Aller au contenu

Maj 4.4.4

Criketj

Recommended Posts

Bonjour à tous

Cette methode annule t'elle la garantie du MOTO X ?

D'avance merci....

Non..c'est la même mise à jour via OTA, mais fait manuellement.

Cette méthode de MAJ fait elle un reset factory ?

Non

Mais encore une fois, quand je lis ce genre de post, ne faite rien sans savoir ce que vous faite. Ou alors, ne soyez pas si impatient.

Déja, connectez vous en wifi et lancer une recherche de MAJ

Quand je lance le mode recovery, je me retrouve avec le Buzz Droid couché avec un point d'exclamation dans un triangle rouge  :rolleyes:

Il y a quelques années je bidouillais pas mal mes HTC, mais c'est vrai que je dois reconnaître que j'ai un peu perdu  :ph34r:

Quand tu lance le mode recovery ? une fois dans le bootloader et que tu vas dans recovery ? ou après, une fois que tu lances le flash ?

Encore une fois, entre HTC et motorola, entre android cupcake (oui ca remonte) et Kitkat, ya des grosses différences. ne vous lancez pas dedans si vous n'y connaisez rien.*

PS: heu pour info tu as bien un motorola MOTO X ..me dit pas que tu essayes de flasher ca avec ton SAMSUNG S4 ?

Modifié par Green

LOL non je te rassure, je ne tente pas de flasher sur mon  S4, j'ai bien un Moto X ;)

Effectivement depuis Froyo je suis largué  ^_^

Pour en revenir à mon problème cela arrive une fois dans le bootloader lorsque je tente de rentrer dans le recovery, je ne peux pas lancer le flash.

Je viens de suivre le tuto pour installer TWRP, mon problème devrait se régler par lui même  ;)

Ah bah tiens moi aussi je l'ai. Je pensais que d'avoir débloqué le bootloader empêchait les MAJ OTA.

Edit : 2 minutes de téléchargement annoncées pour moi :p

Modifié par CrackAMouet

Lorsque l'on reçoit l'OTA : où est copié le fichier ?

La mise à jour a été téléchargée mais au moment de l'installation le Moto X redémarre sur le recovery TWRP et c'est donc à moi de l'installer manuellement

Edit : j'ai trouvé ! dans "cache"

Modifié par CrackAMouet

Je télécharge actuellement la maj 4.4.4.

Je devais recharger mon téléphone, pour info : après 2j et 20h non chargé pour une utilisations normal (appels, beaucoup de sms/whatapps, surf, outils Google toujours actif), je me suis dit que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas éteint.

Je l'ai donc éteint et rechargé pendant 10 minutes et rallumé.

Je suis parti voir pour la mise à jour (je me suis dit on ne se sait jamais) et hop on m'a proposé la mise à jour.

C'est peut-être la procédure à suivre, sachant que dans l'après midi j'avais regardé si la màj était disponible et que mon téléphone me disait que j'étais à jour avec la 4.4.2 ou juste un bon timing :D

Modifié par YmAn

Pour l'installer:

a flasher via le recovery

Lorsque l'on reçoit l'OTA : où est copié le fichier ?

La mise à jour a été téléchargée mais au moment de l'installation le Moto X redémarre sur le recovery TWRP et c'est donc à moi de l'installer manuellement

Edit : j'ai trouvé ! dans "cache"

J'ai un recovery custom, comme prévu la MAJ ne se finit pas correctement et au reboot j'atterri sur TWRP, je tente de flasher le fichier /cache/Blur_Version.161.44.16.ghost_row.Retail.en.FR.zip mais j'obtient un Failed :

Error executing updater binary in zip

Error flashing zip

J'ai fait une connerie ?

Pourquoi le md5 ne se télécharge pas avec le zip ? J'aimerais vérifier mon fichier...

Ca serait bien de regrouper les infos dans le 1er post de ce topic.

La maj pèse 162,7 Mo.

Modifié par good

Je confirme que ça ne fonctionne pas avec le TWRP ! Mais qu'avec le stock.

Moi je ai reflahe le stock recovery pour faire la maj

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Tu peux juste reflasher le recovery manuellement, ça fonctionne. Si besoin de détail, je te fourni ça demain.

• Like 1

Yep mais faut encore trouver uniquement le recovery ce que je n'ai pas réussi à faire ^^ .

C'est pour cela que je m'ennuie à télécharger l'intégralité du firmware :P

Ca va me laisser le temps daller sur steam :-D

Modifié par ThonMayo

Je confirme que ça ne fonctionne pas avec le TWRP ! Mais qu'avec le stock.

Moi je ai reflahe le stock recovery pour faire la maj

Tu peux juste reflasher le recovery manuellement, ça fonctionne. Si besoin de détail, je te fourni ça demain.

Ok, merci Green !

J'aimerais juste savoir où je peux récupérer un recovery stock vu que j'ai pas fait de sauvegarde :(

Et comme certains ça me fait chier de télécharger le firmware complet (600Mo à la louche)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...