Aller au contenu

[ROM] [i9505] [4.4.2] | Tomcat V1 | XXUFNC9 | thèmé | KNOX FREE | DEODEXED


Recommended Posts

Bonjour Morgan

LA rom ne tient pas compte ni du BootLoader  ni du MoDem donc oui tu peux

 

Et tu te trompes :P   tu peux comme dans la V1 Masquer les Applis - au passage il y en a peu à masquer, à moins que lors de l'installation tu sélectionnes tout

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kris, je selectionne pratiquement rien :-)

Toujours en DL :-)

 

Edit: et on recommence le DL! ma fille m'a supprimé la page de telechargement mdr :lol:

 

Au piquet pendant 15 jours au pain sec et à l'eau non mais ;)

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série JEJE teste la batterie il a enfin réussit à la vider :D

...
screen26.png
... Au bout de 5 jours et 14 h  1447895647.gif  1447895647.gif  1447895647.gif  1447895647.gif  1447895647.gif 
Il est fou ce JEJE

Pour ceux qui connaissent Zooper ci dessous un petite Horloge maison sur la base d'une horloge existante ICI
screen27.png
si cela intéresse je peut faire un Zip de l'horloge 
cependant il faut Zooper Pro qui est payant
Kris

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je fais un petit retour Kris, je ne parlerais pas de la batterie car trop tot, mais pas de bug, pas de FC, bonne fluidité tout fonctionne correctement pour moi.

Apres j'ai un petit bemol mais rien de grave j'aurais aimé que quand on active les icones dans les parametres(o-i) ou dans les notifs pour activer wifi, 4g, ou autres modes, que la couleur soit differente. Que par exemple quand on active que ce soit bleu, jaune, rouge, vert n'importe. Mais ca, ce n'est peut etre que moi et ca plait a d'autres tels que c'est.

Sinon j'ai rien a dire cette rom est tres bien et va aller en s'ameliorant avec les maj  qui arriveront certainements.

Du bon travail bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette Fameuse V2 tant attendue ( par moi en tout cas )

Très satisafait :

 

Battery :   je l'utilise de manière professionelle et ceux tous les jours, j'ai constamment la 3/4G d'activé et le Wifi.

Par défaut j'active toujours le Mode Eco et je doit dire qu'il y a quand même un changement avec la V1,

le fameux system.android bouffe bcp ( mais alors bcp ) moins de batterie et ca se ressent,

 

Fluidité: mode Eco ou non toujours aussi fluide,

 

Interface: J'était sur une AOSP donc une belle interface mais un manque bcp de fonction n'était plus disponible

pour cette interface je ne suis pas fan mais on s'y habitue à la longue ( je suis écran noir Acceuil Verrou )

 

Déja que la V1 il y avait très très rarement un message d'erreur ( l'app ... ne rép plus ) mais avec cette V2 plus rien ( Merci pour la maj de l'apps Vidéo ) .

 

Parcontre je n'ai pas essayé avec celle-ci mais lorsque j'utilisais la V1 l'heure avait du mal à accroché,

ça ma valu de perdre ma prime d'assuidité !!

J'ai donc reglé en Manuel

je n'ai pas essayé avec la V2

Peut être que ce Pb vient du Modem

I don't know..

 

Merci pour l'effort, le temps ainsi que l'Upload de cette Rom

 

TOMCAT is Back hein ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je copie/colle mon post du sujet Tomcat chez galaxy's team,une petite astuce sympa et pas compliquée (selon l'outil utilisé..):

Y'a une petite astuce au niveau des rom Touchwiz pour l'effet graphique du unlock sur le lockscreen,on peut le changer à la volée avec un éditeur de base de données SqLite.

Le petit souci c'est que j'ai depuis un moment la version payante de SQLite Editor (même éditeur que Root Explorer) qui marche très bien mais le peu d'applis gratuites que j'ai pu tester n'étaient pas toutes concluantes (si vous pouvez en tester des gratuites et rapporter par ici..).Genre édition possible mais choix non appliqués.

Le principe c'est d'ouvrir son éditeur SQLite,de suivre le chemin via (à priori,selon ce que propose l'appli) Files>data>data>com.android.providers.settings>databases puis choisir "system".

Là apparaît une liste que l'on scroll jusqu'à la ligne 252 qui devrait s'appeller "lockscreen_ripple_effect".

On clique dessus pour éditer la valeur numérique.

Sur la TomCat v2 avec choix effet foudre la valeur par défaut est "2" que l'on peut éditer/appliquer pour les valeurs 0,1,2 (effet foudre donc),ou 3.

