Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Salut,

Quelqu'un utiliserait les chat heads de facebook ici par hasard ? Chez moi elles s'affichent mais elles finissent par disparaitre à un moment ... Je me demandais si c'était pas à cause du kill app, mais j'ai beau verouiller messenger elles continuent de disparaitre. Si quelqu'un a une solution ça serait cool :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

J'ai moi aussi reçu un 1s !

J'en ai fait une vidéo (en cours de traitement!) d'unboxing ! J'en ferais sûrement une "en fonctionnement" !

[uNBOXING] - Xiaomi RedMi / HongMi 1s - French : http://youtu.be/QLxpxx3fr_4

Je l'ai acheté chez to2c moi aussi et je suis totalement ravis ! :)

Modifié par aogiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter 10-12 jours à partir du moment où il est pris en charge par Singpost.

Tu peux suivre son trajet via ce site  http://www.17track.net/index_en.shtml (rentre ton numéro de tracking puis clique sur track)

Il existe dorénavant la même application sur Android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.track.actividades&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Clique sur ce lien http://zhushou.xiaomi.com/ et ensuite sur le gros carré bleu (en haut)

Installe le sur ton PC. Connecte en USB ton Redmi 1s au PC et ouvre l'application (téléphone connecté).

Il va mettre un certain temps et devrait installer les drivers requis.

Tiens nous au courant

 

j'ai fait comme tu as dit : apres avoir branché le tel en usb et lancé le logiciel, le tel s'affiche avec le n° de la Rom etc... mais rien de plus, et la memoire interne n'est toujours pas visible par l'explorateur windows.

il existe pas traduit en anglais ce logiciel ? il fait quoi exactement car j'ose pas trop cliquer sur les boutons ne sachant pas ce que ca fait, c'est tout en chinois donc complètement incompréhensible pour moi. :(

 

Une autre astuce pour le faire reconnaitre sous xp : télécharger tout simplement windows media player 11.

 

Une fois installé, le téléphone est automatiquement reconnu !

 

j'ai essayé en installant WMP 11, il est installé mais pas mieux pour voir le tel dans l'explo windows.

 

A chaque fois que je le branche en Usb, j'ai la recherche d'un driver MTP puis d'autres qui se declenche et qui restent en echec. Dans l'explo windows, maintenant il se rajoute un "E : lecteur de CD" quand je branche le tel en Usb, mais lorsque je clique dessus, j'ai le message d'erreur "Insérer un disque dans le lecteur E"...

 

ma config : Win XP pro SP3 (licencié et mis à jour auto), PC Lenovo X200S (mais ca fait pareil sur 2 autres Pc en XP meme version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains terminaux il faut désactiver le mode débogage USB pour qu'il soit correctement reconnu par XP en MTP.

J'ai eu ça sur une tablette et un smartphone.

Je confirme que c'est bien WMP11 qui apporte le support MTP à Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis commandé un redmi 1s en début de semaine, j'espère le recevoir la semaine prochaine (commandé sur to2c et livraison via Singapour Post).

 

Petite question: il me semble que le PlayStore n'est pas install sur lé téléphone, mais est-il intégré à la ROM MIUI en ?

Si ce n'est pas le cas, peut-on prendre les Google Apps 4.3 trouvables sur XDA et ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme tu as dit : apres avoir branché le tel en usb et lancé le logiciel, le tel s'affiche avec le n° de la Rom etc... mais rien de plus, et la memoire interne n'est toujours pas visible par l'explorateur windows.

il existe pas traduit en anglais ce logiciel ? il fait quoi exactement car j'ose pas trop cliquer sur les boutons ne sachant pas ce que ca fait, c'est tout en chinois donc complètement incompréhensible pour moi. :(

Salut, as tu essayé comme préconisé dans mon premier message ? 

Au cas ou vous auriez un souci de reconnaissance par votre PC, il suffit de dérouler la notification et sélectionner "fichiers" (au niveau de l'onglet Périphérique USB connecté - photos / fichiers). Éventuellement, cliquez sur photos, attendez quelques secondes et sélectionnez à nouveau "fichiers". Attendre 20-30 secondes que la connexion se fasse avec votre PC (c'est un peu long la première fois, mais ensuite la connexion se fera en quelques secondes).

Si cela ne fonctionnait toujours pas, il te reste l'option miphone...

- Il faut ensuite décompresser Miphone.exe (éventuellement si l'exe ne se lance pas - voir N.B plus bas). Vous pouvez l'installer sur c:
 

Petite question: il me semble que le PlayStore n'est pas install sur lé téléphone, mais est-il intégré à la ROM MIUI en ?

Si ce n'est pas le cas, peut-on prendre les Google Apps 4.3 trouvables sur XDA et ailleurs ?

Les GAPPS (playstore et Cie) sont installés d'office avec les ROM miuiandroid ou miui-france.

En revanche, ils ne sont pas installés avec la ROM officielle (anglaise - chinoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est integré a la rom MIUI V5 si tu flashes avec la rom MIUI europe multilangue (v24) ou la rom MIUI france (V24 aussi)

tout est expliqué dans le 1er post de cette discussion et c'est tres simple à faire.

j'ai essayé la france puis la europe, je trouve la rom europe mieux traduite en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour la MIUI EU meilleure que la FR, mais j'ignorais que les GApps étainet incluses, merci pour les infos.

