Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@danieldnl, C'est plus de ton côté... car sur mon appareil, toutes les applications qui ont besoin d'un dossier/fichier sur la carte SD externe fonctionnent très bien (style Igo, Oruxmaps, Officesuite)  - attention toutefois au couple KitKat - carte SD externe qui peut jouer des tours avec certaines applications lorsqu'on upgrade son appareil Android de Jelly Bean (4.2/4.3) vers KitKat (4.4).

 

Je viens de tester "N7 Player" (application que tu as cité) et il trouve bien mes fichiers musicaux sur la carte SD externe... - tu peux un peu l'aider : va dans options/bibliothèque/ et coche "appliquer le filtre des répertoires" puis va dans "choisir les répertoires" (juste en dessous). Tu vas bien voir que ta carte SD externe y est. Clique sur cette carte et les dossier qu'il doit scanner vont apparaître.

 

Par contre, je viens d'essayer avec Quickoffice et effectivement il ne trouve que la mémoire interne sur ce soft. Pourquoi ? Quickoffice n'est plus disponible sur le Playstore et n'est plus mise à jour. Il y a donc une incompatibilité avec KitKat, qui ne sera jamais réglé sans mise à jour... Il faudrait que tu changes de soft vu qu'il est obsolète.  

 

Pour tes cartes TomTom, tu as peut-être foiré quelque chose dans la configuration des dossiers. Je me sers d'Igo, tous les jours, avec mes cartes routières sur la carte SD externe et il n'y a pas l'ombre d'un souci  :P

Edit : je viens de trouver ton problème pour TomTom  "attention, depuis la mise a jour android 4.4.2 kitkat tomtom ne fonctionne plus sur la sd il faut mettre le dossier dans la mémoire du telephone (en effet le nouvel os bloque certaine ecriture sur la sd et du coup tomtom bugge)

donc mettre le dossier "tomtom" dans la memoire du tel et changer le fichier "matadata.xml" mettre dedans le chemin correspondant a votre smartphone....pour note 3 sous kitkat le chemin est : url location="//storage/emulated/0/tomtom/com.tomtom.france  https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tomtom+kitkat+probl%C3%A8me+sd+externe
Un peu de lecture instructive sur KitKat (4.4) et les accès à la carte SD externe (bridés par Google) http://forum.android-mt.com/topic/939-les-changements-apport%C3%A9s-sur-les-cartes-sd-externes-avec-android-kitkat/
 
Passe à Igo Android, aucun souci à ce niveau  :P
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, le Power Bank Xiaomi 10400 mAh (original) disponible à 13,70€ livré...  

J'en ai déjà parlé il y a quelques mois et l'avais finalement acheté chez Banggood, pour 19€ environ (livré). C'est bien un original.

Ce Power Bank est vraiment de très bonne qualité et permet de charger jusqu'à 5x le Redmi 1S, des tablettes, etc. Pour les nomades, campeurs, voyageurs, randonneurs, c'est un bon compagnon de route, surtout à ce prix. Il a besoin de 5-6 heures maximum pour se recharger complètement (avec du 2A).

Choisir la version grise (les 2 autres sont plus chères), puis afficher le prix en euro (16,45€) et dans le panier de la commande, sous "coupon", rajoutez le code suivant : acc75a  (il passe à 13,70€). Prendre l'envoi gratuit (1 mois environ).

 

Je ne sais pas combien de temps dureront la promo et le coupon http://www.banggood.com/Original-XIAOMI-5V-2A-10400mAh-Power-Bank-For-Smartphone-p-923637.html

 

673909homebodyproductredimensionner.jpg         http://www.mi.com/sg/mipowerbank10400/ (description du Power Bank)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela peut intéresser, côté sécurité et une autre raison de passer en urgence à Lollilop, il y a cet article - malheureusement en anglais - qui démontre l'agressivité d'un certain malware qui ne peut cibler - pour l'instant ? - que les versions d'Android inférieur à 5.x :

http://en.miui.com/thread-90087-1-1.html

 

Et, pour ce qui est de WebView, non pas WebRTC, il ne sera pas patché pour les versions Android inférieur à 4.4. Et, encore apparemment, il vaut mieux avoir Lollilop :

http://en.miui.com/thread-90087-1-1.html

 

Faites des recherches sur la faille dite "Fake ID" ;) ... MIUI v5 et v6 sont vulnérables car basées sur des versions d'Android non patchées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

d'abord, merci pour ton aide et tes conseils....

