Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@M@@N,

Petite règle supplémentaire pour la lisibilité de notre sous forum :

 

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

 

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

 

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

 

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez" 

 

Exemple : @@Psychotiks

 

https://forum.frandroid.com/topic/190033-r%C3%A8gles-de-la-section-xiaomi/


@@michoumbk, je suis un peu surpris. La traduction est  toujours complète dans la multilangue de xiaomi. Tu as pris quel lien ?  As tu fait un Wipe cache avant l'installation ? 

Étant encore en voyage pour une semaine, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer l'expérience de michoumbk ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les retours de la V50 originale sont mitigés pour certains utilisateurs sur en.miui.com (crash des applis, chauffe du CPU, reboot intempestif)...  

D'ici une semaine, j'essaierai les 4 ROM que je vous ai proposé il y a quelques jours et ferai un retour. 

L'équipe qui a porté CM11 sur le Redmi 1s est en train d'intégrer le kernel du Redmi 2 qui est déjà en kitkat. Le résultat devrait être excellent. 

 

@@Herogei, as tu une idée du prix du Redmi 2 avec 2Go de RAM et 16Go de mémoire ? 

Edit : j'ai trouvé ceci : 15% plus cher, en Chine, que le Redmi 2 (1Go RAM) et disponible à partir du 23 février. 

Sporting 2GB RAM instead of 1GB, the Xiaomi Redmi 2 has 4.7-inch 720p display, 8 mega-pixel main camera, and Snapdragon 410 processor plus LTE. The 2GB RAM model will retail for 799 Yuan in China, 100 Yuan more than the 1GB version, and will officially launch on the 23rd February.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des grosses promo chez lenteen en c moment, le flip cover pour le redmi 1s a 1,99$ au lieu de 7.99$

http://www.lenteen.fr/promotion.html

 

 

Merci à vous deux pour ces deux infos très utiles !

 

Impatient de voir ce nouveau arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-J'ai installé la rom comme le dit KUAN sur la page 1. => Tuto pour installer n'importe quelle ROM => Pour faire uniquement une mise à jour entre les différentes versions sans perdre vos applications et données .

-Il y a + de mémoire disponible.

Je n'ai pas fait de wipe cache, juste ce que j'ai marqué sur la 1er ligne.

je l'ai pas controlé sur tous les angles quand j'ai vue que je pouvais pas acceder à mes appli, et qu'il y avait des truques en chinois j'ai remis la V45.

Depuis j'arrive plus à acceder au Play store. que faire?

 

et vous comment c'est?

si je fait un wipe cache je conserve mes paramétres et mes appli? comment le faire?

 

merci :mellow:

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, ma question était : quel lien de téléchargement as tu pris ? M@@N a proposé un lien d'une version 50 partiellement traduite, puis j'ai laissé le lien de la xiaomi.eu qui est normalement complète dans sa traduction.

Pour le souci de playstore, essaye un Wipe cache et relance le playstore, mais ce n'est pas sur que cela fonctionne. Il faudra peut-être repasser par une installation fraîche (Wipe all data)... J'ai déjà eu ce souci lors d'un downgrade. Regarde le post #760 de @@w2k

Le Wipe cache ne supprime aucune de tes données. 

Le Wipe all data supprime toutes tes données. 

Tu peux aussi essayer ceci : avec un explorateur root, va dans racine / data et supprime le dossier dalvik cache et reboot de suite après suppression du dossier. Il va le recréer au démarrage suivant. Vérifie si tu as une amélioration après le reboot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retout sur la miuiv6.

Elle est franchement très belle et ergonomique, je n'ai aucun soucis dessus.

Par contre, des nouveautés de la V6 me pose franchement problème :

- Si on ne met pas de quota sur les données, on se fait rappeler a l'ordre tous les jours. C'est juste lourd.

- Je me retrouve de temps en temps avec une notification de l'application Videos, avec le texte tout en chinois. Quand je clique dessus, ça m'ouvre le lecteur video sur une video tout en chinois...

- Le pire : l'application musique :

        - le raccourci dans la barre de notification ne marche que pour l'application MIUI, et ne part pas quand on en utilise un autre...

        - le lecteur de musique est connecté en permanence, et ce n'est pas désactivable : j'ai voulu faire une recherche dans ma musique et me suis retrouvé avec plein de résultats en chinois pour de la musique en streaming... meme sans être connecté à miCloud...

 

D'une façon générale donc, très bonne rom, mais la politique de xiaomi commence à me déplaire. on a des notifications des fois sur les themes, aussi.

Je n'ai rien contre le fait que des services soient connectés, ça me dérange plus sérieusement de ne pas pouvoir les désactiver (autrement qu'en virant les applications !)

 

Donc je crois que je vais aller faire un tour du côté de la ROM Carbon (je refuse d'utiliser a nouveau CM depuis qu'ils se sont assis sur les principes qui leur ont fait créer cette rom)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cabbes, merci pour ton retour très intéressant sur la version miui V6. On va dire que c'est un bon apéritif avant la version officielle. 

