Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

à la suite de la lecture de ce forum et de quelques autres sites, je cherchais un nouveau téléphone pour maximum 150e et j'ai été convaincu! Je l'ai commandé hier soir sur to2c ( site que je connaissais pour y avoir commander un zte 967s l'an passé, après lecture du forum ;)).

 

J'espère le recevoir avant de partir début aout, j'ai choisi la poste de singapour, j'ai vu que le mois dernier certains l'ont reçu en 15 jours.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qques jours, le tel me propose une mise a jour OTA : MIUI 24.0.0 (version stable) alors que je suis en version JHCCNBD24.0 (la multilangue de Xiaomi.eu en version 24.0)

 

1ere question : je pensais que la mise à jour OTA ne fonctionnait pas sur cette version multilangue... comment ca se fait qu'il me propose une maj ?

2ieme question : faut il la faire ? elle apporte quoi cette version si c'est une 24.0 ?

 

screen11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k,  la mise à jour OTA fonctionne sur la version multilangue de xiaomi.eu 

Le passage de la 24.0 à 24.0.0 ne t'apportera rien de plus. C'est une version pré-rootée et les traductions ont été mises à jour.

 

On est déjà sur la version 29.0 bêta chez miui.com (chine); une finale release ne devrait pas tarder à sortir.

Elle sera passé dans les mains de xiaomi.eu. (multilangue, pré-rootée et débarassée des applications chinoises inutiles pour nous) dès qu'il y aura une sortie officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 28.0 que j'ai testé, le problème de SIM2 avec orange subsiste. Je vais essayer la 29.0 demain, mais je doute fort que ce souci soit réglé.

En effet, le fait que la SIM2 n'a pas de numéro d'IMEI pose problème en France uniquement avec orange et les MNVO utilisant son réseau. Il n'y a pas ce souci avec les autres opérateurs français. 

Orange a besoin d'un numéro d'IMEI valide pour établir la communication, malgré que le réseau s'affiche bien et qu'il est possible de faire de la data (en 2G uniquement sur le slot n°2) avec orange ou free sur la SIM2.

 

- Data en 2G sur la SIM2 avec orange et MNVO utilisant son réseau: OK

- Communication entrante/sortante sur la SIM2 avec orange et MNVO utilisant son réseau: pas OK

- Communication et data sur la SIM2 avec les autres opérateurs: OK

- Aucun souci sur la SIM1 qui a son numéro d'IMEI  ^_^

 

Ce problème concerne uniquement quelques opérateurs dans le monde (1 en Suède, certains opérateurs indiens, 1 autre en Australie, 1 en France...), d'après les retours sur le forum en.miui.com, et surement quelques autres opérateurs.

 

:excl:  Mais, ce souci ne concerne pas les chinois. Ils n'ont aucun opérateur qui n'ait besoin de valider l'IMEI pour faire fonctionner en communication la SIM2, et vu que ce téléphone est destiné avant tout au marché chinois, il n'est pas sur (d'après moi) qu'il y aura une mise à jour à ce niveau.

Ce n'est pas un téléphone d'exportation, même si nous l'avons importé  :P

 

En attendant, si vous êtes dual-SIM, il faut insérer la SIM orange (ou MNVO utilisant le réseau orange) dans le slot n°1 et insérer la SIM Bouygues ou SFR (ou MNVO utilisant leur réseau) dans le slot n°2. Si vous avez 2 SIM orange (ou MNVO utilisant le réseau orange) à faire cohabiter, il vous sera impossible d'utiliser les 2 SIM simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste la version 29.0 (bêta) depuis hier matin. Je l'ai passé en français (même repo que sur la multilangue xiaomi.eu, donc traduction française identique à la version 24.0 que vous avez) grâce à l'outil jBART et j'ai uploadé ma ROM perso sur Mediafire pour ceux qui seraient tentés de l'essayer (aucune modification par rapport à la ROM ci dessous; j'ai seulement rajouté la traduction en français).

 

J'ai pris la ROM initiale 29.0 chez Htcmania (merci à eux) http://www.htcmania.com/showthread.php?t=855617   ("Reducida Original")  légèrement modifiée car elle inclut les GAPPS, root, clavier, suppression de quelques applications chinoises, Xperia (n'oubliez pas que Swiftkey clavier est gratuit à présent et que c'est aussi une bonne alternative) et rajout de l'application Google caméra qui propose la fonction photosphère, très sympa à l'utilisation et qui fonctionne très bien sur le Hongmi 1S.  La fonction est bluffante. Pourtant l'application n'est pas proposé sur le Playstore pour le Redmi 1S. 

