Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

Il existe une application, dédiée à miui V5, pour customiser encore plus en profondeur votre Redmi 1S

Il s'agit de Mi-Tools

Je l'ai installé sur mon appareil et c'est vrai qu'il y a des options intéressantes.

L'installation est facile

 

- Téléchargez WSM Manager (2.3.4)  http://goo.gl/gshRLn et installez le sur votre smartphone

- ouvrez le et installez le Framework en mode d'installation normal. 

- Reboot

-Ouvrez WSM Tools et cliquez sur "en ligne" (a droite de modules), puis cliquez sur mettre à jour

 

    703448Screenshot20140625160745.png       245969Screenshot20140625153800.png   289757Screenshot20140625153736.png

 

 

- Cliquez sur l'icone Mi-Tools, téléchargement, installation, puis vous retournez sur "modules" pour l'activer (en faisant glisser le curseur), et reboot juste derrière.

 

Au redémarrage, vous ouvrez Mi-Tools et profitez des ajustements possibles. N'oubliez pas qu'il faut rebooter après avoir effectué les changements.

N;B. Avant de faire les changements dans Mi-Tools, cliquez sur menu (les 3 barres horizontales) et faites un "save settings". Au cas où vous voudriez revenir à l'état initial, il suffira de faire un "restore settings".

 

701176Screenshot20140625153829.png    882791Screenshot20140625153909.png   325375Screenshot20140625153931.png  863745Screenshot20140625153943.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos kuan.

 

Aujourd'hui, j''avais un bug plutôt gênant avec le capteur de proximité: dès que j’initiais ou que je répondais à un appel, l'écran restait désespérément noir, obligé de retirer la batterie pour terminer l'appel !

 

Si ça vous arrive, la solution est de recalibrer le capteur de proximité.

Aller dans le dialer (téléphone) et taper * # * # 64663 # * # *

un menu de test apparait, il faut sélectionner 8. Test du capteur de proximité et suivre les indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué le GPS.conf de Kuan sur mon redmi 1s, la manip avait bien marcher pour mes wiko, mais sur le xiaomi au bout de 1min d'utilisation sous gps test il me supprime tout les signaux glonass captés, je tourne que sur les signaux GPS est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 2 ou 3 satellites russes en acquisition.

Quel que soit le fichier, il peut perdre la réception des satellites russes et la retrouve quelques secondes ensuite (il vaut mieux avoir le smartphone tenu verticalement).

L'autre soir, en intérieur, j'avais même les satellites chinois en acquisition (voir screenshots)

1er screenshoot: à l'instant, depuis 5 minutes et 2eme, il y a deux soirs

J'utilise AndroiTS GPS test

 

357399Screenshot20140626071523.png                             752293Screenshot20140624204405.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Pensez à profiter de LBE security qui est inclus dans la ROM et permet de moduler vos permissions/autorisations données à vos applications.

 

Pour régler les autorisations, il suffit d'aller dans le centre de sécurité / permission / gérer les permissions  / et configurer vos autorisations.

 

Pour ma part, c'est surtout dans l'onglet "confidentialité" que je pose mes restrictions, notamment sur la partie "ID du téléphone" (les applications sont bien indiscrètes...), sauf pour 2 ou 3 applications que j'ai acheté et qui ont besoin de l'ID du téléphone pour vérifier la licence.

Je bloque aussi le positionnement, sauf pour les applications qui ont besoin de mon positionnement, style GPS, météo et d'autres, au choix.

 

310172Screenshot20140627082500.png               888687Screenshot20140627082441.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour concernant ce petit 1S bien sympathique.
Quelques petits soucis avec SetCPU, parfois il ne prend pas en compte les changements de fréquence au redémarrage.

Cependant si vous voulez économiser votre batterie, n'hésitez pas à baisser la fréquence du processeur.
En baissant à 998 mhz, j'ai pu tenir deux jours avec une utilisation classique (30 min de jeux, 30 min de surf, une vingtaine de SMS et 30 min d'appels par jour).

