirigé (merci à lui) et j'ai pondu ce petit tuto rapide http://www.miui-france.org/threads/redmi-1s-bloqu%C3%A9-apr%C3%A8s-avoir-install%C3%A9-xposed-framework-non-compatible-miui.14837/#post-277044

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lolo m'avait aidé sur ce coup là, il était normal que le rédige chez eux après la manipulation réussie.

Par contre, je peux tout simplement le recopier. Cela pourra toujours être utile.

 

En cas de souci grave avec votre Redmi 1S (bootloop, blocage complet) après avoir flashé Xposed ou d'autres modules incompatibles avec Miui, vous avez la possibilité de faire une restauration usine en flashant la ROM officielle via fastboot.

 

- Télécharger la ROM pour le Redmi 1S version fastboot à cette adresse http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=21812&highlight=redmi+1S+fastboot puis la décompresser (sur c: par exemple)
- J'ai pris le lien de Miflash à cette adresse http://bigota.d.miui.com/tools/MiPhone2.11.6.exe
- Il faut ensuite décompresser ce fichier (je l'ai mis sur c: aussi)
- Connecter son smartphone au PC
- Appuyer simultanément sur Vol - et Power jusqu’à ce que l'écran fastboot apparaisse
- dans Miflash, cliquer sur Refresh pour que l'utilitaire de flash reconnaisse votre appareil
- cliquer sur browse et pointer sur l'image que vous avez décompressé auparavant
- cliquer sur flash
Il installe la ROM et vous devez avoir "l'opération à réussi" dans status.
Le smartphone reboot tout seul.
Vous revoilà sur la ROM anglo-chinoise officielle.
Vous pouvez reflasher la ROM de votre choix par dessus sans souci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone reçu a a mis une semaine. Par contre j'ai un gros soucis ... je n'arrive à pas trouver le driver du hongmi1s pour windows XP.

 

Quand je le branche sur mon pc pour envoyer des fichiers, il me demande soit l'installation automatique (si je clique dessus je n'ai rien qui s'affiche dans le poste de travail) soit de trouver le dossier du driver. Mais impossible de le trouver.

 

Moi qui voulait changer de rom, je suis pour l'instant coincé :(

 

[EDIT] non c'est bon j'ai réussi à copier la rom sur une carte sd et la mettre dans le phone. Puis j'ai misl e fichier sur la mémoire interne. Par contre j'ai pas de mis à jour de dispo en OTA avec la rom multidroid.

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mise à jour pour l'instant. Nous sommes à la version 24.0.

D'après ce que j'ai lu chez miuiandroid, la version 25.0 ne devrait pas tarder.

Elle sera OTA, sauf si vous avez rooté votre smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais mal lu ;)

 

Je n'ai pas accés au thème c'est normal ? Ca me marque "impossible de se connecter au réseau"

 

J'ai bien le wifi et le 3g activé pourtant.

 

Sinon je suis vraiment étonné du téléphone, il est très bien fini, très réactif et la rom miui est top. Il me rappelle l'iphone 4 que j'avais avant

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros soucis avec mon phone, hier les touches du bas (sensitive) ne marchaient plus et le tactile en bas de l'écran aussi alors qu'avant tout marché de façon impeccable. J'ai fait un wipe and reset mais ça le refait. Le gros probleme c'est que je ne peux configurer de nouveau le téléphone quand je suis sur le menu du début Bienvenu miui car je ne peux toujours pas appuyer sur le bouton suivant !

 

 

COmment faire du coup ??

 

Je me demande si ce n'est pas un problème hardware ...

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : si je le branche sous windows 7 est ce que le pc le reconnait de suite sans toucher au téléphone ? Si oui je peux le faire sinon non car je ne peux activer la mémoire de stockage du téléphone, en effet je suis dans le menu bienvenu et l'onglet activer la mémoire de stockage n'est pas dispo.

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mémoire de stockage à activer sur ce smartphone (connection MTP uniquement).

Tu le connectes et tu attends 20-30 secondes que ton PC le reconnaisse automatiquement. Je suis aussi sous Win7 32bits

 

En cas de problème, tu as l'option fastboot que j'ai décrit quelques posts plus haut.


Je vais réorganiser le premier post pour pointer sur les différents liens de ce sujet concernant les méthodes pour:

- flasher n'importe quelle ROM 

- rooter le Hongmi 1S 

- utiliser l'option Fastboot en cas de souci sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rédigé quelques posts plus haut. https://forum.frandroid.com/topic/191362-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-3#entry3039950


Pour Miphone, tu essaye de lancer l'exe et il crée un nouveau dossier. Dans le cas où ton PC le refuse, tu décompresses l'exe (c'est un peu bizarre...) avec Winrar

Ensuite, tu lances MiFlash qui est dans le nouveau dossier crée par Winrar. Il faut attendre une petite minute quand tu lances Miflash car il installe les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :). Je vais regarder ça. Faut prendre quelle rom par contre ? car il y en a deux :

 

JHCCNBD24.0(4.3) 530M 389751fbedecfee644dd334c59d15823 JHCCNBD23.0(4.3) 530M 340628b41f54111026261c759db8ade1

 

[EDIT] je vais prendre la plus récente, je vais faire ça dès que je reviens de repos en début de semaine prochaine.

 

J'espère que ça va résoudre mon problème !

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ta manip' usine mais mon téléphone ne redémarre pas à la fin. Il me laisse sur l'écran fastboot, il est coincé dessus.

 

[EDIT] non c'est bon flash effectué ... mais la partie basse du tactile et les boutons sensitifs ne marchent toujours pas ! :(

Modifié par sweet42300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, j'ai uploadé les drivers pour le Hongmi 1S

http://www.mediafire.com/download/ychhbybj2fb5980/Driver+Hongmi+1S.rar

 

salut

ces drivers ne sont pas pour win XP... ou alors j'ai raté qque chose mais il ne reconnait pas le tel avec ces drivers sous XP, je suis obligé de prendre un Pc sous seven pour acceder aux fichiers

t'aurais pas un autre lien ? j'ai essayé PDAnet+ aussi mais sans resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...