Aller au contenu

[ROM] Ultimate Galaxy V5/ V6 Light - Slim A et B


Recommended Posts

Bonjour,


FrAndroid est un forum francophone. Seuls les posts en français ou bilingues avec une traduction française compréhensible sont acceptés.


Vous avez 24h pour ajouter une traduction satisfaisante à votre message. Sinon, il sera supprimé


Hello,


FrAndroid is a french-speaking forum. Only posts written in french, or bilingual posts including an understandable french translation are accepted.


You have 24 hours to add such a translation to your post. If not, it will be deleted
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette rom, et franchement... Elle est magique. Une merveille d'optimisation. Tout tourne comme un horloge mon Slim (A) n'a jamais été aussi fluide et rapide. La gestion de ram est excellente, je suis bien au dessus des 100 Mo de libre en permanence, alors que j'étais péniblement aux 70 auparavant. Le WiFi est fonctionnel. Je n'ai pas testé le GPS, le BT ou autre mais pour l'instant très bonne surprise.

 

Bon boulot, chapeau. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Après les quelques problèmes rencontrés sur la version light (WCS A), j'ai décidé de tester la version non light et celle-ci est superbe !

Une dernière chose cependant : Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le wifi tethering ? Personnellement, ça reste bloqué à l'étape d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi fonctionne sur le Slim A et B et avec la V5/ V5 Light. Fait bien attention a quelle version tu télécharge. Tu as un Slim A donc télécharge la V5/ V5 Light pour le Slim A et non celle pour le Slim B.

Je te conseille de tout recommencer depuis le début. Télécharge à nouveau la ROM et réinstalle la en suivant bien toutes les étapes de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la V5 (WCS A). Pour activer cette fonctionnalité : Paramètres > Connection > Plus... > Partage de connexion > Hotspot wi-fi.

 

Mais c'est pas dramatique si cela ne fonctionne pas. C'est juste pour signaler :)

Modifié par Antoine_cold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté probleme d'installation des applis apres téléchargement de Google Play (error -110). Et puis pas de camera. C'est dommage car sinon c'est vraiment fluide et agreable. Merci au(x) developpeur(s) de se donner tant de mal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Antoine_cold Pour le Hot-spot Wifi, je vais quand même essayer de trouver un moyen.

@@biton Pour l'erreur -110 du Play Store, je sais que j'avais déjà réussi à résoudre cette erreur mais je ne me souviens plus comment j'ai fait désolé.

Essaye de réinstaller la ROM en suivant bien toutes les étapes d'installation. Et aussi, quelle ROM avait avant? Quelle était sa version Android?

Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joseph. Avant j'avais la stock wiko jb 4.1.1. Du coup je l'ai toujours. Je vais retenter le coup. Avec le MIUI, google play marche sans probleme. Mais pour moi la rom Galaxy V5 est clairement plus agreable (question de gouts). Crois-tu qu'utiliser une autre appli camera puisse resoudre le probleme de camera ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un complete wipe apres avoir installé la MIUI ? Question debile, tu as un slim b dans ta signature. La camera marche pour toi ?

 

merci

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wipe data factory reset + wipe cache partition + wipe dalvik cache + format /system et tu installe ROM ensuite redémarre et ça devrais fonctionner.

Oui j'ai un Slim B et pour moi la caméra fonctionne très bien sur les ROMs 4.2.x

Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La caméra est fonctionnelle sur le mien également.

 

Par contre j'ai un soucis au niveau de la data (tout ce qui est 3G/HSPA), en effet je n'arrive jamais à avoir la 3G alors que pour l'envoi et la réception de SMS tout va bien. J'ai donc voulu aller voir du côté des APN et là surprise rien ne s'affiche.

 

Les APN n'ont pas l'air d'être gérés par la rom tout simplement. J'espère qu'il y aura une petite MaJ pour corriger ça, je suis chez Free mais le problème ne vient pas de là normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans "Paramètres" -> "Gestion SIM" -> "Itinérance" -> "Itinérance des données" -> active "free".

Tu devrais avoir la 3g, H, H+,... qui fonctionne car moi j'avais le même problème et je l'ai résolu comme ça.

Ce problème est également présent sur d'autres ROM 4.2.x

Modifié par Joseph67500
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de quelle vérification?

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très gros MERCI à Joseph pour cette excellente rom. Elle fait le bonheur de mon fils. 

Fluide et fonctionnelle, que du bonheur.

Et pourtant, j'en ai flashé des rom Android sur mes anciens mobiles ( Htc Trinity, Htc HD2....)

J'ai rarement vu une rom aussi aboutie.

Je vais suivre avec grand intérêt ce sujet.

 

Merci encore Joseph et bonne continuation

 

:)  :)  :)  :P  :)  :)  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...