Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 6.1.0 RC1 kernel 2.2.1

floofloo44

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a constaté un problème au niveau des mms? et si oui comment le résoudre parce que je crois que j'ai un problème avec les envois de mms.

Sinon je l'ai rechargé ce matin et depuis 9h du matin jusqu'à maintenant, seulement 30% de batterie perdu en jouant à des jeux et sms et appel donc assez étrange les 30% dans la nuit :s

Moi problème avec ma freebox .. + bug du market ( impossible de DL titanium backup ) donc j'attend la suite mais c'est tres prometteur :)

etrange car chez moi impec !

Est-ce que quelqu'un a constaté un problème au niveau des mms? et si oui comment le résoudre parce que je crois que j'ai un problème avec les envois de mms.

Sinon je l'ai rechargé ce matin et depuis 9h du matin jusqu'à maintenant, seulement 30% de batterie perdu en jouant à des jeux et sms et appel donc assez étrange les 30% dans la nuit :s

non aucun problème niveaux mms j'ai testé =)

hum .. j'avais bouger mes applis lourdes sur la SD (grace a une option dans le menu cyanogen) mais apres 2/3 redemarrage du tel, toutes les applications ont disparues xD. Elles sont toujours visible dans la gestion d'application --> appli SD mais quand j’essaie de faire quelque chose (désinstaller ou autre) ca me dit que l'application n'est pas installer et apres elle disparait de la liste d'appli installé sur la SD. Quand j'essai de réinstaller une application qui avait disparu (sans avoir essayer de la désinstaller auparavant) on me demande si je veux remplacer.. je dis OK et ca me dit que c'est impossible d'installer l'appli.

Bref xD je comprend pas trop.

Personnellement j'ai de gros soucis de batterie, j'utilise taskiller et j'ignore juste setcpu, battery indicator et temps+cpu (un widget) lors des kill. De plus je laisse (avec le widget de contrôle de l'alimentation) le data, la synchro et le gps activé (qui s'active juste si besoin). Avec cela ma batterie fond toujours et tiens à peine une soirée, je ne sais pas trop comment faire :(

Soucis lors de l'installation pour moi :/

Error /sdcard/nandroid/adbrecovery/CM .... Not found cannot verify backup data

Quelqu'un aurait une petite idée?

Merci d'avance

salut,

tu as bien mis le repertoire du recovery dans le bon repertoire de ta sdcard? /sdcard/nandroid/abdrecovery?

Fait un backup pour voir ou nandroid place ces recovery, tu n'as qu'a mettre la cyanogen a coté.

Perso j'ai noté un bug, l'appli reveil (qui a l'air de marcher), n'est pa dispo dans la liste des appli, on ne la trouve que via le menu Dock.

Ensuite, l'APN est celui de la version 2.0 amélioré. Ca serait cool de mettre le nouveau, la qualité est vraiment pas terrible...

salut,

tu as bien mis le repertoire du recovery dans le bon repertoire de ta sdcard? /sdcard/nandroid/abdrecovery?

Fait un backup pour voir ou nandroid place ces recovery, tu n'as qu'a mettre la cyanogen a coté.

Perso j'ai noté un bug, l'appli reveil (qui a l'air de marcher), n'est pa dispo dans la liste des appli, on ne la trouve que via le menu Dock.

Ensuite, l'APN est celui de la version 2.0 amélioré. Ca serait cool de mettre le nouveau, la qualité est vraiment pas terrible...

Oui j'ai bien placé le fichier dans /sdcard/nandroid/adbrecovery

D'ou l'erreur /sdcard/nandroid/adbrecovery/ CM blabla .mp5 Not found etc etc

Et j'ai aussi tenté de faire un backup et tout le tralala ^^

Meme en retéléchargeant le fichier Impossible toujours de l'installer...

Je viens de la GOT 2.38 Au cas ou :P

@suza : oui tu peux très facilement remplacer le launcher ,il te suffit d'instaler launcher pro et de désinstaller adw launcher avec titanium backup.

Juste ATTENTION :

1) ne déplace pas launcher pro vers la sdcard vu qu'il restera ton seul launcher donc si ta carte sd est innaccéssible tu ne pourrais pas démarrer ton portable.

2) si tu as un problème, et que tu dois faire un factory reset ( ecrase /data) tu n'aura plus de launcher donc :

Je te conseil d'installer launcher pro via l'adb shell dans le repertoir /system/app. ( ou lieu de /data/app par défault ).

Pour le faire c'est très simple :

1) Tu récupéres l'apk grace a titanium backup

2) tu met l'apk a la racine de ta sdcard

3) tu lance l'"adb shell"

4)"su"

5)"mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system"

6)" cp /sdcard/nom.du.fichier.launcherpro.apk /system/app/"

et voila t'auras launcher pro en launcher system.

++

J'ai commencé à faire ce que tu m'as dit, mais je souhaitais savoir, est-ce que après ça, launcher pro se mettra à jour normalement sur le market ou bien avec l'option de mise à jour automatique et ensuite je ne dois pas changer son nom quand je le met dans /system/app ?

@suza: Oui c'est le seul problème , tu vas perde les mise a jour sur le market , faudra suivre le changelog sur leur site pour faire les MAJ.

Après non tu na pas besoin de le renommer pour le mettre dans /system/app.

++

ps: Si tu as nimporte quel problème pendant la manip , dis le moi.

Modifié par math6837

Essaye avec l'adb recovery de poséidon , tu met le backup dans le dossier nandroid/console tts .

( dispo ici http://www.geexor.com/2010/05/03/motorola-milestone-faire-une-sauvegarde-restauration-du-systeme/)

Après tu démarres en mode recovery , tu branches ton portable a ton pc , tu lance l'adb shell et tu tapes:

nandroid-mobile.sh --restore

puis tu choisis le bon fichier avec la touche entrée.

Si ça ne marche pas non plus essaye une troisiéme recovery , celle de LMF , dispo ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19338

Fais attention a chaque fois de mettre le backup dans le bon dossier , et dis nous ce qui se passe.

tu as déja un dossier nandroid a la racine de ta sdcard , apres les recovery créent leur dossier dedans quand tu fais un backup , donc ton problème viens petétre de la , il faut que tu mettes le restore dans /sdcard/nandroid/le dossier de backup de ton open recovery.

Modifié par math6837

Salut

j'ai réussi a mettre cette rom qui semble bien fonctionner, par contre j'ai 2 soucis.

- le theme proposé par le got recovery, empeche le telephone de booter ( reste sur le logo Motorola )

- le clavier azerty proposé par le got recovery semble ne pas fonctionner puisque que le clavier physique reste en qwerty ... cela semble etre un peu mieux lorsque je selectionne le clavier qwerty-euro mais c'est pas encore nickel (m et ? ) inversé encore je crois.

c'est moi qui m'y prends mal ou pas ?

@ CallMeTheDeath:De rien essaye avec les autres recovery quand méme.

@driden : Pour le theme essaye de l'installer en allant dans parametre>cyanogen>interface utilisateur>tweaks supplementaire

Personellement j'ai pas essayé de mettre le theme de got , y'a peutétre une incompatibilité au nieau des fichier services.jar , bref essaye comme ça et tu verra bien ( fais un backup avant ).

Après pour le clavier c'est bizarre ré aplique le , chez moi il n'y a eu aucun soucis , le transfert en azerty c'est très bien passé.

Modifié par math6837

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...