Il me tarde de l'essayer également...

Je suis un peu comme toi et je n'aime pas le côté intrusif de miui. Sur ma V5, j'ai congelé (avec titanium backup pro - ou link2sd en version gratuite) le moniteur de données, synchronisation mi cloud, xiaomi service framework et d'autres services également. J'ai aussi congelé le lecteur de musique car je préfère de loin poweramp, ainsi que le le lecteur vidéo car j'utilise mxplayer. 

Cette configuration aurait pu peut être t'aider à avoir une meilleure expérience utilisateur. 

Juste une question : as tu flashé le patch root dans le TWRP avant de flasher la ROM Miui V6 (le patch root est à la fin des liens de téléchargement dans le thread de la V6) ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, je vais essayer ce que tu as fait, je n'avais pas osé congeler le framework de xiaomi de peur de tout casser. J'ai fait un passage sur la rom Carbon, j'avoue que c'est tout de même très dur de revenir a l'interface plutôt moche (aller, disons sobre pour vexer personne !) de la rom stock quand on s'est habitué à MIUI v6 !

Pour le patch root, non, ça marchait pour moi (si ce n'est qu'il n'y a pas de pop-up pour autoriser les droits root, faut a chaque fois aller dans l'appli sécurité), alors je ne l'ai pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Kuan j'ai pris t'on lien #767     http://htcfanboys.co...load&file=60642 (téléchargement direct).

J'ai fait ce que tu m'as proposé, rien n'y a fait. J'ai tous réinstallé et j'ai mis la V50 à priorie ca fonctionne bien . Plus de chinois inopiné.

merci pour tous.

Je vous tiens au courant de la V50 dans quelque jours.

merci encore :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk, content de savoir que cela fonctionne comme tu veux. 

 

@@cabbes, @@M@@N, il y a 2 posts (1 avec screenshots) qui pourraient vous intéresser concernant les services que j'ai congelé avec titanium backup pro (fonctionne aussi avec link2sd version gratuite..).

Post #257 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-13#entry3102590 (sur les screenshots, vous avez tous les services désactivés). 

Post #537 https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-27#entry3172948

 

La configuration est un peu sévère et s'applique à mes besoins... Vous pouvez éventuellement vous en inspirer ^^

 

Attention : pour cette miui V6, il ne faut pas toucher au build.prop classique car le vrai build.prop est caché dans un dossier custom... 

 

Ne pas hésiter, de temps en temps, à faire un Wipe cache et Wipe Dalvik cache dans le TWRP (ne supprime aucune donnée et permet d'avoir un système propre). Pour faire cette opération, il faut booter dans le TWRP recovery,  cliquer sur Wipe / Advanced Wipe et sélectionner les 2 premières cases puis Swipe. Reboot ensuite (plus long car il reconstruit le Dalvik cache au premier reboot). 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM11 R18 du 14 février    https://s.basketbuild.com/filedl/devs?dev=Kra1o5&dl=Kra1o5/Xiaomi/armani/cm-11-20150214-UNOFFICIAL-armani.zip

Nouveau Kernel KitKat ! 

 

Till R17 we were using Xiaomi's old JB kernel modified/adapted to work with Kitkat (Which is really meant for Android 4.3 (Stock). 

 

Now on R18 a new updated branch from CAF (CodeAurora Forum) is introduced which is made for KK !

 

Changelog

CM11.0 Changelog

 

CyanogenMod 11.0 Changelog

 

R18 [Not released yet]:

 

New KitKat kernel from CAF

Changed caf-new variants for display and media

Added color calibration control

Video playback issue fixed

Updated blobs from dior

R17 [2015/01/30]:

 

Lots of kernel updates

Use caf-new variants for display and media

New adreno blobs

Disable zRAM

Fix bug in interactive governor

R16 [2015/01/15]:

 

Add vibrator intensity settings

Enable interactive and conservative governors

Enable zRAM

Disable some modules

Fixes in persist filesystem

Fixes in power profile

Touchscreen suspend fixed

R15 [2015/01/07]:

 

Build kernel from source

Add ANT+ support (untested)

Fixes in power profile

Set mac address properly

R14 [2014/12/01]:

 

Fix call recording files

Lower earpiece volume during calls

R13 [2014/11/23]:

 

Fix capacitative menu button in CM File Manager

Enable call recording globally (recorded file is still broken)

Changes in audio files

R12 [2014/11/17]:

 

Hide no-sim icon in the statusbar when there's only one sim inserted

Fix sensors on first start

Changes in autobrightness values

Other small fixes

R11 [2014/11/12]:

 

Cleanup code

Lots of audio changes (effects & gain)

Update blobs

Other minor changes

R10 [2014/11/06]:

 

Update audio blobs and adjust gain

Fixes in audio effects (Apollo + DSP Manager)