Après avoir pris les clichés pour faire des photos sphériques, il faut se rendre dans la nouvelle application galerie (il y en a deux à présent) et cliquer sur votre photo prise dans ce mode (il y a un symbole sur votre photo vous indiquant qu'elle a été prise sous ce mode)

 

Autant la version 28.0 (bêta) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, autant cette nouvelle bêta 29.0 me satisfait par rapport à la 24.0 et la 28.0

 

La connexion réseau 3G est améliorée et il y a moins de chute de signal que sur les version précédentes.

Je capte enfin l'antenne Free 3G - 900Mhz (qui est à 7km) alors que cela m'était quasi impossible avec les versions précédentes. D'après moi, il y une petite amélioration dans la puissance et stabilité sur le signal réseau 2G/3G. A suivre.

 

Certaines icônes ont changés au niveau du design. L'agenda a été remanié et surement d'autres petites choses au niveau des applications.

Orange n'est pas reconnu sur la SIM2 comme sur les versions précédentes (voir post précédent)

 

Pour installer la ROM, il suffit de télécharger mon fichier, le copier sur la mémoire interne, le renommer en update.zip et passer par le Recovery (éteindre téléphone puis Vol+ et Power simultanément) pour l'installer (install update.zip). Je n'ai fait qu'un Wipe cache avant d'installer la ROM française. Toutes mes données personnelles et applications ont été conservées.

 

N.B. la ROM fonctionne très bien sur mon appareil, mais je décline toute responsabilité en cas de souci. Cette ROM est destinée aux impatients qui veulent tester les améliorations (ou bugs) des nouvelles versions (au stade bêta).

Mon lien Mediafire pour les geeks (comme moi) qui seraient intéressés de tester la bêta 29.0 en françaishttp://www.mediafire.com/download/eu0631oc59nyqvb/H2A_JHCCNBE29.0+4.3+fr.zip

La ROM originale (chinois/anglais) miui_H2A_JHCCNBE29.0_03f3e5c16f_4.3.zip se trouve à cette adresse:  http://pan.baidu.com/s/1mgBixAS

 

Je vous conseille de remplacer le gfs.conf (fichier de configuration du GPS) par le mien: voir post #123 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-7#entry3057020

 

Au score Antutu, mon Redmi 1S fait 22089 avec cette version. Ce n'est pas ma carte SD externe qui va faire gonfler le score vu que c'est une Samsung 16Go class 6. C'est un peu mieux que d'habitude sachant que mon appareil tourne entre 21300 et 21900 depuis que je l'ai en main (je n'ai pas compris pourquoi certains n'avaient que 18 ou 19000 à Antutu. Les scores devraient être à peu près identique pour tout le monde).

Je n'ai rien modifié dans les modes de performances depuis l'acquisition de ce modèle. Tout est laissé tel que.

 

La nouvelle ROM est fluide et agréable à l'utilisation.

La batterie semble bien tenir et l'appareil chauffe peut-être un peu moins que sur la 24.0 lors d'utilisation intensive.

Dans paramètres / options développeurs, onglet tracé, j'ai réglé les 3 échelles sur X0.5 et activé le rendu GPU (accélération matérielle).

Le kernel a été un peu optimisé dans le sens où le CPU va plus souvent taquiner les 300Mhz quand il est au repos (hors veille). Cela peut faire un peu gagner sur l'autonomie et réduire la chaleur du smartphone. A suivre

 

 370730Screenshot20140712225709redimensio    542524Screenshot20140711105942redimensio     202480Screenshot20140711105957redimensio     898256Screenshot20140711110800redimensio

 

 721392Screenshot20140712185015redimensio    529921Screenshot20140712225115redimensio     236780Screenshot20140712225251redimensio     126741Screenshot20140712230459redimensio

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à ce forum, j'étais tombé par hasard sur ce portable, et c'est mon arrivé sur ce forum, ainsi que le fait que le téléphone soit bien suivie, que l'explication pour mettre le téléphone en root, etc était clair.

Je prend ta traduction (gros boulot d'ailleurs merci) car je trouve qu'avec la 24, la batterie se vide assez vite, même si c'est normal aujourd'hui tout compte fait. 

