Aller au contenu

Xiaomi RedMi 1S (MIUI 8)


kuan

Recommended Posts

@@w2k, ben non car je ne comprends pas : sur mon appareil, dans l'application galerie, si je clique sur "ajouter au dossier secret", il me répond : "la synchronisation avec Mi cloud n'est pas active, l'activer maintenant" ? Il me semble avoir lu qu'ils (MIUI) ont changé quelque chose avec le dossier secret de galerie sur MIUI7. Il va directement sur le Mi-cloud et ils ont peut-être supprimé l'autre fonction d'avant et c'est pour cela que tu ne trouves plus tes photos.

Va dans ce dossier : storage/emulated/0/DCIM/Camera et regarde si tu n'as pas un dossier .nomedia  (branche ton 1S en USB sur ton PC et sers toi de l'explorateur Windows). S'il y a un .nomedia (à cet endroit ou ailleurs), c'est souvent là que les photos sont cachées.

 

ben j'ai fouillé tous les dossiers et rien trouvé

j'ai refais l'essai avec Mi cloud desactivé sur la galerie, pareil photo supprimée et impossible de la retrouver.

j'ai activé la synchro de la galerie avec Mi cloud, remis une photo dans le dossier secret et là elle a basculé sur Mi cloud... mais pas vraiment dans un dossier secret...

 

bref j'ai trop pas compris comment ca fonctionne, juste qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser pour ne pas perdre ses photos  :P

en tous cas, l'autonomie du redmi est en nette progression avec l'installation du kernel xcelerate V7, c'est impressionnant, surtout par rapport a la version V6 qui sincerement n'avait pas apporté grand chose de ce point de vue  -_-

 

vraiment un beau boulot !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jcbe72, j'ai fait une erreur de typo en inscrivant 5.9.18 : c'est 5.9.17 (corrigé).

Ce n'est pas la ROM qui augmente la vitesse du GPU et CPU, mais le kernel Xcelerate pour MIUI 7 

Prendre le bld7  https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui-7lollipop/page-63#entry3401452 et bien suivre les instructions.

Tu n'as pas besoin d'installer Synapse : les réglages du kernel Xcelerate sont adéquats.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

@ dans ton #1487

tu dis qu'il faut faire 1 des 2 methodes.

J'ai essayer la 1er ......fonctionne pas "failled" donc je regarde pour passé à la méthode 2. Avec ton lien pour le play store se n'est pas la version preconisé 2.8.6.0

Est ce possible de l'installer quand même?

merci

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@michoumbk tu confonds le "TWRP Recovery" et l'application "TWRP Manager" (ce n'est pas pareil).

Prend la version en cours de TWRP Manager sur le Playstore (lien dans le tuto)  et ne te préoccupes pas du numéro de version (je n'ai rien dit dans ce sens dans le tuto ; tu as confondu).

Le 2.8.6.0 et 2.8.7.0 sont les numéros de versions des TWRP Recovery que tu pourras télécharger avec le TWRP Manager (voir tuto). 

Si tu avais ouvert les spoilers du tuto, tu aurais vu que c'est indiqué "Recovery Installed - TWRP 2.8.6.0" sur la capture d'écran n°3.

 

 

Installation du TWRP Recovery (2eme méthode)

  

La version 2.8.6.0 est plus agréable à utiliser car le recovery monte très bien les cartes SD interne et externe, lisibles sur votre PC, lorsque vous êtes connecté en USB (fonction Mount du TWRP). Ce n'était pas possible avec la 2.8.11...car la fonction n'était pas au point. 

C'est tout de même bien pratique de pouvoir gérer/visualiser les mémoires du 1S depuis le PC quand on se ballade dans le TWRP.

Il me semble (...) que l'accès au TWRP recovery se fait un peu plus rapidement par rapport à l'ancienne version.

Le Reboot / Recovery est plus fluide.  Je n'ai rencontré aucun bug sur cette version. Elle a l'air bien clean.