 

pour N7player, "options/bibliothèque/ et coche "appliquer le filtre des répertoires" puis va dans "choisir les répertoires", la carte Sd n'est pas affichée, seulement la ligne "mémoire interne"....bon, j'ai installé Player pro, et ça fonctionne....

pour Quick office, je suis passé à Office....c'est ok

et pour Tomtom, je potasse le lien sur Android MT....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MIUI V6 (non officielle) la version est'elle compatible double sim? Pas de bugs gênants , perte de réseau data, photos etc. Il y a un problème avec la V5 officielle pour l'usage du kit main libre bluetooth en voiture (tres mauvais son reçu pour l'interlocuteur), qui pouvait être corrigé sous CM11 via un patch correctif, quand est'il de cette version? Et autres faits connus sous la V5 chauffe, mémoire, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, la version est bonne (très bonne même) pour un usage quotidien : tout fonctionne comme la ROM Miui V5 mais avec certains avantages tels que : plus de mémoire disponible (RAM), moins de chauffe (nettement), smartphone plus fluide et réactif, une nouvelle interface assez sympa. Aucun bug.  Ah si : il manque les smileys pour la messagerie...  Tu as bien vu les retours de cette ROM mise à disposition depuis 5 semaines à présent. 

 

La version est compatible double SIM. Pas de perte réseau, ni data, ni Wifi Le signal réseau est peut-être même un poil plus fort que sur la V5.

Pour le kit main libre Bluetooth, je ne peux pas te répondre (je n'utilise pas). Il suffit d'essayer la ROM : tout est expliqué dans mon tuto. Tu as besoin de 5 minutes pour installer le TWRP recovery et faire l'image de la ROM qui est installée sur ton Redmi 1S, puis tu installes et test Miui V6 

 

Si Miui V6 ne te convient pas, tu lances la sauvegarde de la ROM que tu as fait avec le TWRP recovery et te revoilà exactement au même point qu'avant ton essai. Il te faut 3-4 minutes pour restaurer la ROM.

Lis bien le tuto et les discussions suivantes. Il n'y a rien de sorcier si tu suis les consignes.


Et j'oublie quelque chose d'important : une meilleure autonomie par rapport à la V5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci, je l'ai télécharger début d'aprem, je vais tenter le coup et faire une sauvegarde. Je verrais bien a l'usage si les appels en voiture ( kit main libre) passeront mieux, gros point noir de la V5 "officielle" le reste je m'en accommode...mais si c'est tout benef en perf, etc... :)...  c'est bête de s'en privé.......vu que la V6 officielle n'est pas a attendre avant le mois de Mai...voir Juin.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, en lisant le fil suivant, je ne suis pas sur que ton souci de son en appel Bluetooth, via le kit main libre (hands free), fonctionne mieux avec Miui V6. Dans cette discussion http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=27734&pid=1671825, tu as le retour des utilisateurs avec ce problème, quelle que soit la version de la ROM Miui V5 pour le Redmi 1S.

Sur la dernière page, tu as aussi des utilisateurs du MI2s et M4 (il a un kit main libre Xiaomi...), avec une ROM Miui V6, qui ont le même souci. On attend ton verdict sur ce point.


Tu peux aussi tenter quelque chose pour voir s'il y a une différence : dans paramètres / son / suppression du bruit de l'appareil, sélectionne "suppression de bruit simple micro"  (au lieu de double). Certains ont résolu le problème en installant CM11 avec le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanogenMod 11.0 Redmi 1S Build R22 [06/03/15] disponible.

Changelog

 CyanogenMod 11.0 Changelog

 

R22 [2015/03/06]:

  • Fix bugs in R21 (flashlight and usb)
  • Fix alarm wake up when device is powered off
  • Adjust speaker gain

R21 [2015/03/03]:

  • Updates in GPS and network location
  • Generic headphones buttons are working again
  • Increased speaker gain
  • Adjustments in power profile
  • Fastcharge enabled (not sure it works)
  • Other changes and updates (audio, flashlight, last_kmsg, ...)

 

Forum : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=974103 ou  http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/rom-unofficial-cyanogenmod-11-t2909757

CM11 R22 : https://s.basketbuild.com/dl/devs?dl=Kra1o5/Xiaomi/armani/cm-11-20150306-UNOFFICIAL-armani.zip

GAPPS (01 mars 2015) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@red65, des espagnols de HTCmania qui sont sur la même ROM Miui V6 multilangue que nous, viennent justement de discuter du souci de son avec le kit main-libre Bluetooth. Il semblerait qu'il y a un mieux avec cette ROM.

