Joseph67500 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) ROM STOCK JB 4.1.1 (CWM) Wiko Cink Slim A et B Salut à tous et a toute, je vous présente aujourd'hui la ROM STOCK JB 4.1.1 du Wiko Cink Slim B qui est flashable via le CWM Recovery. J'ai réussi à rendre flashable la ROM STOCK JB 4.1.1 du Cink Slim B grâce à l'outil dsixda & cygwin. Donc un grand merci aux créateurs de ces deux outils. C'est @ qui m'avait demandé de rendre la ROM STOCK JB 4.1.1 du Wiko Cink Slim flashable via le CWM Recovery, donc merci à lui de m'avoir fait cette demande :). Sans lui, je n'aurais jamais connu dsixda et cygwin qui sont tout les deux des outils qui servent vraiment à la construction d'une ROM STOCK ou CUSTOM, flashable via un Recovery (CWM, TWRP, ...) et je n'aurais sans doute pas pu rendre cette ROM (à la base uniquement installable via flashtool) flashable via le CWM ou autre Recovery. Merci également à @@Lannig pour ses conseil :). Un grand merci aussi à @@manu3l pour la ROM STOCK JB du Cink Slim B (flashable via flashtool). Grâce à lui j'ai pu récupérer le system.img et le boot.img d'origine du Wiko Cink Slim B :). Screenshots: (A venir) Vous devez sans aucun doute deviner à quoi ressemble la ROM STOCK JB du Cink Slim B puisque c'est celle qui est installée lorsque vous achetez votre Wiko Cink Slim. Mais j'en mettrais quand même pour vous. Téléchargements: ROM STOCK JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B ROM STOCK JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B (WIFI OK) Patch Wifi, Bt,... WCS A (Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Bt, Gps, Data fonctionnel) Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A. ROOT: Si vous souhaitez que la ROM soit rootée : -Lorsque l'innstallation de la ROM STOCK est terminée, faites "Reboot system now", un message va apparaître, faites "Yes - Fix Root (/system/xbin/su)". Si vous ne souhaitez pas que la ROM soit rootée : -Lorsque l'innstallation de la ROM STOCK est terminée, faites "Reboot system now", un message va apparaître, faites "Go Back". Installation de la ROM: 1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery. 2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Backup" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire). 3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System". 4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation. 5) Faite "reboot system now" pour redémarrer. Le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes). 6) Profitez de la ROM STOCK JB 4.1.1 sur votre Wiko Cink Slim B Mes ROMs MIUI V5 4.7.4 Wiko Cink Slim B (MAJs disponibles chaques semaines) Ultimate Galaxy V5/ V5 Light - Wiko Cink Slim A et B Ultimate Galaxy V5/ V5 Light - Wiko Cink King Xperia Z UI WCS B STOCK JB 4.1.1 (CWM) Wiko Cink Slim B Modifié 10 septembre 2014 par Joseph67500 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 "Backup & Restore" puis faites "Restore" Attention ! c'est "backup" ! ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Merci je vais corriger ça. Et je viens de remarquer que le wifi ne s'active pas dans la ROM STOCK JB WCS B. Je vais corriger ce problème au plus vite. Par contre, le BT, Gps et Data fonctionnent parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Je ne comprends pas très bien l utilité de cette ROM ....c est la ROM stock a flasher par recovery plutot que par flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Oui c'est ça Sent from my Cink Slim B using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Salut, c'est bon, le problème du wifi est réglé. La ROM STOCK JB 4.1.1 WCS B (Wifi fonctionnel) est en cours d'upload. Le problème venait du updater-script. J'avais oublié ces lignes: symlink("/system/lib/modules/p2p_mt6628.ko", "/system/lib/modules/p2p.ko");symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko"); Je ne comprends pas très bien l utilité de cette ROM ....c est la ROM stock a flasher par recovery plutot que par flashtool? Oui, c'est ça. Certaines personnes préfèrent utiliser le Recovery (CWM, TWRP, ...) que flashtool pour flasher des ROMs (Stock ou Custom). Personellement, je n'aime pas trop flashtool, je préfère le CWM Recovery. Et aussi, maintenant que j'ai rendu la ROM STOCK JB 4.1.1 du Slim B flashable via un Recovery Custom, je suis en train de créer ma propre ROM custom à partir de la STOCK. Elle sera beaucoup plus fluide, aussi plus légère et surtout plus belle. Le travail sur ma ROM Custom sera plutôt long donc il faudra attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Bonne nouvelle Joseph moi qui suis pour l instant sur la slim 2.1 j attends vraiment une autre ROM pour le slim a plus moderne.... Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Je peux deja te dire que je vais essayer de faire ressembler la ROM STOCK du Cink Slim le plus possible dans le style de Android L & de Kitkat. Il y aura également le launcher kitkat et le launcher de wiko & go launcher seront supprimés. Modifié 12 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Un nouveau lien de la ROM STOCK JB 4.1.1 Wiko Cink Slim B est disponible. Cette nouvelle version corrige le problème du WIFI qui ne s'activait pas. J'avais oublié ces deux lignes dans le updater-script: symlink("/system/lib/modules/p2p_mt6628.ko", "/system/lib/modules/p2p.ko");symlink("/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko"); Et maintenant, c'est bon je les aient ajoutées au updater-script et le WIFI fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viggen66 Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 Est-ce que la caméra fonctionne pour b? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Oui elle fonctionne sur les ROMs 4.1.x. Le problème de caméra est aléatoire sur les Slim B en 4.2.x Modifié 12 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catwyth Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Genial et super projet pour la rom style android L et kitkat ^^ (enfin une rom ou j'aurais pas de probleme normalement du coup ^^ ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 (modifié) Oui et mon projet avance vraiment très bien. J'ai supprimé pas mal d'appli inutiles et avec ça pour l'instant j'ai un score de 8731 sur antutu. Ça avance vraiment bien, je bosse dessus chaque jours. Modifié 13 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 J espère qu'il y aura aussi une version pour le slim a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Normalement oui mais je fini d'abord celle pour le slim b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoukky Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Les roms 4.1 ne sont pas communes aux A et B ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Non il y a des 4.1.x pour le A et des 4.1.x pour le B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catwyth Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Pas de probleme sa s'installe tous fonctionne ^^ Par contre j'arrive plus a me rappeler comment j'avais supprimer tous les gomachins et dans un elan d'espoir est ce que qqun pourais m'envoyer l'apk du miui launcher qui ce trouver sur le play store parce que aller savoir pourquoi du jour au lendemain mon appareil n'est plus compatible 0.o Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Je t'enverrais l'apk ce soir ou demain matin et pour supprimer les apks inutiles (golauncher,...) utilise "Es Explorateur de Fichiers", accorde les permissions root a l'application. Va dans " Es Explorateur de Fichiers" et va dans le répertoire /system/app et supprime les apks de ton choix. EDIT: Je suis en train de faire une ROM STOCK JB 4.1.1 allégée pour le Slim B et plus tard pour le Slim A. Je peut déjà dire que les applica[color=red]tion[/color] comme GoLauncher, Go task, seront supprimées et qu'il y aura le launcher de Android 4.4 ou de Android L. La ROM sera du style KitKat et comprendra aussi certaines applications d'Android L ou d'Android 4.4.x Kitkat. La ROM devrait également être plus fluide, j'ajouterai des tweaks,... La barre de status sera transparente. Il y aura encore plein d'autre chose. Je vous tiendrai au courant... Modifié 24 juillet 2014 par Joseph67500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catwyth Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai réussis a supprimer les Go machin merci ( avant je le fessait avec clean master mais pareil marche plus une maj peut être ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Voila l'apk de Mi Launcher: https://mega.co.nz/#!4MUVmAwY!D6E0iL90fzcagJ5biMd44-aXpqkuJTwvOoB9fKvZmsU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catwyth Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Derien (-: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viggen66 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Voulez-vous faire un tweaked slim stock rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 C'est quoi un "tweaked slim stock rom"? J'ai l'intention de faire une ROM Custom pour le Slim B basée sur la ROM STOCK. Elle sera normalement plus fluide, il y aura des applications d'android L et de Kitkat. Si tu parle de créer un tweaks pour améliorer la fluidité de la ROM, je ne m'y connais pas trop pour ça mais je serais ravi que quelqu'un puisse m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.