La valeur 4 déclenchera un fc en boucle du SystemUI au prochain unlock qu'on ne pourra résoudre que par un wipe data alors à éviter (on peut s'en sortir sans wipe data mais c'est compliqué).

La valeur 0 donne un effet anneau.

La valeur 1 c'est l'effet "eau" celui par défaut je crois.

La valeur 2 ben c'est donc la foudre TomCat v2 choix foudre.

La valeur 3 est un peu plus intéressante (que l'effet anneau et eau) et fonctionne sur d'autres rom,elle donne l'effet dit "particles" qui je crois est spécifique au rom Touchwiz 4.4,par contre lors du unlock on a un quart de seconde d'écran noir qui gâche un peu l'effet mais ça reste sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ES Explorer et Chrome ont été mis à jour hier 

ci dessous la mise à jour Modded

il suffit juste de flasher le Zip en recovery

il supprime la mise à jour qui aurait été téléchargé et installe les nouvelles versions Modded

une fois le flash effectué je vous recommande de faire un Wipe Cache et un Wipe Dalvik

le premier démarrage des applis est un peu plus long c'est normal ;)

 

Le MOD_Chrome_ESExplorer.zip

Bon flash

Kris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,

 

Une question, quel intérêt de faire une MAJ d'applis qui se feront quoi qu'il en soit via le PlayStore? Hormis le fait que tu les mettes dans system/app. D'ailleurs, à ce propos, je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre ce genre d'applis à cet emplacement, la raison, je pense que c'est une perte de place dans la partie système.

 

C'est une juste question, ne le prend pas mal. Juste que personnellement, je n'aurais pas fait ça... mais c'est que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans l'absolu tu as raison sauf que si tu mets une appli tel Es Explorer dans data/app l'application ne fonctionne pas

Pour chrome cela prend moins de place car cela évite la duplication

Kris

Ps je ne le prends pas mal ;)

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça l'application ne fonctionne pas dans data/app ?

Pour chrome, je ne te suis pas non plus, tu risques plus que cela prend de la place par ta méthode. Si tu mets l'application dans system /app, tu auras une MAJ dans data /app. Donc là, oui, ça prendra plus de place.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les différentes méthodes et la seule qui soit stable quand tu mod une appli c'est dans le system/app sinon il y a soit une mise à jour qui se fait soit l'application ne fonctionne pas

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce sont des applis modifiées. Dans ce cas, oui, c'est différent, il est possible qu'il n'y est même pas de MAJ dans cette circonstance. Alors là, oui, autant les mettre dans system/app. Quand je modifiais des applications, je les mettais dans system/app car elles étaient à la base dans cet emplacement, donc je ne sais pas trop si elles auraient ou pas fonctionner dans data/app. Pour les MAJs, je sais que c'était plutôt rare quand l'appli était moddée. 

Par contre, puisque tu parles d'applis moddées, pour chrome, je sais que cela se fait régulièrement de les modifier car elle est en Open Source comme toutes applis Google. Mais pour ce qui est de ES Explorer, je pense qu'il faut au moins l'autorisation du concepteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis Google ne sont plus en open source depuis un bon bout de temps

Que ce soit Gmail Chrome ou toutes les autres qui font partie des Google Applications (Gapps) ne sont pas en open source

De plus Google ferme de plus en plus les applis qui restent.

En revanche dans l'absolu effectivement je devrait demander aux concepteurs l'autorisation de modifier leurs icônes crois tu que Samsung me répondrai ???

Vu que je modifie une grande partie de leur rom.

non seulement je la deodex mais en plus je l'optimisme je l'allege et je modifie le graphisme :-)

En revanche je ne modifie pas les applis comme Es Explorer je ne fais que changer l'icône.

Kris

Modifié par Kris_92fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom, il n'y a pas de souci, tout le monde le fait, c'est comme les Gapps. Je disais Open Source car il me semble bien qu'il y a les sources libres de disponible. Sinon, je parlais des applis, mais comme tu dis que tu ne changes que l'icône, ça peut être fait via un thème donc pas vraiment besoin de demander juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA on m'a demandé de modder le playstore mais comme c'est une appli permettant d'acheter des applis je ne le ferai pas pour éviter de faire une faille de sécurité sans compter que l'application est souvent mise à jour ;)

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'Open Source dont nous parlions précédemment ci dessous un article que j'avais écrit par rapport à des questions sur la M3A1

 

Android et l’open source

Si à la base Android est en OPEN SOURCE cela ne signifie pas pour autant que qu’il soit possible de tout faire.
Il est fréquent de lire c'est open source, au pire on peut forker.

