Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Il y a eu une nouvelle ROM postée sur Miuiandroid (multilangue) début de semaine. Elle est estampillée 24.0.0 et se télécharge ici: http://goo.im/devs/ibotpeaches/miuiandroid/releases/redmi1s/xiaomi.eu_multi_armani_JHCCNBD24.0_jb-4.3.zip

Elle est toujours basée sur la version 24.0, mais la ROM est pré-rootée (il faut toutefois activer le root - ou pas, si vous ne le désirez pas - en allant dans centre de sécurité / permissions / autorisations root), le souci de connexion aux thèmes est résolu et les traductions sont à jour (même si la traduction française de la ROM multilangue était déjà parfaite: il n'y a pas d'erreur de syntaxe, de grammaire ou d’orthographe contrairement à la ROM de miui-france pour le Redmi 1S qui peine à se mettre au même niveau).

D'ailleurs, si vous rencontrez un souci dans la traduction au niveau de la ROM multilangue, vous pouvez poster vos demandes sur le github de la section française à cette adresse https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/issues

Si vous voulez voir le travail de la section française de la multilangue sur le github, c'est par ici: https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/commits/master

 

La version 25.0 de Xiaomi est toujours en attente. Il n'y a pas de date de sortie pour la nouvelle release (il y a eu une beta 25.0 sortie début juin que j'ai trouvé sur le forum espagnol htcmania, mais elle ne présente pas vraiment d’intérêt à la tester d'après les retours) http://www.htcmania.com/forumdisplay.php?f=1478

 

Pour les personnes qui souhaiteraient changer de clavier, n'oubliez pas que Swiftkey est devenu gratuit depuis peu https://www.frandroid.com/applications/222845_swiftkey-desormais-gratuit-smartphones-tablettes

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les deux Redmi (le 1 que j'utilise depuis 4 mois et le 1S de mon épouse arrivé hier - le Redmi, pas l'épouse !) n'est pas énorme. Le score Antutu est plus élevé sur le 1S (19800 vs 17600), ce n'est pas flagrant à l'usage le 1S est un poil plus réactif. Les Redmi sont fidèles à la réputation de Xiaomi : bien finis, un écran superbe et des fonctionnalités avancées. Pour ma part, je préfère Smart Launcher au launcher MIUI, mais c'est une question d'habitude. Il est trop tôt pour comparer les autonomies des deux modèles.

Le 1S est sous JB 4.3 et le 1 sous 4.2, et risque le rester car Mediatek a une politique que la décence m'interdit de qualifier. Pour ceux qui n'ont pas besoin de la deuxième SIM connectée au réseau Orange, le 1S est à conseiller. Pour ceux qui ont une SIM perso Free ou Orange, et une pro Orange (Free ne fait pas de forfaits pro) le 1S ne supporte pas ces cartes sur le port 2, du moins pour l'instant.

Pour le clavier, je rejoins Kuan : SwiftKey gratuit, c'est un cadeau.

Modifié par marcosinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je viens participer au topic vu qu'il n'en existe pas d'autre dédié.
Téléphone donc bien reçu acheté chez to2c.

Livré avec deux protections d'écran, son chargeur câble USB et un OTG (Permettant de brancher une clé USB, une manette...).

Il fonctionne parfaitement, l'ensemble est fluide. Je l'ai également mis à jour à l'aide du lien envoyé par Kuan (Merci à toi d'ailleurs).

J'ai une petite question pour vous, est-il possible de forcer le launcher par défaut ? Je n'arrive pas à changer :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'explication est en page 3 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-3#entry3037003

Si vous voulez installer un launcher alternatif, il faut évidemment le télécharger puis aller dans les paramètres du téléphone / affichage  / lanceur préféré et sélectionner votre launcher alternatif. Il faudra éventuellement rebooter s'il n'est pas pris en compte dès la sélection de ce dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kuan ! 

Encore une question, à chaque installation ou mise à jour d'application sur le Play Store, il me propose d'installer uniquement en WiFi avec une case à cocher.
A force d'installer les apps et les mettre à jour c'est très vite ennuyeux.

Quelqu'un a une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude, ce ne serait pas dans les paramètres du Play store, à l'onglet "mise à jour automatique des applis" et cocher "ne pas mettre à jour automatiquement les applications" (qui est pré-réglé sur "mettre à jour automatiquement les applications via Wifi uniquement") ?

 

Cela me fait penser que si vous voulez télécharger une application volumineuse sur le Play store via votre connexion 3G, vous serez coincé.