D'après les retours (voir ci dessous) ;  pour l'un, c'est ok, et pour l'autre, c'est un peu mieux :il dit qu'au moins il peut tenir une conversation sans problème. Pas que le son soit meilleur mais au moins on t'entend...  

Et toi, ça donne quoi avec ton kit main libre ? Pas eu le temps de tester ?  

 

- Una cosilla, en todas las demás roms miui, tenia problemas de sonido con el manos libres bluetooth del coche, con esta tmb? O por fin lo han solucionado?

 

- A mi me funciona perfecto Ok.gif

 

- yo tenia el mismo problema, pero ahora por lo menos se puede mantener una conversacion sin problemas. No es que el sonido sea de lo mejor pero por lo menos ya te oyen mas o menos bien.   http://www.htcmania.com/showthread.php?t=965288&page=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danieldnl, comme indiqué sur le lien de la nouvelle version, post #889 :  faire au moins un Wipe cache et un Dalvik cache dans le TWRP recovery, proposé automatiquement à la fin de l'installation de la ROM.

Le Wipe cache et Dalvik cache n'effacent aucune donnée.

 

- télécharge et copie la ROM sur la mémoire interne ou sur la carte SD externe

- installe la ROM (install.zip)

- a la fin de l'installation, il te demande si tu veux faire un Wipe cache et Dalvik : fais le

- Reboot / System (premier démarrage assez long car il reconstruit le Dalvik cache)

 

Pensez à télécharger à nouveau le fichier host de Adaway et relancez l'installation de Xposed framework (pour ceux qui utilisent ces deux softs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bon cette petite V6 est vraiment pas mal, installée hier en début d'aprem, sa marche pas mal, très satisfait, stable. 20 800 Pts sous antutu, aucune chauffe comme avec la V5, de même avec le test de stabilité , performance régulière ne chute pas avec le temps et surtout aucune chauffe anormale sur la longueur. Pour le Bluetooth en voiture pas encore essayé , je ferais un retour dés que sa sera testé. Par contre je n'arrive pas a supprimer le navigateur et la météo avec titanium, je n'ai pas congelé  ni même désinstallé d'apk comme sur le tuto, sa doit améliorer la chose ( a voir dans les jours suivants). Kuan tu avais fais un très bon tuto pour améliorer le gps.config https://forum.frandroid.com/topic/146888-mod-ameliorer-le-fix-du-gps/ je m'en sert toujours pour info avec faster gps pour éditer le fichier. 

 

Bon pour résumer une très bonne rom, pour ceux qui hésite....beh n’hésité pas!!!!!  :D , avec les outils se sauvegarde miui pour passé de la V5 à la V6 ( apk sms, etc) [color=red][b]sa[/b][/color] nepose aucun problème.... B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@danieldnl, pas de souci, tu as bien fait. Il vaut mieux être sur des procédures à effectuer. 

 

@tous,

- il y a une nightly pour Miui V5 : version V51. Je ne la poste pas car elle n'est pas encore officielle. Elle semble régler des problèmes d'autotomie (entre autres) de la V5.

- Il y a une nouvelle Miui V6 (non officielle) datée d'aujourd'hui. L'auteur n'est pas le même... J'attends quelques retours avant de poster le lien.

 

@@red65, merci pour ton retour. L'histoire du kit main libre m’intéresse.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir cette ROM V6 !!!!! Merci kuan !!!!  :P

 

par contre j'ai qq applications, que j'ai réinstallé grâce a une sauvegarde, qui plante. Mais je pence savoir d'ou cela viens.... un problème de mise à jours certainement... (wase, ...)

Sinon elle est vraiment fluide !!! Et surtout pas de surchauffe !!!!

Modifié par jcbe72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attendant la nouvelle multilangue Miui V6 qui va sortir aujourd'hui, en provenance du même compilateur que les 2 autres ROM précédentes (@uatel), je vous propose un petit tour d'horizon sur 2-3 fonctions intéressantes de Miui V6.

 

586839Screenshot20150308085017redimensio   634552Screenshot20150308085006redimensio   160735Screenshot20150308085026redimensio   

 

801306Screenshot20150308085720redimensio   130829Screenshot20150308085219redimensio   768164Screenshot20150308085225redimensio

 

- Screenshots 1&2 : dans paramètres / paramètres additionnels / Touches, il y a des choses intéressantes à régler.