A partir des sources que délivre Google il est possible de faire une Rom Custom comme les AOSP/AOKP c’est ce que font lesTEAMS CYANOGEN / ROOTBOX / MUI / PARANOID / … et bien sûr les constructeurs (Samsung, Sony, LG,...) que nous appelons les ROMS STOCKS.
Ces ROMS basées sur les sources Google est ce que l’on nomme des FORKED. Et pourquoi pas demain un System Alternatif à Google ou l’ensemble des applis Android seraient compatibles ??

Dire que les applis Google sont Open Source est de plus en plus faux puisque ce dernier ferme une à une le développement de plus en plus d’applications tel Memo / Voice / Translator / Calendar / Hangout entre autres.

Au même titre vous avez certainement remarqué que sur les Roms AOSP/AOKP les Google Applications (GAPPS) ne sont pas incluses dans la rom et sont à flasher en plus de la Rom. Ceci n’est pas une volonté des développeurs mais bien une obligation imposée par Google.

De même que sur les Roms Stocks Samsung  : Memo / Voice / Translator / Calendar / Hangout ont été remplacée par SMémo / SVoice / STranslator / Splanner / ChatOn du fait de la fermeture des applications par Google

Il est même envisagé par GOOGLE d’interdire le root sur la version 4.5 d’Android (cf ChainFire )

Donc penser qu’Android donne la liberté de TOUT faire est de plus en plus faux.

 

La dernière action en date de Google est la guerre menée contre les SDcards Externes qui a conduit à l’interdiction d’écriture que l'on voit apparaître sur certains appareils.

Alors que l'on dise d'Android qu'il est ouvert, c'est plus une impression d'ouverture en mode "regarder mais pas toucher" dont il s'agit. Vous êtes autorisés à contribuer à Android, et même à l'utiliser ... dans le cadre de "hobbies", mais dans presque tous les domaines, les dés sont pipés contre quiconque qui tenterait d'utiliser Android sans la bénédiction de Google. A la seconde où vous essaierez de prendre Android et d'en faire quelque chose que Google n'approuve pas, il fera s'écrouler le monde autour de vous.
Il y a un excellent article de fond sur un autre forum je ne sais pas si je peux le citer et faire un lien 

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, tout le monde sait bien que c'est le seul grand méchant Samsung et son diabolique knox digne des pires régimes totalitaires qui fait rien qu'à nous pourrir notre expérience Android.

Qui pousse même le vice jusqu'à continuer de produire des appareils équipés de slots microsd rien que pour nous énerver ;)

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux tout cela, j'ai aussi vu ces commentaires.

Pour les Gapps, je suis d'accord, je me suis trompé hier.

Pour le root interdit d'Android, il me semble que c'est pour la version 5 et non 4.5, mais bon peu importe. Par contre ça, j'imagine que l'on peut l'interdire, mais quelque part quand on y réfléchit, c'est déjà le cas. Ils peuvent tout mettre en oeuvre pour le faire, seulement en général, ils ont un adversaire de taille pour les contrer, genre Chainfire. Je sais que c'est lui qui en a parlé, mais à moins qu'il soit de leur côté, je pense qu'il est tout à fait capable de le remettre. Le fait que je dise qu'il soit de leur côté, ce qui me fait penser à ça, c'est que lui depuis des lustres qui a la clé pour rooter une très grande partie des appareils Samsung. Comme c'est peut être aussi un même personnage pour d'autres appareils. Peut être même que ces gars travaillent pour eux, je vais loin, je sais! ;) Sinon, il faut se dire une chose, ils ne peuvent pas supprimer la possibilité d'avoir le root, car sinon comment feraient ils pour les premiers paramétrages. Ou même quand vous avez un souci avec une appli ou autres et qu'il retourne chez le constructeur pour y remédier. Donc ma conclusion est que ce sera toujours possible même si plus difficile. D'ailleurs si c'était aussi simple de le virer, je pense que les constructeurs d'OS PC en auraient fait de même pour éviter que les gens fassent des conneries. Enfin bon, on verra...

 

Bejda,

T'as pas tort non plus! Samsung devient un vrai Apple. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kris apres plusieurs jours d'utilisation aucun prob et tout tourne nickel. La Tomcat sur un et la F14 sur un 2eme, les 2 me ravissent.

Et puis Kris est sympa car il est là et repond et prend pas de haut les gens comme certains sur d'autres forums (je me comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...