Pour palier à ce souci (c'est en fait une protection pour l'utilisateur), il faudra auparavant cliquer sur l'icone "Téléchargements", aller dans les paramètres et dans l'onglet "utilisation des données", régler le nombre de Mo maxi (j'ai réglé sur illimité) autorisé. Le réglage d'usine est de 10Mo maxi, si je ne me trompe pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de régler les deux options et il se trouve que le message s'affiche toujours.

Merci quand même pour ces deux pistes !

Il me semble que j'avais eu le même souci sur mon ancien smartphone, en changeant de Play Store ce fameux message avait disparu.
En espérant qu'il existe une autre solution que celle-ci.

Modifié par weifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vidé le cache et effacé les données du Play store après avoir modifié les deux options ?

Pour le faire, va dans: paramètres / applications / Google Play store. Clique sur l'icone, puis sur effacer les données ainsi que vider le cache.

Éventuellement un petit reboot derrière et retente le Play store pour vérifier si tu as toujours ce message.

C'est vrai que j'avais aussi ce message, au tout début quand j'ai reçu le smartphone, et je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait pour m'en débarrasser.

 

Sinon, tout à fait autre chose, je suis en train de tester les tweaks qu'un utilisateur confirmé a extrait d'une ROM chinoise optimisée pour la version 24.0 ou 25.0

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=843984

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supprimant le cache ça a fonctionné parfaitement. Merci :D.

Hum intéressant tout ça... sauf que je ne sais pas lire l'espagnol et Google trad c'est pas top.
Quels sont les tweaks majeurs apportés ? 

Modifié par weifan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@weifan, pas mal de choses sur le papier, mais je ne suis pas très convaincu hormis le swap mémoire. Je continue de tester.

 

@, je suis curieux de voir la qualité du SAV de To2C ainsi que du remboursement effectif des frais d'envoi si panne avérée par leur service, ainsi que la rapidité du retour d'un nouvel appareil ou de ton smartphone réparé.

 

Pour les retours SAV en Chine, il y a aussi (méthode que j'ai utilisé 2 fois avec succès pour retourner smartphone et tablette en Chine à un prix moindre que le Colissimo - quand on ne vous rembourse pas les frais d'envois...), le petit paquet prioritaire international  (les guichetiers de la poste ne le proposent jamais... car ils doivent vendre du Colissimo) avec l'adjonction d'une étiquette de track "Secure Export" (3€ environ).

Avec ce mode d'envoi, comptez 11€ pour un smartphone  et 15€ pour une tablette (petit paquet international prioritaire avec étiquette secure export) pour un envoi en Chine. 

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Secur-Export

Mes 2 retours SAV en Chine ont mis 5-7 jours pour arriver à destination.

 

Les tarifs pour le petit paquet prio sont en page 10 de ce document: http://www.laposte.fr/content/download/18547/148622/file/Tarifs-france-metropolitaine-02052014.pdf?espace=particulier

Jusqu'à 500g - 8,05€

Jusqu'à  1Kg - 11,85€

 

Etiquette secure export: 3,20€ (page 6 du document). 

Il y aussi la possibilité de prendre une recommandation internationale avec/sans l'étiquette secure export 4,30€ ou 5,30€ (toujours page 6).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau @Kuan.

Je ne sais pas ce que va en penser Psychotiks, c'est à lui de décider, mais je me demande si cela ne vaudrait pas un topic épinglé dans la section au-dessus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Juliuss de Miui espagne a réussi à nous concocter un TWRP recovery (idem que CWM recovery mais en tactile).

Le lien original: http://foro.miui.es/index.php?topic=8614.0

Le lien en anglais: http://en.miui.com/thread-25335-1-1.html

Il ne faut pas l'utiliser avec le câble USB connecté. 

 

Le CWM recovery (tuto complet et facile en anglais ) http://en.miui.com/thread-25408-1-1.html

 

Si vous voulez remettre le recovery d'origine, il faudra soit flasher la ROM que vous avez sur votre smartphone, sans les Wipe (pas de perte de données), soit flasher le recovery original téléchargeable ici https://mega.co.nz/#!EUw0BJIC!y3AdPRV_yp5yWFsRZ-Jnu_KWkOp7QNczUvVJRnTieuM et le copier sur votre carte SD interne puis faire un install.zip via le TWRP.

Plus d'info pour remettre le recovery d'origine, point 4 de cette page http://en.miui.com/thread-25408-1-1.html

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sweet42300: un peu cher, c'est le quart du prix du smartphone !

@kuan: merci pour toutes ces infos et le lien de la nouvelle ROM.

