Aller au contenu

Liste des Problèmes/Bug du G3


Recommended Posts

Après 2 mois d'utilisation rom stock 5.0 verdict des bugs / problèmes:

- Chauffe pour un rien dès qu'on s'en sert et batterie qui se vide !

- Reboot parfois suite utilisation app photo / galerie .

 

J'hésite à le porter au sav darty pour la chauffe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tourne sous rom custom et donc pas en rom stock mais je n'ai pas ressenti de problème de chauffe excessive ..... je précise aussi que je ne suis pas un gamer donc si ça arrive lorsque tu joues, là je ne peux me pronocer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un premier G3 qui ne lisait pas les cartes SD et qui captait mal le reseau (passage de 4 barres à 0 barres sans bouger de place), j'ai eu un échange standard. Problème carte SD réglé, problème réseau pas réglé mais bon on va faire avec.

Il y a 2 semaines nouveau problème, plus de mise au point lors de la prise de photos, toutes les photos sont floues.

Direct SAV.

10 jours de SAV, récupération du tel samedi et là..... Surprise.... RIEN N'A ETE RÉPARÉ.... Tous les problèmes sont encore présents.

Donc retour SAV dès lundi et revente dès qu'il est réparé. Marre de ce téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'utilisation rom stock 5.0 verdict des bugs / problèmes:

- Chauffe pour un rien dès qu'on s'en sert et batterie qui se vide !

- Reboot parfois suite utilisation app photo / galerie .

 

J'hésite à le porter au sav darty pour la chauffe ....

La première chose à faire est de faire un reste usine afin de vérifier si ce n'est pas une application que tu as installé qui poserait problème (mauvaise conversion / fonctionnement avec Lollipop ou mauvaise installation).

S'il chauffe beaucoup, c'est qu'il y a quelque chose en mémoire qui utilise beaucoup (trop) le cpu, c'est donc à vérifier.

Pour info, les principales sources de chaleurs sont l'écran, le wifi, la 3g/4g et le GPS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous,

J'ai un LG G3 nu en ROM stock (acheté chez rueducommerce). Depuis le passage sous Android 5.0 j'ai un gros soucis...Je ne capte plus le réseau 2G !

Et bien sur chez moi...j'ai que du edge. Je suis donc hors réseau en permanence.

Le tél cherche en permanence d'où une conso de batterie plus élevée au passage...

 

En 3G/4G aucun soucis. Si j'essaie en plein centre ville le mode 2G uniquement, pareil, le G3 cherche mais ne trouve aucun réseau...

 

Alors bien sur je pourrai déménager dans un trou moins perdu mais j'y tiens à mon chez moi  :P

 

Qu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Je précise que ma compagne qui est chez Orange également capte bien le réseau (avec un lumia 530 tout pourri lol)

Modifié par Link87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Orange sur mon sujet.

Un problème a été reconnu par LG concernant le réseau 2G du LG G3...

 

Il reste plus qu'à attendre une mise à jour (que j'espère rapide)

 

Décidément, je regrette le passage à Lollipop avec les problèmes de Bluetooth et de réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors bien sur je pourrai déménager dans un trou moins perdu mais j'y tiens à mon chez moi  :P

 

Qu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Je précise que ma compagne qui est chez Orange également capte bien le réseau (avec un lumia 530 tout pourri lol)

SInon tu as la solution femtocell (qui coute 49€ de frais de mise en service chez orange et qui doit être gratuite chez les autres opérateurs), une sorte de microantenne relais qui se branche sur ta box. Habitant également dans un trou mon réseau est passé de 1 barre occasionnelle à 5 barres. Après bien sur il faut accepter quelques ondes de plus chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ma part voici mon expérience récente en Android Lolipop 5.0.
Passé en V20h le 06 Février dernier, tout semblait bien se passer au début. (LG G3 acheté en Déc 2014 en Kit Kat puis passé en Lolipop vers début Janvier en V20e je crois...)
Puis depuis cette dernière mise à jour en V20h : nombreux reboot intempestifs, avec carte SIM taxée de "enlevée" ?!?!
J'ai d'abord désinstallé plusieurs appli , puis au bout de quelques jours de recherches ... (pas moyen de trouver une raison valable de ces reboot...) : donc carrément j'ai fait un "reset stock usine" .... 
La V20h s'est automatiquement réinstallée.
Cela semblait stable pendant 24h environ...
J'ai donc remis mes applis les unes après les autres en espérant trouver l'une d'entre elles qui serait à l'origine des reboot ...
Pour info entre 2 reboot pour cause de "carte SIM non reconnue", le téléphone fonctionne parfaitement...
Tout allait donc bien jusqu'à ce que les reboot reviennent (3 à 4 fois dans la dernière heure...)
Le seule modif avant ce constat c'était la mise en oeuvre des options de "GO BATTERY SAVER & POWER WIDGET" (Que j'utilisais sur tous mes smartphones depuis des années, et donc depuis déc 2014 sur on LG G3 en Android Kit Kat quand je l'ai acheté...).
J'ai utilisé la mise en veille automatique du WIFI et des données dès lors que l'écran s'éteint; que j'ai toujours utilisé avec succès quant au gain en autonomie sur mes précédents smartphones et sur ce LG G3 depuis que je l'ai...
J'ai donc soupçonné cette appli et je l'ai désinstallée...
Mais les reboots ont recommencés...
Constats durant toute cette période de test : 
- Quand le téléphone est "actif" (quand je suis dessus à l'utiliser, le configurer, ou le "bidouiller" : pas de problème (que ce soit 5 minutes ou bien 30 à 45 minutes pendant un jeu par exemple...)
- Quand il est branché sur le chargeur : pas de problème (et là c'est plusieurs heures...)
- Quand je le laisse "inactif", il se met en veille, et là après un temps plus ou moins long...il reboot.
Il met carte sim enlévée, puis reboot à nouveau, et là je peux entrer le code PIN et utiliser le téléphone à nouveau...jusqu'à ce que je le laisse à nouveau et qu'il se remtte en veille à nouveau...
...Help !!!
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai avec une autre carte sim (celle d'un copain où de n'importe qui) dans les mêmes conditions dans lesquelles tu as les reboot s'il n'y en a pas c'est que ça vient de ta sim.

