Aller au contenu

Dungeon Gems (Gameloft)


Recommended Posts

Pour ceux qui sont ici et ont un code android, ça serait cool que vous précisiez votre pseudo IG que je sache si c'est un ajout du forum ou random svp :) je vais faire de même.

 

Sinon, je viens de choper minotaure axel sur l'évent, mais il est pas fantastique... alors que mon chevalier loup est bien plus puissant :/. A titre de comparaison, stats lvl 30 du chevalier (qui est 3*) sont 676/1176/39 alors que celles du minotaure qui est 4* sont de 1840/1000/49 pour un héros lvl 45...

 

bref, déception.

 

Mon principal problème pour le moment, c'est plutôt la limite de coût : je ne peux pas évoluer ledit chevalier loup a cause de ça :'(. Idem pour mon allié nordique.

 

Ah, et sur l'event du golem de lave, suis-je le seul à looter automatiquement un chevalier doré et un don du temps en le faisant en normal ?

Modifié par Pandthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Enfin eu mon Enfer ailé. ^^ Qui fait beaucoup plus de dégâts que Sythe Dragonus.
 

@@Pandthere, dommage pour ton Minotaure Axel.

Pour Golem de lave j'ai pas trop essayé cette mission, je verrai demain.

 

Depuis hier je me concentre surtout sur les Donjons XP pour récolter des Don du temps pour améliorer les Héros que j'ai récupérés.

 

Code DG: 928375.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai découvert dungeon gems il y a environ 2 semaines, je suis niveau 26 et grace a vous j'apprend beaucoup sur ce jeu.

j'ai déja ajouté quelqu'uns d'entre vous

 

                    je vous laisse mon code ami  1112882

 

merci et bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui arrivent à les réussir, les événements hebdo pour récupérer les héros type enfer ailé en mode difficile, vous avez quoi en termes de dégats/hp/rec sur votre équipe ? Pour savoir à partir de quand je peux m'y adonner sans pour autant mourir neuf fois sur dix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui arrivent à les réussir, les événements hebdo pour récupérer les héros type enfer ailé en mode difficile, vous avez quoi en termes de dégats/hp/rec sur votre équipe ? Pour savoir à partir de quand je peux m'y adonner sans pour autant mourir neuf fois sur dix ^^

 

Bonjour Pandthere,

 

J'arrive à peine à faire les niveaux difficiles pourtant j'ai un "Eclat d'Orson" qui me fait récupérer mes Hp à chaque attaque. Mes héros sont tous à plus de 1000 points d'attaque et certains à presque 2000. Ce qui est très important ce sont les capacités de ton chef et de ton Ami / Acolyte. Il faut bien choisir avec les héros dont tu disposes. 

Pour ma part, en général, je fais les quêtes hebo en mode normal. J'ai réussi à looter un "Golem de lave" et un "Enfer ailé" comme cela. Par contre, il ne faut pas hésiter à esayer, essayer, essayer encore. On gagne excessivement rarament. J'ai déjà posé la question dans le forum, personne n'a remarqué qu'on avait plus de chance en mode difficile. profite du fait que le cout est 2 fois moins cher pour en faire 2 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour ceux qui ont une Maîtresse du gel +, pensez à faire le plein de don d'XP avant de l'améliorer en Maîtresse du gel ++ :)

 

Il faut compter environ 138 000 XP pour qu'elle retrouve le même niveau d'attaque! On a les mêmes points de vie un tout petit peu avant, mais c'est une faible consolation :)

 

Je vous laisse calculer combien il faut avoir de héros prêts à être sacrifiés pour y parvenir. Donc, soit vous en avez assez, soit vous avez intérêt à prévoir un héros de rechange en attendant qu'elle puisse revenir dans votre équipe.

 

Je suppose qu'on a la même chose sur d'autres héros, ça peut donc servir à d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kierkan c'est le cas pour tous les héros.

Genre un 5* niveau 65 que tu fais évoluer en 6*, il faut quasiment le remettre au niveau 65 pour avoir les mêmes stats.