Et petite remarque, j'ai fais comme tu dis pour l'installation, un Wipe Cache, mais Titanium backup ne fonctionnais plus, Donc j'ai réinstaller l'application et là il me dit que je n'ai pas assez d'espace disponible. Curieux car l'appli fait 6 Mo, et j'ai pu installer une application de + de 20mo juste derrière.

 

Dommage car je comptais vérifier que les appli congeler (comme indiqué à la page 3) le sont toujours. Ca doit être un problème de la rom, c'est le cas pour vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également Titanium Backup et je n'ai pas rencontré de souci après la mise à jour. Il fonctionne très bien et j'ai aussi congelé des applications. Je m'en sers tout le temps. Ton souci n'a rien à voir avec la ROM. 

Toutes mes applications fonctionnent très bien après la mise à jour, sans exception.

 

Tu peux essayer quelque chose: avec un explorateur root, va dans racine / data / dalvik-cache et efface tout les fichiers contenus à l'intérieur, puis reboot. Le premier reboot sera plus long car il va reconstruire le dalvik cache (c'est souvent bénéfique).

Relance Titanium.

 

Sinon, tu n'aurais pas installé xxxxxxxxxxx ? Cela ressemble à un fichier odex qui traîne et qui t'empêche d'installer T.B. ou le faire fonctionner.

http://www.galaxynote.fr/install-titanium-backup-memoire-insuffisante-t5543.html et  http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=77&t=27694

Modifié par Lannig
Programme blacklisté sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci c'était bien xxxxxxxxxxxxx qui posait problème, j'ai supprimé tout les fichiers (faut bien cherché par contre).

Merci pour tes recherches.

Sinon,en ce qui me concerne, je l'ai acheté sur To2C, sans la boite, j'ai demandé la version multilangue, rooter, la house (leather) et je l'ai reçu en 9 jours!

Modifié par Lannig
Programme blacklisté sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Salut et merci pour ton retour sur cette rom.
J'ai une question à propos du stockage.
Est ce que les applications s'installent correctement sur la carte microsd? (Car avec la rom 24 il y a un soucis à ce niveau).

Modifié par Davy42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Davy42

 

Bonjour,

 

Je vais te demander d'aller consulter les règles de section, plus précisément la partie concernant les citations.

 

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/

 

Merci d'y remédier le plus rapidement possible, sinon je me verrais contrains de masquer ton message.

 

Pense à utiliser le @@Davy42 avec à la place le nom du membre à qui tu t'adresses, ça ira plus vite car lui seul aura la notification et ça prendra moins de place, ce qui ne gênera personne contrairement à ton message au dessus du mien.  :)

 

EDIT : Merci d'avoir retiré la grosse citation avec les images dedans.  :)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ magnifique ce partage personnellement j'en suis super satisfait !!!

Est ce que quelqu'un pourrait poster un lien ou sont publiées les versions beta ? . peu importe qu'il y ait que l'anglais disponible .

En tout cas merci encore pour ce partage la 24 commençait vraiment a m'ennuyer .

Le kernel va un chouilla mieux mais onDemand reste très mauvais .... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de voir sur un autre site (je ne sais pas si on peu le mentionner) l'utilisation de "XExtStorage" pour utiliser la microSD à la place de la mémoire interne... mais pas testé. Selon le site, ça fonctionne sur le redmi 1S.

 

Par contre, c'est vrai qu'on peu pas par exemple prendre les photos et les faire allez directement sur la carte SD ?

Et une autre question, si j'installe SYGIC (logiciel de géolocalisation), est ce que je pourrais mettre mes cartes sur la carte SD  ou bien devrais-je tout mettre sur la mémoire interne de 8Go ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@bosstaman, merci pour ton retour. Il n'existe pas de lien spécifique pour les bêtas.

Les liens pour la V28.0 et V29.0 sont sur mes posts précédents.

 

@@Davy42, ce n'est  pas un souci de ROM. C'est une fonction que les devs de Xiaomi n'ont pas encore implémentés sur le Redmi 1S.

Cela n'a pas l'air d'être dans leurs priorités, même si la fonction devrait apparaître au cours des prochaines releases.

Ils considèrent que 8Go (5,71Go réellement pour l'utilisateur) sont suffisants pour mettre les applications et les photos.

