Aller au contenu

Liste des Problèmes/Bug du G3


Recommended Posts

Salut à tous, de mon côté J'ai un soucis depuis la derniere maj , ma musique se coupe toute seule quand j'écoute en jack dans la voiture... C'est vraiment super chi*nt, quand je rallume mon ecran la musique ne s'est pas mise sur pause, juste arretée comme Ça sans prevenir... Ça me le fait avec le lecteur natif, avec player pro derniere version, mais pas avec vlc beta, mais ayant beaucoup de musique, vlc est inutilisable, lag trop...

Ya une solution connue? J'ai pas trouvé...

Modifié par Jesusuperstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne correctement avec un lecteur, c'est que ça ne vient pas du téléphone, mais surement des logiciels eux-même.

Peut-être ne sont-ils pas encore ou mal adaptés à Lollipop et le moteur ART.

1 - désinstallation des logiciels concernés, nettoyage minutieux du téléphone pour être sur qu'il ne reste rien, puis refaire un essai.

2 - la méthode marteau / burin : le HR et avant d'installer d'autres softs, refaire un essai pour être sur que ce ne soit pas un autre soft qui interfère.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne correctement avec un lecteur, c'est que ça ne vient pas du téléphone, mais surement des logiciels eux-même.

Peut-être ne sont-ils pas encore ou mal adaptés à Lollipop et le moteur ART.

1 - désinstallation des logiciels concernés, nettoyage minutieux du téléphone pour être sur qu'il ne reste rien, puis refaire un essai.

2 - la méthode marteau / burin : le HR et avant d'installer d'autres softs, refaire un essai pour être sur que ce ne soit pas un autre soft qui interfère.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Ok merci pour ta reponse, je pense pas que vlc fonctionne de la même maniere que les autres lecteurs, je le vois plus comme le lecteur de es explorer... Peut-être pour Ça que lui ne s'arrete pas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais je ne vois pas pourquoi VLC fonctionnerai différemment des autres lecteurs MP3 ; même s'il gère le streaming, il est aussi un lecteur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolasgu13, tu as lu ce post?

 

https://forum.frandroid.com/topic/184815-gr%C3%A9sillement-%C3%A9couteurscasque/page-9?hl=%2Bgr%C3%A9sillement#entry3100002

 

Comme ça tu sais que tu n'es pas seul!!! :P

 

Pourrais tu nous dire sous quel version tu es? Kitkat ou lollipop mais en quelle version? Pour la méthode marteau c'était pour un autre problème que le tien mais tu l'as faite: un hard reset ou remise à zéro.

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, mais je ne vois pas pourquoi VLC fonctionnerai différemment des autres lecteurs MP3 ; même s'il gère le streaming, il est aussi un lecteur classique.

Oui je ne sais pas du tout... En tout cas Ça coupe en jack, en bluetooth et Ça remet à chaque fois le morceau au debut c'est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un LG G3 fin août 2014 (téléphone subventionné). J'ai longuement réfléchis avant de partir sur ce téléphone et aujourd'hui, un peu plus de 6 mois après, je ne peux que me mordre les doigts !

 

Un problème récurrent me pourri la vie : la dalle de l'écran grille systématiquement en haut à gauche de l'écran (vers les 3 - 4 premiers centimètres).

Une tâche brûne apparaît s'étandant petit à petit dans les jours et les semaines qui suivent pour occuper progressivement une large partie de l'écran.

Je pencherai pour une surchauffe du processeur qui engendrerait la déterioration de la dalle... mais je ne suis pas un expert !

Suis en rechargement sans contact avec etui Quick Circle.

 

Je m'apprête à le ramener pour la 3ème fois en espace client SFR pour un retour SAV.

On m'a changé la dalle les deux premières fois. Il paraîtrait que la politique d'LG serait un changement pur et simple du mobile au 3ème retour ???

Suis tellement déçu par ce téléphoen que je ne serais même pas contre une proposition d'échange par SFR, chose que ne me proposeront très certainement pas.

Le téléphone est encore garantie 1 an et demi mais que ce passera t'il après !

 

Bref, je cherche une solution pérenne dans le temps mais je ne vois pas trop quoi pour le moment.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu as rencontré 3 fois le même problème...je n'ai même pas souvenir qu'il soit mentionné une fois dans le topic!!! En attendant ce n'est pas normal que ton écran grille 3 fois au même endroit!!! Tu joues beaucoup?  tu utilises une appli qui est en affichage pendant longtemps? Je sais que certains rencontrent des problèmes avec certaines applis qui nécessite que l'écran soit activé comme waze par exemple! Mais cela survient avec une utilisation intensive et sur plusieurs mois et sur des smartphone de différentes marques!!!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babar86 et merci pour ta réponse.

 

Mes usages d'un smartphone sont très basique : Lecture de courriels via l'application native, surf, photos... Je ne joue pas, je n'ai d'ailleurs aucune application de jeux. Je n'utilise qu'un nombre limité d'applications pour ne pas surcharger le smartphone et générer petit à petit des erreurs logiciels. Certaines applis ont tendance à redémarrer ou à faire monter la température du processeur (Sud Ouest, Tuneln Radio) mais j'utilise plusieurs fois par jour Clean Master et Battery Doctor pour arrêter des applications et stopper des services.