Donc oui c'est bien de prévoir qq don d'exp avant d'évoluer. Mais bon c'est bcp plus facile de monter un perso jusqu'au niveau 65 (354 949 XP) que jusqu'au niveau 110 (1 285 381 XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé où les valeurs d'XP nécessaires? Je suis en train de me constituer le tableau. Mais si ça existe déjà, ça me fera faire des économies de ne pas monter mes persos niveau par niveau :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Si je comprends bien, c'est certain jusqu'au niveau 72, la suite n'est qu'une interpolation des résultats.

 

Concernant la somme, tu es sûr du résultat que tu donnes pour le niveau 65? J'ai l'impression que tu donnes l'XP pour le niveau 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuuuuuuuu,

après genre 50 essais à la quête hebdomadaire, je viens enfin d'avoir le héro lumière 5* ! 

il est pas particulirement bon, mais il est toujours meilleur que mon croisé rayé + !

Faut quand meme vachement s'accrocher pour y arriver.

j'ai tenté ce we de looté la nana ailé mais sans réussite ...

 

Allez, maintenant, donjon XP sur donjon XP pour améliorer mes 5/6* !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part quelqu'un qui disait que les probabilités de remporter la super rare dans une quête est de : 

- 0.1% en facile

- 0.5% en moyen

- 1% en difficile

 

Donc, t'es un chattard (40% de chance de l'avoir en 50 tentatives) en difficile. Pour ma part, je fais rarement les quêtes hebdo ou spéciales (pê une 100aine en cumulé), et j'en ai jamais eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@JulioLemanitou t'es démasqué, 50 fois la quête hebdo est impossible.

Je ne sais à quelle heure la quête apparait mais mettons que ce soit à 3h du mat, jusqu'à aujourd’hui 15h ça fait 36h soit 432 énergies gagnées. Mettons qu'on parte avec une jauge pleine à 90 énergie (faut déjà un bon niveau), ça te fait 522 énergies. A 15 énergie la quête ça ne fait que 35 fois la mission au max !!

 

@@Kierkan Oui c'est bien le niveau 66, mais on n'est pas à 13k exp près :) Y aussi une faute au niveau 88 où ils copient le niveau 86.

Modifié par maturix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, moi qui croyais qu'à partir d'un moment, on regénérait plus vite son énergie ou qu'il y avait des héros qui en donnaient...

 

J'ai essayé de mettre au point une optimisation de l'utilisation des héros de petits niveau pour maximiser le gain en XP, mais c'est rapidement très lourd à mettre en place. Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer un quart d'heure à faire de la cuisine avec des héros pour gagner l'équivallent d'un don d'expérience. Mais en tout cas, la règle de "il faut monter les héros une étoile au niveau 3, les héros deux étoiles au niveau 5" est une règle qui ne correspond à rien en vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait plus d'une cinquantaine au niveau normal (que 10 HP) sans encore avoir gagné le 5*. Pour l'énergie au changement de niveau tu remplis la jauge et c'est reparti. Une fois par jour il y a aussi la récupération de 30% des points. Comme tu refais 12 HP par heure c'est en continue, je n'attends presque jamais

Maintenant c'est la semaine prochaine avec l'écraser de crâne que je veux le gagner. Il double les points d'attaque de tous les Héros si tu as 70 ou 80 % de HP. Avec mon Éclat d'Olson c'est très jouable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Kierkian, d'autant plus que si c'est pour gagner de l'argent je n'en ai pas besoin. En faisant quête hebdomadaire sur quête hebdomadaire j'ai accumulé 1 100 000 pièces. Je ne sais pas si ça va me servir. Dommage qu'on ne puisse pas échanger contre des gems pour invoquer des héros.

Purée, je viens enfin de looter le Vengeur retors. Effectivement je ne pense pas qu'il soit mieux que ma brume des étoiles, mais on ne sait jamais , selon les contextes les compétences peuvent avoir leur efficacité. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bug ce matin : au milieu d'un combat, j'ai une popup qui me dit que le serveur n'a pas trouvé mon ID. Les créatures que j'ai tuées sur ma dernière attaque ne disparaissent pas, ne prennent plus de blessures et n'en infligent plus. Je reste bloqué sur le tableau. En revanche, j'ai pu ensuite tuer normalement la créature qui avait survécu. Maisdans l'incapacité à tuer les deux fantômes restants, j'ai dû me résoudre à abandonner le donjon. J'ai signalé le bug via l'application. On verra si j'ai une compensation.

