Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X


japach

Recommended Posts

Oui c'est bien, sauf que je ne parle que de cette approximation "ça veut dire pas de MAJ avant avril, le temps de tout préparer".

D'où cela sort il, sauf du chapeau (ou de la capuche ^^) de dark vadord ? Oui l'info sur la sortie de la version 5.01 est "intéressante".

 

Mais AVRIL POUR TOUT PREPARER  n'est pas fondé et cela n'allimente qu'un débat stérile. Tout comme certains autres postes.

 

Ex: #84. l'info est pour le moto X 2gen.

 

Sauf si évidement good est développeur chez Motorola et dans ce cas mes plates excuses.

 

D'ailleurs s'il pouvait nous exposer comment il en arrive à la conclusion d'avril ca m'intéresse au plus au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de raisonnement mathématique à t'apporter, juste un peu de bon sens.

Les constructeurs ne peuvent pas diffuser une MAJ immédiatement après sa diffusion par Google.

Ils doivent l'étudier, l'intégrer à leur code, faire valider par les constructeurs des divers composants, faire les tests en interne, définir les modifications diverses apportées avec les opérateurs. Je t'invite à lire cet article très instructif qui explique la procédure chez HTC.

Si la 5.1 sort dans les prochaines semaines, son déploiement sur nos terminaux ne se fera pas en mars (3 prochaines semaines), c'est hautement improbable comme expliqué ci-dessus. D'où mon "pas avant avril".

Mais si Motorola souhaite déployer la 5.0.x là oui ça peut arriver très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que good et je crois pas que cela polu un post le fait de débattre. Bien au contraire je pense que cela atténue l'attente. Mais libre à toi green si tu trouve que nous poluons ce post de te tourner vers les modérateurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais: une première supposition sur la version (le plan de motorola ?) puis une seconde sur Avril basé sur l'hypothèse que 3 semaines c'est trop peu (et on en sait clairement rien). A la limite, se baser sur les 90 jours donnés par Motorola pour fournir la MAJ une fois android L fourni par google me semble bien plus solide.

 

Je pense clairement que ca n'apporte rien de supposer.

 

Par contre, faire tourner les infos officielles histoire de les partager, oui, j'y vois un intérêt.

 

Pas besoin de modérateur pour ca, je n'exprime qu'une opinion, libre à vous de la suivre ou pas.

 

Pour ceux qui veulent, je vous incite à vous inscrire pour être tester de la MAJ sur le site motorola => le forum est assez founri en infomation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il fallait 90 jours entre la sortie de la version 5.01 de google et l'OTA Motorola, pourquoi il ne faudrait pas 90 jours pour la 5.1 ? Et dans ce cas c'est pas avant Juillet.

 

Pour le moment les soak test ne sont même pas encore déployé. Quand je la receverai je vous ferai signe, et en fonction des retour on pourra estimer une date.

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma copine à reçu lollipop pour son moto g 2013, une fois redémarré son tel à briqué ! je crois qu'elle avait supprimer des applications google juste avant, car elle n'avait pas assez de mémoire sur ses 8 go...

 

mieux vaut garder nos téléphones fonctionnels plutôt que des tels rempli de bugs... voire même briqué !

 

j'avais un huawei P6, j'avais attendu 6 ou 7 mois pour avoir la mise à niveau vers android 4.4.2... stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il fallait 90 jours entre la sortie de la version 5.01 de google et l'OTA Motorola, pourquoi il ne faudrait pas 90 jours pour la 5.1 ? Et dans ce cas c'est pas avant Juillet.

Pour le moment les soak test ne sont même pas encore déployé. Quand je la receverai je vous ferai signe, et en fonction des retour on pourra estimer une date.

90 jours de plus ! On n'est pas sur une maj majeur mais sur de la correction de bug. J'espère que tu te trompes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyons très prudent, et surtout ne bidouillez pas vos moto et laisser le temps. le moto g 2013 à été mis à jours donc c'est en bonne voie. d'ailleurs, lorsque la version kitkat 4.4.4 est sorti sur le moto G 2013 en France, combien de temps elle est sorti sur le moto x 2013? plus tard de quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol d'attendre: je viens de passer sous CM12.

 

Et bien cela fonctionne vraiment bien. J'ai comparé avec le moto G 2013 sous Android L: je pense même que je vais rester sur cette rom même si une rom stock sous lollipop voit le jour.

 

La seule fonction qui ne tourne pas c'est moto voice ...mais bon je l'ai jamais vraiment utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Soak tests en cours (enfin !) avec la version 5.0.2 (US seulement ?). Pour l'instant, rien de prévu avec la 5.1 pour le modèle 2013. Espérons que les problèmes de mémoire aient été corrigés... Mais au moins, on a enfin du concret !

Si aucun problème majeur, on ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps :)

 

https://plus.google.com/+LucianoCarvalho/posts/HcUKVhLh84P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soak tests en cours (enfin !)

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que signifie "soak tests"?

Google traduction me propose "faire tremper les tests", ce qui me laisse un peu perplexe.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...