Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@herve33, tu as toujours le MI-recovery ou tu as installé le TWRP recovery ?

Sinon, c'est simple : tu télécharges le fichier de la 5.8.20 et tu suis ce mode opératoire (sans renommer le fichier...) :

 

- téléchargez et copiez le fichier zip à la racine de la mémoire interne (sans le renommer)
- ouvrir l'application mise à jour
- menu / sélectionner un pack d'installation
- choisir le fichier zip 
- Confirmer
Il installe la ROM automatiquement. 
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

merci, j'ai encore le MI-recovery. J'installe juste ma rom custom et mon gapps et je peux les installer avec le mi-recovery ? Comment faire si par la suite je veux revenir sur ma rom miui en cas de revente ou pour un retour en arrière ?

Alors quel est l’intérêt d'avoir TWRP ?

Merci

Modifié par herve33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve33, arf ^^. Je t'avais dirigé sur mon tuto AICP lors d'un précédent post (#1386)  @herve33, tu peux te servir du tuto AICP - dans ma signature (qui est basée sur CM12.1 R15) et remplacer le fichier de la ROM AICP par celui de CM12.1.

L'as tu lu ? Il n'est pas question de renommer le fichier en update.zip. Il faut également installer le TWRP recovery. Le tuto est ici  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve33, as tu essayé la deuxième méthode pour installer le TWRP recovery (2eme méthode du tuto) ?

Il faut que tu te serves de l'application TWRP manager que tu télécharges sur le playstore et que tu suis les indications ci-dessous.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=fr

 

Installation du TWRP Recovery (2eme méthode)

  

La version 2.8.6.0 est plus agréable à utiliser car le recovery monte très bien les cartes SD interne et externe, lisibles sur votre PC, lorsque vous êtes connecté en USB (fonction Mount du TWRP). Ce n'était pas possible avec la 2.8.11...car la fonction n'était pas au point. 

C'est tout de même bien pratique de pouvoir gérer/visualiser les mémoires du 1S depuis le PC quand on se ballade dans le TWRP.

Il me semble (...) que l'accès au TWRP recovery se fait un peu plus rapidement par rapport à l'ancienne version.

Le Reboot / Recovery est plus fluide.  Je n'ai rencontré aucun bug sur cette version. Elle a l'air bien clean.

 

Les autres versions du TWRP sont a proscrire pour le Redmi 1S. Les deux seules versions sans bug : 2.8.1.1 et 2.8.6.0 

 

Mode d'emploi :

- Ouvrir l’application et cliquez sur l'onglet "install TWRP"  (voir captures d'écran)

 601993Screenshot20150526205939redimensio 424658Screenshot20150526205959redimensio  276085Screenshot20150526210007redimensio

 

 

- Cliquez sur "device name" et choisir "Redmi 1S Armani"

- Téléchargez l'image

- Install Recovery

- Reboot

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=es 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel58700, oui et peu de chances d'avoir Lollipop sur ce modèle... On verra dans le futur. Un bonne surprise à venir ?

Perso, je suis sous Lollipop, mais avec AICP et j'y reste.

 

N'hésitez pas à donner un petit retour de MIUI7 après quelques jours d'utilisation. Merci d'avance


@@herve33, le root est réalisé en 2 minutes. Tu as le tuto dans le premier post de ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ce post depuis l'achat de mon redmi 1s. Je viens vers vous car j'ai un soucis.

J'étais en 5.6.18 jusqu'à aujourd'hui. j'ai voulu passer en 5.8.20 en ayant pris soin de faire un backup à partir de twrp. La rom ne me convaint pas, je reboot sur twrp pour faire un recovery. Première chose je ne trouve ma sauvegarde du jour mais j'en ai une de fin juillet. Je sélectionne celle-ci puis relance le système. Je boot en permanence sur le logo mui. Je l'ai laissé tourner au moins 5 min. Quelqu'un aurait une idée pour me débloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@baudouin09, tu as peut-être sauvegardé sur la mémoire interne (ou externe, au choix) ton backup du jour. Il est forcément quelque part.