 

Edit : Tiens je ne suis pas le seul : http://www.reddit.com/r/dungeongems/comments/2fc4nc/android_error_in_hourly_xp_dungeon_on_hard_mode/

 

Maintenant c'est la semaine prochaine avec l'écraser de crâne que je veux le gagner. Il double les points d'attaque de tous les Héros si tu as 70 ou 80 % de HP. Avec mon Éclat d'Olson c'est très jouable ...

 

Tu ne pourras pas bénéficier des bonus des deux héros... Ce sont des compétences de chef et celles des coéquipiers sont ignorées.

Modifié par Maveric78f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu as pas 40% de chances de l'avoir eu, mais 40 x 1% de chances, ce qui est notablement différent, vu que chaque tentative n'augmente pas tes probabilités de l'obtenir. Si, bien évidemment, les % que tu annonce sont les bons :)

 

@@Kierkan : perso j'ai l'impression qu'en termes d'xp, tu prends les héros lvl 1  1* et tu crame 5 héros dessus, puis tu fais croquer ces héros par un héros lvl 1 2*, c'est le moins casse-noix et rentable en xp faudrait juste déterminer a partir de combien d'xp il n'est plus rentable de donner a manger au héros 2** (le moment ou tu dépenses plus d'xp pour le up que ce que tu en obtiendras) afin d'adapter au plus juste le nombre et le niveau des héros 1* que tu lui donne.

 

Exemple : inutile de donner 5 héros 1* d'un level donné si le gain est plus faible ou équivalent a 4 héros parce que le heros 2** ne passe pas de niveau supplémentaire/ le passage de niveau donne moins d'xp que le héros 1* que tu utilise.  Et je pense que pour atteindre ce seul, remplir un seul slot de 5 héros est suffisant.

 

Sinon, j'ai moi aussi eu le bug dont tu parle, en plein milieu d'un donjon xp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tu as pas 40% de chances de l'avoir eu, mais 40 x 1% de chances, ce qui est notablement différent, vu que chaque tentative n'augmente pas tes probabilités de l'obtenir. Si, bien évidemment, les % que tu annonce sont les bons :)

Relis peut-être ce que j'ai écrit : 1-(1-0.01)^50 = 40% (à peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, en effet, my bad, désolé. On mettra ça sur le compte des nuits blanches que je passe sur mon rapport de stage :p

 

et, et @@Kierkan, l'énergie ne se régénéreras jamais plus vite et les héros n'en donneront jamais, faut quand même bien t'inciter a payer un peu pour remplir la barre d'énergie de temps en temps.... :p

 

question sur le bonus de connexion journalier : au bout du 8ème jour tu obtiens un don du temps. du 9ème aussi. ça continue comme ça ad vitam éternam ou tu as une chance de revoir passer quelques gemmes et jetons ? nan parce que ça m'intéresse carrément plus comme récompenses en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kierkan : perso j'ai l'impression qu'en termes d'xp, tu prends les héros lvl 1  1* et tu crame 5 héros dessus, puis tu fais croquer ces héros par un héros lvl 1 2*, c'est le moins casse-noix et rentable en xp faudrait juste déterminer a partir de combien d'xp il n'est plus rentable de donner a manger au héros 2** (le moment ou tu dépenses plus d'xp pour le up que ce que tu en obtiendras) afin d'adapter au plus juste le nombre et le niveau des héros 1* que tu lui donne.

 

Déterminer le moment à partir duquel il est contreproductif de faire évoluer un héros est assez facile.

 

On oublie le nombre d'étoiles qui n'est pas assez précis. Ce qui compte, c'est l'XP que donne un héro quand on le sacrifie.

 

Il faut savoir que si un héro de niveau 1 donne une quantité q d'XP quand on la sacrifie, le meme héro au niveau n donnera une quantité n x q d'XP.

 

Donc, quand on fait monter son héro, il faut voir si le niveau suivant réclame plus d'XP que la quantité q. Tant que ce n'est pas le cas, on peut continuer à le faire progresser.

 

Afin de ne pas se faire avoir, il faut savoir qu'un héro de niveau 3 avec 180 points d'XP ne donnera plus d'XP que s'il n'en avait que 63. Donc, quand on fait évoluer un héro, il faut essayer de lui donner le moins possible d'XP pour atteindre le niveau fixé. Le reste serait gaché.