Si cela n'est pas suffisant et que tu veux absolument mettre les photos et applications sur la carte SD externe, j'en parle sur le post #94  https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-5#entry3048475 en installant XExt Storage, comme le mentionne inferning,

c'est un problème connu sur le Redmi 1S, quelle que soit la ROM. Le souci a été remonté aux devs de Xiaomi. Il y a des solutions alternatives pour déplacer des datas (gros jeux) sur la carte SD. Pour déplacer des données volumineuses sur votre carte SD externe, vous pouvez vous servir de ce tuto (en anglais) http://en.miui.com/thread-23243-1-1.html  

 

@@inferning, tu ne peux pas prendre tes photos/vidéos et les sauvegarder automatiquement sur ta carte SD externe. Tu peux toujours les déplacer manuellement par la suite, de la mémoire interne vers la carte SD externe, ou installer XExt Storage. C'est un point qui sera corrigé (surement) très prochainement (problème pour les devs de Xiaomi avec la mémoire eMMC ?).

Pour Sygic, aucun souci, les cartes routières  vont sur la carte SD externe. De même pour les cartes de randonnées ou autres. 

​J'utilise Igo Primo et Oruxmaps et toutes mes cartes sont sur la carte SD externe (heureusement...^^)

 

@@Psychotiks, merci pour le rappel à l'ordre qui nous permet d'avoir un sujet aéré sans être surchargé de citations reprises qui pourraient alourdir la lecture. 


Ca y est, la V29.0 chinoise/anglaise est publiée officiellement

- miui.com http://www.miui.com/getrom-226.html  

- en.miui.com http://en.miui.com/download-226.html

- Multilangue V29.0 http://xiaomi.eu/community/threads/4-7-11.24912 et http://celogeek.miuiandroid.com/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_29.0.0_jb-4.3.zip

 

Après comparaison entre la bêta 29.0 et la version officielle, les 2 versions sont identiques de par leur nom miui_H2A_JHCCNBE29.0_03f3e5c16f_4.3 et leur MD5.

On avait déjà la bonne version sur les posts précédents.

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=14508985&postcount=8

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Kuan de te donner autant de mal pour notre bel HOMGMI 1S.

Une petite question : Comment écraser le fichier config du GPS ? Car il est impossible de le supprimer pour moi.

Je vais installer la nouvelle mise à jour que tu as posté. Je vous donnerai des news.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci au createur de ce post pour toutes les infos apportées; j'ai commandé hier un 1S chez To2c; un petit phone qui a l'air bien sympa; je commence a me renseigner sur les bidouilles possibles; pour ce qui est du flash des roms, mieux vaut passer par le flash depuis la sd ou utiliser flashtool pour avoir la manip la plus propre possible?? weifan, a priori, il faut etre rooté pour écraser un fichier système.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

@@weifan, il faut utiliser un explorateur root (style es explorer ou solid explorer) et activer les droits root dans les options de l'explorateur.

- pour solid explorer (gratuit 14 jours) va dans paramètres  / fichiers / et coche "fichiers cachés".

- pour es explorer, appui sur menu (les 3 barres horizontales de ton smartphone) et clique sur l'onglet "explorateur root" pour qu'un oui apparaisse à la place du non.

 

@@marinero, je te recommande de passer par un update.zip que tu colles sur la mémoire interne et flash ensuite via le recovery (voir tuto premier post).

 

Premier post à jour pour le lien de la multilangue 29.0 de Xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne pose aucun problème.

Il faut faire un Wipe cache dans le recovery (tu conserves tes données et applications), au minimum, même si dans l'absolu, il faudrait repartir sur une installation propre (Wipe all data), mais tu perdras tes données et applications. C'est valable pour n'importe quelle ROM. 

Par contre, après le premier reboot, tu peux effacer le Dalvik cache (explorateur root, aller à racine / data puis effacer tous les fichiers contenus dans le dalvik cache). Reboot de suite derrière et attends quelques minutes au reboot suivant qu'il reconstruise ton Dalvik cache.

Je le fais personnellement à l'installation d'une nouvelle ROM quand je ne fais pas les full Wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai constaté sur mon 1S en V24 multilangue rooté  : la batterie se vide en 2  jours et si je regarde ce qui la pompe avec Battery Doctor je vois que le clavier Google (com.google.android.inputmet) pompe en 50% et 60% de battery à lui tout seul.

 

si on kill le clavier, il redémarre automatiquement... et continue à me pomper 50% de batterie

 

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

 

merci de votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...