Aller au contenu

Dungeon Gems (Gameloft)


Recommended Posts

@@Teous : t'as peut-être confondu avec Ame de Zeus ?

@@Druss37 , @@Kierkan : ce n'est pas nouveau. Ca a toujours été comme ça. Quand on clique sur la rune de fièvre, c'est la rune juste à gauche qui va se déclencher sans coûter de PA. En revanche, quand on fait glisser pour choisir une autre rune, ça coûte 1PA comme quand on associe deux runes de couleur différente. La valeur de combo affichée inclut la rune de fièvre seulement si on est dans le premier cas (sans dépense de PA), mais en réalité, le calcul des blessures ne prend jamais en compte la rune de fièvre, seulement les runes de couleur grillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vains dieux, ça fait 3 mois que je joue à ce truc tous les jours et je n'avais jamais fait attention à ça !! Je comprends aussi pourquoi je n'arrivais pas à 3 étoiles sur certains donjons alors que je n'avais quasiment pas grillé volontairement de PA !! Comme quoi, on en découvre tous les jours avec ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que ça a changé. Vu ton ID maveric78f, tu n'as pas commencé le jeu dès le début. Peut-être que ça a toujours été comme ça depuis que tu joues, mais je pense vraiment que ça n'a pas toujours été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kierkan : Je l'ai appris aussi sur le tard, mais j'avais toujours remarqué que ça brûlait 1PA de lier une rune de fièvre avec une rune normale. Après, comme tu le dis, je n'étais pas là au départ, mais ça fait quand même un petit bout de temps (début août).

 

Puisqu'on parle de de rune de fièvre, j'ai remarqué qu'on touchait plus de runes de la couleur brûlée que des autres. Ce serait intéressant de faire des stats. En situation de fièvre et en situation de non fièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de de rune de fièvre, j'ai remarqué qu'on touchait plus de runes de la couleur brûlée que des autres. Ce serait intéressant de faire des stats. En situation de fièvre et en situation de non fièvre.

 

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire @ . Est ce que tu veux dire que lorsqu'on utilise une rune de fière sur une couleur donnée, les runes qui arrivent dans le tableau sont plus souvent de la couleur utilisée ? Je pense pas, il m'est souvent arrivé de faire une fièvre de de quasi rien choper derrière. A mon avis c'est aléatoire...

 

Et tu veux monter des stats là-dessus ? Good luck alors, si ça t'ennuie déjà de noter juste 2/3 loots par donjon pour les tableaux, là il s'agit de dizaines, voire centaines de runes par partie ^^. Mais si tu souhaite te lancer la dedans, hésites pas, je te créerais une feuille rien que pour ça ! :) Histoire de vérifier qu'on a bien 1/6 chance d'obtenir chaque rune dans les tableaux :D

Modifié par Pandthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pandthere : ce n'est pas une impression, c'est sûr. En théorie chaque rune qui arrive a 1 chance sur 6 d'être d'une couleur donnée (les 5 couleurs des éléments + les coeurs). Quand tu actives une rune de fièvre, on se situe plutôt à 1 sur 2. C'est très visible et le fait qu'on fasse facilement des combos de 20 runes en est une preuve (mon record est 33 je crois).


Ensuite, au sujet de la collecte de données, c'est beaucoup plus facile parce qu'il suffira de s'emmerder une partie ou deux et on aura les stats. Pas la peine de faire du collaboratif où tu n'as pas le contrôle sur ce que font les autres, pas la peine de se ballader avec un carnet sur soi. On se pose une fois et on n'en parle plus. Je pourrais même envisager de faire un tableau croisé pour voir s'il y a une influence avec les couleurs ennemies ou la couleur des héros (je ne pense pas, mais on sait jamais)

Modifié par Maveric78f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, fais comme tu le sens ! Mais le collaboratif marche plutôt correctement jusqu'à présent :).

 

Pour ma part de mémoire, mes combos moyens tournent autour de 12/13 runes.

 

Si effectivement il y a un différentiel entre fièvre et non fièvre, ça peut être intéressant de savoir lequel, en effet. Moi j'ai par contre des souvenirs d'avoir clean un tableau (genre 12/13 runes en combo) et de n'en avoir récupéré que une ou deux sur le set arrivant. J'avoue du coup que je voie pas comment ça fonctionnerait, quel mécanisme d'arrivée peut être à l'oeuvre pour déterminer quels runes vont pop.

 

Mais fais attention aux biais "d'impression" : ce n'est pas parce que tu as une chance sur six d'avoir une rune que tu aura une répartition égale... la magie des probabilités fait que en théorie, tu peux avoir un nombre de fois illimité une seule couleur sur six, même si en pratique c'est peu fréquent. Ne pas oublier donc que la sélection de chaque rune qui va arriver parmi les six est aléatoire et ne dépends pas des tirages précédents. donc avoir un tirage élevé dans une couleur donnée n'est pas nécessairement surprenant.

