Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Et pourquoi donc?

 

Est-ce que LG Health fait podomètre comme les Samsung S4 et S5 ?

 

oui il fait podometre, appli pas mal foutu, possibilité de mettre en mode vélo, footing, rando ou kating

mais quand on a déjà un bracelet dédié à ça, ce n'est pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ramene le g3 le lendemain a Darty. Pour la simple et bonne raison que ce téléphone est un produit pas fini. Déjà j'ai eu moultes problèmes de dissipation de chaleur qui mont fait surchauffer le tel au point que ce dernier me refusé la luminosité au dessus de 80% (merci le 2k) et cette surchauffe entraine un mode sécurité qui castre la fréquence des cpu et craient de nombreux ralentissement et lag dans l'interface (oui vos ralentissement vienne de la! Ce n'est pas du a la surcouche lg). D'autre part l'autonomie désastreuse (a se demander si certain sites ont pas recu des pots de vins) où en utilisation intensive je tenais max 2H40 hum! Ou je tenais 5h avec le s5 pour les mêmes conditions de test. Je bosse dans la téléphonie depuis quelques années et je suis passioné de technologie au point que j'ai changé plus de 20 fois de tel ces 2 dernières années (si si c'est possible lol (je suis passé par tous les systèmes et marque et je suis défenseur daucun, je prends juste ce qui marche et me convient le mieux, j'ai eu S3 S4 S5, iPhone 5 5s, note 3, z1, z1 compact, lg g2, NOKIA 920 925, htc one m7, M8 etc) et je suis revenu 3 fois au S5, 3fois au 5S, et 2 fois au G2, qui reste pour moi bien mieux que le g3 avec cet écran 2K imperceptible par loeil humain et purement commercial (a part quelques vidéo ultra hd qu'on regardera pas tous les jours), qui avait une autonomie de 2jours fabuleuse, et aucun ralentissement dans l'interface, alors ok le g3 a un plus grand écran, un son plus puissant, mais après? Un s801 associé a une résolution folle qui le rend aussi performant quun s600 dans les jeux. Une batterie 3000mah flingué par l'écran 2K ultra ergivore, un écran 2K imperceptible a loeil, surchauffe, saccades, perf limité autonomie désastreuse sont tout ce que je retiens de ce téléphone mal fini. Au monde des tel en plastique, le S5 lui est en tout point supérieur en dehors de la puissance sonore moindre, l'écran amoled même en full hd est plus pétant, l'appareil photo du s5 est meilleur en rendu je vous l'assure j'ai comparé sur de mêmes photos, plus de détail, zoom qui perd moins en qualité, couleur plus chaudes, (le G3 a part sa mise au point rapide laser bof bof, c'est quun 10millions mega pixel en full screen, 13M en perdant la moitié de l'écran.. pas de réglage iso, pas de logiciel de retouche intégré, le double flash fled par contre je reconnais quil fait comme le 5S des photos fidèles en couleur qui sont pas trop surexposé ou brulé) pas étanche non plus ce g3, bref en récapitulant:

-des perf en jeux dun niveau s600 -autonomie désastreuse -appareil photo de 10M bon mais moins bon que la concurrence (z2, s5,nokia 930 au dessus) -surchauffe et lag -pas étanche -finition plastique + autofocus laser très rapide + puissance sonore 1watt (mais loin de la qualité des stéréo boomsound htc et z2) + batterie amovible et port de carte sd. Bref en espérant que lg fasse pleins de mises a jour software pour améliorer tout ca mais je pense que le problème est plus profond et vient vraiment du choix hardware.