 

J'essaierai aussi de le mettre en veille sans carte sim pour voir si les symptômes sont les mêmes.

 

Je tenterai aussi 3 hard reset consécutifs, ça a marché chez certains qui avait des bugs là ou un seul hard reset n'avait pas suffit...pourquoi ben j'en sais rien!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'éléphant ;) ;) ;) mais j'ajouterai que ta méthode pour tester l'application qui pourait poser problème n'est pas bonne.

Il faut que tu fasses un HR, puis tu installes les applis une par une, avec au moins 24h d'écart entre chacune, car il te faut du temps pour identifier celle qui pourrait poser problème.

Donc pour être sur, à chaque fois que tu décides d'enlever une appli que tu soupçnnes, il te faut faire un HR pour bien en supprimer tout ce qu'elle pourrait laisser et provoquer encore les reboot.

De plus, ce n'est pas forcément UNE appli qui pourrait provoquer ces reboot, mais la conjonction de plusieures.

Enfin, pour terminer, j'ajouterai aussi que je ne fais PLUS DU TOUT confiance aux produits de la Go Team, alors que je les utilisais pratiquement tous il y a encore quelques années : trop de pub, trop d'écran auto-promotionnels et surtout, ce sont désormais de véritables usines à gaz qui sont de plus en plus instables !

Alors, il est vrai que cette "procédure" est lourde, mais il faut bien faire les choses, d'autant plus que tu es le seul à parler de ce genre de problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos comm et vos idées sur mon sujet.

Effectivement je vais tester avec une autre carte SIM...mais le reboot étant aléatoire et pas systématique il me faut un "prêt" de carte sim sur un moment qui peut être "long"...

Bon j'ai bien ma femme qui a mon ancien GS3...mais là elle est discussion par sms avec sa belle sœur...et si je lui demande elle va m'envoyer bouler...

Ok j'essayerai ça un peu plus tard (quand elle aura poser son GS3 dans un coin... :-) ...)

Quand à l'autre procédure "lourde" proposée...bah effectivement elle l'est.. C'est un phone que j'utilise pour mon boulot et il faut qu'il soit opérationnel du Lundi au vendredi au moins...C'est pourquoi je règle mes problèmes (enfin j'essaie...) le week end, et le plus rapidement possible !!!
Et si je ne remets pas au minimum les applis dont j'ai besoin, bah je suis un peu bloqué pour bosser...

Mais je vais y réfléchir... y compris pour la solution des "3 HR"...

Pour info là j'ai un peu moins de reboot (~2 ou 3 / 24H) c'est mieux déjà...
J'ai désinstallé "GO BATTERY SAVER & POWER WIDGET" mais ça n'a as soldé le problème.
Je n'ai pas fait de HR depuis cette désinstallation...je vais y penser...mais tout recommencer  ça me gonfle un peu...

...ah tiens pendant que je vous parle...reboot de mon LG G3 ..argh.....

Bon je continue mes investigations et vous dit.
SI d'autres ont des idées, je suis toujours preneur.

A+
Bertrand.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai acheté mon G3 sur rueducommerce en décembre, à la base kit kat puis passé sur lollipop , jamais eu un seul gros soucis mis à part la chauffe excessive du téléphone (en jouant ou en étant sur une appli un peu gourmande) sinon rien de bien méchant je touche du bois étant donné tous les problèmes que j'ai pu lire sur le topic ><

Néanmoins depuis quelques jour sur le multitâche lorsque une ou plusieurs applis sont lancées j'ai un message qui apparait et reste "n'a pas pu ajouter de widget" est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

J'ai également la led de notification qui ne fonctionne plus sauf lorsque mon tel charge, pas très utile pour le coup :/ ça fonctionnait niquel il y a une semaine

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la led, utilise Light Manager (plus complet) ou Light Flow pour la configurer et éventuellement la tester.

 

Pour le reste, je n'ai pas ce genre de problèmes.

 

As-tu essayé de rebooter, tout simplement et/ou de faire un petit (gros ?) nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais faire ça pour la led, mais ça m'intrigue quand même.. !

Petit nettoyage oui, par gros tu veux dire restauration usine ? Ça pas encore, x)

Reboot idem

J'ai screen

post-351637-14245075339097_thumb.png

Ce qui est bizarre aussi c'est que lorsqu'il n'y aucune applications active ça ne le fait pas ..post-351637-14245075872553_thumb.png

Modifié par Ooz84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de mieux, tu n'auras pas le choix : il faudra que tu passes par un HR, mais je pense que c'est une application qui te fout le bordel.

Maintenant, il va falloir trouver laquelle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

j'ai un problème sur mon g3 que je viens d’acquérir. Quand je téléphone une fois sur 2 je désactive le micro avec mon oreille.

c'est assez insupportable et j’hésite en m'en séparer.

est ce que quelqu'un a eu aussi ce problème et comment peut on y remédier

merci d'avance pour vos réponses .

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabibool

Avec le capteur de proximité ton écran devrait s éteindre en te rapprochant de ton oreille et ne pas couper le micro .... En tout cas c'est comme ça chez moi ..... Tu n'aurais pas collé une protection d ecran en verre trempé en plein sur ton capteur ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...