 

Bref, je suis tout de même loin d'avoir un usage intensif de mon G3 et j'ai plutôt tendance à l'entretenir.

 

C'est à n'y rien comprendre.

 

J'ai cherché d'autres témoignages de ce genre sur le net et je n'en ai pas trouvé pour le G3. Des tâches brunes apparaissent cependant sur d'autres téléphones (exemple : les HTC).

 

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la surchauffe du snapdragon 810 ?

 

La sortie du G3 étant encore récente, il est possible que ce genre de problème se multiplie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le g3 est soit en S801 ou s805 donc à ma connaissance pas de s810" : Merci pour la remarque Corben

Toujours est-il hormis un problème de surchauffe processeur, je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer de tels dommages ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites des solutions pour la chauffes et la conso batterie E-NOR-ME du G3 ??? car perso ça commence a me courrir grave d'avoir choisit ce tel et de voir qu'il est moyen ...

 

pour ceux qui n'ont pas de chauffe .... test simple : utiliser googlemap .... le GPS + la data qui tourne a fond fait chauffer doucement le tel en quelque dizaine de minute ...

 

vous voulez un 2eme test : installer et jouer a Ingress : GPS + data + GPU!!!! et la boujour le bacon grillé et le steak a point a posé sur le haut de l'écran pour une cuisson parfaite ...

 

du coup meme en appliquant les dernieres MAJ j'ai toujours un tel qui chauffe et surtout une autonomie (avec Ingress par exemple) qui défile ... passage de 50 a 10% en 35min ... on peut quasiment faire le décompte des pourcentages a vu d'oeil .... meme mon Galaxy note 2 tenait dix fois plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soirs, dans la voiture, pendant 1 heure environ, le téléphone est connecté en BT, avec en plus le GPS et WAZE, et bien sur, il chauffe, mais rien de vraiment énorme, et rien qui ne me choque par rapport à mes autres téléphones.

Et la batterie ne tombe pas plus que la normale.

 

Donc, soit il y a un problème sur ton téléphone, soit c'est une autre application qui pose problème, donc comme à chaque fois que nous essayons d'aider, la première chose à faire est de faire les 3 fameux HR, puis de ne réinstaller les applications une par une en testant à chaque fois la consommation et/ou la surchauffe inhabituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très certainement une réaction d'utilisateur frustrée que je vais avoir là mais bon... Pour ma part, ce smartphone est certes bien doté côté composant... mais fragile !

Il s'agit d'un téléphone très bien vendu par le marketing mais qui à mon sens ne mérite pas l’encensement qu'il a vécu l'an dernier par les médias. Je crains qu'il ne s'agisse d'un smartphone jetable à durée de vie limitée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thot17 tu connais un smartphone qui tient la route plus de 2 ou 3 ans ?

Bonjour scotjh.

 

C'est moche à dire car je ne suis plus du tout et de loin un "apple addict", mais j'ai conserver mon 3GS quasiment 5 ans ! Acquisition largement amortie.

Il fonctionne toujours d'ailleurs, je m'en suis séparé car : plus compatible avec les nouvelles versions iOS et de nombreuses applis, pas assez la main sur le téléphone en terme de sauvegarde par exemple... la batterie commençait aussi à fatiguer.

 

En général, quand j'achète un téléphone, ce n'est pas pour changer tous les 2 ans mais bien pour partir sur du plus long terme

 

A+

 

P.S : Ma femme a acheté un XPERIA Z2 (sous mes recommandations) quasiment en même temps que moi et elle a zéro problème avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien comme ton iPhone . si ce n'est le hardware qui lâche alors c'est le software. Plus de mise à jour et de compatibilité.

Surtout si on exploite son smartphone outrageusement. Apres si c'est juste pour téléphone r... Ça peut durer plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème est bien comme ton iPhone . si ce n'est le hardware qui lâche alors c'est le software. Plus de mise à jour et de compatibilité." : Tu as complétement raison ! Il y a à la fois de l'obsolescence programmée (hardware) et de "l'obsolescence" voulue et provoquée pour faire tourner les usines !

 

"surtout si on exploite son smartphone outrageusement. Apres si c'est juste pour téléphone r... Ça peut durer plus longtemps" : Je me considère à cheval entre ces deux profils. Je passe pas mal d'heures chaque jour à surfer et utiliser une dizaine d'applis tout au plus. Je ne suis cependant pas un joueur et encore moins un mélomane.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thot17 tu connais un smartphone qui tient la route plus de 2 ou 3 ans ?

J'ai passer mon vieil Samsung Galaxy Nexus qui a plus de 5 ans à ma femme et il fonctionne toujours nickel.

Il n'y a aucune règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour téléphoner soit ! Mais va faire tourner un gros jeu... Et puis s'il est sous ICS il y a deja une partie du playstore inaccessible.

Désolé mais un smartphone vieux de plus de 3 ans est hasbeen. Parole de geek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'est pas une geek, loin s'en faut... :D :D :D Et elle ne joue qu'à des petits jeux sur son téléphone... Donc ça lui va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...