Aller au contenu

Accessoires Lg G3


Yoann Bordas

Recommended Posts

Ben mon filaire doit être moins bien lol.

Le Qi le charge en 3h je dirais.

Le truc avec le Qi c'est que quand je suis chez moi je le pose dessus, je le prends, je le pose, je le prends... Du coup je n'ai pas vérifié la vitesse de charge mais je ne suis pas choqué par sa lenteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est justement ca qui me bloque pour acheter ce type de chargeur. Tu couoes la charge au moins 5 a 10 fois chaque fois que tu te sers de ton telephone et c est tres mauvais pour la batterie... Alors qu avec du filaire quand tu te sers du telephone tu coupes pas la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réfléchis pas comme vous la dessus les gars ;)

 

En gros l'avantage de cet appareil c'est de prendre son téléphone quand on veut facilement et le reposer à sa place... En contre partie la batterie en prend un coup a cause des charges intéronpues...ce qu'il n'y a pas en filaire

 

Pour ceux qui l'utilisent la nuit pour éviter d'intérompre la charge, du coup plus aucune utilité à cet appareil, puisque pas utilisé pendant le dodo, si ce n'est la charge plus lente qui préserve la batterie mais à ce moment autant prendre un chargeur filaire qui lache moins de jus que celui fourni par LG sachant qu'en plus il y a moins de perde ennergetique que les chargeur QI....

 

Enfin voila c'était mon point de vue... J'expliquais en détail pourquoi je ne suis pas convaincu par cela... Pour moi ça sera intéréssent quand les technologie de batterie auront changé et que leur usure ne se quantifie plus en nombre de charge sachant qu'une charge de 1h30 ou une charge de 5min compte toutes les deux comme 1 charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu de ta quantification des nombres de charge/décharge....... (c'était valable pour les Ni/Mh )

C'est pas de moi, je cite:

"""""""""""""""""""""""""

Cycle de charge/décharge

Contrairement à ce que l’opinion publique laisse entendre, le nombre de cycle de recharge n’est pas identique au nombre de fois que l’on recharge la batterie.

Explication par l'exemple:

Votre batterie descend à 50 % de charge, vous la rechargez à 100 %, puis recommencez l’opération. Vous venez de rechargez votre batterie deux fois, mais deux recharges de 50 % correspondent à un seul cycle de recharge.

Contrairement donc à une idée reçue, il n’est pas nécessaire d’attendre que la batterie soit vide pour recharger. D’ailleurs, comme nous l’avons vu plus haut, c’est même tout le contraire.

Enfin, la batterie devrait avoir une température comprise entre 0 et 45°C au moment de la charge. En dessous de cet intervalle, le lithium se plaque contre les électrodes, au-dessus la pression devient trop grande. Dans les deux cas, cela peut potentiellement rendre la batterie instable. Généralement, si la température de charge dépasse vraiment les 45°C, il arrive qu’un circuit coupe la charge, laissant penser que la batterie est pleine alors qu’elle ne l’est pas. On estime que la température optimale est de 20°C. Comme nous le verrons plus tard, la température de fonctionnement (charge ou décharge) est un élément important dans la vie d’une batterie.

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi petio92, mais je ne suis pas sûr qu'interrompre une chargé endommage la batterie.. C'est une supposition que tu fais ou c'est quelque chose de connu et reconnu ?

Pour moi le problème des chargeurs Qi est la chaleur dégagée par l'induction ... Et on sait que les batteries n'aiment pas le chaud !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batterie actuelles sont des li-ion et les charges ne se quantifient pas de la même manière ;)

enfin c'est ce que j'ai pu lire, une charge quelque soit sa durée compte plus ou moins pour une charge en exagérant un peu.

 

Tout comme il est maintenant mauvais et pas uniquement "pas  nécéssaire à faire" de laisser sa batterie se vider jusqu'à extintion du téléphone. On dit qu'avant il fallait le faire, tout comme laisser charger à fond à cause de l'effet mémoire des batteries anciennent générations. Du coup le chargeur QI aurait été encore plus mauvais pour ces batteries

 

Par contre j'ai lu aussi qu'il est maintenant très mauvais de laisser ses batterie décharger à fond jusqu'à extinction du téléphone. Dans l'article de claude il est écrit SIMPLEMENT QUE CA N EST PAS NECESSAIRE de laisser décharger à fond

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article que j'ai mis concernait bien les li-ion.....

 

Alors je fais certainement partie des personnes qui ont des idées reçues que j'ai pourtant lu aussi ;)

C'est un peu comme tout, les articles se contredisent et on ne sait plus où est la réaité... A mon avis même les créateurs de ce genre de technologies chimiques ne maitrisent pas tout et on ne peut donc rien dire avec certitudes... bref

Le QI pas pour moi quand même ;)

 

Autre sujet, autre accessoir, pour ceux qui ont des quick circle, je n'avais jamais remarqué mais l'annéau rond à un éclairage led dedant, je voulais savoir si il s'allumait uniquement à l'ouverture / fermeture du volet ou s'il était possible qu'il clignote de temps à autre quand on a un message non lu par exemple? Comme led de notification quoi...

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est beaucoup plus simple que ça, c'est une animation qui se fait au niveau de l'écran, dès qu'une notification apparait sur la quick circle, tu as ce liseré blanc qui apparait et la surface plastique ne fait que réfléchir l'animation qui est sur l'écran.

 

Ce n'est pas des leds mais juste un "reflet" et non cette animation ne peut pas se lancer en répété, elle ne se lance que quand tu reçois une notification sur la quick circle, et il ne se répète pas même si tu n'as pas lu la notification.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est beaucoup plus simple que ça, c'est une animation qui se fait au niveau de l'écran, dès qu'une notification apparait sur la quick circle, tu as ce liseré blanc qui apparait et la surface plastique ne fait que réfléchir l'animation qui est sur l'écran.

 

Ce n'est pas des leds mais juste un "reflet" et non cette animation ne peut pas se lancer en répété, elle ne se lance que quand tu reçois une notification sur la quick circle, et il ne se répète pas même si tu n'as pas lu la notification.

Ha ok merci pour ta réponse claire ;)

Dommage car je trouve que la led de notif ne fait pas super bien son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trou pour l'antenne, tu veux dire ? Y en a pas. Spigen a fait l'impasse en se disant que ça dérangerait personne cet orifice...

 

Oui voilà sans se fichu trou ... C'est pas bien grave, j'ai comparé plusieurs vidéos et commentaires je vais me prendre une Supcase : ici 

Apparemment elles sont mieux pour le laser et le flash de l'appareil ainsi que pour l'aération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...