Après tous les tel que j'ai eu voila mes conseils:

Meilleur interface ( la plus rapide et la moins gourmande) (htc sense 6 et stock Google nexus)

Meilleur appareil photo (galaxy s5 et Nokia 930) (Nokia 1020 focus traitement trop lent et redimensionnement en 5M utilisable en partage)

Meilleur son (M8 et z2)

Meilleur autonomie (lg g2, note 3)

Meilleur performances jeux (s801 full hd sense)

Meilleur option gadgets (Samsung)

Meilleur écran (superamoled note 3 et s5, suivi de près par le M8)

Meilleur suivi correctif et fréquence et rapidité mise a jour android sur flagship (samsung, sony,htc)

 

Meilleur Qualité prix LG G2 (en import avec 32GB ou  avec port de carte sd, c'est le top)

Meilleur tel haut de gamme pour une utilisation globale GALAXY S5 (malgres le plastique)

le M8 aurait pu tout raflé s'il avait pas cet ultra pixel 4M dégueulasse des qu'on zoom et qui manque débordement de détails (hors photo basse luminosité sont seul avantage)

Le z3 S'ils réduisent le poids, l'encombrement tel/écran, et améliore un peu l'appareil photo pourrait être un tueur

Le Nokia 930 est superbe mais le manque d'appli Windows phone, et l'absence du port de carte sd est une vrai tare

L'iPhone est un produit superbe et de luxe mais le système fermé avec iTunes, l'absence de mémoire, l'écran a résolution hybride et l'autonomie limité en fond un produit veillisant et trop cher

 

Ce g3 est pour moi la déception de 2014

Retour au s5 en attendant le z3 compact <3

Modifié par nomakin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ramene le g3 le lendemain a Darty. Pour la simple et bonne raison que ce téléphone est un produit pas fini. Déjà j'ai eu moultes problèmes de dissipation de chaleur qui mont fait surchauffer le tel au point que ce dernier me refusé la luminosité au dessus de 80% (merci le 2k) et cette surchauffe entraine un mode sécurité qui castre la fréquence des cpu et craient de nombreux ralentissement et lag dans l'interface (oui vos ralentissement vienne de la! Ce n'est pas du a la surcouche lg). D'autre part l'autonomie désastreuse (a se demander si certain sites ont pas recu des pots de vins) où en utilisation intensive je tenais max 2H40 hum! Ou je tenais 5h avec le s5 pour les mêmes conditions de test. Je bosse dans la téléphonie depuis quelques années et je suis passioné de technologie au point que j'ai changé plus de 20 fois de tel ces 2 dernières années (si si c'est possible lol (je suis passé par tous les systèmes et marque et je suis défenseur daucun, je prends juste ce qui marche et me convient le mieux, j'ai eu S3 S4 S5, iPhone 5 5s, note 3, z1, z1 compact, lg g2, NOKIA 920 925, htc one m7, M8 etc) et je suis revenu 3 fois au S5, 3fois au 5S, et 2 fois au G2, qui reste pour moi bien mieux que le g3 avec cet écran 2K imperceptible par loeil humain et purement commercial (a part quelques vidéo ultra hd qu'on regardera pas tous les jours), qui avait une autonomie de 2jours fabuleuse, et aucun ralentissement dans l'interface, alors ok le g3 a un plus grand écran, un son plus puissant, mais après? Un s801 associé a une résolution folle qui le rend aussi performant quun s600 dans les jeux. Une batterie 3000mah flingué par l'écran 2K ultra ergivore, un écran 2K imperceptible a loeil, surchauffe, saccades, perf limité autonomie désastreuse sont tout ce que je retiens de ce téléphone mal fini. Au monde des tel en plastique, le S5 lui est en tout point supérieur en dehors de la puissance sonore moindre, l'écran amoled même en full hd est plus pétant, l'appareil photo du s5 est meilleur en rendu je vous l'assure j'ai comparé sur de mêmes photos, plus de détail, zoom qui perd moins en qualité, couleur plus chaudes, (le G3 a part sa mise au point rapide laser bof bof, c'est quun 10millions mega pixel en full screen, 13M en perdant la moitié de l'écran.. pas de réglage iso, pas de logiciel de retouche intégré, le double flash fled par contre je reconnais quil fait comme le 5S des photos fidèles en couleur qui sont pas trop surexposé ou brulé) pas étanche non plus ce g3, bref en récapitulant:

-des perf en jeux dun niveau s600 -autonomie désastreuse -appareil photo de 10M bon mais moins bon que la concurrence (z2, s5,nokia 930 au dessus) -surchauffe et lag -pas étanche -finition plastique + autofocus laser très rapide + puissance sonore 1watt (mais loin de la qualité des stéréo boomsound htc et z2) + batterie amovible et port de carte sd. Bref en espérant que lg fasse pleins de mises a jour software pour améliorer tout ca mais je pense que le problème est plus profond et vient vraiment du choix hardware.