 

Sinon quelqu'un la commandé en blanc ? Sur to2c les modèles Pink et Yellow sont dispos mais le modèle White a disparu, du coup je regrette un peu de ne pas l'avoir pris en blanc (j'ai hésité à l'achat....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu essayé comme préconisé dans mon premier message ? 

Au cas ou vous auriez un souci de reconnaissance par votre PC, il suffit de dérouler la notification et sélectionner "fichiers" (au niveau de l'onglet Périphérique USB connecté - photos / fichiers). Éventuellement, cliquez sur photos, attendez quelques secondes et sélectionnez à nouveau "fichiers". Attendre 20-30 secondes que la connexion se fasse avec votre PC (c'est un peu long la première fois, mais ensuite la connexion se fera en quelques secondes).

Si cela ne fonctionnait toujours pas, il te reste l'option miphone...

- Il faut ensuite décompresser Miphone.exe (éventuellement si l'exe ne se lance pas - voir N.B plus bas). Vous pouvez l'installer sur c:
 

 

kuan, j'ai fait comme expliqué : brancher le tel en usb, derouler la barre de notifications

-1- mettre sur photos >> installation des drivers pour Appareil photo/scanner >> ok (visible dans l'explo windows avec l'icone Appareil photo)

-2- mettre sur fichier >> aide >> win XP ou anterieur >>installer le plote >> suivant >> il ne se passe rien et le H1S n'est pas visible dans l'explo windows

 

finalement je m'en suis sorti en suivant cet excellent tuto (valable pour XP SP3 32bits) : [lien vers un site blacklisté supprimé]

 

et là ca a fonctionné direct, installation du driver et H1S visible dans l'explo windows avec l'icone telepone et la memoire interne et la SD visibles

 

cooooooooooollllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Lannig
Lien vers un site blacklisté supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le lien a été suprimé, j'avais pas l'impression d'avoir dit un gros mot  :huh:

 

sinon j'ai refait la manip sur un autre pc en win XP :

1- branchement du tel en usb

2- installation du soft en chinoois et attente jusqu'a ce que l'image du tel apparaisse dans le logiciel

3- installation de Miphone

 

là tous les drivers s'installent correctement (4 installations)

 

4- desinsallation des 2 logiciels que je n'utiliserai probablement jamais.

 

tout fonctionne nickel ! peut etre que l'install de Miphone aurai suffit... a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - ce n'est pas une question de gros mot :)

Ce site est blacklisté ici (c'est réciproque, d'ailleurs). Donc les liens qui y pointent sont supprimés, voilà, c'est tout. Il suffit de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'installation de Miphone suffit a régler le souci de drivers (pour ceux qui pourraient en avoir).

J'ai regardé les drivers contenus dans le dossier Miphone et comparé avec les drivers que j'ai laissé en lien: ce sont les mêmes, mais Miphone doit avoir un mode d’exécution particulier pour installer les drivers.

 

Par contre, vous pouvez laisser ce logiciel (Miphone) sur votre PC car c'est justement avec l'utilitaire MiFlash, contenu dans le dossier crée par Miphone, que vous pourrez flasher votre smartphone via Fastboot pour le remettre en restauration usine (voir spoiler du premier post "tuto pour faire une restauration usine via Fastboot") en cas de pépin sévère (bootloop, plus d'accès au recovery, bloqué au démarrage, etc).

Je l'ai testé suite à une erreur de ma part (bloqué sur Mi au démarrage après installation de Xposed framework - non compatible avec Miui) et le mode de flash via Fastboot m'a permis de retrouver mon smartphone comme neuf  :P

 

Je rappelle que Miphone ce télécharge à cette adresse http://bigota.d.miui.com/tools/MiPhone2.11.6.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui ont commandé récemment ce téléphone. Mon cousin vient de recevoir le sien avec la BONNE rom multiandroid ... donc pas besoin de la changer quand vous prenez la version multilangue !

 

Sinon concernant le mien et son problème d'écran, je l'ai redémarré et il a remarché pendant une trentaine de minute puis ça l'a refait. Pour qu'il marche j'ai appuyé légèrement au dessus de l'objectif (là ou est censé y avoir les connecteurs de l'écran) mais le bug revient après.

 

to2c m'ont donné une adresse de retour pour le SAV avec un document à remplir pour décrire les problèmes avec le téléphone et si on veut l'échanger, le faire réparer ou rembourser. J'ai choisir la première solution. Pour l'instant le SAV à l'air carré à voir par la suite ...

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème, rom internationnal, il est root, par contre impossible de mettre des applis sur la carte SD, j'ai ce message avec appsd

l'appareil ne possède pas de mémoire externe,ou bien le mémoire externe est émulé

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu as raison de demander un échange. Il doit y avoir un souci de connexion avec la nappe de l'écran.

J'espère qu'ils te rembourseront les frais d'envois et que tu n'auras pas un centime à débourser dans cette histoire. A suivre.

 

@@Freudon, c'est un problème connu sur le Redmi 1S, quelle que soit la ROM. Le souci a été remonté aux devs de Xiaomi.

Il y a des solutions alternatives pour déplacer des datas (gros jeux) sur la carte SD. J'ai laissé un lien dans le premier post (je ne l'ai pas testé)

Pour déplacer des données volumineuses sur votre carte SD externe, vous pouvez vous servir de ce tuto (en anglais) http://en.miui.com/thread-23243-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon compte c'est mieux :) Alors je viens de l'installer, pas tout compris ce que ça faisait, mais un truc bien, il colle les photos sur la carte SD, déjà rien que cela ça vaut le coup :)

Modifié par Freudon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...