 

Sauf, si comme tu le suppose, la rune de fièvre a un effet particulier et augmente par exemple de X% la probabilité d'obtenir la rune combo.

 

 Mais je pense qu'une partie du biais "d'impression" peut venir du fait également qu'en général tu prépares un peu ton tableau avant de déclencher la combo. Pour ne pas gaspiller, tu as tendance à vouloir éviter le combo 3 runes... ce qui du coup ne fait arriver que trois nouvelles runes et diminue donc les probas de continuer la combo.

 

A mon sens, pour le moment je pense plutôt que l'impression d'une surreprésentation des runes de la couleur combo vient de là. plus tu as préparé ton tableau, plus tu clean de runes, donc si tu fais péter 10 runes tu as 10 slots qui se libèrent et peuvent donc fournir par exemple quatre slots de la bonne couleur, qui vont encore en fournir deux, qui en fourniront un de plus. Mais sans préparation particulière du tableau, je pense pas que tu aie de si bons résultats de combos que ça en fait.

 

Je vais donc attendre tes chiffres pour en savoir plus :)

Modifié par Pandthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je confirme l'impression de maveric, lors de l'activation d'une rune de fièvre, la couleur activée revient beaucoup plus souvent que les autres.

Pour preuve, essayez d’activer une rune de fièvre sur du ténèbre avec chevalier sacré en chef (90% des runes ténèbres sont transformées en lumière) vous aurez beaucoup de runes des ténèbres alors que normalement c'est du une chance sur 6 * 10%.

 

D'ailleurs sans parler des combos je trouve qu'on a bcp plus de runes de lumière avec le chevalier sacré que les théoriques lumière+90% des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pouvoir de chevalier sacré ne fonctionne pas avec les runes de fièvre. Et je n'ai pas eu la même impression que toi @@maturix en ce qui concerne les runes des lumière encore plus fréquentes qu'en théorie. On n'estp as habitué à voir 1 rune sur trois d'une même couleur, c'est normal que ça nous semble démesuré, mais je ne pense pas que ça le soit vraiment.

 

Sinon, à ce niveau c'est plus qu'une impression et j'en reviens pas que certains joueurs n'aient pas remarqué que les runes de fièvre change les probas d'apparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, reste à savoir si c'est une impression ou pas. Mais à l'époque, j'avais fait des stats et j'étais arrivé à la conclusion qu'on a un chance sur deux d'avoir une rune de la même couleur que celle qu'on a brulé avec la rune de fièvre.

 

Ce qui donne quand on brûle 8 runes avec une rune de fièvre, une espérance de 8 + 4 + 2 + 1 = 15 runes au final.

 

Par contre, cette impression semblait varier en fonction de l'équipe, mais je n'avais pas poussé plus loin. Si c'est vrai, c'est peut-être pour cela qu'on n'a pas tous la même impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kierkan, le calcul de l'espérance est un peu plus compliqué et au final, la bonne réponse est exactement 17 runes. Démonstration :

Déjà dans ton cas, tu grilles 9 runes (la fièvre et les 8 autres). Ce qui rapporte seulement 8 pour la combo, mais laisse 9 slots à remplir. Admettons ensuite que tu grilles tes runes 1 par 1. On a donc :

Vn = Un+1 + n

Un = p(Un+1) + (1-p)Un-1

Où Vn est le nombre de gemmes de la couleur comboté sur le board au moment où on lance la fièvre. Un est l'espérance de combo alors qu'on a n slots à remplir de runes, Un-1 est la même chose avec n-1 slots bien sûr et p la probabilité d'avoir une rune de la couleur brûlée. Si on travaille un peu Un, on trouve :

Un = Un-1 + p/(1-p) = np/(1-p) + U0

Mais U0 = 0, donc :

Un = np/(1-p) 

Vn = (n+1)p/(1-p) + n = (n+1)/(1-p) - 1

En particulier, si p = 1/2, on trouve V8 = 17.


Putain, je me fait chier à faire des indices. Dans l'éditeur, c'est tout beau, mais quand on valide, les indices sont ignorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, déjà j'ai tout faux puisque j'ai oublié de remplacer la rune de fièvre :)

 

Sinon, tu es sûr que ton calcul est bon dans le cas particulier où les variables sont des entiers? J'avoue que j'ai comme un doute mais comme c'est lointain pour moi tout ça...

Modifié par Kierkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.

 

Sinon, j'ai l'impression que dans le donjon XP, on a le chevalier doré si on a été assez rapide (le texte d'ailleurs indique une récompense que seuls les plus rapides gagneront).

 

Pour moi, ça marche à 100% depuis ce matin. Pouvez-vous essayer de votre côté? Le but est  faire chaque étape en un seul round. Si moi j'y arrive avec mon équipe de 5*, je pense que la plupart d'entre vous n'auront pas de problème non plus :)

 

Je vais maintenant essayer de finir lentement pour vérifier que je n'ai pas le chevalier afin de confirmer ou infirmer mon intuition. Si c'est confirmé, il faudra mettre à jour le wiki (et ses stats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un = p(Un+1) + (1-p)Un-1

 

T'aurais pas l'esprit un peu tordu toi pour nous sortir cette formule ?

