Aller au contenu

Android (5.0) 5.1 Lollipop sur le Moto X

japach

Recommended Posts

Moi aussi, notification de màj reçue ce matin (Belgique).

Je recharge mon Moto X, avant de faire une sauvegarde des photos, SMS, etc et puis je lancerai le téléchargement et la màj :D

Motorola ne refond (pas trop) les apps AOSP donc si tu veux mieux que sms, il faut se tourner vers le playstore (textra, messenger by google patatipatata).

Le laucher j'avoue il pète pas du tout avec la barre de notif et la navbar ombrées à ce point. Il faudra utiliser un launcher alternatif (apex, nova, google launcher).

Perso ca fait longtemps que je passe par ce que nous permet de faire android quand on voit comment on peut tout refaire à notre sauce.

En tout cas, je regrette de pas avoir fait le recovery avant avec la recompilation de toutes les apps --'.

Toutes les apps google du système mises à jour mais je suis gêné: aux prochaines mises à jour, nous on devra garder les versions actuelles alors que google (avec horloge cette semaine) va les rendre dispo pour tout le monde. En effet ceux qui ont testé de la télécharger auront vu le message d'erreur "doublon".

On ne reviendra pas sur les ajouts de lollipop qui me plaisent sans révolutionnera Android.

Les apps motorola asssistance sous une seule, enfin ! Elles répondent bien et je pense un peu mieux qu'avant (surtout le ok moto X qui se déclenche plus facilement). J'espère qu'ils ont réglé les déclenchements inopportuns en situation bruyante.

Par contre, le moto display a l'air (beaucoup) moins sensible en ce qui concerne la détection de proximité.

Attendons les premiers jours pour les premières estimations d'autonomie même si mon utilisation est trop instable pour avoir des conclusions fiables avec une charge tous les 1.3-1.8 jours.

Modifié par qgumpert

Mise à jour faites depuis hier soir également.

La seule chose qui me dérange c'est les couleur beaucoup plus vive sur certaine applis comme le téléphone, les contacts, les paramètres et même l'horloge. Tout ça c'est bien trop bleu à mon gout et j'arrive pas à modifier ça (je suis avec Nova Launcher pourtant).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

Yeah je l'ai reçu aussi, voici le fichier de la mise à jour 222.21.15 fr Lollipop 5.1 sur notre Moto X (2013) :

Blur_Version.212.44.26.ghost_row.Retail.en.FR.zip (669 Mo)

Et en cas de besoin, le recovery d'origine: recovery_stock_moto_x.img (10 Mo) et Android KitKat 4.4: XT1052_RETAIL-FR_4.4.4_KXA21.12-L1.26_54_cid7_CFC_1FF.xml.zip (621 Mo) pour ceux qui voudraient revenir en arrière. :P

Comme je disais plus haut, merci pour les liens.

Vu que mon tel était moddé j'ai fait un factory reset puis reflashé le firmware en entier via fastboot... et là, au redemarrage, plus de notification !

J'avais bien le firmware, mais sans ton OTA j'étais vert... donc MERCI !

(au passage, pour ceux que ça interesse de faire comme ça, suffit de copier l'OTA à la racine et de l'appliquer avec le recovery stock, EN ETANT BIEN SÛR QU'ON A LA BONNE ROM, bien entendu)

Mise à jour faites depuis hier soir également.

La seule chose qui me dérange c'est les couleur beaucoup plus vive sur certaine applis comme le téléphone, les contacts, les paramètres et même l'horloge. Tout ça c'est bien trop bleu à mon gout et j'arrive pas à modifier ça (je suis avec Nova Launcher pourtant).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci.

Hello.

Je ne connais pas Nova mais via ça ou des applis du store tu devrais trouver ton bonheur, c'est pas les thèmes et horloges perso qui manquent à priori.

T'as maté les thèmes dispos sur Nova ?

Bonjour à tous,

Mise à jour faite sans reset, je suis obligé de redémarrer le téléphone régulièrement pour ne pas avoir de déconnections permanentes dans waze...

Le fonctionnement du volume est vraiment pas pratique (la fenêtre met du temps à disparaître).

Sinon l'autonomie semble bien et c'est reactif.

Salut,

Plutôt pas mal comme mise à jour .. Je n'utilise pas les outils moto donc je peux pas confirmer/infirmer si tous marchent, mais pour l'OS en lui même c'est du tout bon .. Très réactif, la batterie semble tenir mieux la charge donc malgré une longue attente, merci moto !

A confirmer dans le temps ! 

Le mien ne parvient pas se mettre à jour et ne me dit pas pourquoi.

115690Screenshot20150621203351.png

J'ai essayé 2 fois, sans succès. Et il retélécharge les 669 Mo à chaque échec ce boulet. :mellow:

Par contre, le capteur de proximité ne réveille plus l'écran lorsque je passe la main dessus en mode veille...
Est ce que qqn à le même problème ?

S'il virent des fonctionnalités ça fait chier. Le fait de bouger un peu le téléphone affiche-t'il toujours l'heure ?

Modifié par good

Pour le capteur de proximité, c'est normal, il n'a jamais eu vocation à servir à réveiller l'affichage. Il fonctionnait sur 4.4.4 uniquement à cause d'un bug (ce n'était pas le cas sur les autres versions). Le fait de prendre le mobile ou de le retourner fait bien afficher les l'heure et les notifications. Donc on a les mêmes fonctionnalités mais celles-ci sont regroupées dans une seule application.

Avec 2 jours de fonctionnement, pour ma part très positif, pas de reboot ou force-close, les commandes vocales fonctionnent très bien (et mieux que ce qu'on avait sur KK).. Je n'ai pas eu le bug où chaque reboot faisait optimiser à nouveau les apps (faut dire que j'ai fait un factory reset avant d'appliquer la maj, en ayant bien sûr mis à jour uniquement l'outil de maj Motorola).

Pour l'autonomie, pour moi c'est quasi identique, malgré le fait que le top de conso batterie soit les services google (le reste a l'air plus économe, donc au final ca reste bien).

Du point utilisation, c'est fluide et aussi rapide que sous KK, y a juste au tout début une fois que le système est booté que ça lagge un peu (le temps que les apps soient chargées) mais c'est quelques secondes.

Salut

Quelqu'un sait il si il est possible de downgrader en KK si on est pas satisfait?

Si oui comment?

Faut il être root pour le faire?

merci

Il ne faut pas le faire...sauf si tu as une sauvegarde Nandroid de ton système sous KK

• Like 1

Il ne faut pas le faire...sauf si tu as une sauvegarde Nandroid de ton système sous KK

tu peux développer un peux stp?

le fait de downgrader présente t il un risque?

faut il être root pour faire une sauvegarde Nandroid?

merci

N'etant pas trop anglophone je n'y vais pas trop

212.44.26.ghost_row.retail.en.GB

NUMÉRO DE BUILD

KXA.21-L1.26

OK merci

J'avais vu ta première réponse, pas besoin de reposter.

Je regarde ça dès que j'ai deux minutes.

Sinon, flashe la rom stock fr, si t'as pas la notif t'auras quand même l'ota de dispo dans ce topic.

T'avais moddé ton tel ?

Le mien ne parvient pas se mettre à jour et ne me dit pas pourquoi.

115690Screenshot20150621203351.png

J'ai essayé 2 fois, sans succès. Et il retélécharge les 669 Mo à chaque échec ce boulet. :mellow:

Hello.

T'avais moddé quoi ? T'as reflashé propre avant de tenter l'ota ?

Modifié par matlevo12

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...