Aller au contenu

Android L Preview


Recommended Posts

Une chose que je n'ai pas trouvé, c'est la fonction qui permet de delocker automatiquement le device en fonction de la position GPS ou d'un wifi connu à proximité.

Pas encore à disposition ou je ne sais juste pas chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y9ubudan.jpg

Ça rends bien ?

(la compression tapatalk est mal passée ...)

 

http://www.androidfilehost.com/?fid=23501681358553944

pour ceux qui veulent tester :)

Elle ne fonctionne que sous L ton appli ? Je viens de repasser sous 4.4.4, et impossible de la l’installer. 

 

Perso ça sera pas ma rom de tous les jours, en bluetooth, pas de son sur mon autoradio ...

Idem pour moi. La lecture se bloquait entre en passant d'un musique à l'autre ... 

Modifié par Jyb@i`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fonctionne que sous L ton appli ? Je viens de repasser sous 4.4.4, et impossible de la l’installer. 

 

Théoriquement elle devrait fonctionner, je n'ai pas tester depuis un moment avec mais je viens d'acheter un compte developpeur, je devrais donc la retester dans le week end pour verifier que tout est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée aussi et très content de l'ergonomie du graphisme , ils ont bien boulotté , félicitations , et très rapide en plus , une interface comme j'en rêvais , claire , nette intuitive , très belle , depuis la version 1  , la version L future  cinq est fétiche comme toujours . . .  :lol:  , merci au petit robot et à Larry . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

  J'ai installé le zip flash de xda mais j'ai fais un gros backup avant. 

probleme mon tel depuis cette mise a jour ne a creer une nouvelle partition de stockage on dirait et ne veut plus me montrer mes fichiers presents, qui y sont car 8.70 giga sur 26 disponible.

 

Si quelqu'un a une solution. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Titanium backup ne fonction pas chez moi avec cette rom, tout d'abord cette application fonctionne t'elle pour quelqu'un et enfin, quelqu’un connait il une application de backup dont le root fonction sous L et qui permet une installation par lot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Helium qui est censée fonctionner sans Root ne passe pas. Mais je te déconseille fortement l'installation par lot sur la preview parce que je l'ai fais avec la restauration du playstore et j'ai pas ou déterminer quelle application me causait tant de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier ce genre de manipulations actuellement avec la version L , c'est une développeur et preview donc pas finie et pas confirmée , patience et longueur de temps vaux mieux que force et rage , cette version L fonctionne très bien sur mon Nexus 5 , mais tout nu . . .  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

  J'ai installé le zip flash de xda mais j'ai fais un gros backup avant. 

probleme mon tel depuis cette mise a jour ne a creer une nouvelle partition de stockage on dirait et ne veut plus me montrer mes fichiers presents, qui y sont car 8.70 giga sur 26 disponible.

 

Si quelqu'un a une solution. 

Merci 

 

Lors de la première installation je n'avais pas ce problème, j'ai essayé différentes choses sur cette rom et j'ai décidé de la réinstaller proprement pour repartir sur une rom propre et maintenant j'ai le même problème... je précise que je suis ne multirom et avec ma rom principale, je n'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer Android L sur mon Nexus en multirom.

Afin de le tester un peu plus en profondeur,je souhaiterai faire un root afin de tenter de récupérer les datas des aplis via Titanium Backup.

J'ai télécharger Super SU V2.00 sur XDA mais je ne voudrais pas faire de bêtises.

Pourriez vous m'expliquer la démarche à suivre SVP.

 

D'avance merci et bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé en multi rom sans wipe depuis une petite heure ça fonctionne pas mal pour moi, l'appareil photo fonctionne, sms, mms, internet,supersu, data etc. pas de problèmes détectés pour le moment. J'essaierais de faire un retour après une plus longue utilisation pour ceux que ça intéresse.

 

 

Si vous voulez essayez le multiboot via multirom, je vous conseil de lire ces postes ils pourraient vous éviter de faire une boulette ;)

http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/mod-multirom-v24-t2571011/post53707461

 

Liste des appli qui ne fonctionne pas encore sous Android L

 

http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/apps-android-l-preview-t2796176

 

Tu as ce post qui t'aidera à ne pas faire de bêtises ;) 

 

P.S. Titanium backup ne fonctionne pas sous la L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanou2000 : Je te déconseille le root qui pour l'instant n'est pas stable. J'ai rooté mon N5 mais à chaque fois qu'une application était accepté pour recevoir les droits root, mon N5 redémarrait. Et apparemment Titanium Backup ne fonctionne pas.
Je suis revenu en stock non root du coup.