Pour le souci de reboot infini, essaye ceci :

- éteint ton 1S

- Va dans le TWRP recovery et sers toi de cette partie du tuto pour faire un Full Wipe puis reboot dans le recovery.

 

- Cliquer sur Wipe, puis "Advanced Wipe".
- Sélectionner les 4 premières cases : Dalvik Cache / Cache / System / Data puis "Swipe to Wipe" (faire glisser le curseur vers la droite).
- Revenir en arrière sur l'écran d'accueil et cliquer sur l'icône Reboot, puis Recovery (il vous demande en sortant si vous voulez le rooter - vous ne répondez pas - pas besoin du root à ce niveau).
 
Il redémarre sur le TWRP recovery et là, tu lances ton "Restore" puis Reboot System quand il a fini.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Merci de ta réponse. J'ai pu repartir sur ma version en faisant une install à partir de twrp de mui 5.6.18+mods. J'ai récupéré mes applis et param avec l'utilitaire mui.

J'ai essayé de rebooter sur le twrp, je ne l'ai plus je tombe sur le mi recovery (chinois, anglais ...). Je n'arrive d'ailleurs plus à réinstaller le twrp à partir de ce menu.

Juste une confirmation, le fichier update.zip du twrp doit être placé sur la mémoire interne. Je n'arrive plus à retrouver à quelle version il fallait s'arrêter pour twrp?


@ désolé pour la dernière question sur la version, je viens de retrouver ton tuto .


@

Au niveau du backup, je viens d'en relancer un, en fait il ne nomme pas comme j'attendais avec la date du jour. Il faut que je vois pourquoi.


Une dernière question pour toi kuan,

En faisant une maj à partir de 5.6.18 vers 5.8.20 à partir du menu d'update du téléphone en sélectionnant le fichier zip, est-ce-que je vais perdre mes applis et mes paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan", @@red65

@@pako543, @@red65, j'ai testé Maps sur mon appareil (petit trajet à la campagne) et je n'ai pas noté de souci particulier concernant la précision.

Mais vous avez surement raison pour la protection des données des "services Google Play". Par contre, je n'ai pas écrit dans le tuto qu'il fallait désactiver la localisation. Enfin, il me semble, corrigez moi si je me trompe.

Tout à fait kuan, tu n'avais pas préconisé de décocher la localisation des "services google play" dans ton tuto. Je ne sais pas trop pourquoi je l'avais fait. En tout cas, en "ré-autorisant" la localisation, j'ai retrouvé sa fonctionnalité dans maps.

Merci, à red65 pour l'astuce et à toi kuan pour la nouvelle version de kernel xcelerate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

je me suis laissé tenter.....je viens de suivre ton tuto et j'ai installé AICP......tout s'est bien passé et....upgrading....."installing app ...of 95....suspense....finishing boot...c'est parti !!!

 

visuel très différent de MIUI....le playstore me réinstalle toutes mes applications automatiquement...pour l'instant, ça roule... (et le mode RA de carte du ciel fonctionne, ça venait donc de la MIUI)

 

je vais tester qq jours

Modifié par daniel58700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : excuse moi de reposer la question mais je suis un peu perdu .

 

Je suis en 5.8.6 faites hier soir via l'OTA du téléphone.

 

Si je veux mettre la dernière version je suis ton tuto en page 70 mais faut il impérativement installer un kernel pour ça ou c'est juste optionnel ?

Et à quoi sert il exactement sur la 5.8.20 en MIUI 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis passé ce matin sur miui7 , les applis s'ouvrent un peux plus vite.

score antutu miui6 21140

- - - - - -  -- - - - - 7 21150 pas grand chose de difference, je n'ai rien congelé.

Question J'ai coché pour que les applis, photos........aillent sur la carte SD mais rien ne va dessus, il y a une astuce à connaître?

merci et super boulot pour ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...