 

Les autres versions du TWRP sont a proscrire pour le Redmi 1S. Les deux seules versions sans bug : 2.8.1.1 et 2.8.6.0 

 

Mode d'emploi :

- Ouvrir l’application et cliquez sur l'onglet "install TWRP"  (voir captures d'écran)

 601993Screenshot20150526205939redimensio 424658Screenshot20150526205959redimensio  276085Screenshot20150526210007redimensio

 

 

- Cliquez sur "device name" et choisir "Redmi 1S Armani"

- Téléchargez l'image

- Install Recovery

- Reboot

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jmz.soft.twrpmanager&hl=es 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pako543, non, rien de particulier. Peut-être un poil plus véloce et surtout moins énergivore avec le kernel xcelerate, mais pour le reste, aucune différence par rapport il y a quelques mois. AICP pour le Redmi 1S reste toujours (d’après moi) la meilleure ROM pour cet appareil (je n'ai jamais eu de reboot intempestif avec cette ROM). C'est sur que visuellement, les ROM MIUI 7 et AICP/Lollipop sont très différentes.

 

@@candid, tu es bien tout seul à penser cela...mais tu as raison de te faire ta propre opinion.

J'ai moi-même passé mes outils et je te confirme que sans le kernel xcelerate, les 2 premiers cores (sur 4) sont constamment aux taquets, sans qu'il y est d'activité particulière. Tu peux le vérifier avec Perfmon (partie CPU) ou 3C Toolbox.

Il y a du monde qui a testé MIUI 7, avec le kernel Xcelerate et sans le kernel. C'est un bon 50% (voir plus) en plus d'autonomie avec le kernel Xcelerate.

Avec ce kernel , le CPU max est passé à 1.7Ghz (au lieu de 1.6Ghz) et le GPU max peut monter jusqu'à 570 (au lieu de 450 - utile pour les gamers).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aprés installation du kermel xcelerate, faut 'il le réinstaller aprés chaque mise à jour armani?

merci

oui , d' ailleur j' avais négligé ca depuis un moment en faisant les MAJ avec Miui7 je trouvais que la batterie tenait pas beaucoup... je viens de réinstaller Xcelerate je vais voir la différence :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à MIUI.

J'avais AICP et je viens d'installer MIUI7+xcelerate.

C'est très ressemblant à MIUI6 et l'ayant utilisé pendant quelques mois je m'y retrouve.

Gestion de ram c'est bon. La batterie tient bien le coup, chargée depuis ce matin j'ai encore 71% et le menu batterie m'indique que j'en ai encore pour deux jours, à suivre...

 

édit : pas tenu deux jours comme indiqué, mais un jour et demi à la louche.

 

ps : double SIM avec 2g forcée

Modifié par pako543
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la rom xiaomi.eu_multi_armani_5.9.24_v7-4.4 seule donc sans le kernel xcelerate car je ne suis pas convaincu que la batterie tienne plus longtemps avec ce kernel installé.

 

a suivre

 

bizarre cette màj hebdo n'est pas encore dispo en OTA  :huh:

 

en ce qui concerne la longévité de la batterie, le plus simple c'est de l'utiliser sans le kernel pendant 2-3 jours, et apres tu mets le kernel xcelerate v7, tu verras bien la différence  ^_^ ...

et je pense qu'on tardera pas à lire tes éloges sur la longevité retrouvée  B) ... c'est impressionnant !

perso en utilisation classique (appels, sms, 20 min de waze pour aller au taf et revenir, un peu d'internet et de Fb) ca a plus que doublé !

Modifié par w2k
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un abonnement Free Mobile (19,99€ ou 2€), tu as acces aux hotspots Free Wifi, mais Free utilise le protocole d’authentification EAP-SIM (Extensible Authentification Protocol Method for GSM Suscriber Identity Module) et les mobiles Xiaomi ne le supportent pas.

 

http://mobile.free.fr/assistance/409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@@candid @@cabbes @@daniel58700 merci pour vos réponses. J'ai trouvé ça sur un forum.

 

rendez-vous dans les Paramètres
-ouvrez le menu "sans fil et réseaux"
-activez le WiFi
-ouvrez le menu "Paramètres Wi-Fi"
-choisissez d’ "Ajouter un réseau Wifi" manuellement
-dans le menu déroulant "Sécurité", sélectionnez "802.1x EAP"
-dans le menu déroulant "méthode EAP" qui apparaît, cherchez le choix "SIM" :
S’il apparaît, votre téléphone peut bien se connecter automatiquement via FreeWiFi Secure.
S’il est absent, votre téléphone n’est pas compatible EAP-SIM.

 

j'ai essayé, j'ai biens tous mais je buts sur un onglet "SSSID du reseau" il faut saisir quelque chose pour pouvoir validé le "OK"

met quoi??? -_-

je suis sous miui7 5.9.17 xiaomi.eu

merci

Modifié par michoumbk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...