EDIT : Bon bah je retire ce que j'ai dis apparemment un root stable a été réalisé hier avec SuperSU 2.01 :
http://www.androidauthority.com/supersu-android-l-399370/

 

EDIT2 : Toujours pareil : la plupart des applications root font reboot le tel, elles sont pas toutes au point pour Android L mais certaines fonctionnent.

Modifié par Asayor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis un petit débrif après quelques jours d'utilisations :

 

Points positifs :

 

Nouvelle interface sympa, avec quelques petits changement sympatique au niveau des fonctionnalités et agencements (je pense par exemple au lockscreen, appli recente, notifications, panneau de notifications (anciennement les tuiles du panneau de notifications), une gestion de la batterie qui semble meilleure que sous kitkat (j'ai pas de chiffre sous la main pour comparer, c'est une impression générale ressentie), utilisable à mon niveau pour presque tout (impressionnant pour une alphabuild...), le nouveau dialer est plutôt sympa et reprend la possibilité de faire des recherches directement dans le dialer (ex :  vous écrivez "piz" et si vous avez le GPS activé, vous allez voir apparaitre les pizzarias dans les environs que vous pourrez appeler directement --> fonctionnalité déjà présente dans kitkat, mais c'est cool de la retrouver dans l'alpha build)

 

Bon il manque encore des nouveautés qui seront apporté par la suite d'après ce que j'ai pu lire ici et là mais voilà quelques points négatifs qui seront surement corrigé par la suite et/ou amélioré avec les roms :

 

* Manques de personnalisation barre de stats (ex la batterie, heure et date, DPI et tout le tralala dont on a l'habitude de pouvoir modifier sous les ROM), des bugs avec certaines applis (Titanium BackUp, greenify + voir lien dans mon precédent message)

* un problème au niveau de la reception des MMS (l'envoie à fonctionné sans problème)

* des petites particularités avec Facebook (commentaires sur fond transparent qui rend la lecture difficile) et messenger (l'utilisation reste quand même correcte)

* un problème lorsque l'on allume l'écran du nexus lorsqu'il est en charge (problème déjà abordé : juste débrancher et tout rentre dans l'ordre ou - j'ai pas essayé - changer la langue par défaut en anglais ?)

 

Voilà un peu le point de ce que j'ai pu constater et ressentir sur l'utilisation d'Android L. J'espère que les applications incompatibles actuellement vont bientôt recevoir une maj de la part de leur(s) dev(s) - Merci à eux BTW.

 

Hate de voir la suite de l'évolution de notre droid ;)

Modifié par JahSam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les bugs que j'ai c'est pendant la charge secteur, écran qui clignote, impossible a rallumer quand il est en veille et le wall qui change tout seul!

Par contre j'ai aucun soucis en recharge induction !

Edit : je retire ce que j'ai dit niveau induction

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ok pour le root on va attendre un peu.....

 

Y'aurai moyen de récupérer les donées des applis par un autre moyen.

 

Pour le retour après une journée d'utilisation

- 30% de batteries pour 9 heures.....pas mal.

- Bon pour les MMS envoi et reception OK.

- J'adore la barre de notif et le menu qui suit quand on la descend plus.

- Le concept graphique "Material design"est agréable à l'oeil

 

Bref j’hésite même à l'installer pour tout les jours si je pouvais retrouver toutes mes données aprés un wipe.

 

Bonne soirée a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je mettrais ma SIM dans mon N5 , l'interface est vraiment trop bien pensée et les fonctions de notifications sont presque parfaites 

la fonction de mise en veille parfaite , et comme tanou2000 le concept est très fluide et efficace la batterie tient vraiment beaucoup plus longtemps je vous ferais le topo après une journée de travail . . . et mes nombreuses communications . . . B)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui sur toute version :/

Perso pour mon utilisation je lui trouve que ce seul defaut!

A voir a l'avenir avec le changement de kernel ce que cela donne

Sent with Miui on my Nexus 5

Modifié par Kitkatdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...