Aller au contenu

[ROM] STOCK JB 4.1.1 (CWM) Slim A et B


Recommended Posts

ROM STOCK JB 4.1.1 (CWM)

Wiko Cink Slim A et B

 

 

 

Salut à tous et a toute, je vous présente aujourd'hui la ROM STOCK JB 4.1.1 du Wiko Cink Slim B qui est flashable via le CWM Recovery.

J'ai réussi à rendre flashable la ROM STOCK JB 4.1.1 du Cink Slim B grâce à l'outil dsixda & cygwin.

Donc un grand merci aux créateurs de ces deux outils.

 

C'est @ qui m'avait demandé de rendre la ROM STOCK JB 4.1.1 du Wiko Cink Slim flashable via le CWM Recovery, donc merci à lui de m'avoir fait cette demande  :). Sans lui, je n'aurais jamais connu dsixda et cygwin qui sont tout les deux des outils qui servent vraiment à la construction d'une ROM STOCK ou CUSTOM, flashable via un Recovery (CWM, TWRP, ...) et je n'aurais sans doute pas pu rendre cette ROM (à la base uniquement installable via flashtool) flashable via le CWM ou autre Recovery.

Merci également à @@Lannig pour ses conseil :).

Un grand merci aussi à @@manu3l pour la ROM STOCK JB du Cink Slim B (flashable via flashtool). Grâce à lui j'ai pu récupérer le system.img et le boot.img d'origine du Wiko Cink Slim B :).

 

 

Screenshots:

(A venir)

Vous devez sans aucun doute deviner à quoi ressemble la ROM STOCK JB du Cink Slim B puisque c'est celle qui est installée lorsque vous achetez votre Wiko Cink Slim. Mais j'en mettrais quand même pour vous.

 

 

Téléchargements:

 

ROM STOCK JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B

ROM STOCK JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B (WIFI OK)

 

Patch Wifi, Bt,... WCS A

(Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Bt, Gps, Data fonctionnel)

Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A.

 

 

ROOT:

 

Si vous souhaitez que la ROM soit rootée :

-Lorsque l'innstallation de la ROM STOCK est terminée, faites "Reboot system now", un message va apparaître, faites "Yes - Fix Root (/system/xbin/su)".

 

Si vous ne souhaitez pas que la ROM soit rootée :

-Lorsque l'innstallation de la ROM STOCK est terminée, faites "Reboot system now", un message va apparaître, faites "Go Back".

 

 

Installation de la ROM:

 

1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.

2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Backup" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).

3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System".

4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation.

5) Faite "reboot system now" pour redémarrer. Le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes).

6) Profitez de la ROM STOCK JB 4.1.1 sur votre Wiko Cink Slim B

 

 

Mes ROMs

Modifié par Joseph67500
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bon, le problème du wifi est réglé. La ROM STOCK JB 4.1.1 WCS B (Wifi fonctionnel) est en cours d'upload.

Le problème venait du updater-script. J'avais oublié ces lignes:

 

symlink("/system/lib/modules/p2p_mt6628.ko", "/system/lib/modules/p2p.ko");
symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko");  


Je ne comprends pas très bien l utilité de cette ROM ....c est la ROM stock a flasher par recovery plutot que par flashtool?

 

Oui, c'est ça. Certaines personnes préfèrent utiliser le Recovery (CWM, TWRP, ...) que flashtool pour flasher des ROMs (Stock ou Custom). Personellement, je n'aime pas trop flashtool, je préfère le CWM Recovery.

 

Et aussi, maintenant que j'ai rendu la ROM STOCK JB 4.1.1 du Slim B flashable via un Recovery Custom, je suis en train de créer ma propre ROM custom à partir de la STOCK. Elle sera beaucoup plus fluide, aussi plus légère et surtout plus belle.

Le travail sur ma ROM Custom sera plutôt long donc il faudra attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux deja te dire que je vais essayer de faire ressembler la ROM STOCK du Cink Slim le plus possible dans le style de Android L & de Kitkat. Il y aura également le launcher kitkat et le launcher de wiko & go launcher seront supprimés.

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau lien de la ROM STOCK JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B est disponible. Cette nouvelle version corrige le problème du WIFI qui ne s'activait pas.

J'avais oublié ces deux lignes dans le updater-script:

symlink("/system/lib/modules/p2p_mt6628.ko", "/system/lib/modules/p2p.ko");
symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko"); 

 

Et maintenant, c'est bon je les aient ajoutées au updater-script et le WIFI fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de probleme sa s'installe tous fonctionne ^^

Par contre j'arrive plus a me rappeler comment j'avais supprimer tous les gomachins et dans un elan d'espoir est ce que qqun pourais m'envoyer l'apk du miui launcher qui ce trouver sur le play store parce que aller savoir pourquoi du jour au lendemain mon appareil n'est plus compatible 0.o

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrais l'apk ce soir ou demain matin et pour supprimer les apks inutiles (golauncher,...) utilise "Es Explorateur de Fichiers", accorde les permissions root a l'application. Va dans " Es Explorateur de Fichiers" et va dans le répertoire /system/app et supprime les apks de ton choix.

EDIT: Je suis en train de faire une ROM STOCK JB 4.1.1 allégée pour le Slim B et plus tard pour le Slim A. Je peut déjà dire que les applica[color=red]tion[/color] comme GoLauncher, Go task, seront supprimées et qu'il y aura le launcher de Android 4.4 ou de Android L. La ROM sera du style KitKat et comprendra aussi certaines applications d'Android L ou d'Android 4.4.x Kitkat. La ROM devrait également être plus fluide, j'ajouterai des tweaks,... La barre de status sera transparente. Il y aura encore plein d'autre chose.

Je vous tiendrai au courant...

Modifié par Joseph67500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un "tweaked slim stock rom"?

J'ai l'intention de faire une ROM Custom pour le Slim B basée sur la ROM STOCK. Elle sera normalement plus fluide, il y aura des applications d'android L et de Kitkat.

Si tu parle de créer un tweaks pour améliorer la fluidité de la ROM, je ne m'y connais pas trop pour ça mais je serais ravi que quelqu'un puisse m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...