Après tous les tel que j'ai eu voila mes conseils:

Meilleur interface ( la plus rapide et la moins gourmande) (htc sense 6 et stock Google nexus)

Meilleur appareil photo (galaxy s5 et Nokia 930) (Nokia 1020 focus traitement trop lent et redimensionnement en 5M utilisable en partage)

Meilleur son (M8 et z2)

Meilleur autonomie (lg g2, note 3)

Meilleur performances jeux (s801 full hd sense)

Meilleur option gadgets (Samsung)

Meilleur écran (superamoled note 3 et s5, suivi de près par le M8)

Meilleur suivi correctif et fréquence et rapidité mise a jour android sur flagship (samsung, sony,htc)

 

Meilleur Qualité prix LG G2 (en import avec 32GB ou  avec port de carte sd, c'est le top)

Meilleur tel haut de gamme pour une utilisation globale GALAXY S5 (malgres le plastique)

le M8 aurait pu tout raflé s'il avait pas cet ultra pixel 4M dégueulasse des qu'on zoom et qui manque débordement de détails (hors photo basse luminosité sont seul avantage)

Le z3 S'ils réduisent le poids, l'encombrement tel/écran, et améliore un peu l'appareil photo pourrait être un tueur

Le Nokia 930 est superbe mais le manque d'appli Windows phone, et l'absence du port de carte sd est une vrai tare

L'iPhone est un produit superbe et de luxe mais le système fermé avec iTunes, l'absence de mémoire, l'écran a résolution hybride et l'autonomie limité en fond un produit veillisant et trop cher

 

Ce g3 est pour moi la déception de 2014

Retour au s5 en attendant le z3 compact <3

 

Merci pour ce retour complet ! (qui me fais très peur !) Je vous ferais un retour également dès ma réception de celui-ci.

Je crains vraiment d'être déçu par rapport au LG G2....

Modifié par Gillou_4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le miens depuis hier , pour le moment j'en suis assez content ! Je vais juste voir si l'autonomie n'est pas trop faiblarde ...

Fais nous un petit retour dès que tu peux !

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous un petit retour dès que tu peux !

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

 

Pour le moment c'est tout bon , je suis un peu paumé c'est mon premier LG ... L'écran est vraiment sympa , même si je pars de loin avec un S2 on se fais rapidement à la taille . Pas de lag  , même si pour le moment j'en ai pas eu une utilisation intensive . Le tel a bien chauffé au premier demarage avec l'install de toute les applis , j'ai l'impression que quand on met la luminosité à fond le tel chauffe .

Je vais voir pour le rooter pour degager les applis Orange .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ayant eu de nombreux tel je trouve que c le plus beau que j ai eu après g la version 3giga de ram donc peut-être que ceux ci explique que je ne rencontre pas de ralentissement après j aimerais bien savoir dans quel darty il l a eu étant donné que pour le moment il n est dispo nul part

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darty avignon nord et sud. Disponible uniquement en coloris titane depuis 4 jours. / la luminosité en plein soleil est pas tip top faut vraiment la mettre à max. / ceux qui sont content de ce tel n'ont pas eu assez de tels/point de comparaisons. D'ailleurs le nokia 930 est disponible aussi en boutique Bouygues par chez moi alors que des gens attendent leur livraison à mi juillet. A croire que les gens qui précommande sont pas du tout les premiers servi lol

J'ai pas eu un tel défectueux. Êtes plusieurs à dire qu'ils chauffent au taquet et que defois y a un message d'alerte en luminosité max et que y a des micro lags dans l'interface, ceux qui disent que c'est fluide essayer le m8! Quand on change de pages ou lance une application ça se fige une demi seconde souvent, y a de la latence. C'est que que comparer à un vieux tel genre s2 vous allez pas le remarquer lol. Le plus beau tel? Hum! De devant alors! Car Bonjour le derrière dégueulasse cheap plastique, à côté du m8 et iphone 5s il fait pal figure, on dirait pas qu'on a 600euro dans les mains. Sinon l'interface flat design est jolie je suis d'accord sur ce point, sobre et classe

Modifié par nomakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que comparé au m8, d'un point de vue esthétique, peu de smartphones tiennent la comparaison,

j'ai aussi eu le m8, j'ai vraiment peur d'être déçu et tout ca pour 600euros, du coup j'hésites avec le z2 maintenant.

