Aller au contenu

Liste des Problèmes/Bug du G3


Recommended Posts

J'ai découvert une application qui fait bugger mon LG G3 32 Go.
Il s'agit de : "Connect for Hotmail"
Cette application m'empêchait d'avoir l'accueil par défaut lorsque j'appuyais sur le bouton "home" en me montrant ceci : 

image.jpg

 

Si chez vous aussi ca bug, désinstaller l'appli et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec mon G3 depuis une semaine maintenant.

 

Sans raison apparente  mon g3 ne veut plus passer / recevoir d'appels. Quand je lance un appel celui-ci se raccroche au bout de 1 seconde et on tombe directement sur ma messagerie. Rien n'y fait.

 

Pourtant j'ai mon reseau, je peux aller sur internet en 4g et envoyer/recevoir des sms.

 

J'ai réinitialisé les paramètres d'usine, ça ne change rien. Avez vous une idée du problème, a t-il déjà été rencontré ? 

 

Merci à tous ! ( Je précise que ma SIM dans un autre tel fonctionne sans soucis ).

Modifié par dysnox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme le dit Pomponazzo, nos opérateurs ne sont pas des plus réactif et pour le moment la VoLTE n'est pas encore là, et apparemment c'est pas prêt d'arrivé. Ce qui est bien dommage car ça permet un gain notable.

Les appels voix passent en 2G ou 3G (H), il y a donc un switch quand un appel est passé et à la fin de cette appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bientôt un an que j'ai mon telephone LG G3 et je n'ai que des problèmes avec. Le pire surchauffe et plantage du telephone jusqu'à plusieurs fois par jour.

Je suis chez SFR et je l'ai déjà retourné deux fois et rien à faire, la deuxième fois c'est la semaine dernière et il ne veule rien faire car d'après eux mon produit n'est pas réparable à cause d'oxydation ayant altéré plusieurs pistes, alors que j'ai ce soucis depuis l'achat.

Y a t'il quelques choses à faire? quelqu'un d'entre vous à pu se le faire échanger?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smartphone a été acheter chez SFR ? Car si c'est le cas il est fort possible que la Rom soit une de SFR avec des modifications ce qui n'est pas le mieux, car bien souvent lourd et moins stable que la Rom du constructeur.

 

Après le fait qu'il n'accepte pas l'échange le coup de l'oxydation est étonnant, mais si c'est le cas il y a trop rien à faire et le smartphone ne sera pas pris en charge. Il y a toujours la possibilité de passer par LG, mais pareil si il y a de l'oxydation, ça sera à vos frais, car ce n'est pas pris en compte en SAV. Il est touours possible de revoir avec SFR, (une autre boutique) pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bientôt un an que j'ai mon telephone LG G3 et je n'ai que des problèmes avec. Le pire surchauffe et plantage du telephone jusqu'à plusieurs fois par jour.

Je suis chez SFR et je l'ai déjà retourné deux fois et rien à faire, la deuxième fois c'est la semaine dernière et il ne veule rien faire car d'après eux mon produit n'est pas réparable à cause d'oxydation ayant altéré plusieurs pistes, alors que j'ai ce soucis depuis l'achat.

Y a t'il quelques choses à faire? quelqu'un d'entre vous à pu se le faire échanger?

Merci d'avance de vos réponses.

Envisage sérieusement de rooter + recovery pour mettre une rom non opérateur.

On t'aidera au besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je viens poster içi les problèmes que j'ai avec mon LG G3 car je suis un peu désespérée.

c'est un téléphone acheté en octobre 2014 chez SFR, il tourne avec lollipop. il s'agit surtout de bugs logiciels : sms qui ne partent pas (bouton "réessayer" qui s'affiche alors que j'ai du réseau, il faut que je me mette en mode avion puis que je réactive le réseau pour qu'il parte). j'ai eu plusieurs fois des messages tels que "accueil a cessé de fonctionner" ou "paramètres" a cessé de fonctionner, et même une fois "UI lollipop a cessé de fonctionner".

Il est déjà reparti 3 fois en SAV avec SFR : la première ils n'ont que fait une mise à jour, la deuxième ils l'ont reprogrammé, et la dernière ils ont carrément changé la carte électronique ("PCB assembly main" sur la fiche de réparation. J'ai également effectué de nombreuses restaurations aux paramètres d'usine de mon côté.

à chaque fois que je l'ai récupéré, tout fonctionnait normalement (même avec les applis installées), mais avec le temps les bugs réapparaissent.

le dernier bug en date est un message sur le récapitulatif des applis ouvertes : "n'a pas pu ajouter de widgets". je ne l'avais jamais remarqué avant, pourquoi maintenant?

 

d'où ma question principale : serais-ce l'utilisation que j'en fait qui provoque ces bugs? pourtant je ne l'utilise pas tant que ça : quelques jeux, messages, appels, un peu d'internet.

autre question : est-ce que c'est possible que ce soit parce que j'ai désactivé les applications google préinstallées (telles que google play music, livres, films, chrome, etc...)

 

Petite remarque : l'application deezer est très instable sur mon G3, est-ce que c'est la même pour d'autre d'entre vous? j'ai beau la réinstaller, rien ne change.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je ne sais plus quoi faire, d'autant que maintenant qu'ils ont changé l'intérieur du téléphone je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionnerait toujours pas,

Désolée pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes que tu décris, je pense, effectivement que çapeut venir sinon de ton utilisation, du moins des logiciels que tu as installé.

Les première chose à faire serait de faire une réinit totale et de ne rien installé et de ne reien geler pendant quelques jours (semaines ?) afin de pouvoir déterminer si c'est un problème hard ou soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait effectivement que la désactivation de certaines applis google soit à l'origine de mes problèmes.

 

(on les gèle dans "paramètres -> applications -> toutes, puis sélectionner l'application et sélectionner désactiver)

 

Premier indice quand en essayant de connecter mon G3 (avec les applis gelées) sur LG PC suite, un message d'erreur s'est affiché mettant directement en cause le fait de les avoir gelées. en effet, il m'affiche que la connection à l'appareil est impossible lorsque certaines applis sont désactivées, et me propose de les réactiver avant de retenter une connection USB. Il s'agissait de Chrome, Drive, et Gmail entre autres.

 

Deuxième indice concernant le message "n'a pas pu ajouter de widget" : le widget en question était une barre de recherche google (que j'ai pu récupérer après réinitialisation), sa disparition étant donc parfaitement logique si on désactive l'application nommée "appli google".

 

merci en tout cas du conseil, pour l'instant je n'ai pas eu de nouveaux messages d'erreur, et mon G3 semble fonctionner normalement, et tant pis si cela signifie quelques applications inutiles que l'on doit garder, même si c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi rooter ton G3, installer une recovery et installer une autre rom, tu n'auras plus certaines des applications qui te dérangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé une personne qui a mon problème :

 

depuis ce matin, l'écran de mon G3 a un gros souci, l'affiche s'estompe jusqu'au noir complet après quelques secondes d'usages voir parfois 30 secondes, obligé de le mettre en veille pour rallumer l'écran, généralement ça remarche tout de suite mais l'affiche s'estompe de nouveau, à chaque fois :(, j'ai enlevé le mode automatique, mit la luminosité au minimum mais ça n'a pas résolu le problème... je pense qu'il n'y a aucune solution hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, c'est la première chose à faire quand on soupçonne un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...