Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Perso depuis Marshmallow (v30c je crois psk je n'y connais rien aux manips pour passer sur la v30f) je n'ai plus rien à dire :l'autonomie écran allumé avec wifi je suis passé de 3h30 a 5h30 voir 6h parfois , les perfs ne changent pas en jeux , l'appareil photo à toujours été rapide chez moi , et le system à pris 9Gb à la place de 7 sous lollipop mais il gagne en fluidité etc que des bons points le seul problème pour moi est l'apparition d une chauffe sur chrome ( avec Bluetooth activé et musique ) qui n'était pas présente sous lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, j'associe mon téléphone ou à des téléphones comme un 4S / S6 Edge Plus / S4 ou à mon enceinte (JBL Charge 2+) mais la liaison ac l enceinte ne se fait pas toujours automatiquement chez moi sinon en général le Bluetooth fonctionne sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la section G3

 

Après une très longue période d’absence sur le forum je reviens avec un nouveau téléphone que j'ai acheté il y a 6 mois... Le LG G3, logique.

Pour moi après un One M8 et deux Z3 et Z3C je trouve enfin mon bonheur de façon durable avec ce G3. J'en suis très satisfait si ce n'est le cas de l'autonomie, dans la moyenne mais pas exceptionnelle... Même 2 ans après sa sortie, il est toujours d'actualité à mon humble avis. Écran splendide (et gourmand), Son assez bon en HP et très bon en prise casque, APN fabuleux, les photos sont lumineuses, l'autofocus est extrêmement rapide et efficace, il y a un bon piqué et même en basse luminosité il s'en sort honorablement. Que dire de plus sinon qu'au niveau des performances il se maintient toujours (j'ai un 3 Go de RAM) et que c'est un paradis pour les bidouilleurs (à conditions d'être prudent bien sûr). Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec la Fulmics ROM 4.2.

 

Bref je suis très heureux et j'ai hâte de faire connaissance avec les membres de cette section !

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la section G3

 

Après une très longue période d’absence sur le forum je reviens avec un nouveau téléphone que j'ai acheté il y a 6 mois... Le LG G3, logique.

Pour moi après un One M8 et deux Z3 et Z3C je trouve enfin mon bonheur de façon durable avec ce G3. J'en suis très satisfait si ce n'est le cas de l'autonomie, dans la moyenne mais pas exceptionnelle... Même 2 ans après sa sortie, il est toujours d'actualité à mon humble avis. Écran splendide (et gourmand), Son assez bon en HP et très bon en prise casque, APN fabuleux, les photos sont lumineuses, l'autofocus est extrêmement rapide et efficace, il y a un bon piqué et même en basse luminosité il s'en sort honorablement. Que dire de plus sinon qu'au niveau des performances il se maintient toujours (j'ai un 3 Go de RAM) et que c'est un paradis pour les bidouilleurs (à conditions d'être prudent bien sûr). Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec la Fulmics ROM 4.2.

 

Bref je suis très heureux et j'ai hâte de faire connaissance avec les membres de cette section !

Bienvenue :)

Je suis 100 pourcent d'accord avec ton retour !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai encensé la v30c à sa sortie parce qu'elle réglait tous mes soucis : mon G3 était devenu rapide et surtout la batterie tenait toute la journée facile.

Même pas un mois après, retour à la même galère : smartphone inutilisable tellement les performances sont à la ramasse, et d'un côté c'est tant mieux parce que dès que l'écran est allumé la batterie disparaît vitesse grand V.

 

J'ai bien noté l'histoire du hard reset, mais si je dois resetté mon smartphone toutes les deux semaines, ça va devenir compliqué. Et pas d'histoire d'applications qui fait ramer, j'ai presque rien. Bref, j'espère que le prochain Nexus sera à l'image du 5 : performant et abordable.

 

Ma soeur ayant un 32 Go, je pense qu'il y a une différence énorme entre le 32 Go et le 16 Go. Le sien ne rame pas un poil et l'autonomie est au top. Je le saurais pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais quitter cette section LG G3 pour rejoindre la section LG G4.

 

En effet, mon G3 a finalement été échangé en SAV, contre un G4 !

En fait, c'est chez Darty donc déjà garantie de 2 ans contre 1 an ailleurs, et SAV dont on ne présente plus la réputation.

1er échange de carte mère la 1ère année pour soucis de GPS

2ème échange de carte mère fin mai pour connecteur USB HS, au retour la nouvelle carte mère était visiblement défectueuse car écrans bleus et reboot très fréquents.

3ème retour au SAV, qui garde le tél et demande au magasin un échange.

 

Et comme j'avais acheté le pack G3 + G Watch, j'ai rendu la G Watch aussi, et on m'a "surclassé" si je peux dire, ces deux produits n'était quasiment plus dispo : G4 et G Watch Urbane Silver :-)

 

Cerise sur le gâteau : je repars pour une garantie de 2 ans sur tout ça...