 

cruel dilemme. :(

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont content de la pseudo rapidité de ce tel s'ils viennent d'un s2 forcément sont pas objectif. Essayez le m8 et on en reparle après, vous constaterez vite les micro latences et lag en tournant les pages et lançant les applis. Ce tel est indigne d'un tel a 600euro. Le g2 est en tout point mieux en performance autonomie fluidité 2 fois moins cher (300 euro de plus pour un autofocus rapide et un port sd ça fais cher). On nous avaient annoncé un tueur (s805 surpuissant, autonomie digne du g2 appareil photo tueur etc il n'en ait rien) le s801 est trop juste pour le 2k les performances en jeu sont ridicules 30fps epic citadel contre 60fps m8 du niveau s600 au mieux. L'autonomie est du type nexus5 utilisation 1h internet et quelques texto appels sous peine d'être en panne en début de soirée indigne d'un smartphone (mini pc/tablette à usage intensif et multiple). Pas étanche. Finition plastique (beau? Que de devant alors! Comparer le à une finition verre allu metal genre z2, iphone5s, m8). L'appareil photo n'est qu'un 10m widescreen (écran large plein ecran) est en dessous en qualité de détails et couleur du s5 avec des couleurs fades et délavés (j'ai pris en photo le même jardin que le s5 est on dirait que les arbres sont sur le point de mourir d'un vert fade alors qu'ils sont d'un vert étincelant d'un nouveau né et en plus aucun réglage Iso possible car bloqué! Pas de logiciel retouche intégré). Il capte moins bien que l'iphone de mon pote qui avait 4 barres contre moi 2 avec le même réseau!. A mi 2014 quittes à lâcher 600euro je veux le top! Et franchement ce tel est trop cher pour ce qu'il est, est mal fini et mal optimisé et n'as pas une valeur ajouté qui comble ces lacunes énorme (autofocus laser génial ok et après? Écran 2k qui sert à rien vide la batterie invisible à l'oeil et moins beau que l'écran du m8 et s5 superamoled pourtant en simple fullhd)

Modifié par nomakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que comparé au m8, d'un point de vue esthétique, peu de smartphones tiennent la comparaison,

j'ai aussi eu le m8, j'ai vraiment peur d'être déçu et tout ca pour 600euros, du coup j'hésites avec le z2 maintenant.

cruel dilemme. :(

Pourquoi tu n'as plus le M8 qui est sorti il y a peu? Modifié par lucadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le m8 à tout du tel parfais. Finition. Surcouche sense fluide. Son de folie. Bonne autonomie. Très puissant car super bien optimisé et bien dissipé en chaleur même après des heures d'utilisation. Le défaut qui m'as fais le vendre le capteur 4m ultra pixel qui est très bon en basse lumière et de nuit. Mais dégueulasse en pleine journée (manque cruel de détails en 4m et impossible de zoomer sans un amat de pixel, par contre belles couleurs et photo nettes certes mais qui compense pas le 4m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont content de la pseudo rapidité de ce tel s'ils viennent d'un s2 forcément sont pas objectif. Essayez le m8 et on en reparle après, vous constaterez vite les micro latences et lag en tournant les pages et lançant les applis. Ce tel est indigne d'un tel a 600euro. Le g2 est en tout point mieux en performance autonomie fluidité 2 fois moins cher (300 euro de plus pour un autofocus rapide et un port sd ça fais cher). On nous avaient annoncé un tueur (s805 surpuissant, autonomie digne du g2 appareil photo tueur etc il n'en ait rien) le s801 est trop juste pour le 2k les performances en jeu sont ridicules 30fps epic citadel contre 60fps m8 du niveau s600 au mieux. L'autonomie est du type nexus5 utilisation 1h internet et quelques texto appels sous peine d'être en panne en début de soirée indigne d'un smartphone (mini pc/tablette à usage intensif et multiple). Pas étanche. Finition plastique (beau? Que de devant alors! Comparer le à une finition verre allu metal genre z2, iphone5s, m8). L'appareil photo n'est qu'un 10m widescreen (écran large plein ecran) est en dessous en qualité de détails et couleur du s5 avec des couleurs fades et délavés (j'ai pris en photo le même jardin que le s5 est on dirait que les arbres sont sur le point de mourir d'un vert fade alors qu'ils sont d'un vert étincelant d'un nouveau né et en plus aucun réglage Iso possible car bloqué! Pas de logiciel retouche intégré). Il capte moins bien que l'iphone de mon pote qui avait 4 barres contre moi 2 avec le même réseau!. A mi 2014 quittes à lâcher 600euro je veux le top! Et franchement ce tel est trop cher pour ce qu'il est, est mal fini et mal optimisé et n'as pas une valeur ajouté qui comble ces lacunes énorme (autofocus laser génial ok et après? Écran 2k qui sert à rien vide la batterie invisible à l'oeil et moins beau que l'écran du m8 et s5 superamoled pourtant en simple fullhd)

