Aller au contenu

[ABANDONNÉ] S-OFF avec la méthode Firewater (HBOOT 1.55 | 1.56 | 1.57)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

 

Posséseur d'un HTC One M7, je voulais faire un débrand pour enlever la surcouche sfr et faire un peu de ménage.

Je dois donc passer par un S-OFF... et c'est là que ça se complique.

J'ai un Hboot 1.57, donc je passe par la méthode Firewater, mais cela échoue...

Firewater se lance, "opening bottle 1" jusqu'à 12 puis à la fin le message "all out of bottles and still no buzz :(  reboot device by holding power and try again"

 

Pour info, j'ai rooté puis installer la Rom custom CM11 Nighlight car ça ne fonctionnait pas au départ en temproot

Android 4.4.4

Bootloader dévérouillé

emmC chip: Type MBG4GA

mid: PN0710000
cid: VODAP203
hboot: 1.57

 

J'ai essayé une rom AR HD 81.0 mais le tél est resté bloqué sur la page HTC au démarrage, j'ai pourtant attendu 20 minutes mini.

 

Si vous avez une solution à m'apporter, je vous en remercie d'avance.

 

Si je veux changer le kernel (comme +/- préconisé aussi), comment dois-je procéder étant donner que j'ai la rom  CM11 d'installée?

 

Edit 19/10 16h35: Je suis maintenant passer sous ROM Elegancia (Android 4.4.2 Sense 6) et kernel Bulletproof 14.2... pas de changement... firewater avance, mais les bouteilles sont toujours vides..."bottle is empty"

 

Si quelqu'un voit une solution...

 

Bon... finalement aucune solution fonctionnelle avec Firewater... Je suis donc passé sous ROM MaximusHD44.0 et je suis passé par l'apk sunshine et un versement paypal pour avoir le S-OFF.

Modifié par neuneul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un as une solution pour passer en S-off avec un hboot 1.57 les solutions dans le tuto ne marchent pas :'(

Salut,

 

Je pense que tu es dans la même situation que moi... (regardes le message au-dessus).

Si Firewater ne marche pas, essaie la méthode Sunshine (appli à télécharger et à installer).

Effectue les test de compatibilité via l'app, si elle te dis qu'il y a un problème (rom ou kernel), je te conseille d'installé la ROM MaximusHD44.0 puis de recommencer.

Cependant, il te faudra debourser 25$ via Paypal ou autre pour avoir ton S-OFF... Après c'est l'appli qui bosse toute seule!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui galèrent a passer S-OFF je vous invite a feuilleter plusieurs pages du "Guide Ultime" de @@Raka936, vous trouverez des infos précieuses pour passer S-OFF.

 

Si vous avez un eMMC 9001 ou que vous n’arrivez toujours pas a passer S-OFF. vous n'avez pas le choix que d'utiliser Sunshine comme dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, j'ai un enorme soucis:

 

quoi que je fasse, IMPOSSIBLE de devenir S-Off.

J'ai déverrouillé le Bootloader (d'ailleurs, il me note tampered...)

Je suis passé sous TWRP

Voici mes spécifications:

H-Boot 1.57

Android 4.4.3
Sense 6 
Kernel ElementalX 18

ROM Stock
L’accès root fonctionne
CID: compatible (pas 9901)

J'ai essayé avec BulletProof mais comme c'était pas ma version d'Android, mon HTC as déconné et il n'as pas réussit.
Et j'ai essayé avec CM11 mais impossible de l'installer via TWRP

Une solution svp?

Un grand merci  :)

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Xenomorphys, Je suis exactement dans le même cas que toi !  (Et en plus j'ai dû batailler en recherchant sur le net pour trouver Firewater)

J'ai elementalx 18.0 avec android 4.4.3 stock bootloader et root ok, avec twrp.

 

Et ça bloque sur ça :

    !!If firewater hangs for more than 2 minutes or device enters qhusb mode, ho
ld power for 60 seconds !!

 

Mon téléphone ne bouge pas d'un poil par contre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir HTC_Addict :)

Voilà je saute sur l'occasion de ta présence sur le Forum pour t'exposer mon problème

Voici les info de mon One m7 international toujours vierge :lol: (jamais manipulé)

M7_U PVT SHIP S-ON
Hboot- 1.57.0000
Radio- 4T.28.3218.04
Android 4.4.3
HTC Sense 6.0
OS-6.15.599.101

 

CID 332

MID 0711000

 

Je suis très emballé par ton tuto,tres clair,pour rooté mon phone avec Firewater,

ma question:qu'arrivera t il si ça na passe pas?que faire pour revenir au point de départ?

PS:Les raisons de mon appréhension,j'habite au fin fond du Sartaha,pas de SAV,ni technicien à 2000 kms à la ronde.

je remercie par avance ta compréhension et te souhaite par avance une merveilleuse Année 2015 pleine de bonheur. :) 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je comprends bien, tu veux juste rooter ton M7 ? Pour rooter, il faut déverrouiller le Bootloader, Flasher un Recovery Custom (TWRP) et flasher SuperSU pour le root.

 

Firewater ne permet pas de rooter mais de passer S-OFF, il faut savoir que Firewater ne fonctionne pas avec le Hboot 1.57.

 

Je te conseille de faire une sauvegarde de ta ROM Stock après avoir flashé un Recovery Custom.

 

ma question:qu'arrivera t il si ça na passe pas?que faire pour revenir au point de départ?

 

Dans quel cas ?