Si vous voulez vous retrouver comme sur Miui V5 avec un appui court sur la touche menu qui ouvre le menu de l'application et un appui long sur la touche menu qui ouvre le gestionnaire de tâches, il faut configurer les 2 onglets "Touche application récentes" comme sur le screenshot n°2.

Il est intéressant de configurer aussi la touche "retour" en "fermer l'application" et de régler le délai d'appui long sur 0.5 seconde (suivant chacun ^^).

 

- Pensez à paramétrer (screenshot n°3) les 3 "Echelle" en désactivé ou X 0.5 maximum (pour plus de fluidité), dans les options développeurs.

Personnellement, je coche toujours le rendu GPU pour plus de fluidité, même s'il a été dit que cette option peut provoquer des instabilités sur certaines applications : je n'ai jamais eu de souci en cochant cette option.

 

- Screenshots n°4/5/6 : il y a deux onglets intéressants, "limite processus arrière-plan" et surtout "Optimisation de la mémoire vive".

Pour les processus en arrière-plan, vous arrivez à comprendre et pour l'optimisation de la mémoire vive, j'ai lu à 2-3 reprises, qu'il valait mieux (pour encore plus de fluidité), avec cette version Miui V6, désactiver l'optimisation (il redémarre l'appareil quand vous le faites pour prendre en compte la modification).

Je suis donc en "désactivé" pour l'instant (depuis hier), afin de tester, et la différence n'est pas évidente à constater. La seule chose que je remarque en désactivant l'optimisation : le Multi-tâches fonctionne vraiment très bien et je n'ai pas de souci de mémoire, même avec 8-10 applications ouvertes...

Je vais continuer les tests en comparant : avec optimisation - légère, moyenne, forte - et sans optimisation. 

Faites de même de votre côté, cela pourra être intéressant de comparer.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors on en est où dans les retours de ces mises à jour?

moi je suis toujours à la version MIUI V6 RC 1.2 5.2.13

 

J'ai constaté deux bug au niveau du clavier :

-lorsque je veux faire un "copier / coller" , je ne peux déplacer les curseurs... je peux donc soit sélectionner le mots ou tout copier... mais je ne peux pas sélection une phrase ou un groupe de mot en déplaçant les curseurs.

-parfois, je ne peux pas faire apparaître mon curseur pour écrire un message dans la zone de texte du clavier, celui-ci ne me laisse le choix QUE de faire un copier. Obligé de quitter l application et de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle multilangue Miui V6 (5.3.6) que je teste depuis hier après midi. 

La ROM donne encore plus de fluidité au Redmi 1S  ;)   On est très proche de la vélocité de CM11

Les services Wifi et réseaux sont accessibles plus rapidement au démarrage.

On dirait qu'il y a un nouveau bandeau dans la partie "menu déroulant" (voir screenshot n°4)

Pour l'autonomie, je n'ai pas assez de recul, mais les 2 anciennes versions de Miui V6 ont une meilleure autonomie que Miui V5.

 

Je suis passé par un simple Wipe pour upgrader d'une version antérieure (5.2.27) vers celle-ci, mais il y avait apparemment un reste de l'installation précédente qui interférait avec cette nouvelle version (1 reboot intempestif, alors que je n'en ai eu aucun avec les 2 versions de Miui6). C'est peut-être une coïncidence. J'ai donc fait un full Wipe (cache, dalvik, data, system) pour repartir sur une installation propre ;  plus de souci et finalement une très bonne impression de cette nouvelle version.

La mise à jour vaut le coup (même si les 2 versions précédentes de Miui6 sont excellentes aussi), mais le Full Wipe est conseillé (vous pouvez quand même essayer un Wipe cache et un Dalvik cache et voir comment votre Redmi se comporte).