 

Je viens d'un S2 car auparavant aucun téléphone m'as donné envie de le remplacer .  Je ne trouve aucun interet à acheter un nouveau telephone tous les deux mois . Donc non pour le moment , niveau rapidité ça me convient et c'est tout à fait subjectif ( comme tous les avis d'ailleurs ) . Ensuite je suis pas fan du m8 , j'ai assez de telecomande à la maison , je n'ai jamais été fan des telephone HTC , bien que je sais que sur ce forum ils sont très populaires. Sinon ouais le plastique fais assez cheap , mais le téléphone est du coup plus léger , et je suis pas sur du tout que ça sois moins solide en cas de chute .

Après c'est sur je pars de loin (bien que le S2 soit un des meilleurs telephone de ces dernieres années ) donc j'ai pas de points de comparaison , j'ai bien tester les derniers Samsung mais j'ai pas été plus emballé plus que ça .

Pour le moment , ça me convient même si je reste septique concernant l'autonomie . On verra d'ici quelques cycles de charge et si ça me convient pas je me ferrais remboursé tout simplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas hier on m à demander quel était mon tel car la personne le trouver jolie et vu de dos après j ai eu énormément de tel dont le s5 et je préfère le g3. .. après chacun son ressenti je vous conseil de regarder la vidéo faites par topforphone pour vous faire un avis

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'en suis très content de se téléphone, dehors je suis en luminosité 60% et je vois très bien, très satisfait des photos, de jour et de nuit très peu tester mais ça devrait pas trop tarder

concernant l'autonomie je me prononcerais dans 2-3 jours après plusieurs journées selon les usages différents mais ça commence à être bon

je suis étonné des plaintes sur les lag et j'ai lu que l'on pouvait le résoudre en changeant le launcher (par exemple Nova) mais sur le mien je suis sur l'origine et aucun lag, j'ai joué à Sonic 4 ep2 et NFS Most Wanted, ça marche nickel...peut-être parce que j'ai 3Go au lieu de 2 pour la version française ?? 


Super merci! Ca me manquait sur le G2...

28000 pas! bravo dis donc!!

 

^^ oui j'ai fait un grand tour de Lyon à tester la photo de mon G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis méga étonné de tous ces commentaires qui sont sont dans l'ensemble plutôt négatif ! Il fait pourtant bonne presse ce téléphone et quand je vois mon G2 qui a sa sortie était vraiment un must, je suis un peu sur le *** de lire tout ça !

 

Peut être que LG s'est loupé et a peut être baclé le téléphone pour répondre et concurrencer au plus tôt les dernières nouveautés tels que le S5 et le reste (M8, Z2, ...) ?

 

Comme ma compagne récupère mon G2 et que je le change donc, j'hésitais entre S5 et G3 (le M8 je le trouve moche et le Z2 est plus cher que les autres), mais du coup je crois que je vais prendre un S5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j ai eu le s5 et je préfère de loin le g3 en même temps je n ai pas lu tant de retour négatif comme déjà dit plus hait je vous conseil de voir le test de topforphone pour vous faire une idee

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...