De plus, on ne constate pas de lenteur lors de l'utilisation, bref du tout bon ! 

Modifié par weifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut weifan,

Le processeur sur 998Mhz me parait un peu bas comme réglage. Je ne le descendrais pas en dessous de 1.2Ghz. C'est largement suffisant.

En même temps, tu dis que tu ne constates pas de lenteur à l'utilisation, donc c'est que cela te convient pour ton usage.

 

Personnellement, je ne touche pas à la fréquence du CPU et je le conserve en "ondemand" cfq  mini 300 maxi 1.6Ghz.

 

Il vaut mieux rechercher la ou les applications qui seraient gourmandes et tourneraient inutilement en arrière plan.

Le CPU doit rester à 300Mhz,sur un seul core, et les 3 autres cores doivent être au repos (offline) quand le Redmi 1S ne fait rien de particulier (voir 1er et 2eme screenshots)

Evidemment, il doit se mettre en Deep Sleep" quand vous le mettez en veille (troisième screenshot). A vérifier avec CPU spy plus https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

 

Le Kernel du Redmi 1S n'est pas complètement optimisé, d'après moi, car le CPU a tendance à trop aller dans la fréquence du 998Mhz quand il ne fait rien. Sur le gouverneur ondemand, il devrait rester beaucoup plus longtemps sur les 300Mhz. On verra si les prochains Firmwares corrigeront ce petit défaut qui bouffe la batterie inutilement.

 

Premier screenshot avec Android Tuner, deuxième avec Perfmon et troisième avec CPU spy (désolé pour la qualité des screenshots, mais je n'ai pas envie qu'ils prennent la page entière et ils sont donc configurés pour apparaître en 320X240)

 

332152Screenshot20140629082428.png          867656Screenshot20140629082202.png          744291Screenshot20140629085401.png

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ça intéresse du monde ici, je vends le mien, acheté il y a une semaine, avec protections d'écran, housse silicone grise, boite d'origine et chargeur.

Venant d'un Galaxy S, je le trouve trop gros pour moi...

Contactez-moi par MP.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je souhaite faire l'acquisition du redmi 1S sur TO2C et j'ai parcouru tout ce forum avec délectation (et un peu de prise de tete aussi !!)

En fait c'est pour faire un cadeau mais j'ai intérêt à ce qu'il fonctionne correctement avant de l'offrir !!

 

Je n'y connais pas grand choses dans les rom ... mais je devrais m'y mettre bientôt je pense !

 

Mes questions sont les suivantes :

1° Sur le site TO2C il y a 2 versions de ROM : anglais/chinois et multilangue. Si j'ai bien compris je dois prendre celle d'origine car la "multilangue" n'est pas superbe ... est-ce vrai ou bien est-ce que depuis elle s'est améliorée (car il parais que la traduction était parfois approximative et qu'il y avait quelques bug) ?

 

2°) Si je prend l'originale ... il faudra donc que je flash la rom pour le Français (je pense prendre la xiaomi.eu_multi_armani) .... je pourais aussi le faire si je prend la multilangue et aussi facilement ?

 

3°) Pour flasher la rom et aller en recovery, je pense qu'il n'y a pas "Rom manager" d'installé. Pour les 2 versions de rom TO2C (ANF + Multi) , je dervrais donc passer par les touche "power ON + Volume" ? c'est bien ça ?

 

4°) Est ce que les deux ROM de TO2C ont playstore d'installé,  et sur la rom de xiaomi.eu multilang-24.0 l’application est-elle présente ?

 

Désolé de vous bombarder avec toutes ces question et encore merci pour vos réponses si vous en avez le temps ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut inferning,

 

1) achète ton smartphone avec la ROM d'origine (anglais/chinois).