 

ROM : MIUIv6_RC1.2__5.3.6_multi_xiaomi.eu.zip  https://docs.google.com/uc?id=0B6DbLHjFSgL4WkZkM18tVEJEcm8&export=download

Changelog

 [system]

• Optimization – Increased Camera focus sensitivity (Mi 4/Mi Note) (03-04)
• Fix – Sometimes, ‘Audio settings’ could not be opened (03-04)
[Messaging]
• New - SMS recognition function. Support copying verification code, track express delivery status etc. in one click (03-04)
[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
• Fix – Sometimes, lockscreen was transparent (03-04)
• Fix – Settings FC caused by changing toggle position in Settings (03-04)
[Home screen]
• Fix – Sometimes apps could not be launched (03-04)
[Gallery]
• Optimization – Enhanced batch deleting speed (03-05)
• Optimization – Reduced large images RAM consumption (03-05)
• Optimization – Cloud albums support uploading an image up to 30MB (03-05)
• Optimization – Optimized time scroll bar style in the right of front page (03-05)
• Optimization – It will stay in the original album after sending image(s) to cloud albums (03-05)
• Fix – Thumbnails of png images with large L-W ratio were blur (03-05)
• Fix – Gallery would FC when opening an image link from Browser (03-05)
• Fix - Sometimes, cropped images could not be used as album cover (03-05)
• Fix – It prompted ‘no WiFi connection’ when downloading large images with WiFi connected (03-05)
• Fix – It would prompt ‘failed to download’ if pressed Back button when downloading large images (03-05)
• Fix – No HDR mark on HDR images in cloud albums (03-05)
• Deletion – Set videos as wallpaper (03-05)
[Music]
• Fix - Sometimes, HiFi effect did not work (03-03)
[security]
• Optimization - Enhanced Tencent engine stability (03-04)

 

Instructions :

- De Miui V5 à Miui V6 : Full Wipe et sauvegarde (voir tuto dans la signature)

- De Miui V6 à Miui V6 : Full Wipe ou simple Wipe, au choix

 

Full Wipe  (attention à la ligne en gras...)

- Téléchargez et copiez la ROM sur votre carte SD ou mémoire interne.

- Faire un backup de vos applications et données personnelles avec Titanium Backup ou avec l'outil de sauvegarde Miui qui se trouve dans paramètres / paramètres additionnels / sauvegarder et réinitialiser / sauvegardes locales.

- Bootez dans le TWRP Recovery (éteindre l'appareil, puis appuyer simultanément sur Power et Vol + pendant 10 secondes).

- (optionnel) vous pouvez faire une image disque de la ROM (Nandroid Backup) qui est présente sur votre Redmi 1S en vous servant de la fonction backup du TWRP recovery (voir tuto)

- Allez dans la section Wipe / Advanced Wipe et cocher les 4 premiers choix (Cache, Dalvik, Data, System) puis Swipe

- Allez dans la section Reboot et cliquez sur Recovery : il vous prévient que votre système n'est pas rooté et vous demande si vous voulez le rooter. Répondez non et redémarrez sur le recovery

- Vous redémarrez sur le TWRP recovery puis vous cliquez sur Install pour installer la nouvelle ROM :vous acceptez le Wipe cache et Dalvik cache à la fin de l'installation (proposé automatiquement).

- Reboot / System

 

Uniquement Wipe cache et Dalvik cache

 - téléchargez et copiez la ROM sur la mémoire interne ou sur la carte SD externe

- rebootez dans le TWRP Recovery

- installez la ROM (install zip)

- a la fin de l'installation, il vous demande si vous voulez faire un Wipe cache et Dalvik : faites le (le Wipe cache et Dalvik cache n'effacent aucune donnée).

- Reboot / System  .

- Pensez à télécharger à nouveau le fichier host de Adaway et relancez l'installation de Xposed framework (pour ceux qui utilisent ces deux softs)

 

339003Screenshot20150309221130redimensio  307334Screenshot20150309224708redimensio    606362Screenshot20150309225529redimensio   

 

497048Screenshot20150309221031redimensio  613039Screenshot20150309235734redimensio    223522Screenshot20150309225536redimensio

Ce n'est pas le thème par défaut que vous voyez sur les screenshots.

-  Patch pour les Notifications au centre : http://www.mediafire.com/download/esoujjze9wedrfm/Notifications+au+centre+MIUIv6_RC1.2_v5.3.6.zip - installer via le TWRP Recovery (install zip sans les Wipe). Le programme permet de mettre les notifications au centre ou de les remettre à leur place par défaut. C'est bien conçu.

 

Conseils après installation

- Voir tuto https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-41#entry3303357

- Pensez à faire un Battery Calibration afin de rendre les valeurs de la batterie plus en adéquation avec la réalité   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr_FR

- Vous pouvez mettre mon fichier GPS (accélère un peu l'aquisition, surtout en intérieur) qui est ici :  http://www.mediafire.com/download/e3aax5kh51akcj3/gps.conf  (copiez - collez ce fichier dans racine / system /etc et remplacez l'ancien puis reboot pour prendre en compte les modifications).