 

J'ai reçu mon 1S aujourd'hui, pile deux semaines après la commande, premières impressions:

 

Déjà il est super bien emballé, bravo to2c !

Ensuite vient la prise en main du joujou: il est lourd! 40 gr de plus que mon Galaxy S, ça n'a l'air de rien comme ça mais on le ressent bien ! Il faudra s'habituer... Bien reçu la housse en silicone (elle épouse parfaitement les formes du tel) et les deux protections d'écran offerts en cadeau.

 

Petite surprise au démarrage du tel: to2c a flashé la rom 24.0 multi langue alors que j'avais demandé de ne pas y toucher...

Le tel semble bien fonctionner, très bel écran, quelques applis préinstallées comme Facebook (berk!) et Opera Mini. L'interface MIUI a l'air très sympa, elle me fait fortement penser à IOS.

 

Je ne suis pas allé plus loin que ça dans les tests, là  il est est en charge, dès qu'il est plein je lui flashe la nouvelle 24.0 rootée....Et en avant pour un peu de nettoyage avec Titanium Backup (parce que Facebook n'a rien à faire sur mon tel!), puis quelques tests...La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titoutitou, effectivement, si je m'envoie un SMS avec emoji à moi même, cela fonctionne.

Si ma femme m'envoie un sms avec emoji, je reçois comme toi un emoticon sous forme textuelle.

On dirait que c'est l'application SMS native qui pose problème car je viens d'essayer avec une autre application SMS (handcent) et cela fonctionne parfaitement dans les deux sens.

J'ai fouillé sur les forums de Miui et je n'ai rien trouvé de probant mise à part un problème d'encodage

En fait, le seul problème cosmétique, c'est les smiley dans l'appli sms stock, qui reste sous forme textuelle... Mais j'avais le même problème sur mon S2 en Miui, ça viendrait de l'encodage des smileys différents en Chinois et en international.
 
Je viens de faire un autre test: j'ai installé Textra SMS sur le smartphone de ma femme et j'ai envoyé un sms avec emoticon sur le mien.
L'appli sms native du Redmi 1s l'a bien réceptionné sous forme d'emoticon.
J'ai envoyé un sms avec emoticon depuis l'appli native du redmi 1S et elle l'a bien reçu sous la forme d'emoticon avec l'appli Textra mais pas avec l'appli native messagerie de son smartphone.
Par contre, si elle m'envoie un sms avec emoticon depuis son application native (ICS), je reçois toujours l'emoticon sous forme de ponctuation.
 
Le souci d'emoticon viendrait, finalement, uniquement de l'envoi de sms par le biais des applications de messagerie native. Et encore, cela doit dépendre du modèle de smartphone et peut-être de la version Android qu'il y a dessus.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan pour ta reponse.

 

j'avais l'impression d'etre tout seul à avoir ce soucis..

 

j ai utilisé go sms pro y'a quelques annees .

bien, mais la version stock est normalement amplement suffisante ....sauf que la, les emoji me manque un peu ....

 

pas possible de rajouter quelque part dans l'appli d'origine les emoji standard ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y sont les emoji dans l'appli standard. Si tu cliques sur le (+) à gauche du cadre du message, tu as plusieurs options qui s'affichent, dont Smiley.

 

575232Screenshot20140624122142.png      603294Screenshot20140624122208.png    360614Screenshot20140624122240.png  384672Screenshot20140624122924.png

 

Pour répondre à mon précédent post, j'ai installé l'application Textra sms avec les emoji sur le smartphone de ma femme (ICS) et nous n'avons plus le souci d'émoticônes reçus sous forme de ponctuation entre les deux smartphones.

Il doit y avoir un souci d'incompatibilité au niveau des smileys entre l'application native de messagerie ICS et celle de Miui.

C'est résolu pour nous

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan, tu l'as installé sur le phone de ta femme pas sur ton redmi ???

et donc, elle utilise une autre appli maintenant ?

 

pourtant c'est le redmi qui a "probleme" ... faut quand meme pas dire a tout nos contact de prendre une appli exterieur sous pretexte que miui a un souci !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai installé Textra uniquement sur le smartphone de ma femme. Je conserve l'application native de messagerie miui sur le Redmi 1S

Ça l'arrange vu que la messagerie native ICS de son phone était franchement basique.

Le LG et le HTC de ta femme et de ton fils tournent sur quelle version d'Android ?

 

Après, tu as raison, il y a un petit souci quelque part sur l'application de messagerie miui, mais il semblerait que c'est uniquement vers/depuis d'autres applications natives de messagerie d'Android (toutes les versions ?).