A la rigueur, ils peuvent tester l'appareil (Wifi, GPS, réseau, appareil photo, etc)

 

2) je te conseille la multilangue dont j'ai laissé le lien dans le premier post. La traduction est meilleure que celle de Miui-france. 

Elle est pré-rootée à présent (il faut juste l'activer manuellement au premier démarrage comme expliqué dans mon premier post)

 

3) tout est expliqué dans le premier post: ouvre le spoiler "Tuto pour installer n'importe quelle ROM".

La ROM est installée en 5 minutes et la manipulation est vraiment très simple.

 

4) le Playstore est installé sur toutes les ROM, sauf l'originale anglais/chinois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila ... commandé Hier et expédie aujourd'hui d'après TO2C (j'ai demandé de vérifier le téléphone et ils m'ont répondu que cela prendrai de 1 à 3 jours de plus ... mais ils ont été rapides)

 

 

Par contre j'ai une autre question.

Lorsqu'on passe en recovery avec "VOL+" et "Power", est-ce qu'on peu faire une sauvegarde avant ?

Car dans le tuto il y a l'explication pour faire une restauration d'usine (super tuto en passant ...)  mais est-ce que je risque pas de perdre mon n° IMEI ou cela n'a rien à voir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque de perdre l'imei, tu ne perds que les personnalisations (la ROM revient à l'état d'usine, c'est à dire l'était lordsque le téléphone est allumé pour la première fois).

à noter que to2c m'avait flashé une ROM multilingue, avec entre autre Facebook intégré, alors que j'avais demandé à ce qu'ils laissent la ROM d'origine...un excès de zèle de leur part !

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

 

1) j'ai contacté le support Mi afin d'avoir l'explication sur la date / heure des sms reçus, on ne peut voir l'heure sans avoir à appuyer longtemps sur le messages et faire details

 

donc y aurait il moyen d'installer une rom / appli pour avoir l'heure directement à coté du message

 

2) y-a-t-il moyen d'avoir les chiffres au dessus du clavier comme sur un galaxy note?

 

merci pour vos précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais offrir le 1s à mon père et j'ai quelques questions.

J'aimerais le commander chez to2c et je voudrais savoir comment est la rom multi de chez eux. Je vais voir mon père dans 1 semaine et j'aimerais le commander pour le recevoir quand je serais chez lui pour lui expliquer le fonctionnement (mon père a 65 ans ). Je veux savoir si le tel est pleinement fonctionnel avec la rom d'origine ou s'il faut mieux que j'attende un peu, que je le prépare moi même ?

Envoyé de mon H30-U10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 28.0 bêta (anglais/chinois uniquement), pour le Hongmi 1S, est sortie sur les serveurs chinois (plus disponible).

miui_H2A_JHCCNBE28.0_05ab6c31a9_4.3.zip

 

Elle se télécharge à cette adresse: https://mega.co.nz/#!wcJ02aID!JA5TdjdW4l417DYHHiiq6TXtKTy0kfnOZJlqBLGhZEU

Pour ceux qui veulent la tester, il suffit de renommer ce fichier en update.zip et l'installer normalement comme les autres ROM.

 

Je ne l'ai pas encore essayé et ne peux donc pas vous faire de retour sur d'éventuelles corrections/évolutions par rapport à la version 24.0

On voit que les devs de Xiaomi bossent dessus et c'est tant mieux pour notre modèle favori (il y avait déjà une bêta 25.0 qui traînait ici et là).

 

Discussion sur la version 28.0 sur le forum de htcmania (espagnol) http://www.htcmania.com/showthread.php?t=853493

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais offrir le 1s à mon père et j'ai quelques questions.

J'aimerais le commander chez to2c et je voudrais savoir comment est la rom multi de chez eux. Je vais voir mon père dans 1 semaine et j'aimerais le commander pour le recevoir quand je serais chez lui pour lui expliquer le fonctionnement (mon père a 65 ans ). Je veux savoir si le tel est pleinement fonctionnel avec la rom d'origine ou s'il faut mieux que j'attende un peu, que je le prépare moi même ?