 

Alors pour moi, je vais continuer longtemps à acheter chez Darty plutôt que sur Amazon et autres, pour la qualité du SAV !!!

 

(PS : le hasard a fait que j'y suis retourné le lendemain, pour un ordi portable acheté neuf et très très lent, incompréhensible... on a dépassé le délai de 15 jours satisfait ou remboursé, on est à 3 semaines, ils ont un peu tiqué, mais fini par procéder à l'échange contre un modèle supérieur (que j'ai payé bien sûr ! ce n'est pas non plus une oeuvre de charité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi aussi je quitte cette section. 

J'ai viré ma cuti sur le P9 Lite (qui me suffit amplement et qui m'a accroché au design et par MIUI que j'ai quasi toujours installé sur mes terminaux sauf le G3)

 

Si quelqu'un cherche un G3 nickel toujours protégé par coque et verre trempé, ben qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi aussi je quitte cette section. 

J'ai viré ma cuti sur le P9 Lite (qui me suffit amplement et qui m'a accroché au design et par MIUI que j'ai quasi toujours installé sur mes terminaux sauf le G3)

 

Si quelqu'un cherche un G3 nickel toujours protégé par coque et verre trempé, ben qu'il me fasse signe.

Interessé par ton tel selon le prix, tu peux me mp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, c'est juste mon avis, me tuez pas , j'approuve la relation entre Ramsay Bolton et ses chiens mais ce modèle a vraiment un putain de soucis de fiabilité (le reste est SWF vous inquiétez pas).

 

Je m'explique, j'ai acheté le mien en Mai 2015 (16GB) neuf sur Amazon. Aucun soucis à déclarer à part une chauffe excessive à certains moment, une autonomie désastreuse, les fissures de série au niveau du micro et de l'infrarouge et des freeze, tout ça en rom stock (oui je sais, la ram blablabla). Je l'aimais bien ce téléphone.

 

J'ai eu des problèmes de connexion en wi-fi le mois dernier et étant en période de révision pour mes exams, j'ai seulement pu attendre la fin de mes épreuves càd début Juin afin de rentrer chez moi pour au moins tenter de régler le problème mais rien y faire, ça persistait (downgrade, maj, rom custom, modem etc...).

Problème matériel donc j'en ai conclu.

 

La garantie constructeur ayant eu le temps d'expirer pendant que je jouais avec des livres, j'ai heureusement pu contacter Amazon en jouant la garantie légale, qui m'a proposé le remboursement intégral du téléphone au prix d'achat contre le renvoi du produit.

Tout ça pour dire que ce n’était pas un mauvais téléphone, juste trop fragile pour ne durer qu'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mon G3 32Go m'a encore refait le coup du bootloop sur le Logo LG, puis "Optimisation des applications", nécessitant un flash CSE avec LG Flash Tool.

La fois de trop. Super téléphone, mais ça fait la 2ème fois qu'il me le fait, encore une fois à un moment où j'en avais très grand besoin.

J'étais parti pour attendre une hypothétique arrivée du V20, ou une importation, mais j'étais trop énervé.

Après avoir hésité avec le moto z, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Xperia XZ. Magnifique.

En attendant de lui trouver une utilité, le G3 me sert désormais de "télécommande" chromecast pour myCanal. Vu qu'en plus mes soucis de batterie reviennent (extinction brutale necessitant son retrait) - batterie changée en début d'année par le SAV, je crois que ce sera mon premier ancien téléphone qui ne finira pas dans les mains de ma mère....

Modifié par vb78vb78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petit retour sur mon LG G3 16go acheté en Janvier 2014. Avec le recul, il m'a jamais fait kiffer, très déçu par la photo et l'autofocus lui qui était vendu comme le super photophone, du moins c'est l'impression que j'avais à l'époque. J'ai un meilleur souvenir du S2 que j'avais avant. La batterie toujours une galère. J'ai passé les 3 années à le mettre au maximum en mode avion + 40% de luminosité, j'ai jamais joué dessus. Très très peu de vidéo. Depuis 1 mois la batterie a laché. Si je l'utilisais pendant 1h, je perdais 45% de batterie, donc au bout de 2h, c'était finis. Je rachète une batterie. Ca tient plus longtemps, mais je dois faire 3 recharges/jours, la 3 ème étant avant de dormir pour pouvoir avoir le réveil du matin ^^

Il chauffe énormément si je met la 4g et que je fais des recherches sur le net, le bouton power à l'arrière devient brulant. Bref ça me donne pas envie de retenter l'expérience LG même si le G6 à l'air très beau. Avec une durée de vie de 3 ans je pense allé voir Samsung en attendant une baisse à venir du S7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...