 

J'ai fais un petit tableau. Déjà, tous les héros doivent passer au niveau 3. Disons que certains devrait passer niveau 2, mais ce n'est pas possible :)

 

Voici un tableau à deux colonnes. La première est la quantité q, la seconde le niveau optimal. Je m'arrête au niveau 8 car je n'ai pas encore vu de héro avec une quantité q supérieure ou égale à 337 (le seuil suivant)

 

 

91 3

124 4

161 5

201 6

244 7

289 8

 

Attention, quand le niveau du héro est juste supérieur à une borne, il est souvent plus rentable de rester au niveau inférieur sauf si on tombe pile poil sur le niveau d'XP à donner.

 

Par exemple, un héro avec une quantité q de 125 sera probablement sacrifié au niveau 3 et non pas 4. Sauf si on arrive à lui donner pile poil le nombre d'XP qu'il lui faut pour être au niveau 4. Si on lui donne ne serait-ce que 10 XP en trop par rapport à ce dont il a besoin, au final on y perd. Il aurait mieux fallu sacrifier les deux héros à part. Cela n'est vrai que si on ne s'intéresse qu'à l'XP. Si on est à cours d'or, il est plus intéressant de faire la fusion quand même. On perd un peu d'XP mais on paie deux fois moins cher l'amélioration du héros de haut niveau.

 

Edit pour correctio du tableau qui s'était retrouvé sur une seule ligne :)

Ca me permet de signaler que j'ai eu aussi le bug ce matin, deux fois sur le donjons d'XP...

Modifié par Kierkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio, c'est quoi ton astuce pour déjà déjà avoir réussi à faire 50 fois la quête hebdo? A partir d'un certain niveau, on récupère l'énergie plus vite?

 

 

S'il gagne des niveaux et s'il utilise le bonus d'énergie quotidien quand tu partages sur FB, il devrait y arriver...

 

C'est exactement ça : j'ai 76 d'energie, à 15 la partie en hard, et vu l'xp que donne cette quete, bah ça va super vite pour passer les niveaux !

Bon après, j'ai dit 50, c'est peut être 40 ou 45 hein, j'ai pas compté, faut pas être autant à cheval sur le chiffre !  ^_^

 

J'ai eu un bug ce matin : au milieu d'un combat, j'ai une popup qui me dit que le serveur n'a pas trouvé mon ID. Les créatures que j'ai tuées sur ma dernière attaque ne disparaissent pas, ne prennent plus de blessures et n'en infligent plus. Je reste bloqué sur le tableau. En revanche, j'ai pu ensuite tuer normalement la créature qui avait survécu. Maisdans l'incapacité à tuer les deux fantômes restants, j'ai dû me résoudre à abandonner le donjon. J'ai signalé le bug via l'application. On verra si j'ai une compensation.

 

Edit : Tiens je ne suis pas le seul : http://www.reddit.com/r/dungeongems/comments/2fc4nc/android_error_in_hourly_xp_dungeon_on_hard_mode/

 

 

Tu ne pourras pas bénéficier des bonus des deux héros... Ce sont des compétences de chef et celles des coéquipiers sont ignorées.

 

J'ai deja eu 4 fois le bug, dont 2 fois ce matin, donc j'ai pas pu jouer ... j'ai moi aussi demandé une compensation mais je ne pense pas qu'on en aura.

 

Et après, concernant les xp et les petits héros , tout ça tout ça, moi j'ai surtout remarqué que c'était beaucoup de tambouille pour pas grand chose ... un don d'xp est quaisment toujour splus efficace qu'un mix de 15 héros en un ...

Enfin, je dis ça, j'ai pas de chiffre à donner ou de technique particuliere, c'est juste mon ressenti (je prefere préciser sinon on va encore me tomber dessus...)

DOnc moi, ce que je fais, c'est que tout les petits héros je les mix dans des 3 étoiles : 5 1* ou 2* dans 1 3*, et après je mets ça directement dans un de mes héros ou dans un 4* que je n'utilise pas pour l'instant.

Certainement pas le plus efficace mais le plus simple pour moi !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...