Disable proximity sensor check on wake up

R9 [2014/11/01]:

 

Reorganize & Cleanup code

Big changes in SELinux policies

Enable disk encryption (not tested yet)

Several multi-sim related fixes and new features

Bluetooth related changes

Adjust audio default gain levels

R8 [2014/10/24]:

 

Reorganize & Cleanup code

Small fixes in proximity sensor

Fixes in audio effects (Apollo + DSP Manager)

Grey circle after entering pin is finally gone

Add OTA updates support

Improve phone signal stability

R7 [2014/10/18]:

 

Reorganize & Cleanup code

Several audio related fixes

Enable multi-color battery LED

Enable camera denoise by default

R6 [2014/10/09]:

 

Reorganize & Cleanup code

Update CM Performance Profiles

Bluetooth updates

GPS update

New Display & Media repos

Update blobs

Enable proximity check on screen wake

R5 [2014/09/30]:

 

Fix flashlight issues

Fix USB issues (MTP & charge)

Enable Unmount SD card option

R4 [2014/09/28]:

 

Reorganize & Cleanup code

Fix not working headset volume buttons like Piston2 (thanks wan5xp)

Radio updates

Audio updates

Media updates

Update kernel

Update selinux policies

Update blobs

Update torch settings

Fix Phone FC for some users

R3 [2014/09/20]:

 

Fix random reboots

R2 [2014/09/20]:

 

Fix not working camera for some users

Enable call recording function (Spain only)

Enable ZSL mode for camera

Fix powersave profile

Enable autoprovisioning (automatic subscription for new sim cards)

Fix audio problems

Fix led blink & colors

Wifi changes

R1 [2014/09/17]:

 

First Public Release

 

CM11 sur XDA http://forum.xda-developers.com/redmi-1s/orig-development/rom-unofficial-cyanogenmod-11-t2909757

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Kuan : j'ai testé la MIUI6 multilangues (version du 14 février), c'est un régal. Contrairement aux versions précédentes, elle est entièrement traduite en français, et c'est la ROM MIUI la plus stable que j'aie testé sur Redmi 1S. Finalement, je l'utilise à la place de la Carbon. À noter que j'ai testé successivement : MIUI5, CM11, Mokee et Carbon. Franchement, la MIUI6 vaut le coup. Mon launcher est toujours Smart Launcher, il donc facile de comparer. CM11 serait très bien si le GPS fonctionnait sans activer les datas.

Envoyé de mon UGOOS-UM1-3066 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosirus. 

 

Bonjour. la MIUI6 multilangues

Tu as fait comment pour l’installer, je voudrait bien l'essayer mais j'ai peur de faire une bêtise.

Je suis toujours sur la miui v5 ( 45.0.0 )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MIUIv6, j'ajouterais juste qu'il faut sabrer dans les nombreux applicatifs (musique, video, synchro) qui bouffent de la batterie et des datas inutilement. Parmi les ROM testées la Carbon est vraiment bien, c'est la plus fluide (la MIUIv6 est assez lourde).

Mais quand on voit toutes les ROM qui sortent pour Redmi 1S (merci Qualcomm), il est dommage qu'aucune ne soit une Kitkat pure et dure (Carbon est basée sur AOSP, pas sur CM) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcosirus. 

 

Bonjour. la MIUI6 multilangues

Tu as fait comment pour l’installer, je voudrait bien l'essayer mais j'ai peur de faire une bêtise.

Je suis toujours sur la miui v5 ( 45.0.0 )

 

Merci

 

Bonjour, 

je rencontre le même problème que toi. (MIUIv5 45.0 aussi)

La technique du "update.zip" dans la racine ne fonctionne pas avec MIUIv6.

Et j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de tuto pour faire une installation propre de ROMS (CM11, Miuiv6,...)

 

Si quelqu'un a un lien ou une solution !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post #755 (par exemple) https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-38#entry3290649

How To Install:

 

1. Download Latest TWRP Recovery

2. Reboot to recovery

3. Install zip and select recovery.

4. Reboot to recovery again

5. Full wipe recomended.

6. Install zip and choose downloaded Rom.

7. Reboot

 

Veuillez lire les posts à partir du #755. Vous trouverez ce que vous avez besoin de savoir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post #755 (par exemple) https://forum.frandroid.com/topic/191362-redmi-1s-hongmi-1s-successeur-du-red-rice/page-38#entry3290649

How To Install:

 

1. Download Latest TWRP Recovery

2. Reboot to recovery

3. Install zip and select recovery.

4. Reboot to recovery again

5. Full wipe recomended.

6. Install zip and choose downloaded Rom.

7. Reboot

 

Veuillez lire les posts à partir du #755. Vous trouverez ce que vous avez besoin de savoir. 

 

excellent merci !

j'ai eu un bug sur le flash de miuiv6 mais je suis passé sur la CM11 du 14/02 finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...