Envoyé de mon H30-U10 en utilisant Tapatalk

desormais TO2C installe la Rom multilangue version 24.0 de xiaomi.eu (au debut c'etait une rom multilangue version 72... avec qques defauts de traduction) il suffira de la mettre en francais ou de leur demander de le faire avant de te l'envoyer

 

sinon, oui le tel marche tres bien, seul petit souci en mode double Sim, si la sim 2 est du reseau Orange, ca ne fonctionne pas. si ta sim 1 est d'un autre  reseau, il suffit d'inverser les 2 sim et ca fonctionne

ex Sim1 / Sim2 :

SFR + Orange >>> Sfr marche, orange ne marche pas

Orange + SFR >>> Sfr et Orange marchent bien ensembles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ,

 

 

voilà je voudrais commander ce téléphone ce soir sur TO2C.

Je voulais avoir vos conseils pour savoir dans quelle config il faut le comander car j'ai un peu tout lu et je sais pas trop entre multilangue ou pas :(

 

Et si y'a d'autres choses à faire avec la commande sur ce site que je ne connais pas trop , merci d'avance pour vos conseils et vos avis .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herogei, quelques posts plus haut, tu as la réponse à tes questions (post #135 et #136)

https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-7#entry3062564

 

Aux autres, sortie de la version 29.0 bêta à peine quelques jours après la version bêta 28.0

Elle semble régler des soucis de réseau qu'il y avait sur la bêta 28.0

 

miui_H2A_JHCCNBE29.0_03f3e5c16f_4.3.zip  (uniquement en chinois/anglais)

http://pan.baidu.com/s/1hq7SIcW

 

 

 

 

 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide. J'avais bien lu ça mais je n'etais pas sur pour quelques trucs :

 

 

 

A la rigueur, ils peuvent tester l'appareil (Wifi, GPS, réseau, appareil photo, etc)

Il faut le demander ça ou c'est fait automatiquement ?

 

Sinon avec ce lien là http://www.to2c.com/xiaomi-hongmi-1s-redmi-basic.html

je coche simplemnt sur :

English Version(Original Version)

et

No Original Packaging Box

Et je ne coche pas Root car avec la Rom foruni en premier post elle sera rooté automatiquement dès l'installation de celle ci quand je le recois ?

 

Désolé de  mes questions mais c'est pour pas faire d'erreur et que tout soit au miuex :)

C'est un cadeau pour ma petite femme alors j'essaie de tout faire le mieux plus bien possible :D

 

merci en tout cas de votre aide et de vos réponses rapides c'ets génial ici  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander qu'ils ne touchent pas du tout à la boite et ils ne l'ouvriront pas, ou ne rien dire et j'imagine qu'ils testent rapidement l'appareil.

 

Tu coches:

- english version

- pour la boite, c'est toi qui vois, moi je l'ai prise (IMEI sur la boite et numéro de série)

- pas de root

- les films de protection se rayent facilement et la housse de protection en silicone est moyenne également, mais l'ensemble est gratuit, donc pourquoi se priver.

Ca dépanne en attendant mieux.

Pour une bonne coque bien adaptée, jette un oeil sur mon premier post ou je parle de la Nillkin (5€ livrée environ). Elle est tip top.

 

Prend l'envoi par Singapour Post ou normalement tu n'auras pas de douane (tva) à payer, contrairement à DHL ou autre transporteur express.

De toute manière, ils le déclarent à 35$ en home garden...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ton retour !

C'ets trop sympa !

 

Aliexpress est un site sure ?

Je peux commander sans soucis ?

 

Sinon d'autres coques plus large qui enveloppe plus le téléphone est ce qu'il en existe ?

merci à vous si vous avez des adresses !

 

Allez je commande de suite !

Encore merci pour tout ce que vous avez fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...