julroy67 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) La pré-version de la toute dernière version d'Android est disponible pour le Nexus 5 ! Attention tout de même, c'est encore expérimental, je pense qu'il est sage de ne pas essayer de l'utiliser comme version pour l'utilisation de tous les jours. De nombreux bugs peuvent être encore présents. Après test, les nouveautés me semblent très intéressantes, mais c'est pas utilisable au quotidien. Nombreux arrêts forcés d'applications, lockscreen pas toujours fonctionnel, entres autres choses. Cette version mérite d'être testée, mais c'est extrêmement expérimental. Amusez-vous bien ! :) Dernières versions Android L Build LPV79 Bootloader HHZ11K Radio M8974A-2.0.50.2.08 Noyau 3.4.0-g370231c Lien téléchargement LPV79 : http://storage.googleapis.com/androiddevelopers/preview/hammerhead-lpv79-preview-ac1d8a8e.tgz Modifié 26 juin 2014 par julroy67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichonche Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 L'as tu testée ? Et si oui, est elle fonctionnelle, pour le téléphone/les SMS en France ? Merci d'avance. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julroy67 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Je viens juste de l'installer, pas encore testé les SMS ni les appels, mais le réseau mobile fonctionne, le wifi aussi, enfin à priori tout fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Test en cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichonche Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Je l'installerai demain alors. Tellement hâte de la tester. *o* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka59 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonsoir à tous ! Actuellement sur la 4.4.4 en stock, si je souhaite goûter à android L je dois utiliser le logiciel nexus root toolkit et déverrouiller le bootloader mais ensuite ? Le mieux est d'installer un recovery custom et flasher la rom en. Zip ou existe il une autre méthode ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Une version flashable via recovery custom est en préparation : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/development/rom-android-l-prevuew-fflashable-zip-06-t2796024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julroy67 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Le plus simple est d'utiliser le flash_all.bat contenu dans l'archive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka59 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Apparemment la rom flashable par recovery custom est déjà disponible il me suffit donc d'utiliser NRT et de déverrouiller le bootloader et cocher la case pour l'installation du recovery ? Il est pleinement compatible avec la 4.4.4 ? Merci pour les précédentes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julroy67 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Je ne connais pas NRT, donc je peux pas te dire plus sur son utilisation. Que veux-tu dire par compatible avec la 4.4.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichonche Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Il doit penser que c'est un add-on ou un truc du genre. C'est bel est bien une NOUVELLE version d'Android, qui remplacera donc ton système (4.4.4) par la version 5.0 (Android L). Modifié 26 juin 2014 par Bichonche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julroy67 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Il vaut mieux ne pas passer à cette version sans connaissances, c'est vraiment prévu pour les développeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka59 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 NRT est une application qui permet de modifier ton bootloader de rooter ou non ton smartphone et d'y installer un recovery. Oui je sais bien que cette version remplacera l'actuelle j'aurais juste voulu un petit tuto qui m'explique comment passer de la 4.4.4 avec le bootloader verrouiller à cette version d'android L ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julroy67 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Il suffit de débloquer le bootloader (fastboot oem unlock) puis de lancer flash_all.bat contenu dans le fichier, rien de plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka59 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Merci de ta réponse mais justement je me suis toujours servis de logiciels dit "one click" pour déverrouiller ou rooter mes smartphones. Mais justement ce qui te paraît on ne peut plus simple pour toi ne l'est pas pour moi car je ne me suis jamais servis de ligne de commande donc si tu peux m'éclaircir sur ces lignes que tu viens de me décrire merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Edit : Pour rooter, flasher super SU via twrp ou cwm, puis flasher ce boot.img : http://downloads.codefi.re/savoca/hammerhead Modifié 26 juin 2014 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) wow le nouveau bootanim est beau :) tout est beau, j'adore :P pas stable du tout par contre ... wow le easter egg de version est bien dégueulasse .. le root ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53704549&postcount=765 je pense rester dessus perso, elle me vas bien et je vais pouvoir dev dessus les gapps sont vieux : pensez a faire la mises a jour des applis google ;) pour l'easter egg il est directement pris d'une mysterieuse chaine youtube : Modifié 26 juin 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Possibilité d'installer en multi boot via twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Il y a pas de .zip pour l'instant donc non... (Peut etre un sur xda bientot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Pour ma part aucun bug n'est à recenser pour une heure et demi d'utilisation ce soir ;) Demain je vais m'en servir normalement et je ferais un retour dans la soirée. Mais pour les impressions à chaud : Excellent boulot de Google qui a vraiment bien amélioré l'interface avec de bonne petite option à droite et à gauche qui font que la rom même stock deviens vraiment plaisante à utiliser. J'attend une version stable du root également mais cela viendra plus tard car il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! Sur ce, bonne soirée les enfants ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Twitter ne fonctionne pas (cela vient probablement de art ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Mais justement ce qui te paraît on ne peut plus simple pour toi ne l'est pas pour moi car je ne me suis jamais servis de ligne de commande donc si tu peux m'éclaircir sur ces lignes que tu viens de me décrire merci à toi ;) Pour ces raisons tu ne devrais pas installer cette preview, c'est fait pour les devs ou au moins les gens avec un peu de connaissance technique. Patience ;) Twitter ne fonctionne pas (cela vient probablement de art ) Twitter fonctionne sous ART donc ça ne doit pas être ça. Modifié 27 juin 2014 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Le root est très instable pour l'instant. Quelques applis fonctionnent (root browser,...), mais d'autres non. Titanium backup par exemple ne fonctionne pas. En plus, c'est mon troisième full wipe après une tentative de root, le tel fini par partir en bootloop à un moment où à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JahSam Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Installé en multi rom sans wipe depuis une petite heure ça fonctionne pas mal pour moi, l'appareil photo fonctionne, sms, mms, internet,supersu, data etc. pas de problèmes détectés pour le moment. J'essaierais de faire un retour après une plus longue utilisation pour ceux que ça intéresse. Si vous voulez essayez le multiboot via multirom, je vous conseil de lire ces postes ils pourraient vous éviter de faire une boulette ;) http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/mod-multirom-v24-t2571011/post53707461 Liste des appli qui ne fonctionne pas encore sous Android L http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/apps-android-l-preview-t2796176 Modifié 27 juin 2014 par JahSam 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Pour l'installer en multi ROM il faut juste prendre le multi ROM v25 et le ZIP du coup ? :) Sinon je pense le faire en flash_all.bat tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.