C'est peut-être du à ce que j'avais écrit plus haut, à savoir: l'encodage des smileys différents en Chinois et en international. 

Rien de sur non plus, c'est à creuser... et à croiser avec d'autres retours de personnes possédant le Redmi 1S (j'ai fouillé sur le net concernant ce phénomène mais je n'ai pas trouvé grand chose à se mettre sous la dent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a un optimus black

mon fils un htc one s

et ma fille un sony ray

 

les 3 ne recoivent pas d'emoticons et quand ils m'ecrivent je n'ai que des :-) ou -) .....

 

avant j'avais un desire s  tout fonctionnait bien.....

 

je viens de tester go sms pro  , que je n'avais plus testé depuis 2 ans , et ben je l'ai viré aussi vite que je l'ai installé .

il demande a se connecter partout, il y a de la pub a tout va et est beaucoup plus lent que l'appli native ......

 

donc pour l'instant plus d emoji, mais ça va me manquer .......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord que la partie GPS est excellente sur le Redmi 1S. C'est d'ailleurs un des critères qui a motivé mon achat.

Je suis fan de cartographie et j'utilise pas mal le GPS en voiture/rando/vélo.

 

Pourtant, en regardant de plus près le fichier gps.conf, il se trouve que c'est un fichier générique qui est distribué sur pas mal d’appareils, et il n'est pas spécialement configuré pour la France.

A 2-3 reprises, j'ai trouvé le Fix à froid un peu long (je suis exigeant la dessus).

J'ai donc mis les mains dans le cambouis et j'ai remplacé le fichier gps.conf par le mien.

Le gps.conf se trouve dans racine / system / etc et il n'existe pas de gpsconfig.xml sur ce modèle. C'est tant mieux car tous les réglages se font uniquement avec le fichier gps.conf.

 

Vous ne verrez pas une énorme différence avec mon fichier (quelques secondes), sauf en intérieur.

En étant connecté au réseau GSM, avec soit le Wifi allumé, soit la data (même 2G) vous allez faire un Fix à froid beaucoup plus rapidement qu'avec le fichier générique qui est inclus dans le Firmware du Redmi 1S

 

Pour ceux qui seraient tenté d'essayer, j'avais déjà fait un tuto à l'époque sur Frandroid pour un autre modèle

https://forum.frandroid.com/topic/146888-mod-ameliorer-le-fix-du-gps/

 

Le fichier à remplacer (pour la France)  est téléchargeable ici http://www.mediafire.com/download/e3aax5kh51akcj3/gps.conf

il y a d'autres gps.conf dispo pour la Belgique, Suisse, Canada dans le lien du tuto.

 

Il faut être rooté pour faire la manipulation.

- téléchargez le fichier sur votre PC

- transférez le sur votre carte SD externe
- sur votre tablette ou smartphone, déplacez ce fichier dans racine / system / etc (écrasez l'ancien fichier s'il y en a un)
- reboot
 
Vous pouvez auparavant faire un backup de l'ancien au cas où vous ne seriez pas convaincu, et de toute manière je l'ai uploadé ici (l'original) http://www.mediafire.com/download/z1yn1v1r3ugv0md/gpsredmi+1S.conf
Il faudra juste renommer le fichier en gps.conf avant de l'injecter dans / system / etc.
 
Si vous voulez vraiment tester la différence entre les deux fichiers, il faut toujours aller dans les settings de GPStest et faire un "Clear AGPS" puis rebooter de suite derrière pour le forcer à refaire un Fix à froid (sinon le résultat est biaisé).
 
Dans les settings de GPStest, il faut aussi cocher "Keep screen on" et "Hide splash screen"
 
Je fais un Fix à froid, à l'intérieur, avec GSM et wifi allumé, en quelques secondes (au lieu de 20-30 secondes avec le fichier de config du Redmi 1S), avec nettement plus de satellites "in view" et "in use".
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

j'ai reçu mon 1s hier :) je l'ai passé sur la rom Miui-France et fait un Antutu. Il oscillait entre 13 et 17k  :( par contre avec la rom multilangue 24.0 je suis entre 17 et 20k. Est-ce votre cas ? 

 

Sinon en automatique je trouve que le rétro éclairage est trop faible ? Y-a-t-il une solution pour garder le rétroéclairage dynamique mais un peu lumineux ? 

 

ps : sinon le tel est vraiment bon pour le prix ! Il n'a pas à rougir face au Nexus 4.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...