 

 

 

Merci, bonne année a toi aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton amabilité et ta spontanéité,

 

Pour le root,la méthode n'est pas compliquée,je peux déverrouiller via Htc dev et faire le reste pour rooter

 

j'ai lu dans ton tuto qu'on peux avoir le s-off via Firewater avec un Hboot 1.57.

 

Oui je veux passer s-off,pour surtout changer le CID et MID.

 

S'agissant de ma question,comment faire pour revenir au point de départ si la tentative Firewater est rejetée par le phone?Y  a t il des risques?


Pardon j'ai omis de te dire que mon eMMC est bon:

CID 4501.......avec "NO Sane chip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par répondre a ta question d'abord.

 

Si Firewater ne fonctionne pas sur ton M7, tu ne risques rien du tout.

 

D'après les retours ici sur FrAndroid et XDA, Firewater ne fonctionne pas sur le Hboot 1.57. Mais tu peux toujours essayer.

Le seul moyen de passer S-OFF avec un Hboot 1.57 c'est avec Sunshine.

 

En tout cas si tu veux tester Firewater, il faut que tu sois rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore HTC_Addict

 

pour Sunshine,je sais,mais hélas,oui hélas je ne peux me l'offrir,dans mon pays il est impossible de faire des transferts de fonds,bien que

mes moyens me le permettent très largement,c'est de la frustration,mais on fait avec.

 

je te tiendrai au courant,et,merci  pour ta disponibilité,c'est tres sympa de savoir qu'ily des gens qui sont à notre écoute.

 

bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HTC_Addict,

C'est toujours moi,du fin fond du Sahara,j'ai "peut etre"un problème;

Quand je branche mon phone au PC,j'ouvre la commande CMD(dans le dossier fastboot)je tape la commande"adb devices"

je n'ai que:

List of devices attached:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx       device

 

Avant j'avais 2 lignes avec succes.......+ un port dédier.

puis

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx             device

 

Suis-je bien connecter,pour procéder au root?

Merci par avance et par avance,aussi,Bonne Année 2015 pleine de bonheur. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cavAlier,tout d'abord bonne et heureuse Année 2015,pleine de bonnes choses.

Oui je suis sur lollipop 5.0.1 Full Deoxed,tout c'est bien passé,superbe.

J'ai maintenant un problème avec ADB,voilà ce que j'ai quand je sollicite la commande"adb devices"

 

C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
SHxxxxxxxxxxxxxx   offline

 

un petit doute,ce problème m'est arrivé après avoir  flashé le kernel ElementalX-m7-19.1-GPE.zip

 

cela fait 2 jours que cherche une solution,j'ai presque tout essayé(ex:adb kill-server et adb start-server,changé les drivers.....)rien n'y fait. :mad:

 

autre chose je n'ai plus la popup pour accorder l'autorisation (RSA) sur mon phone et de meme pour me connecter à MobileGo qui demande cette autorisation.

 

Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
still s-on...
Hello les bidouilleurs !
A priori je ne suis pas le seul entêté à continuer à chercher et tester pour trouver le graal (autrement nommé "S-OFF") sans enrichir sunshine...

Pour info, l'état actuel de mon joujou :
HTC one M7 (SFR branded - DAMNED !)
hboot 1.57
android 4.4.3 / sense 6.0
ViperOne 7.0.2 / ROM 6.09.401.5
SDK 6.25
Kernel ElementalX-m7-18.0-sense
recovery 2.8.4.0
CID compatible (PAS 9001 mais 4000 quelque chose...)
Firewater n'étant plus dispo, (je suis rentré récemment dans la recherche du graal) 
Donc, mes espoirs sont basés sur Rumrunner... mes tests avec rumrunner_HTC_0.5.0.tgz
(mon PC sous Linux)

Chacun de mes essais s'est soldé jusqu'ici par un "smells lovely in here", puis 8 bottles opened et finalement un "wait 30 seconds, pray, and try again..."

Au cas où il faudrait être vraiment TRES têtu, j'ai même été jusqu'à écrire un batch qui répond "Yes" à ma place, qui fait 5 tentatives, en boucle, puis si toujours rien, efface le fichier .dat généré par soju, et recommence encore 5 fois... J'ai même été jusqu'à laisser ça tourner toute une nuit (du coup, pas de réveil et je suis arrivé au travail à la bourre) tout ça pour... toujours le wait and pray :/

J'ai tenté avec plein de different kernels et roms, et pour l'instant... toujours S-ON :'(

kernels testés :
stock
bulletproof
elementalX
Viper
et quelques autres dont j'ai déjà oublié le nom

Roms :
Stock 4.4.2
stock 4.4.3
CM12
Viper 6.2.0
Viper 7.0.1
Viper 7.0.2
et quelques autres...

meuh... j'insiste !
 
Quelqu'un a plus de pistes ?
En particulier, même s'ils ont laissé tomber firewater, y'a toujours moyen de l'utiliser ?
 
Courage ! on y arrivera !!!

Rico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, eMMC 9001 ou autre, les chances de passer S-OFF sont nulles car l'eMMC (Mémoire Nanoid) a été protégé par HTC. C'est ce que explique le Dev de Firewater.

Surtout avec le Hboot 1.57, autant oublier Firewater.

 

Le seul qui a trouvé la faille c'est le Dev de Sunshine.

 

En particulier, même s'ils ont laissé tomber firewater, y'a toujours moyen de l'utiliser ?

 

Tu peux toujours l'utiliser mais s'il ne fonctionne pas, a quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...