- Un petit coup de Adaway et du fichier Hosts de notre ami Hajdar  (voir tuto)

- Désactivez les synchronisations (sauf si vous en avez besoin)

- Congelez avec Titanium Backup Pro - payant - ou Link2SD - gratuit - https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr_FR certains services Miui trop intrusifs (voir tuto) sauf si vous en avez besoin. Cela vous évitera d'avoir le pop-up du SMS international au démarrage...

- Greenifiez les applications qui se lancent et dont vous n'avez pas besoin : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify&hl=fr_FR (encore mieux si vous activez le module dans Xposed : vous aurez des nouvelles options disponibles et plus complètes).

- Pour le root, c'est identique aux autres versions (un peu contraignant) : vous lancez l'application au choix qui vous dit qu'elle n'est pas rootée, vous la refermez, puis direction "sécurité" / Permissions / Permission root et vous activez le root sur la ou les applications. Le root est définitif (sauf si vous le supprimez).

- WSM (Xposed Framework dédié à Miui) et Mi-Tools fonctionnent avec cette version (pour une configuration plus complète du launcher Miui).

- Xposed Framework (classique) fonctionne très bien aussi. Attention, on ne peut pas les faire cohabiter : c'est l'un ou l'autre.

- Astuce générale à toutes les versions de Miui : si vous avez des craquements en écoutant de la musique, il faut augmenter la taille du buffer audio (exemple +250ms avec Poweramp).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour la beta concernant le Redmi 1. Je trouve quand même quelques améliorations, dont la plus notable est, me semble-t-il, la gestion de la batterie.

De même, je n'ai plus les ralentissements système qu'il y avait dans les deux précédentes moutures.

 

Par contre, cette fois-ci, mon coup de gu***** va à cet outil que je découvre ce jour, ancien outil, qu'est le "Beta Feedback Program". Impossible de faire un retour, car dès le deuxième écran, les chaines de caractères sont en chinois ... c'est apparemment un vieux problème connu, sur les Mi1, Mi2, Mi2, et Mi4.

Je trouve cela désespérant, puisque cela ne permet pas de "se faire entendre", du fait d'être non sinophone !

 

Donc, j'ai créé un bogue à ce propos ... en espérant qu'il sera traité !

Parce que je t'avoue que ça commence à m'exaspérer :p

Modifié par ATP:MIUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, c'est parce que vous avez remonté trop de bugs sur les dernières versions : les devs de Xiaomi ne suivent plus et vous offrent une semaine de repos  :P

Plus sérieusement, il semble que c'est général à Miui V6 et cela n'a jamais été réglé This issue is like this since they incorporated the feedback in MIUI 6.

 

 

@@cabbes, j'ai donné mon témoignage là dessus, au début du post, pour prévenir : en venant de la dernière version de Miui V6 (5.2.27) et en faisant un simple Wipe cache et Dalvik cache, mon système était un peu instable / irrégulier suite à l'installation de la nouvelle version. C'est peut-être un hasard, je ne sais pas (application qui a causé un dysfonctionnement ?). En faisant un full Wipe, les problèmes ont disparu et j'ai trouvé une ROM très véloce.

Après, chacun fait comme il veut. C'est pour cela que j'ai mis sous le spoiler la démarche avec juste un Wipe cache et Dalvik cache. Vous pouvez toujours tenter de l'installer de cette manière et voir comment se comporte votre smartphone. S'il y a un souci, il faudra installer à nouveau  la ROM mais en ayant fait les full Wipe au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voilà, je viens d'installer la rom MIUIv6_RC1.2__5.3.6_multi_xiaomi.eu_Miui V6 Multilangage, en faisant un full wipe.

je ne peux pas trop vous dire côté perf, pas assez de recul.

 

Par contre, j'ai un gros problème depuis cet aprèm, le partage de connexion ne fonctionne pas (HOTSPOT wifi) !

On peut se connecter sur le wifi partagé (ou en USB), mais les paquets ne sont pas routés, bref ca ne marche pas.

 

au debut je pensais que c'était adaway, mais je l'ai désactivé et c'est pareil.

 

je sèche complètement...je me demande si c'est pas plutôt un bug. quelqu'un peut-il tester la fonctionnalité avec sa rom ?

Modifié par gorgotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...