Dire que l’espérance sur n cases est n fois l’espérance d'une case est plus clair.

Et dire que l'espérance sur une case est X=p+pX=p+p²+p^3+...=p/(1-p) est aussi accessible.

Mais bon je retombe sur ta formule à la fin c'est juste pour taquiner.

 

P.S. : en éditant ton texte je vois tes indices, ce qui m'aurait aidé à comprendre plus rapidement ta formule, mais ça reste tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramènes mais t'as quand même une erreur dans ta formule.

Et puis je suis pas sur que le passage de somme de p^n a 1/(1-p) soit plus simple...

Putain, pas moyen d'éditer depuis mon Android. T'as pas fait d'erreur. Pourtant dieu sait que j'avais envie de te ramasser.

D'ailleurs depuis chrome sur Android je vois mes indices, mais pas depuis chrome ou Firefox sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le loki refonctionne. Par contre : c'est moi ou le niveau de difficulté est bien plus élevé que les autres donjons de ce type jusque là ? Je faisais tout en difficile... Là j'arrive pas à le passer Oo' obliger de faire qu'en normal.... Vous le ressentez vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les arpenteurs de donjons,

j'ai une petite question, le wiki a bien gonflé merci pour votre travail,

lors de certains up de héros un bonus peut être acquis,

il me semble que ce bonus apparait lors de l'utilisation d'un héros identique,

alors ma question est ... si je fait évoluer un héros qui a obtenu un bonus (parfois il s'agit d'un cout moindre de PA pour sa compétence) garde t-il ce bonus?

Quelqu'un a déjà eu la folle idée de faire évoluer 2 héros identiques et d'en utiliser 1 pour améliorer l'autre ^^?

Bon ça fait 2 questions en fait.

Bon jeu à tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas l'esprit un peu tordu toi pour nous sortir cette formule ?

Dire que l’espérance sur n cases est n fois l’espérance d'une case est plus clair.

Et dire que l'espérance sur une case est X=p+pX=p+p²+p^3+...=p/(1-p) est aussi accessible.

Mais bon je retombe sur ta formule à la fin c'est juste pour taquiner.

 

P.S. : en éditant ton texte je vois tes indices, ce qui m'aurait aidé à comprendre plus rapidement ta formule, mais ça reste tordu.

Dites les psychopathes des chiffres, ça vous dirait d'écrire des post accessibles à l'homo Sapiens Sapiens de base ?? Hmmmmm....???  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le loki refonctionne. Par contre : c'est moi ou le niveau de difficulté est bien plus élevé que les autres donjons de ce type jusque là ? Je faisais tout en difficile... Là j'arrive pas à le passer Oo' obliger de faire qu'en normal.... Vous le ressentez vous aussi ?

 

Je confirme, c'est un peu plus dur que d'habitude. Je le fais toujours en extrême et je suis plus confortable avec un orson/lion en ami. Sans eux ça passe aussi mais c'est plus long car je consomme des PA pour me soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonsoir,

 

 

Bon, de retour dans le jeu grâce à la tablette de mon frère.

 

Premier donjon en difficile, je fais loki (oh joie et bonheur de pouvoir faire un donjon en entier) et je le loot. J'ai passé le donjon juste avec ma gaia +, et la majeure partie du boss uniquement grâce au poison de ta prêtresse gougou, un vrai bonheur, + juste les runes coeurs.

 

Mais oui, le donjon en difficile est pour le coup VRAIMENT difficile. genre d'hab ('fin quand je terminais les donjons quoi, y'a longtemps) le difficile est une promenade de santé. J'me  suis même demandé si j'avais pas sélectionné "extrême" par erreur... je serais méfiant pour les prochains haha !

 

 

Sinon, rien de neuf concernant mon jeu sur mon tel (plus pratique que la tablette du frérot, clairement) malgré un énième mail au support. Ce sont pas des rapides, clairement. et comme l'impression qu'ils se foutent un peu de ta gu***** quand ils te répondent. Bref, en espérant avoir du neuf soon quoi.

 

Sinon concernant les runes de fièvre que j'ai pas mal eu le temps de tester durant ce donjon, c'est un peu tout ou rien, c'est bizarre. Un coup je l'utilise sur quatre runes coeurs , et j'en récupère une dizaine de plus avec seulement trois slots, soit je la craque sur quatre ou cinq runes sur le tableau et rien ne pop. Bizarre, on dirait qu'une fois t'as effectivement un boost sur les apparitition, une fois pas. Incompréhensible.

 

 

Edit : intéressante la théorie selon laquelle le chevalier doré dans le donjon xp serait obtenu en fonction de la vitesse de clean. A vérifier en effet, même si je pense beaucoup plus probable qu'il n'y aie rien qu'une basique proba ^^

Modifié par Pandthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...